Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Votre première chute...

Aller en bas 
+178
rouelibre44
cathtoudou
el sombrero
zit
hube68
Zouave
zapilon
Claudie54
fabien
Erikavélo
Laurent69
Deuz
vibi
peyo47
Frederic_
Moulinette
ferias77
Snickers
MARC59
Antec
novovélo
Bentincalifornie
fabulon
JoCo
Berniche
Mimi85
fifi85
randonneur des landes
cyrille
Gabiscuit
Carbon arrow
gipé
giloulebreton
Christophe 74
Magnum
Nao
lablette
phiphi07
Laminar
Jno33
PascalP
J-B
Tijojo
Velodumatin
Velosteph
vipere noire
pierre1911
daweed
xael
Arthur
M
gueric
fanfoue
Echo Logique
fpelu
cafouille
dafal
rouleflaquette
Fanch
Lolo39
Le Héron
Marsup75
chtite_meuh
Xytovl
Zwoofff
plouf
Didier33
JC25
Dolmen
Bendadou
VC44
Swirly
Trucmaiscoeur
Felix78
gryphon
le cam jean-pierre
Arvis
pollux
sherpa421
HTC 87 Magic
Calcoran
isard09
tifoxis
herve
MaL
laf_ange
Vanessa
PUJ
tontonjoe
vadlavan
angebe
nostradamus
Sparv
Leloublan
Bip-Bip
laurent49
ced74
nebuchadnezzar
Chris73
umeme
Vieuclou
pocket rocket
L'Oli
rouedevelo
poupa
Micke
Xipetepec
kill-9
laurent38
pepit
Tioub
Jean-Lou
oufti77
denis.paul
philip
iubito
Janny
figaro
Bentrikerforever
Scarabooggy
Myrddin
trotinette
scivolema
hiliendelh
djiji
Kapello
daube
Casimir
Franck
ALagrange (Alex)
denis_68
marcel
aragomax
sebastien
lionel
ly masse
parker1
pat14
l'auvergnat
Green-Bull
Vindwa
hominien666
Tigouille
pat.rgt
rico
eric
roudoulf
amidesign
Cigaloun Christian
Amgoun
gro
LoRan(s)
fifi 47
jean Luc
Armandos
Cycloutil
Maltese
Carenca
lepoune
Gaspard
normandie-bents
ex-océano
Glace de Feu
Papy volant
fassil
olivier26
rouflaquette
julien balas
JNZ
Speedy Malric
Jéjon
laurent
Sébastien h
cavallo pazzo
el gato
jordinig
jean phi
Jean-François
182 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 EmptyMar 20 Déc 2011, 14:22

Gabiscuit, j'ai un pote VD qui y est resté -Sad T'a eu de la chance. Et de nouveau, dasn un cas pareil, pas de doute : roulez au centre de la route, ne leur laisser même pas rever de vous dépasser !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 EmptyMar 20 Déc 2011, 14:25

Affirmatif jocolor

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
randonneur des landes
Débutant(e)
randonneur des landes


Messages : 14
Âge : 61
Localisation : magescq
VPH : autoconstruction 2x 26" + Raptobyke 2x26" (auparavant : optima tw bents)
Date d'inscription : 05/11/2011

Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: votre première chute   Votre première chute... - Page 17 EmptyVen 23 Déc 2011, 16:28

Bonjour,
ma première chute à vélo couché s'est déroulée l'hiver dernier au retour du travail (40kms AR quotidien), certes bien éclairé, mais certainement un peu étourdi! Un renard a traversé la route sans prendre les précautions nécessaires au préalable et je me suis retrouvé coincé dans le fossé sur mon vélo après avoir fait des zig zag sur la route...qui heureusement à cette heure là n'est empruntée que par des riverains. Par contre, quand j'ai sorti mon vélo du fossé, en regardant ma roue avant, j'ai vite compris que le mieux était de rentrer tranquillement à pied. L'autre chute était plus spectaculaire car, toujours de nuit, la route étant boueuse (certainement à cause des travaux forestiers) j'ai chuté lourdement sur le côté puis sur le dos et le vélo a continué sa course sur quelques mètres avant de vaciller en plein milieu de la route. Pas de dégâts !
Depuis, je fais attention aux rails du tramway quand je vais à Bordeaux (la roue arrière a la fâcheuse tendance à trainer sur le rail), aux routes submergées par le sable et les marées le long du littoral et le long de l'Adour, les animaux la nuit.
Bonne route à tous et soyons prudents...ne pas dépasser les 30Kms/h sur la piste cyclable..et oui, je me suis fait arrêter. Philippe, dit "le randonneur des landes"
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages.ideoz.fr/flanerie-a-velo/
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 EmptyVen 23 Déc 2011, 19:53

Tant que l'on ne doit rien te greffer jocolor

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 EmptySam 24 Déc 2011, 10:36

Le logiciel du forum profite de la passation de pouvoirs entre les modos pour faire des fantaisies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 EmptySam 24 Déc 2011, 11:06

W-Jean-Marie a écrit:
Du boulot pour les élus de 2012
Hé n'enterre pas trop vite les anciens...
Revenir en haut Aller en bas
fifi85
**
fifi85


Messages : 78
Localisation : La Roche sur yon
VPH : x low
Date d'inscription : 10/09/2011

Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 EmptySam 21 Jan 2012, 23:43

Allez une bonne chose de faite aujourd'hui : 2 gamelles en 2 km!

La gamelle du débutant bien sûr!

J'ai eu une belle sueur froide au départ dans une petite descente à 40km/h sur route humide et récupéré je ne sais comment avec une belle embardée mais toujours sur le vc! Ouf là j'ai eu chaud!
Après la peur s'est installé, impossible d'être bien détendu car je me dis la prochaine situation un peu à risque, je sais où je vais aller.

Pas manqué, 30 km plus loin, une légère courbe, je me suis dit, je ne la sens pas, je n'étais plus en prise et là voila ma première qui s'approche , je la vois bien venir et un beau plongeon au fond d'un fossé bien gras et humide. J'étais mort de rire sur le coup, je me suis dit j'ai encore des km d'adaptations mais je ne me suis pas inquiété plus que cela.
Je repart, j'accélère un peu mais calmement sur une belle ligne droite, j'arrête de pédaler, encore la même situation plus en prise à environ 35km/h et rebelote au sol sans rien comprendre cette fois ci, encore le sourire, mais il faut rentrer entier maintenant!
J'attends un peu d'expérience pour la 3eme, sinon mon morale va en prendre un sérieux coup!




Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 EmptyDim 22 Jan 2012, 10:27

Voilà , qui peut se vanter de ne s'être jamais gaufré en vc? Après quelques expériences douloureuses je me cantonne au trike ,en effet on devient "plus cassant"
et moins hardi avec l'age! Votre première chute... - Page 17 Velo5tr Votre première chute... - Page 17 Assome-e Votre première chute... - Page 17 Vieux-sm Votre première chute... - Page 17 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
Mimi85
Posteur de bronze
Mimi85


Messages : 279
Âge : 74
Localisation : La Roche sur Yon
VPH : Baron
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 EmptyDim 22 Jan 2012, 11:09

Histoire sans parole destinée aux débutants.

J'ai pu filmer la deuxième chute de Fifi85. Au début de la vidéo, on le voit en jaune fluo. Il me dépasse.

L'image n'est pas terrible, mais après plusieurs visionnages et un coup de zoom, on s'aperçoit que Fifi chute, juste après être passé devant André arrêté sur le côté droit.

Il est probable, il le confirmera peut-être, qu'en passant devant André, Fifi a été déconcentré 1 seconde et à perdu le contrôle de son bolide. Il ne faut pas grand chose quand le cerveau n'est pas encore reformaté "vélo couché"

(Un conseil, couper le son, ce sera moins désagréable)

Michel


Revenir en haut Aller en bas
fifi85
**
fifi85


Messages : 78
Localisation : La Roche sur yon
VPH : x low
Date d'inscription : 10/09/2011

Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 EmptyDim 22 Jan 2012, 13:55

Effectivement, je m'en souviens, j' ai regardé André, ralenti, serré sur la droite un peu rapidement et surtout beaucoup trop confiant en moi après la 1ère chute (la peur avait disparu mais la concentration aussi)
Mais comme me dit aussi Jean-Pierre85 en se couchant à 5 heures du matin plus la fatigue d'adaptation aux nouvelles habitudes du vélo couché, il ne faut pas rêver.
Et la belle frayeur au début de la sortie, les conditions étaient favorables à la chute. J'avais aussi la peur des réactions de ma 20 pouces sur chaussée humide.
Avec mon inexpérience du vc (200 km) toutes les conditions étaient réunies.
Cela a été dur sur la fin de la sortie, mais j'ai réussi a ne pas faire 2 sans 3 déjà cela.

Aucun regret pour cette belle sortie en compagnie de 3 Votre première chute... - Page 17 Lryu4 et surtout 1 Votre première chute... - Page 17 Mangoyo9


Maintenant, je vais mettre toutes les conditions favorables pour ma prochaine sortie, juste pour bien me remettre en confiance,
puis ensuite acquisition des automatismes du cerveau en VC et surtout en LR
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 EmptyJeu 23 Fév 2012, 23:03

Ben voilà, après pas mal d'année en VC, il a fallu que je passe au LR pour faire ma première chute en roulant vraiment!
J'étais en balade avec mes gones, un petit virage sec en légère descente, je freine pour le passer en douceur et paf me voici sur le coté avant d'avoir le temps de comprendre ce qui m'arrive.
En fait un petit tas de gravier au milieu de la chaussé = roue arrière bloquée. Le choc inattendu fut violent, la glissage longue, la douleur bien que supportable désagréable.

Je commence à comprendre les écris dans les posts lu, quand à la vitesse de chute en LR...

Je prend cette route à fond régulièrement depuis des années avec mon pioneer sans le moindre soucis ici. Lorsqu'il m'est arrivé dans certains virages en descente de bloquer la roue arrière, une petite embardée se produit il suffit de relâcher le frein arrière pour stabiliser. Mais avec le Baron au "ralenti", pas le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 EmptyVen 24 Fév 2012, 10:08

à Pepit
empattements comparés du Baron versus le Pioneer?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 EmptyVen 24 Fév 2012, 19:05

@Papy : empattement --> Pioneer = 110cm / Baron = 130cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 EmptyVen 24 Fév 2012, 20:11

Je pense que c'est plus la hauteur qui rend les LR plus prompt à basculer. Ce qui corrobore ce que j'ai pus lire dans certains post à propos du manche à balais tenu en équilibre au bout du doigt.
Je viens d'avoir l'expérience pratique, reste plus qu'a m'adapter...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 EmptyVen 24 Fév 2012, 20:38

j'ai des protège avant bras/coudes(jamais tombé) semi souple a vendre...
je les revends ,j'ai plus mon Lr..
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 EmptyVen 24 Fév 2012, 21:44

Même en trike! >>> https://www.youtube.com/embed/cl-tkSdc70Q
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 EmptyVen 24 Fév 2012, 22:51

Belle gamelle! Votre première chute... - Page 17 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 EmptyJeu 08 Mar 2012, 16:04

Dimanche dernier, forêt de Rennes: je reste sur les voies forestières goudronnées (les autres sont pleines de boue, vu la météo) et file bien sur une longue ligne droite.
Deux promeneurs à doubler, ils n'entendent pas ma sonnette, peu importe, il y a de la place sur la droite. Ah oui mais non! La dame pousse un cri en me voyant passer, je mords un peu sur le bord de la voie, il y a de la boue bien glissante, la roue arrière dérape et je me retrouve assis sur la route à coté du vélo...
La honte ! Je suis sûr qu'ils vont raconter ce spectacle insolite de partout, ça ne fait pas de la bonne pub pour le VC.

Quand à mon postérieur, j'ai pu constater qu'il constitue un frein efficace mais les ecchymoses ont un peu de mal à s'atténuer. Néanmoins, j'ai pu apprécier le fait qu'en VC on ne tombe pas de haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Invité
Invité




Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 EmptyJeu 08 Mar 2012, 17:12

Je comprends pas ("y a de la place sur la droite") : t'as eu peur du cri ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 EmptyJeu 08 Mar 2012, 17:26

Peut-être le cri de la dame m'a-t-il fait dévier légèrement sur la droite (déjà que je les doublais par la droite, pas bien!)
Ou alors, j'ai tout simplement trop serré à droite et mordu sur la gadoue qui s'y trouvait bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 EmptyJeu 08 Mar 2012, 17:26

le cri qui paralyse jpl, encore un exe mple Votre première chute... - Page 17 Carton2 Votre première chute... - Page 17 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
fabulon
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 72
Localisation : villeneuve d'ascq france
Date d'inscription : 27/03/2012

Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 EmptyLun 02 Avr 2012, 08:56

Bonjour

Nous sommes fin septembre 2011, je viens d'acheter mon méta et par une belle journée ensoleillée j'enfourche le pur-sang pour une premiere sortie . C'est mon premier VC et ai beaucoup de difficultés a le maitriser, il part de partout mais je reste dessus pendant quelques kms . Les routes que j'emprunte sont dans les champs peu fréquentées par les voitures . Au retour de la balade ( pour une première sortie, ca suffisait ) se présentent des ralentisseurs en plastique pas du tout insurmontables mais avec l'arête bombée et lisse, la route étroite me laisse le choix de passer sur le milieu du ralentisseur ou de tenter le passage entre celui-ci et le fossé, passage qui n'exéde pas 30 cm .
je tente cette derniere solution a 10 km/h mais la roue est montée sur l'arête lisse et sans m'apercevoir de rien me voila par terre avec un coude en sang . il m'a fallu passer la soirée aux urgence quand meme pour le recoudre .
On peut considérer cette chute comme celle du débutant, depuis, j'appréhende chaque sortie négativement mais je sais que ce cheval fougueux maitrisé, je chercherai l'adrénaline, source de plaisirs .
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 EmptyLun 02 Avr 2012, 14:05

On ne le rappellera jamais assez : c'est pas du vélo c'est du pilotage. Même après des kilomêtres de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 EmptyMar 03 Avr 2012, 00:17

Jean-François a écrit:
Citation :
Desole pour toi mais quel pneu avais tu monte?On pourrait aussi faire un sondage sur les pneus

Conti GP 4000 J'aurai pu mettre un pneu plus tendre mais je pense que le résultat aurait été le même.

J'ai décroché c'est tout.

un low racer est pu charger sur la roue arriere, et un action brutale du tiller but facilement faire decrocher la roue arriere, les conti 4000 sont de tres bon pneu je crois pas que tu aurais fait mieux avec d'aute pneus, tu aurais pu faire pire avec d'autre pneus (comme les Vittoria Rubina Pro qui sont tres mauvais en traction laterale et que je deconseille a tout VC). Peut etre le Schwalbe Durano sont un pei meilleur en accroche laterale que les Conti 4000, mais surtout il faut eviter de surgonfler les pneus sinon etant tres durs ils rebondissent sur les irregularites de la route et perdent beaucoup d'adherence
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 EmptyMer 04 Avr 2012, 21:20

Ce jour au retour de mon 1er vélotaff avec mon FUJIN.

Sous la pluie, ma roue s'installe dans une rainure d'environ 3cm (parallèle au VC). La roue a glissé en voulant sortir de la rainure scratch (un peu comme lorsque l'on veut sortir d'une ornière humide en VTT).

Jolie réception cuisse G Wink : c'est fou c'qu'on peut avoir l'air c-n quand on est couché à terre (à côté du vélo couché qui porte encore mieux son nom dans cette situation...) accroché avec les pédales auto... Embarassed

Je suis vite remonté sur le vélo mais je faisais pas trop le fier sur les 40 bornes me séparant de mon domicile et toujours sous la pluie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre première chute... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première chute...
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation du carbone
» Vos impressions sur votre toute première balade en VC?
» Trike : premier essai, première chute
» Première chute en trike ... Mais pas de mal.
» tordu (conséquences d'une première chute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: