Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petites réflexions pour cyclocampeur débutant

Aller en bas 
+119
rouedevelo
cyclaudax
Lud'O
Jean Mi
Snickers
claymore
Lolo39
dan25
zapilon
durbin
pierrot
Fleur
Michmich.70
Samural
arnaud14
el mano
celmix
meg2
Capitaine
SacADos
Bobbybob07
petitefete
LowTech
belleplanete83
perruche
alain pelletier
jagut
Dolmen
coxi24
Le Commingeois
Ralevy
Pat16
grand pierre
JoCo
Dobro
partirenvtt
koalalumpur
adrienB
zozo92
adnnrv
Sparv
alf
Dérailleur
Keuponrizontal
cafouille
disturb22
aldo
Pomme d'Happy
chtite_meuh
Zwoofff
huskyrescue
yoclode
tonio
phire
tontonjoe
Lepoulpe
sherpa421
yvesg83
czeb
bqt
JNZ
MiCA
ChaHu
cbandiera
jeje
Booz
ilguimat
pierre1911
plouf
Freyot
Rêveuse
Bip-Bip
saramaca
bikarouk
nostradamus
toutavelo
rafi
oxygene
jpm
hautlepied
La Tortue
boby
ALagrange (Alex)
Willy
sebastien
grominé
fred24
fab13n
A2piR
herve
denis.paul
el gato
discoveur700
kbzh
sterk
hysope
kinyo
pascalambic
sylvain60
Edlamouette
pypat
pasteque
Armandos
julien balas
figaro
ly masse
yakavolera3000
Tigouille
Dominique Perruchon
Le Barjoboss
iubito
breizhbent
OLRY
MIB54
Jéjon
Roger 17
Vindwa
Didier33
el sombrero
123 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyLun 02 Juin 2008, 19:43

CORDE A LINGE:
Rubrique mini-astuce

La corde à linge est essentielle pour bien sècher son linge,
-également très importante pour sècher son duvêt,une fois arrivé(e) à l'étape.
En effet,outre la perspiration qui peut faire perdre 0.6 kg d'eau par nuit,la transpiration fait encore perdre environ 0.3 L.

Une partie sera condensée sur la partie interne de la tente,et une autre se retrouvera dans le duvêt lui-même.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un peu d'aération et sa mise au soleil lui feront du bien,surtout pour le randonneur au long court (mauvaise odeur,acariens...).

En camping,il n'est pas toujours facile de trouver des emplacements parfaits pour tendre une ligne de linge ,
soit d'un arbre à l'autre,soit de sa tente à un poteau.
(ex.: camping 1* ou 2* en géhéral sans emplacements délimités par des arbres).

Il faut donc pour cela avoir un fil assez long pour parer à toutes éventualités.
Un métrage de 10 m est la bonne longueur,sachant:
-qu'il faudra parfois faire le tour d'un arbre (périmètre de parfois 1m!....par arbre.)
-que la corde peut dépanner pour plein d'autres usages.

Des cordelettes fines (donc peu volumineuses et pesantes) mais très solides existent (au rayon rando).

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 100_1047

Mon choix se porte sur un modèle bien visible,pour éviter que d'autres campeurs (à pied ou en voiture!!!...) ne les détruisent sur leur passage.
A l'usage,les noeuds de la cordelette sont plus qu'énervants.

Un simple petit découpage dans un couvercle de boite en plastique,ou mieux encore,un petit dévidoir tout léger,
(ici:la bobine vide de soudure à l'étain),feront merveille pour le rembobinage.
On notera la petite encoche pour couincer le fil.
Un petit crochet au bout est un plus pour accocher la corde autour de branche,poteau....très facilement.
Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 100_1048Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 100_1049Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 100_1050
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Par ailleurs ,on trouve facilement des "mini pinces à linge"(= légères!) détournées de leur fonction de départ puisqu'il s'agit de pinces à courrier (alternative aux trombonnes),que je choisis
rouge ou jaune vif pour les mêmes raisons de visibilité:
-2 pour le maillot
-2 pour pour le cuissard
-2 pour les chaussettes
-4 en plus , en prévision de celles que l'on me barbotera,ou pour le jour où on fait la grande lessive.....
-etc.


Dernière édition par el sombrero le Jeu 10 Mar 2011, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyLun 02 Juin 2008, 20:31

Rangement des vêtements dans les sacoches:

ou technique de l'armée USA


On peut-être cyclocampeur où le confort est nécéssairement chiche,et néanmoins apprécier de ne pas avoir tout son linge :
-chiffonné,
-éparpillé et ainsi difficile à trouver dans les sacoches,
-idem pour les re-ranger,
-sans avoir à tout sortir avant de trouver ce qu'on cherchait.

Plus haut,j' expliquais l'intérêt évident de choisir des articles textiles si possible de couleur différente pour un meilleur repérage(exemple:2 couleurs distinstes pour le T-shirt léger,et le T-shirt épais),
-de même pour les housses de compression.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le pliage des vêtements,il faut en premier lieu :déterminer la hauteur ou la largeur minimale disponible dans ses sacoches
(voire ses housses de compression).
On plie ensuite "normalement" le vêtement ,en s'appliquant à ne pas avoir de faux-plis!
et...on roule le vêtements sur lui-même pour en faire un rouleau/boudin de même largeur,qu'il suffira de placer bien allignés
dans les housses correspondantes:

-T-shirt
-Pantalon
-pull
-maillot
-...

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 100_1053Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 100_1054Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 100_1055Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 100_1056Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 100_1057Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 100_0741


Dernière édition par el sombrero le Jeu 10 Mar 2011, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyLun 02 Juin 2008, 21:55

AVOIR DE L' EAU PLUS FRAICHE


Bien sûr,il y a les glaçons,mais :
-c'est couteux,
-on n'en trouve pas partout,d'ailleurs ,
-et en fondant ils peuvent faire des dégâts...


Enfin ,tout simplement:
-placer une bouteille au milieu de ses vêtements (effet Thermos),limitera le réchauffement de celui-ci.

-utiliser un GANT:c'est le principe de l'évaporation des caraffes d'eau en terre poreuse pour arroser son pastis.
Pour cela,il suffit d'avoir un gant assez large pour y placer son bidon et de sacrifier un peu de son eau pour mouiller le gant régulièrement.
On replace le tout dans le porte-bidon et ......le vent apparent en roulant fait le travail:
l'eau du gant en s'évaporant dissipe de la chaleur,refroisissant le bidon et son contenu.

Ca marche déjà avec un bidon en plastique?MAIS c'est encore plus efficace avec un bidon métal (comme le Zéfal).


Dernière édition par el sombrero le Jeu 10 Mar 2011, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:06

TROUSSE DE TOILETTE
idées


Pas de copier/coller ici,mais seulement et comme toujours,de simples et modestes réflexions pour débutant.

En fait ces posts successifs sont toujours faits dans le but de montrer que le cyclocamping est à la portée de tout le monde.
Un peu de bon sens et de réflexion suffisent.


-je pense que c'est ici qu'il y aura le plus de disparité dans l'équipement.

Sur la photo ci-dessous,on verra quelques astuces (plusieurs articles côte à côte pour mieux comparer):

On prendra déjà toutes les précautions au niveau des contenants/contenus quand on prend l'avion:restrictions draconniennes de sécurité
-petit flaconage :150 ml (Yves rocher) pour le gel douche/shampoing* versus celui d'origine de 300 ml
-les contenants spécifiques "pour voyage" sont souvent de 200ml,ils ne sont pas toujours très résistants et/ou étanches.
-idem pour la pâte dentifrice :demander à son dentiste adoré préféré un mini tube de "Colgate" =1 semaine de brossage!
-mini brosse pour le linge,les chaussures (boues),mais un petit morceau d'éponge avec une face gratouillante
-pas de coupe-ongle, mais une lime à ongle,moins lourde qui pourra servir à poncer en cas de bricolage inopiné.
-mini paire de ciseaux (extrémité protégée pour ne pas s'empaler dessus) :coiffure,courrier....?
-un bistouri jetable :utile pour une écharde ou pour plein de bricolages
-le PQ :toujours!!!! à conserver dans un sac plastique pour le garder hors d'eau!!!!
-le peigne :tout petit modèle,
-mini flaconnage,parfaitement étanche (pharmacie):eau de toilette "enrichie" avec de l'alcool à 90° (sert ainsi aussi de solvant :dégraissage des freins à disque,désinfectant (ça peu faire mal avec certains parfums! toujours faire des essais préalables!!!) )
-mini-mirroir grossissant:avec scratch au dos (d'origine) :reste ainsi bien stable ,donc plus pratique quand il est fixé sur la trousse de toilette.
-etc. ......

* :remplace aussi le gel à raser


Sur la 1ère photo ci-dessous,on peut appercevoir ma trousse de toilette :
-ici un peu de luxe en poids:puisque je fais un compromis praticité/poids:elle est multi-poches :
-tout y est bien rangé,
-à sa place (élément parfois important dans certains sanitaires peu ou pas éclairés,ou dans sa tente la nuit,
-rien ne tombe ou ne se renverse..(comme les cotton-tiges,les sparadraps,.... qui adorent sinon tomber sur le sol mouillé de la douche).

Dans celle-ci je place également et naturellement tout ce qui est afférant au lavage,dont le lavage du linge:
-entre-autre :ma corde à linge avec ses mini-pinces à linge (toujours placées dans une petite pochette dédiées)
-le tube de lessive,
-les comprimés effervescents de javel,

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 100_1061Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 100_1120
N.B.:voir plus loin dans ce fil pour d'autres photos complémentaires!
.


Dernière édition par el sombrero le Jeu 10 Mar 2011, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:45

y'a longtemps j'avais une grande trousse, légère, multi-poches, et qui se tassait bien si pas remplie complètement... elle s'est usée avec le temps et jamais retrouvé d'aussi grande.
Par contre j'en ai une qui se roule sur elle même (une grande poche + 2 poches plates) et avec un crochet au bout, facile à accrocher à une poignée de porte ou n'importe quel truc dépassant... ainsi elle ne traine pas par terre dans la flotte dans les douches des campings.

Sinon euh pour la mousse à raser... ça fait 9 ans que j'ai trouvé la solution !

Je récupère les mini-savons et shampoings dans les hôtels, ainsi que les échantillons (sachet 1 usage, mais très léger et plat)... mais ça j'ai pas trop le filon pour les récupérer Razz

Déodorant auchan très efficace et petite taille. Et contrairement à d'habitude, j'arrive à retrouver le même en grande surface. Alors qu'avant, quand j'avais repéré une marque efficace... impossible de remettre la main sur le même déo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:51

Les petits flaconnages c'est bien mais faut pas partir plus d'une semaine.
Ton machin Yves Rocher est-il biodégradable ? Je suppose que tu rejettes l'eau de ta toilette et de ta lessive dans la nature, alors ce serait bien que ça le soit.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyJeu 05 Juin 2008, 22:05

Comme celui-ci, par exemple
Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 _rad2104C
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyVen 06 Juin 2008, 12:06

Edlamouette a écrit:
Les petits flaconnages c'est bien mais faut pas partir plus d'une semaine.
Ton machin Yves Rocher est-il biodégradable ? Je suppose que tu rejettes l'eau de ta toilette et de ta lessive dans la nature, alors ce serait bien que ça le soit.

Je n'utilise que le contenant,pas le contenu....peu importe la marque évidemment.

Il se révele en fait assez difficile de trouver facilement des petits flacons de gel douche (moins de 200 ml) qui soient bien étanches.

En effet,rien n'est plus catastrophique qu'un flacon,bien tassé/compressé dans une sacoche ,et qui va se vider en souillant toute ses affaires...

Pour refaire le plein dans les campings :il suffit d'aller à la douche,soit:
-le soir après 20h30
-le matin de bonne heure,
on fait souvent des trouvailles interressantes...grace aux étourdis.

D'ailleurs ,ça m'arrive assez fréquemment à moi aussi,comme quoi...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis ces dernières années,je ne pratique plus le camping sauvage*,sauf par obligation.
Je me fais vieux sans doute,et j' apprécie plus de confort,sinon de commodités.

* : Et puis c'est pas très écolo,je suis bien d'accord!


Dernière édition par el sombrero le Jeu 10 Mar 2011, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008, 21:14

CHOIX DU DUVET


On en a déjà parlé plus haut pour l"alternative :plumes ou synthétique.

Mon choix personnel s'oriente plus vers le synthétique*,mais chacun choisira selon ses desiderata.

*sans doute plus performant par temps humide chronique,car sèche mieux et plus vite que la plume.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toujours pour les débutants qui ne veulent pas se ruiner ou juste faire un p'tit essai:


-1) On peut prendre un duvêt type sarcophage ,
intéressant principalement:
-pour son poids allégé (moins de tissu,notemment au niveau des pieds)
-en cas de temps froid:moins de déperdition calorique.

Mais :
-jumelage difficile de 2 duvets (surtout "théorique" ,pour argumenter à la vente)
-difficile à fermer et plus encore à ouvrir,
-pas très confortable,et encore plus pour les gros comme moi,où les bras vont se retrouver coincés
comme ceux d'une momie égyptienne...

-il en existe des "droits" et des "gauches" quand ils sont jumelables (ce qui n''est pas systématique) ,
leur intérêt principal étant alors que la fermeture éclair se trouve d'1 côté ou de l'autre du duvêt.
Autrement dit, selon ses préférences (droitier,gaucher...) ,on choisira au mieux la facilité d'ouverture/fermeture.

Le modèle D4,plus large au niveau des bras est un plus (testé personnellement).
Leur housse de compression est:
-formidable pour l'aspect pratique,
-mais assez chère.....
-et trop (?) lourde.
Et si on possède déjà une housse de compression,c'est inutile (effet doublon).
Peu confortable comme oreiller (sensation du plastique,difficile à garder sous la tête=glissement),mais son confor est tout de même bien meilleur que de dormir sur une sacoche.
Un matelas avec oreiller incorporé sera bien mieux,à condition d'avoir 2 valves séparées dont une exclusivement pour la tétière..

-2) ou à défaut un duvêt standard,
-un peu plus lourd et plus volumineux,
-mais qu'on trouve facilement dans toute maison.
-infiniment plus confortable pour les jambes et les pieds ,car plus large,mais ...........moins par temps froid (à gla gla).
-Choix moins judicieux si on compte camper en altitude (température toujours plus fraiche,point de rosée souvent atteint=condensation),même (et surtout * ) par beau temps

*:si le temps est beau en journée,la chaleur pourra plus facilement se dissiper la nuit ,parfois la nuit on peut arriver à des températures proches du gel.
Alors que par temps couvert ,les nuages joueront le rôle de "couverture thermique".

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les 2 types de duvet,je conseille en complément:le sac à viande.
C'est une sorte de drap déjà cousu ,ayant la même forme que le duvet (en forme de sac)
(il y a 2 modèles différents:ne pas se tromper!).
voir plus loin dans ce fil mes réflexions sur le PYJAMA EN SOIE comme alternative au sac à viande.

Facilement lavable et sèchable ,contrairement au duvêt lui-même,c'est un vrai plus.
Pour randonner à la belle saison,il pourra servir aussi comme seul "duvêt" ,ou par temps froid et humide,à gagner quelques précieux degrés .

Chez D4,leur modèles sont performants ,très légers (en soie synthétique) et peu couteux.
Attention! la soie n'aime pas du tout le trautement à la javel!+++++


Dernière édition par el sombrero le Jeu 10 Mar 2011, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008, 22:09

OK Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Cool

Aller Sleep
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2008, 17:23


ASTUCES POUR LA DOUCHE EN CAMPING


Pour encore de très nombreux campings,il y a toujours le fameux "bouton-poussoir" standard -si énervant- pour faire couler l'eau.

Depuis 2 ou 3 ans,beaucoup de campings (en commençant par les plus étoilés=ceux qui en ont les moyens),équipent leur douches avec les nouvelles colonnes Presta en alu brossé ou rien ne dépasse:impossible alors de bloquer le mécanisme en position de marche avec un simple crochet (c'est le but).
Dorénavent préférentiellement placée dans un angle,elles peuvent être aussi en position centrale (par rapport au mur).
Et là ma 1ère astuce ne peut fonctionner.

Pour les campings 4* :il y maintenant le plus souvent des mitigeurs classiques,qui résoud d'office le problème.

En général taré à 1 litre,on comprendra qu'il faille appuyer plus d'une fois pour prendre sa douche,
voire en profiter pour faire en même temps sa petite lessive.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'astuce:

-un simple morceau de fil en métal (ici la base:un ceintre métallique tout bête recouvert de plastique (pour ne pas rouiller) ).
Une fois placé,il maintiendra le bouton -poussoir en position "enclenchée".

Il faut à la fois un métal assez rigide pour s'opposer au ressort de rappel du bouton poussoir,
et un métal assez souple qui puissent se tordre ,pour s'adapter aux différentes configurations des tuyauteries des campings.

Sur les photos,j'ai utilisé un bout de tuyau noir et un bouchon de champagne,mais je pense que c'est explicite?!
J'ai mis un mètre déroulant à côté :car les côtes sont bonnes.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le crochet et ses dimensions : (ici torsadé car le fil était très fin et peu rigide):
Les crochets doivent être assez large pour pouvoir s'adapter à toutes sections de tube (le diamètre d'un gros pouce" est la bonne taille)
Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 100_1121Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 100_1122Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 100_1123

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur le tube ,en situation:

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 100_1124Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 100_1125

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est y pas simple?
Pas très lourd,peu coûteux,infiniment pratique,encore plus qu'on on cyclocampe à plusieurs:1 seul crochet est nécéssaire....


Dernière édition par el sombrero le Jeu 10 Mar 2011, 15:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2008, 17:55

Tu vas à la douche avec un cintre et un bouchon de champagne, juste pour éviter d'avoir à appuyer sur un bouton ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2008, 18:10

.


Dernière édition par el sombrero le Jeu 10 Mar 2011, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2008, 18:13

discoveur700 a écrit:
Tu vas à la douche avec un cintre et un bouchon de champagne, juste pour éviter d'avoir à appuyer sur un bouton ?

Un peu surpris moi aussi... c'est sûr c'est chiant de rappuyer, mais c'est pas la mort non plus. ça fait un truc, certes léger, à transporter, mais un truc de plus... Et puis question écologique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2008, 18:33

Et on exige une vidéo, car ces machins là, ça revient doucement mais surement, alors à moins d'une pince étau !

Et finalement à quoi bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2008, 19:06

el sombrero a écrit:

Mais pour encore de très nombreux campings,il y a toujours le fameux "bouton-poussoir" standard -si énervant- pour faire couler l'eau.

En général taré à 1 litre,on comprendra qu'il faille appuyer plus d'une fois pour prendre sa douche,
voire en profiter pour faire en même temps sa petite lessive.

alors là Shocked
encourager le gaspillage d'eau Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Carton2

ce bouton-poussoir ne m'énerve pas, en plus c'est pratique, pas besoin de fermer le robinet après s'être savonné, il se ferme tout seul
et laver le linge sous l'eau courante de la douche, c'est du gaspillage, mieux vaut un trempage et savonnage en bassine (bassine pliante en cyclo-camping bien sûr, j'en ai une de chez Ortlieb)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2008, 19:26

chabizar a écrit:
laver le linge sous l'eau courante de la douche, c'est du gaspillage, mieux vaut un trempage et savonnage en bassine (bassine pliante en cyclo-camping bien sûr, j'en ai une de chez Ortlieb)
C'est ce que fait notre maitre cyclocampeur dans son bac tupperware de 5l (voir les explications en bas de première page de ce post), mais une fois lavé, il faut bien le rincer et là l'eau courante, il y a rien de tel !
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2008, 19:27

A défaut dêtre écologique,bien que ce dispositif ne soit pas fait directement pour gaspiller,
il permet de se rincer les cheveux plus facilement,encore plus en cas de cheveux féminins longs.

Et encore plus qu'en il n'y a qu'une minable pissette qui sort du pommeau de douche
(heure d'affluence,chauffe-eau "trop" économique...)

-----------------------------------------------------------

Je m'inscris en faux pour le (lavage*)/rincage du linge en même temps:
en effet ,la même eau pour se rincer, sert AUSSI à rincer ses vêtements.
En plus ça fait gagner du temps pour autre chose....

Inutile ,ainsi, de refaire couler de l'eau,parfois chaude (pour optimiser le rinçage),au robinet, pour seulement le rincage des vêtements.

-------------------------------------------------------------------------------------
-à signaler que je fréquente le plus souvent des campings modestes où l'eau chaude ne se trouve le plus souvent qu'à la douche.
-les bacs de lavage du linge y sont souvent des énormes grands bacs en béton,très peu ergonomique pour une petite lessive,en particulier pour les robinets qui nécéssitent de beaucoup se pencher pour y accéder:on se re-mouille alors obligatoirement.......
------------------------------------------------------------------------------------

Il faut voir le post bien plus haut concernant ma "boite à tout faire" de 5 L!
A l'usage,il est évident que c'est économique :
-en eau (vérifié! depuis des années),
-en lessive,
-(en javel),
-en huile de coude ,
-et en temps,
encore plus quand on roule longuement et qu'on arrive tardivement au camping et qu'on veut faire au plus efficace et rapide pour le lavage de son linge.
En portant une tenue tout en blanc comme moi (très salissante donc),c'est une évidence.

*:le lavage préalable,quant à lui,se fait tout seul avec 'la lessive sans frotter', un peu de soleil et de temps (de trempette).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En camping sauvage,j'utilise toutefois une autre méthode de choix:.....le lavage en sachet:

-je place le linge dans un sachet type Zyplock ou autre (refermable et étanche en tout cas),
-avec un peu d'eau ,juste pour mouiller le linge
-plus: lessive et javel (=très peu)
on referme le sac et on foule le linge emprisonné dans le sac ,qu'on peut ensuite placer au soleil pour laisser agir les enzymes gloutons.

Idem pour le ou les rinçages.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par el sombrero le Jeu 10 Mar 2011, 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:06

La boule à "z" = Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Boule-de si soleil, mèf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyVen 13 Juin 2008, 13:07

el sombrero a écrit:
A défaut dêtre écologique,bien que ce dispositif ne soit pas fait directement pour gaspiller,
il permet de se rincer les cheveux plus facilement,encore plus en cas de cheveux féminins longs.
personnellement, pas besoin de laisser couler l'eau en permanence...
et puis globalement, je me confonds en excuses et je rampe par terre d'avoir osé émettre une opinion différente de l'expert du cyclocamping Embarassed retour de bâton Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Assome-e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyVen 13 Juin 2008, 14:33

discoveur700 a écrit:
La boule à "z" = Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Boule-de si soleil, mèf

Mais non, avec les années le "cuir se tanne !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyVen 13 Juin 2008, 14:38

pas chez moi la peau du crane est rouge cramé si pas fait gaff Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Triste6

donc bonnet et casse obligatoire si soleil
+ chemise manche longue pale
+ pantalon long Sad

c'etait pire en aviron

vive le gris silent
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyVen 13 Juin 2008, 15:21

C'était juste pour rigoler, en vrai je suis photosensible (merci la chimio !) ce qui fait que moi aussi casquette+t-shirt+ indice 380 et j' me prends quand même des coups de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyVen 13 Juin 2008, 15:25

bon
donc je suis juste un peu trop fragile

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 EmptyVen 13 Juin 2008, 16:57

[quote="chabizar"]
el sombrero a écrit:

et puis globalement, je me confonds en excuses et je rampe par terre d'avoir osé émettre une opinion différente de l'expert du cyclocamping Embarassed retour de bâton Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Assome-e

Mais nooooon ,
je ne suis pas expert en cyclocamping.
En tout cas je ne le prétend pas,
je suis lucide et...modeste.

Mon but principal est tout simplement de montrer que ce n'est pas aussi "difficile" qu'il n'y paraît.

Et en plus :
-c'est écolo,
-et assez économique comme vacances,quoique (musées,attractions,restaurants...).

Il y a tellement de belles contrées à parcourir et de paysages merveilleux....qu'il m'est difficile d'y résister!


Dernière édition par el sombrero le Jeu 10 Mar 2011, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions pour cyclocampeur débutant   Petites réflexions pour cyclocampeur débutant - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites réflexions pour cyclocampeur débutant
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE des Recettes pour cyclocampeur gourmand... Miam, miam !
» Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur
» VC pour débutant
» conseil pour un debutant en VC
» CENTMOIS, pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: