Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qui a un Agenda ?

Aller en bas 
+30
durbin
naphets
rod38
Ismaël
Papy volant
Lolo39
Micke
Tigouille
Vanessa
Emanon
Green-Bull
jpm
Didier31
M
eric
cyclotouriste1964
Cycloutil
rob1
pyoupyou
IDR56
discoveur700
Armandos
MIB54
ly masse
aragomax
Carenca
Bentrikerforever
oufti77
kill-9
sebastien
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Qui a un Agenda ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2010, 22:50

Salut Chatelain,

moi je suis désormais monté en 28 (je parle en mm de la largeur de mes pneus).

Bien content : plus de confort et pas de perte d'efficacité constatée ! (je parle toujours des pneus).

PS : après 25 jours d'abstinence vhique pour cause de bobogenou, j'ai fais une petite sortie très encourageante aujourd'hui !

Lolo39 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Qui a un Agenda ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 5 EmptyJeu 22 Juil 2010, 18:42

O'Leave a écrit:


Il a l'air bien ce rétro. C'est quel modèle / marque ? des vibrations "optiquement gènantes" sur la route ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Qui a un Agenda ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 16:49

Bonjour

j'ai testé les capacités de mon agenda en côte en montant Chapelle des Buis, 7% en moyenne de dénivelé positif avec des passages à 14%
mais la montée n'a pas été concluante du fait du problème d'interférence entre le V brake et le tube de chaine en guidonnant, monter avec le frein à main serré c'à aide pas Qui a un Agenda ? - Page 5 En-coler sinon je crois que l'agenda ne demande qu'à avancer et qu'il est efficace.J'ai modifié le chemin du tube de chaine avec un collier mais ça ne me convient pas complètement il faut que je réussisse à régler le problème.Malgré tout j'ai toujours autant de plaisir à rouler avec ce VC quel bonheur de ne pas avoir de douleurs après une sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Qui a un Agenda ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 22:34

Bonjour JC25,

Confronté au même problème que toi, j'ai choisi de modifier la position des gaines telle que tu peux le constater sur les photos plus haut dans ce post. Le problème est définitivement réglé. Seul bémol, je perds de la maniabilité dans les virages en épingle car la roue frotte contre la chaîne mais c'est beaucoup moins gênant que de "freiner en montée".
En tout cas je te dis bravo pour cette performance. C'est une belle côte que celle de Chapelle des Buis.
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Qui a un Agenda ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 5 EmptyLun 20 Sep 2010, 18:09

Bonjour Lolo39

Aujourd'hui je suis monté encore à Chapelle des Buis pour voir si ma modification était efficace, effectivement je n'ai plus d'interférence et c'est là que je me rends compte que ça me freinait vraiment je crois que j'ai fait 1700 kms avec ce problème, je sentais qu'il y avait quelque chose mais lorsque je faisais tourner les roues à vide il n'y avait aucun problème.En définitif j'ai mis un collier qui maintient le tube un peu plus haut, l'étrier ne touche plus, Didier du relais vélo a raccourcit la gaine du câble qui gênait aussi et j'ai retendu les ressors de rappel des patins. Bon maintenant il me faut encore des muscles pour monter sans m'arrêter par contre la descente est sympa.
A bientôt j'espère.
JC Qui a un Agenda ? - Page 5 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Qui a un Agenda ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 5 EmptyLun 20 Sep 2010, 21:26

@JC25

Si ta modification est différente de la mienne, pourras-tu montrer une photo ?
Je vois que tu as déjà fais 1700 km avec ton Agenda Qui a un Agenda ? - Page 5 782111 Ca fait une bonne moyenne.
Pour ce qui est des fortes montées en Agenda, j'ai tenté l'expérience au début juin au dessus de St Claude (montée des Prés de Valfin). Conclusion de la tentative : réussi mais au prix de crampes phénoménales au sommet. Du coup, j'hésite à m'attaquer à un "vrai" col. Je pense que je pourrais monter mieux avec mon Vélo...à condition de perdre 5-6 kgs. Mais là c'est une autre histoire ! Laughing

A bientôt, au pire lors du week-end pépère !
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui a un Agenda ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 5 EmptyLun 20 Sep 2010, 22:31

Bonsoir,

Vous qui avez la chance de roulé en Agenda, est ce que vos fourches équipées V-Brake sont pourvues de l'orifice permetant d'instalé un étrier ? car ,a vue d'oeuil il y a largement la place derriere la fourche, et la ... plus d'ennuies avec les gaines .
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Qui a un Agenda ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 5 EmptyMar 21 Sep 2010, 12:12

Bonjour

voici les modifications: ajout d'un collier sur le tube de traction, le tube retour est en dessous
Qui a un Agenda ? - Page 5 Agenda11

Qui a un Agenda ? - Page 5 Agenda10
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Qui a un Agenda ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 5 EmptyMar 21 Sep 2010, 12:15

Bonjour l etrange

Il y a effectivement un trou pour fixer un étrier
Qui a un Agenda ? - Page 5 Agenda12
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui a un Agenda ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 5 EmptyMar 21 Sep 2010, 15:13

Merci JC25, me voila rassuré , car les V-Brakes sont incompatibles avec les gaines de chaines, pourquoi ce choix de Performer ??... mystere !!
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Qui a un Agenda ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 5 EmptyMar 21 Sep 2010, 15:37

L'agenda n'est pas une référence en terme de freinage avec des étriers, les V-Brakes cela freine vraiment plus fort (ça bouffe aussi plus de patin...).

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQui a un Agenda ? - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Qui a un Agenda ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a un Agenda ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» L'Agenda de Mika, Bentrikerforever
» a vos AGENDA
» Agenda possible ?
» Agenda ou Roadster ?
» L'Agenda de Seb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: