Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre première chute...

Aller en bas 
+178
rouelibre44
cathtoudou
el sombrero
zit
hube68
Zouave
zapilon
Claudie54
fabien
Erikavélo
Laurent69
Deuz
vibi
peyo47
Frederic_
Moulinette
ferias77
Snickers
MARC59
Antec
novovélo
Bentincalifornie
fabulon
JoCo
Berniche
Mimi85
fifi85
randonneur des landes
cyrille
Gabiscuit
Carbon arrow
gipé
giloulebreton
Christophe 74
Magnum
Nao
lablette
phiphi07
Laminar
Jno33
PascalP
J-B
Tijojo
Velodumatin
Velosteph
vipere noire
pierre1911
daweed
xael
Arthur
M
gueric
fanfoue
Echo Logique
fpelu
cafouille
dafal
rouleflaquette
Fanch
Lolo39
Le Héron
Marsup75
chtite_meuh
Xytovl
Zwoofff
plouf
Didier33
JC25
Dolmen
Bendadou
VC44
Swirly
Trucmaiscoeur
Felix78
gryphon
le cam jean-pierre
Arvis
pollux
sherpa421
HTC 87 Magic
Calcoran
isard09
tifoxis
herve
MaL
laf_ange
Vanessa
PUJ
tontonjoe
vadlavan
angebe
nostradamus
Sparv
Leloublan
Bip-Bip
laurent49
ced74
nebuchadnezzar
Chris73
umeme
Vieuclou
pocket rocket
L'Oli
rouedevelo
poupa
Micke
Xipetepec
kill-9
laurent38
pepit
Tioub
Jean-Lou
oufti77
denis.paul
philip
iubito
Janny
figaro
Bentrikerforever
Scarabooggy
Myrddin
trotinette
scivolema
hiliendelh
djiji
Kapello
daube
Casimir
Franck
ALagrange (Alex)
denis_68
marcel
aragomax
sebastien
lionel
ly masse
parker1
pat14
l'auvergnat
Green-Bull
Vindwa
hominien666
Tigouille
pat.rgt
rico
eric
roudoulf
amidesign
Cigaloun Christian
Amgoun
gro
LoRan(s)
fifi 47
jean Luc
Armandos
Cycloutil
Maltese
Carenca
lepoune
Gaspard
normandie-bents
ex-océano
Glace de Feu
Papy volant
fassil
olivier26
rouflaquette
julien balas
JNZ
Speedy Malric
Jéjon
laurent
Sébastien h
cavallo pazzo
el gato
jordinig
jean phi
Jean-François
182 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptyJeu 05 Mar 2009, 10:23

Déjà testé la chute alors que j'ai pas encore mon vélo! (Mais ça ne m'a pas empêché de le commander juste après):

J'vous fait un petit copier coller de ce que j'ai écrit sur mon blog:

Citation :
Au bout d'une petite heure, je teste "la chute". Un coureur cycliste arrive à ma hauteur, je ne l'avais pas entendu, il crie fortement tout près de moi pour signaler sa présence, mon réflexe est de faire un (trop grand) écart pour le laisser passer, la roue avant mord dans l'herbe sur le côté du chemin, côté Escaut. Le mouvement que je fais pour ramener le vélo dans le droit chemin doit être trop brusque, je perds le contrôle du véhicule et me retrouve affalée sur le goudron. Croyez-vous qu'il aurait au moins demandé si ça allait? que nenni! Il a continué son chemin comme si de rien n'était.
Verdict de l'essai de chute: on ne tombe pas de trop haut, et on roule sur le côté, pas de passages au dessus du guidon à craindre et normalement pas de chutes impressionantes me semble-t-il. Je m'en sors avec une jolie égratignure à la paume de la main qui m'a sans doute servi pour me réceptionner. Le vélo n'a rien, vaut mieux, il faut du solide pour pareil voyage.

En tout cas j'serai bien contente d'avoir mon rétro pour les voirs arriver ces c***
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptySam 18 Avr 2009, 18:47

Hop, déterrage de fil.

Je suis pas mal tombé ces derniers temps. On peut dire que je révise mes classiques: l'attaque d'accotement en herbe mouillée combinée au coup de guidon brusque pour une petite chute à 15km/h samedi dernier en normandie, puis les gravillons dans le virage le lendemain (à une vitesse plus élevée), et aujourd'hui la trainée d'essence dans le rond-point (ce coup ci carrément vite).

J'ai mal au cul, j'ai mal au coude. Je passe autant de temps à sucer le goudron qu'à pédaler ou à regonfler mes pneus.
Revenir en haut Aller en bas
vadlavan
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 81
VPH : Seiran SL
Date d'inscription : 15/02/2007

Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptySam 18 Avr 2009, 21:04

Je dois avouer , à ma grande honte , que je m'en suis ramassé plus d'une , et dans les circonstances les plus diverses .
je vous ferai grace du menu fretin , mais celle qui m'a le plus marqué , au sens propre et au figuré , c'est celle qui m'est arrivé entre Crest et Die , alors que je rentrai de Montélimar en suivant cette belle vallée de la Drome . A chaque fois que la route franchit la riviere , par une espèce de piste cyclable aménagée sur la droite de la chaussée , on doit monter sur le trottoir du pont par un petit plan incliné et l'obstacle est signalé par une grosse chandelle en plastique assez souple .
Je pédalais zen , à la limite de la nonchalance , admirant le paysage et tout à la décontraction d'une assurance , récemment acquise , certes , mais qui me paraissait définitive .
Las ! Le bras gauche de mon guidon bas a accroché la dite chandelle à 25 ou 30 klmh et je me suis retrouvé sur le cul . Mon Dieu que le goudron est inhospitalier aux fesses de 70 balais ! J'en ai vu 36 , de chandelles et j'ai cru tomber dans les pommes !
Il a fallu remonter sur ce maudit engin , il restait 90 klm et le col de Menée à franchir avec ce que je supposais un hématome de deux fois la main a bas du dos ! La vie n'était plus si belle et je me posais bien des questions ......
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2009, 13:45

vadlavan a écrit:
Las ! Le bras gauche de mon guidon bas a accroché la dite chandelle à 25 ou 30 klmh et je me suis retrouvé sur le cul . Mon Dieu que le goudron est inhospitalier aux fesses de 70 balais ! J'en ai vu 36 , de chandelles et j'ai cru tomber dans les pommes !
Il a fallu remonter sur ce maudit engin , il restait 90 klm et le col de Menée à franchir avec ce que je supposais un hématome de deux fois la main a bas du dos ! La vie n'était plus si belle et je me posais bien des questions ......
Ah ben l'avantage, c'est qu'en tombant sur le derrière, tu t'es pas cassé un neurone ou deux ! Et peut donc continuer à te poser des questions...

Car, pour avoir chuté plusieurs fois et demi** en VC pour une fois en VD, je préfère largement me faire un bleu sur la fesse ! Rolling Eyes

* on tombe de vachement haut quand même ! Et avec, en premier, la tête (alouette). Heureusement que j'allais pas vite. Ça m'apprendra à vouloir changer la vitesse arrière avec la main gauche Votre première chute... - Page 9 Idee-pui

** dont deux suite à crevaison avec les slicks, pas bonne idée de continuer à rouler. Depuis, les Marathon Plus, c'est marrant j'ai plus ce soucis ! Et les deux autres, c'est gamelle avec les chaussures automatiques, alors que le braquet est pas adapté pour partir... plaf sur le côté.
C'est vraiment ça qu'est chouette, même du haut du Condor on se fait pas vraiment mal.
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptyMar 23 Juin 2009, 12:08

Mes premièces chutounettes risibles en orca:
-j'ai essayé de démarrer dans ma montée pleine de gravillons.
-la première fois que j'utilisais mes pédales automatiques: Je me suis assi sur l'Orca, j'ai engagé la cale dans la pédale, et je me suis pété la gueule sans même avoir le temps d'appuyer sur la pédale...

Sinon, ma première vraie chute, tout aussi risible, c'était il y a une semaine. Je montais tranquille un faux plat, genre à 20 à l'heure. Arrive soudain une montée brutale (on passe en trois mètres de 2% à 12%). Je me suis fait surprendre, pas le temps de changer de braquet, je cale comme un con au milieu de la montée, et je tombe...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptyMar 23 Juin 2009, 15:07

Bon après 2 ans et demi en VH...
Il faut que je m'y colle aussi.
D'autant que je me souvienne, ma première sortie en VH , avec un 20/20 eco gentiment prété par Glace de Feu ), s'est soldée par une mémorable chute et une fracture de la cheville droite
Pas de pédales auto et une faible maitrise de l'engin m'ont fait cotoyer l'herbe sur le bas côté de la piste, avec perte d'adhérence et imposiblité de revenir sur le bitume .
Le vélo m'est tombé dessus...et ma cheville a pas aimé du tout Sad
6 semaines de platre, rééducation, etc...
Cela ne m'a pas empeché de remonter sur des VH à la fête du vélo quelques semaines plus tard.
Et une fois mon 1er VH acquis, je n'ai pas souvenir de chutes mémorables....sauf la dernière Wink
Petit rassemblement sur le campus de grenoble, nous faisons le chemin entre la gare et le campus.
Nous empruntons une piste cyclable, le long du tramway.
Et en plein milieu de cette jolie piste, un poteau d'à peine plus d'un metre de hauteur.
Vu au dernier moment....je veux l'éviter...mais pour un poteau beaucoup plus gros Votre première chute... - Page 9 Triste6
Un gros "BONG" et je me retrouve le cul parterre en train de me demander comment va mon vélo, alors que tout le monde me demande si moi je vais bien Laughing
Bilan un phare avant complètement pulvérisé, un dérailleur à régler, la bôme est rentrée d'au moins 2 cm Shocked, le guidon a un peu bougé. Mais OUF le grand plateau n'a rien Smile Quant à moi juste une égratignure et un bel hématome sur le tibia droit.
C'est du solide quand mm les M5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptyLun 29 Juin 2009, 09:28

Et voila, moi aussi je dois m'inscrire ici. Jusqu'à présent, pas de chute véritable (une petite à l'arrêt) mais là… J'étais super content : vendredi, il fait beau, pas de vent, retour du travail, je prenais bien de la vitesse et la, dans un virage, une flaque d'huile d'un putain de camion. Je sais que je passe dans une zone artisanal, mais la c'était vraiment une mare d'huile, c'est dégueulasse. Je suis donc bien tombé du côté du virage, et en tombant je me suis dit : tiens de l'huile.

Résultat : la jambe très très grasse, et un bel hématome, une blessure au coude (guérie par l'argile, ça fonctionne très bien même si c'est prenant) et une sacoche abimé (mais elle a du amortir…).

Je suis surtout très vexé : tout allait bien et je roulais bien vite Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptyLun 29 Juin 2009, 09:57

hématomes apres gamelle:
compresses avec "contre coups de l'abbé Perdrigeon"
super efficace ..pas cher ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptyLun 29 Juin 2009, 10:31

Cela existe encore le "contre coups de l'abbé Perdrigeon" ???

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptyJeu 09 Juil 2009, 11:19

C'est fait...
J'arrive vers la maison (40km/h) en longeant le mur du jardin de la voisine (70cm de haut avec pelouse qui arrive à ras du haut du mur) dérailleur mal réglé, je passe la la première sans ralentir pour pouvoir repartir, la chaine passe par dessus le gros pignon et bloque la roue arrière...
Tête à queue dans le mur, arrêt instantané, je suis éjeté du siège et me retrouve a plat ventre sur la pelouse avec un genou dans la pédale gauche et l'autre dans le grand plateau...
mal le MaL!
En repartant le tricycle louche, le parrallélisme est complètement foiré, je suis obligé de le pousser jusqu'a la maison.
Bilan: je boite un peu, je refais le parrallélisme et... gros point positif comme je passe du temps pour régler le trike (ce que je n'avais pas fait lors du montage initial) je gagne en résistance au roulement, c'est incroyable, j'ai l'impression d'avoir poser une enclume depuis le réglage du parallélisme Votre première chute... - Page 9 Cool
J'ai quand même du mal à imaginer ce que ça peut donner ce genre de gamelle avec les pieds attachés sur les pédales...
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptyJeu 09 Juil 2009, 11:51

Imagine que sans le mur tes 2 jambes auraient pu rencontrer la croix du trike : à 40 km/h, bonjour les dégâts sans les pieds attachés aux pédales.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptyJeu 09 Juil 2009, 11:56

MaL a écrit:

J'ai quand même du mal à imaginer ce que ça peut donner ce genre de gamelle avec les pieds attachés sur les pédales...

Tu déclipse et tu as aussi mal, ou tu reste clipsé et tu as moins mal. Je ne vois pas comment les pédales auto pourraient augmenter le danger: si les pieds étaient suffisamment accrochés pour se casser quelque chose, on ne déclipserait jamais.

Passe aussi un peu de temps à régler le dérailleur!
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptyJeu 09 Juil 2009, 14:32

J'imagine que lorsqu'on est éjecté du siège par uin arrêt brutal, avec les pieds clipsés on ne peut pas passer les pieds directement par terre, j'ai cru comprendre que pour sortir les pieds il faut faire un mouvement latéral. Est ce qu'en tirant fort sur les pieds vers le bas on arrive à déclipser les fixations?

Le dérailleur est réglé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptyJeu 09 Juil 2009, 14:52

MaL a écrit:
J'imagine que lorsqu'on est éjecté du siège par uin arrêt brutal, avec les pieds clipsés on ne peut pas passer les pieds directement par terre

Poser les pieds par terre lors d'un arrêt brutal me parait le meilleur moyen de faire du hachis de cheville. De plus lors de (je pense) 90% des chocs il y a une composante latérale, qui fera le déclipsage.

Sur un deux roues, si je pars au tas à plus de 15km/h, je préfère avoir les pieds solidaire du vélo le plus longtemps possible. Mes expériences (assez nombreuses Wink ) montrent que quand la machine atteins le sol, les pieds déclipsent.

Sur un trike, j'ai entendu parler de "leg suck". Je ne sais pas s'il existe un terme français, mais ça fait peur: c'est ce qui se passe si on perds un pédale, que le pied touche par terre et que la croix du trike passe dessus, faisant de la confiture de jambe.


Dernière édition par Sparv le Ven 15 Jan 2010, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptyJeu 09 Juil 2009, 15:11

Vanessa a écrit:
Le vélo m'est tombé dessus...et ma cheville a pas aimé du tout Sad
6 semaines de platre, rééducation, etc...
- je suis tombé sur (la devanture d') un vélociste... et ma cheville n'a pas aimé du tout.
ligaments déchirés... ma roue de 26 fraîchement réparée m'a servi de canne pour me trainer jusqu'à la voiture.
oui, bon, OK... c'est ma dernière chute mais te lire m'a fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptyJeu 09 Juil 2009, 16:34

herve a écrit:
Imagine que sans le mur tes 2 jambes auraient pu rencontrer la croix du trike : à 40 km/h, bonjour les dégâts sans les pieds attachés aux pédales.
Avec l'autre post sur le "leg suck" je comprend le problème.
Dans mon cas précis le mur m'a "aidé", je me suis arrêté net.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptyLun 20 Juil 2009, 21:38

je fais enfin partis du club des gamellistes
après plus de 4 ans de VC sans chutes j'en ai eu 2 sur une journée Embarassed
Vendredi matin je parts pour rallier Grenoble a Sens a 1h du mat
au bout de 3 h j'empreinte une toute petite route, je passe sur une bosse et mon éclairage s'arrête comme il fait nuit noir c'est le trou pendant un instant le temps de freiner et de me retrouvé allongé sur le bas coté dans l'herbe (heureusement faible vitesse) rien Very Happy
150 km plus loin voie verte entre Macon et Givry , bitume marron plaque de boue de la même couleur suite aux orages de la nuit glissade de la roue arrière et me voila au sol sans avoir rien compris Embarassed guidon tordu belles pizza au niveau du coude et hanche droite
heureusement j'ai réussi a terminer mon périple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptyLun 20 Juil 2009, 22:01

Ah je me souviens de la mienne, première sortie avec mon Baron. Au bout de 50k, sur le plat, je croyais que c'était arrivé, que le VH c'était facile, j'avais pris confiance, 35 à l'heure, un bon guidonage, je ne sais pourquoi, le mouvement s'est amplifié jusqu'au moment ou je me suis couché en rebondissant. Résultat, 2 pizzas à la fesse gauche et un bras gauche qui n'avait rien à envier à la fesse. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Invité
Invité




Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptyLun 20 Juil 2009, 22:08

marcel a écrit:
voie verte entre Macon et Givry ,
Ce serait pas les caves plutôt Arrow
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptyLun 20 Juil 2009, 22:39

jpl75 a écrit:
marcel a écrit:
voie verte entre Macon et Givry ,
Ce serait pas les caves plutôt Arrow
Pas eu le temps de m'arrêter à celles ci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptyVen 07 Aoû 2009, 22:54

Cette fois, c'est fait, après 7000 bornes, j'y suis arrivé moi aussi.
A 500 m de la maison, une légère descente, à 30-35, un carrefour où je tourne à droite, +/- 60°, vitesse réduite à 20-25, le trottoir légèrement en saillie, 3-4 cm, un passage millimétré mais avec sans doute 3 mm trop peu, un petit choc de rien du tout mais avec l'angle du vélo, la gamelle inévitable et donc quelques stigmates à montrer à Sault...
L'avant-bras un peu râpé, ça rappelle le temps où on était gamin...
Conclusion, je vais mettre un minimum de matériel de soins dans ma sacoche, je ne suis pas sûr la prochaine fois d'être aussi près de la maison.
Pour ceux à qui ce n'est pas encore arrivé, je signale qu'on se sent quand même un con, même en l'absence de spectateurs !
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptyVen 07 Aoû 2009, 23:17

poupa a écrit:
Cette fois, c'est fait, après 7000 bornes, j'y suis arrivé moi aussi... et donc quelques stigmates à montrer à Sault...
L'avant-bras un peu râpé.
ouh là!
j'espère pas trop de dégats et que çà n'affectera pas les performances à Sault! Smile
attention, les "stigmates" peuvent se remettre à saigner périodiquement...

à tres bientôt

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptyVen 07 Aoû 2009, 23:26

As-tu regardé l'état du vélo avant le tien, comme on fait souvent en pareilles circonstances?
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptySam 08 Aoû 2009, 10:32

Ben oui !
Parce que, avant de pouvoir rentrer, fallait voir si le vélo voulait bien.
Pour Alain, pas de panique, cet incident a juste rallongé ma sortie d'1 km (soit les 1ers 500m + le retour direct pour application d'éosine) et ne m'a pas empêché d'en faire une bonne 30aine en ce compris un petit circuit fait 3 x et dont je me plais à penser qu'il pourrait ressembler à celui de Sault.
Mais chut !, c'est mon entraînement top secret, sûrement plus approprié que les cols basques de Dolmen ! Pour le Ventoux, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 EmptySam 08 Aoû 2009, 10:52

MaL a écrit:
J'imagine que lorsqu'on est éjecté du siège par uin arrêt brutal, avec les pieds clipsés on ne peut pas passer les pieds directement par terre, j'ai cru comprendre que pour sortir les pieds il faut faire un mouvement latéral. Est ce qu'en tirant fort sur les pieds vers le bas on arrive à déclipser les fixations?

Après une période de rodage et si elles ne sont pas trop serrées, les cales déclipsent très rapidement et naturellement en cas de chute.
Lors de ma deuxième crêpe, échaudé par une première pizz' à la cuisse, je me suis surpris à glisser, les 4 fers par terre et les fesses bien relevées.
Un coude avait quand même bien tapé à l'atterrissage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre première chute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première chute...
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation du carbone
» Vos impressions sur votre toute première balade en VC?
» Trike : premier essai, première chute
» Première chute en trike ... Mais pas de mal.
» tordu (conséquences d'une première chute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: