Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre première chute...

Aller en bas 
+178
rouelibre44
cathtoudou
el sombrero
zit
hube68
Zouave
zapilon
Claudie54
fabien
Erikavélo
Laurent69
Deuz
vibi
peyo47
Frederic_
Moulinette
ferias77
Snickers
MARC59
Antec
novovélo
Bentincalifornie
fabulon
JoCo
Berniche
Mimi85
fifi85
randonneur des landes
cyrille
Gabiscuit
Carbon arrow
gipé
giloulebreton
Christophe 74
Magnum
Nao
lablette
phiphi07
Laminar
Jno33
PascalP
J-B
Tijojo
Velodumatin
Velosteph
vipere noire
pierre1911
daweed
xael
Arthur
M
gueric
fanfoue
Echo Logique
fpelu
cafouille
dafal
rouleflaquette
Fanch
Lolo39
Le Héron
Marsup75
chtite_meuh
Xytovl
Zwoofff
plouf
Didier33
JC25
Dolmen
Bendadou
VC44
Swirly
Trucmaiscoeur
Felix78
gryphon
le cam jean-pierre
Arvis
pollux
sherpa421
HTC 87 Magic
Calcoran
isard09
tifoxis
herve
MaL
laf_ange
Vanessa
PUJ
tontonjoe
vadlavan
angebe
nostradamus
Sparv
Leloublan
Bip-Bip
laurent49
ced74
nebuchadnezzar
Chris73
umeme
Vieuclou
pocket rocket
L'Oli
rouedevelo
poupa
Micke
Xipetepec
kill-9
laurent38
pepit
Tioub
Jean-Lou
oufti77
denis.paul
philip
iubito
Janny
figaro
Bentrikerforever
Scarabooggy
Myrddin
trotinette
scivolema
hiliendelh
djiji
Kapello
daube
Casimir
Franck
ALagrange (Alex)
denis_68
marcel
aragomax
sebastien
lionel
ly masse
parker1
pat14
l'auvergnat
Green-Bull
Vindwa
hominien666
Tigouille
pat.rgt
rico
eric
roudoulf
amidesign
Cigaloun Christian
Amgoun
gro
LoRan(s)
fifi 47
jean Luc
Armandos
Cycloutil
Maltese
Carenca
lepoune
Gaspard
normandie-bents
ex-océano
Glace de Feu
Papy volant
fassil
olivier26
rouflaquette
julien balas
JNZ
Speedy Malric
Jéjon
laurent
Sébastien h
cavallo pazzo
el gato
jordinig
jean phi
Jean-François
182 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: 1ere chute   Votre première chute... - Page 18 EmptyMar 10 Avr 2012, 08:56

C'était en allemagne, été 2008, quelques mois après avoir eu mon Trike.
J'étais chargé sur l'arrière (sacoches, tente...), la piste cyclable commençait bien, puis passait sur le trottoir, et au bout un jolie panneau fin de piste, obliger de faire un virage 2 x 90° pour repasser sur la route, avec la vitesse + le dévers + le poid = hop sur 2 roues, j'ai du mettre mon bras pour retenir, mais j'ai pas pu repousser assez fort pour redresser tout ça...

Mais depuis, pu rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MARC59
Débutant(e)
MARC59


Messages : 11
Âge : 58
Localisation : BEUVRY LA FORET 59310
VPH : VÉLO ARTISANAL DE BRUNO GASTELLIER
Date d'inscription : 30/10/2012

Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: xx   Votre première chute... - Page 18 EmptyJeu 15 Nov 2012, 13:30

Bonjour j'ai fait ma première chute après 4 sorties sans trop comprendre pourquoi, route droite mais de la gadou et un devers sur le bord ci qui a causé ce déséquilibre je pense. Le plus surprenant comparé au VD, c'est la rapidité et l'impossibilité de se retenir vu qu'on est très bas, donc amortissement sur le derrière et un peu mal au dos depuis 1 semaine, moi qui m'était orienté sur le VC afin d'éviter aussi mes soucis de dos, je suis servi. C'est vrai qu'il faut piloter un VC et que la roue avant est un peu plus fugeuse vu la configuration du vélo, ceci dit les chutes ce font de moins haut
Petite question est ce que vos chutes sont plus fréquente comparé a un VD.
merci

après recherches,je pense que ton témoignage a sa place ici,vu que tu ne roules pas en trike (sauf erreur de ma part)
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 18 EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:57

Oui, nettement plus. Je n'arrête pas de me gameler. Encore une hier soir en partant du taf, j'ai dérapé en courbe sur une mini couche de feuille et finis sur les fesses. J'étais à 10km/h alors pas de bobos mais encore une sonnette hs...je commence à en avoir une collection. Embarassed


Dernière édition par Snickers le Jeu 15 Nov 2012, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 18 EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:33

Sur 10 ans : 0 chute en VD.
En 5 ans 2 chutes en VC. (je ne comptabilise pas les chutes à l'arrêt à cause des pédales auto)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 18 EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:36

rico a écrit:
(je ne comptabilise pas les chutes à l'arrêt à cause des pédales auto)


T'as qu'à rouler sur trois roues tu ne tomberas pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 18 EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:40

Oh hé ça va les trikistes hein. Votre première chute... - Page 18 4048
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 18 EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:56

Pour ma part, une seule chute, mais seulement 3000 km à mon actif pour le moment. J'avais un durano à l'arrière et je suis passé sur un chemin vraiment mal pavé avec pas mal de gravillons... ben je n'ai pas tardé à descendre d'un étage... Mais aucun bobo, je roulais à 15 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 18 EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:00

J'ai oublié une chute en VC : sur du verglas à 5 km/h. Aucun risque d'abimer quoi ou qui que ce soit à cette allure.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 18 EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:09

30 ans de VD, quelques gamelles.
12 ans de VC, trois: une le premier jour presque à l'arrêt, j'ai posé le pied trop tard. Deux le même jour l'an dernier, sur les pistes cyclables des landes. Une avec la même erreur, consécutive à une hésitation à un stop: j'y vais, j'y vais pas...troop tard. Quelques kilomètres plus loin, en manoeuvrant pour prendre un virage serré de la piste (vitesse très faible), mauvaise appréciation et la roue qui sort du bitume et plante dans le sable.
Seule la dernière a marqué un peu: une petite pizza au coude.
C'est vrai que quand ça part, on n'a aucune chance, alors qu'en VD on a encore une marge d'acrobatie en déplaçant son corps.
Moralité: faut bien regarder où on met les roues et ne pas hésiter quand on s'arrête. Mais c'est tout à fait faisable. Je roule souvent ici sous la pluie, les feuilles, les épines de pin, les traces de chantier ou de moisson de mais (je recommande particulièrement le mélange gas-oil/grains de mais pilés rencontré récemment) et moyennant un peu de précaution et un bon feeling, ça passe calmement. Mais faut vraiment avoir l'oeil partout et toujours garder une marge.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic_
**



Messages : 94
Âge : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
VPH : Metaphysic 2012 700
Date d'inscription : 26/07/2011

Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 18 EmptyLun 26 Nov 2012, 14:33

Bon ça y est première vrai gamelle.
J'étais déjà tombé en faisant demi-tour où en descendant d'un trottoir mais à chaque fois j'étais quasiment à l’arrêt.

Là sur une petite route bombée et recouverte de boue, je suis parti en crabe à 15-20km/h. Je l'ai venu venir mais je n'ai rien pu faire. Réception sur le coude (ouille, je déconseille) et glissade dans la boue. Sad
Déjà que la chute est pas fun mais en plus quand on est tout dégueus. Le camel-bag a fini rangé, l'embout dégageait une odeur peut engageante.

J'aime définitivement pas le VC sur revêtement glissant.

Faut dire aussi que le moteur dans la roue avant n'a pas du aider. Jusqu'à présent je coupais le moteur quand c'était glissant mais là je pensais que ça passerais. J'aime pas les tractions.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 18 EmptyLun 26 Nov 2012, 16:47

@Moulinette et @Frederic_ : pensez au kevlar
Dernière chute en LR sur route mouillée, Xael devant, parti en glissade sur une bande blanche... plus de bruit que de mal... mais je me suis tout de même offert un nouveau cuissard Kevlar (un trou dans la partie sans kevlar... mais juste un peu d'usure sur le kevlar, et aux coudières). Juste un bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 18 EmptyLun 26 Nov 2012, 17:22

je rappelle que je donne des coudières de protection 661neuves en taille M très bien adaptées au vc

contre les frais de port..

http://velorizontal.1fr1.net/t5792-protections-coudieres?highlight=coudieres
Revenir en haut Aller en bas
MARC59
Débutant(e)
MARC59


Messages : 11
Âge : 58
Localisation : BEUVRY LA FORET 59310
VPH : VÉLO ARTISANAL DE BRUNO GASTELLIER
Date d'inscription : 30/10/2012

Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 18 EmptyMar 27 Nov 2012, 13:07

Je suis interressé par tes coudières, est ce que tu penses que ça pourrais m'aller je mesure 1,83 pour 73 kg.
elles sont noires et souples de ce que j'ai vu sut le net
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 18 EmptyDim 23 Déc 2012, 18:56

Moi aussi je peux venir ici! Votre première chute... - Page 18 4048

Aujourd'hui, lors d'une balade avec les copains Brestois, halte pour achat de sandwiches:
Je suis garé avec Quest 559 sur le côté droit de la rue et en voulant sortir, patatrac! me voilà couché sur le flanc avec le VM comme une tortue retournée.
Les copains ont manqué la photo.

La rue était en pente vers le caniveau.

Bilan: des éclats et des griffures sur le gelcoat. Ce seront les premières cicatrices de Quest 559. Votre première chute... - Page 18 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 18 EmptyDim 23 Déc 2012, 18:58

faut pas prendre la bière avec les sandwichs Embarassed
Franchement désolé de ta mésaventure. Heureusement plus de peur que de mal, sauf peut-être au moral. Essayes de mieux finir l'année pour continuer à nous faire rêver jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 18 EmptyDim 23 Déc 2012, 19:00

La bière, je l'ai prise qu'après!

J'aurais dû la prendre avant. Votre première chute... - Page 18 Na
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 18 EmptyVen 28 Déc 2012, 18:04

Ah bah voilà un inconvénient du VM auquel je n'avais pas pensé pale le renversement lors de la montée/descente sur un terrain pentu.............
Dommage pour ton Quest, Magnum Sad .Donc dans le matériel à emporter ajouter un niveau pour vérifier l'inclinaison lors des arrêts Votre première chute... - Page 18 4048

Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 18 EmptyVen 04 Jan 2013, 17:21

Ah ben moi c'était lors d'un de mes derniers retours en vélotaff, fin novembre 2012.
Rails de chemin de fer inutilisés en zone industrielle, incrustés au bitume dans un virage.
Je savais qu'il fallait bien prendre de face pour éviter de glisser, mais j'ai du donner un coup de guidon un peu trop tard, ajouté à la pluie fine et un peu de vitesse et patatrac....ça fait tout drôle, impossible d'éviter la chute car même tombé, le vélo est difficilement relevable vu que je suis tombé côté sacoche.
Au final, le coude un peu égratigné mais douloureux pendant plusieurs semaines, mais plus de peur que mal.
Merci à la sacoche qui a amortie. Autre avantage du VH + sacoche : les jambes/genoux n'ont rien pris.
J'ai presque songé roulé avec des coudières suite à cela...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 18 EmptySam 05 Jan 2013, 10:59

A ça les rail inutilisé dans les zone industrielle je connais.
En dix ans de vélo taf dans mon ancien boulot j'ai eu droit a 4 chute a cause de ce genre de rail a la con. Tellement bien que quand le temps étais au mouillé je roulais dans le caniveaux car les voiture a force avait recouvert le rail d'une coche de terre qui éviterait au vélo de partir en vrac (les rails traversais en diagonale la route).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html En ligne
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 18 EmptyDim 06 Jan 2013, 10:53

Pas la première, mais la plus douloureuse et sûrement la plus humiliante, vu que je n'étais pas seul...

Cet été, premier jour de rando. J'étais sur la piste cyclable Annecy-Albertville, juste après Faverges. Chaque intersection de la piste avec une route est "protégée" par deux barrières vertes en chicane. Mais ces barrières finissent par avoir un peu de jeu. Jusque là, je n'avais passé que des barrières qui avaient tendance à s'écarter l'une de l'autre. Mais sur ce point là, les barrières se rapprochaient l'une de l'autre. J'ai vu trop tard que ça passait pas. Le guidon uss a croché la barrière, j'ai été stoppé net et je suis tombé en plein sur le coccyx. J'ai cru quelques instants que je ne repartirais pas. J'en ai été quitte pour consommer beaucoup de crème à l'arnica sur une certaine partie de mon anatomie pendant les deux jours suivants. Et ça m'a décidé à adopter un guidon haut...

A la chicane suivante, juste après mon entrée en Savoie, il n'y avait plus qu'une barrière et une quille... Tout aussi efficace pour empêcher les voitures d'entrer sur la piste, et moins casse-gueule pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 18 EmptyMer 20 Nov 2013, 18:12

Bon, première vraie chute pour moi hier soir... pale 

Je rentrait du boulot comme d'habitude avec mon Cobra. Il faisait nuit, j'arrivais sur un rond point situé juste après une station service et il commençait à pleuvoir. Les conditions idéales...
J'ai découvert trop tard que devant moi, il y avait une énorme mare de gasoil d'environ 3m de diamètre. Votre première chute... - Page 18 Carton2  Je roulais à 30 km/h environ et j'étais en virage à ce moment là. La suite : glissade sur le côté gauche sur quelques mètres...
Dans mon malheur, vu les températures, j'avais 2 couches de vêtements en bas et 3 couches en haut. Donc pas de pizza sur les bras ou les jambes. Et puis la pluie qui commençait à tomber a limité les dégâts en lubrifiant la glissade. Wink

Au final, j'ai juste un peu mal au talon et au coude. Rien de grave je pense, mais je boite un peu.
Sur le vélo : la pointe arrière a frotté un peu, mais c'est surtout le siège et l'axe du moteur roue qui ont pris... Un peu de bricolage en perspective...

Bizarrement, j'ai fini le trajet et je suis allé bosser ce matin en prenant les ronds points de manière extrêmement prudente... Ça calme !
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 18 EmptyMer 20 Nov 2013, 21:10

Je roule en pneus à clous pour éviter ce genre de gamelle...feuilles, huile, gasoil, pluie, verglas sont moins un problème.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 18 EmptyJeu 21 Nov 2013, 07:17

Première chute en métabike cet été sur une route parfaite des bords de Loire, un beau matin ensoleillé, petit vent dans le dos comme on aime. Le nigaud dégarni que je suis se penche fiévreusement sur son compteur pour passer du norvégien à une langue plus décente. Le rétrécissement de la route était bien français, lui et de surcroît sous mes roues. Croûtage en règle et une constatation digne de Newton, plus qu'on tombe de haut, plus qu'ça fait mal.
Les quelques pizzas causées avec l'aide de mon valeureux TICA n'étaient que de la déco en comparaison.
Après une cicatrisation un peu trop longue, je suis passé comme l'ami M à la culotte blindée en kevlar dont j'ai d'ailleurs pu tester l'efficacité à petite vitesse sur des feuilles mortes trempées. Même pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 18 EmptyVen 22 Nov 2013, 13:06

Snickers a écrit:
Je roule en pneus à clous pour éviter ce genre de gamelle...feuilles, huile, gasoil, pluie, verglas sont moins un problème.
Oui, je pense aussi que je vais investir. Ce n'est pas donné, mais au moins je roulerai serein.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 18 EmptyVen 22 Nov 2013, 13:14

Bonjour les pertes de rendements en dehors des portions enneigées ou verglacées. Mais sûrement indispensable dans les régions montagneuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre première chute... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première chute...
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation du carbone
» Vos impressions sur votre toute première balade en VC?
» Trike : premier essai, première chute
» Première chute en trike ... Mais pas de mal.
» tordu (conséquences d'une première chute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: