Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qui a un Agenda ?

Aller en bas 
+30
durbin
naphets
rod38
Ismaël
Papy volant
Lolo39
Micke
Tigouille
Vanessa
Emanon
Green-Bull
jpm
Didier31
M
eric
cyclotouriste1964
Cycloutil
rob1
pyoupyou
IDR56
discoveur700
Armandos
MIB54
ly masse
aragomax
Carenca
Bentrikerforever
oufti77
kill-9
sebastien
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008, 22:39

Bonjour aux possesseurs d'Agenda,
Depuis quelques jours je fais parti de ce groupe heureux. J'ai fais deux petites sorties, histoire de m'habituer, je suis très content des vitesses atteintes sur le plat et du confort du vélo. Comme l'on dit d'autres, la banane (sauf moments de déséquilibre dûs au vent ou mon toucher de la direction encore peu précis) !
Je commence à l'équiper pour vélotaffer (quand j'en aurai le courage car la pluie bretonne quand on ne peut pas prendre de douche à l'arrivée va sans doute me dissuader certains jours).
Je vous remercie de toutes les remarques que vous pouvez faire quant aux points à améliorer et peut-être à un jour prochain sur les routes,
Ian (prononcez Yann, c'est plus facile et plus heureux que la version en deux syllabes ! C'est un prénom écossais, je suis d'origine anglaise)
Revenir en haut Aller en bas
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 00:21

super un agenda de plus Qui a un Agenda ? - Page 2 Cool qui va faire comme moi du velotaff

bonne route a toi
Revenir en haut Aller en bas
pyoupyou
*
pyoupyou


Messages : 38
Âge : 48
Localisation : lausanne- CH
VPH : toxy, sp 559, Baron, tandem flévo B2B
Date d'inscription : 08/04/2008

Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:36

Hello, et un agenda à lausanne depuis lundi! Qui a un Agenda ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008, 00:01

sebastien a écrit:
Allez... la famille s'agrandit alors si c'est possible, est-ce que TOUS les possesseurs de cet "Orange Mécanique" peuvent se faire connaitre ici ?
On met la liste à jour dès que possible....
Histoire de faire un cluuub ! pirat

Rayspid -Pyrénées Oriental
Discoveur 700, Putanges, Calvados - Normandie
Sebastien, Montmerrei, Orne - Normandie
Pitchoun, Lyon, Rhone - Rhone Alpes
Oufti77, Seine et Marne - R.Parisienne
bikeforever, Montpellier, herault - Languedoc Roussillon
Carenca, Grenoble, Isère - Rhone Alpes
kill-9, Metz, Moselle - Lorraine
Laurent 38 - Crolles, isère - Rhone Alpes


le petite mise a jours sebastien Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008, 10:46

C'est fait, en début de Post ;
Mes Modifs sur mon Agenda pour exemple IDR56 !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009, 21:58

sebastien a écrit:
Je voulais ajouter... aucune revente d'occas pour l'instant ??
Comment savoir... si c'est le cas, ça me semble rare même en un an de distribution pour un modèle.
Cela va pas tarder à être faux, un agenda en occase sur bentokaz.
rob1
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009, 22:39

Je ne crois pas connaître son propriétaire ici, non ?
Le siège est particulièrement redressé, il y a surement un montage perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 08:48

Une question aux propriétaires de ce fabuleux vélo : est ce qu'une sacoche Top aéro de chez Radical passe entre le siège et la roue si on retire le porte bagages ?

Qui a un Agenda ? - Page 2 10002z10

Et avec çà pour les petites balades :

Qui a un Agenda ? - Page 2 Fb_c1010

Si elle passe, est ce que cette sacoche AR est compatible avec des sacoches Low racer ?

Qui a un Agenda ? - Page 2 10201b10



Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 13:04

La top aéro va frotter sur le pneu,il vaut mieux que tu laisse le porte bagage.
Tu peux utiliser les sacoches low racer,petites ou grandes d'ailleurs.

Je connais 2 occases d'agenda dont une customisée en super état.

L'agenda reste une bonne affaire excellent rapport qualité prix et vélo trés polyvalent. Serge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 13:10

couton a écrit:
une customisée en super état
Celle-ci j'ai ma petite idée ;-) normandieBent et Disco aussi...
rob1.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 21:18

ah bon ?... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cyclotouriste1964
Débutant(e)
cyclotouriste1964


Messages : 25
Âge : 60
Date d'inscription : 30/11/2008

Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 13:31

Carenca a écrit:
Une question aux propriétaires de ce fabuleux vélo : est ce qu'une sacoche Top aéro de chez Radical passe entre le siège et la roue si on retire le porte bagages ?
Carenca
Bonjour je suis le nouveau propriétaire de l'agenda sur bentokas
et je ne saurait pas répondre à votre question.
Je suis un nouveau pratiquant du VC et pourriez-vous me dire comment régler la longueur du vélo, quelle doit etre la position idéale pour bien pédaler., faut-il modifier la longueur de la chaine.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 14:35

Welcome,

Citation :
pourriez-vous me dire comment régler la longueur du vélo, quelle doit etre la position idéale pour bien pédaler., faut-il modifier la longueur de la chaine.


Il faut que ton talon vienne toucher la pédale, lorsque la jambe est tendue au maximum.( faut mettre les chaussures bien entendu ! ). Pour régler la bonne distance de la bôme, tu dévisses les 2 vis et tu bouges la bôme selon le réglage que tu dois faire. Attention à bien remettre les pédalier droit, comme il faut. Pour la chaine, oui il faut mettre la bonne longueur.

Avec ce réglage, tu as déjà une bonne base, à régler par la suite si modifications à faire.

Tu verras que c'est un bon vélo ( rapport qualité/prix ), n'hésites pas à consulter les posts sur l'Agenda et à poser des questions ici si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
cyclotouriste1964
Débutant(e)
cyclotouriste1964


Messages : 25
Âge : 60
Date d'inscription : 30/11/2008

Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 15:17

OK merci
une petite précision sur les chaines des VC : il-y-a-t-il des chaines spéciales ou faut-il acheter plusieurs chaines de VD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 17:42


- je ne sais plus où j'ai vu de la chaine au mètre, ni de quel modèle il s'agissait mais, en général, on en achète plusieurs.

*pense à ses trois boîtes et au jour où elle seront installées*
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 17:52

cyclotouriste1964 a écrit:
OK merci
une petite précision sur les chaines des VC : il-y-a-t-il des chaines spéciales ou faut-il acheter plusieurs chaines de VD
En principe, trois chaines misent bout à bout conviennent bien
Revenir en haut Aller en bas
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 18:00

bienvenue dans le team agenda Qui a un Agenda ? - Page 2 Cool

effectivement tu ne devrai pas etre deçu de ton agenda.

Qui a un Agenda ? - Page 2 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
cyclotouriste1964
Débutant(e)
cyclotouriste1964


Messages : 25
Âge : 60
Date d'inscription : 30/11/2008

Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 19:17

Patum Catus a écrit:

je ne sais plus où j'ai vu de la chaine au mètre, ni de quel modèle il s'agissait.
J'y pensais aussi mais je n'étais pas sûre que c'était possible. Je demanderais à mon vélossiste habituel si il peut en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 19:56


- je l'ai retrouvé, c'est ici.

Sram PC-970, 11.50€/m, 18€ la livraison sous quinzaine.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: au   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 23:39

coutton a écrit:
La top aéro va frotter sur le pneu,il vaut mieux que tu laisse le porte bagage.
Tu peux utiliser les sacoches low racer,petites ou grandes d'ailleurs.

Je connais 2 occases d'agenda dont une customisée en super état.

L'agenda reste une bonne affaire excellent rapport qualité prix et vélo trés polyvalent. Serge

Salut serge, je confirme, l'agenda est vraiment un vélo sympa, pour les customisés faites confiance à serge, je roule toujours avec son ex-sien customisé, RAS une merveille ce vélo.

Pour cyclo millésimé 1964, ta question concerne la chaine en elle même ou plus son réglage?

Si c'est ce dernier point, règle la baume (tube au bout, bah oui je suis une... en vc mais je sais le nom). Bref règle la longueur de la baume à tes souhaits et va voir un vélocyste qui réglera la longueur de la chaine en fonction de ta position, si il enlève des maillons, demande à les récupérer.

( non à ton age on grandit pas, mais un VC ça se revends)pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
cyclotouriste1964
Débutant(e)
cyclotouriste1964


Messages : 25
Âge : 60
Date d'inscription : 30/11/2008

Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 05:59

Merci discoveur700
Il faudra plutôt que je rajoute des maillons, mais l'ancien propriétaitre (très sympa) me dit que ça ne sera peut-être pas la peine car nous n'avons que 3cm d'écart en taille, mais de toute façon je sais faire cela très bien j'ai 7 ans de VD derrière moi et j'ai toujours fait mes réparations moi même.
Si je doit rallonger la chaine je vais plutot la changer car elle a 7000 km et je pense que mélanger des maillons neufs avec des vieux ça ne se fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 08:49

A nouveau pas une histoire de taille... plutôt de Xseam:
à lire ici:
http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/x-seam-pour-high-racer-t6006.htm
ou à voir là:
http://www.benderbikes.com/PW1x-seam_measuring.htm

Avec mon presque 1m80 j'ai un Xseam à peine différent de celui de mon épouse (1m70)... du coup des interférences avec la roue du LR.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau venu   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 23:13

bonsoir,

je possède un agenda depuis début janvier, c'est mon 1er vélo couché et pour l'instant j'en suis entièrement satisfait. En 1 mois j'ai pas énormément roulé (vu le mauvais temps); mais j'ai pu le comparer à mon ancien vélo droit (que j'ai vendu l'an dernier: mal de dos et poignets). Voici mon 1er bilan:

- sur le plat et lègère descente, c'est plus cool en vélo couché, pour des perf équivalentes j'arrive bcp moins fatigué
- par contre dans les montées, je mouline bcp plus qu'avec mon VD, et j'ai les jambes qui picottent rapidement (mauvaise circulation je suppose, à cause de la position penchée en arrière; en lisant le forum j'ai cru comprendre qu'il y avait une technique de pédalage à acquérir pour être à l'aise.

Niveau équipement:
- j'ai installé tout le nécessaire "sacoche, rétro, feux"
- il ne me reste que le porte-bidon, je sais pas ou le caser (les écrous disposés derrière le siège sont couverts par la sacoche), puis-je percer sans risque le siège en fibre.
- je n'ai pas encore trouvé de casque qui ne bute pas contre l'appui-tête (appui-tête que je veux conserver car très reposant)


bonne soirée

Didier


Dernière édition par did23 le Sam 18 Juil 2009, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 23:50

Bienvenue !! (n'hésite pas à te présenter dans la rubrique dédiée)

détails... pour le porte bidon, tu peux le fixer au (sous le) guidon avec des colsons, cela dépend de ta position et de l'espace qu'il te reste qd tu pédales ; en tous cas, dans cette position il est accessible facilement.
Pour l'appui tête, avec le temps, tu trouveras peut être utile de le descendre, de le redresser ou au contraire de le relever ; pour le casque, l'idéal étant de le baisser un petit peu mais aussi de trouver le casque avec une base arrière haute.
Tu dois pouvoir trouver les infos en utilisant la fonction "rechercher" et "agenda" je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cyclotouriste1964
Débutant(e)
cyclotouriste1964


Messages : 25
Âge : 60
Date d'inscription : 30/11/2008

Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009, 07:51

Maivaises nouvelles.
J'ai reçu mon agenda jeudi, je l'ai tout de suite modifier pour couper la réausse de siège en deux (fabrication artisanale) car après quelques petits essais je glissais vers l'avant (je n'ai pas réussis à l'enlever complètement les trous du siège ne tombaient pas en face des points de fixation)
J'ai rouler 1h30 hier et patatra, mèmes douleurs (picotements et brulures) que sur mon VD au bout de 45mn au niveau des reins et le haut des fesses.
Je précise ces douleurs avaient commencé bizarment le weekend dernier lorsque je restais allongé sur le dos (meme sur bon canapé) alors que depuis quelques mois les symtomes avaient diminué considérablement et qu'à cet endroit je ne ressentait quaiment rien avant.
Peut-être est-ce dû un mon voyage en bus pour aller au ski le 16 et 17 janvier, j'en doute car aprés ce voyage (5 heure aller et retour) je n'avais pritiquement aucune douleur.
J'espère que cela ne remettra pas en cause ma pratique du VC en attendant j'ai finalement enlevé la réhausse complètement en ajustant un peu les trous du siège.
J'ai pris RDV avec mon médecin se matin et je vais attendre l'arret des douleurs pour ressayer mon Agenda mais en attendant je suis tériblement engoissé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a un Agenda ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Agenda de Mika, Bentrikerforever
» a vos AGENDA
» direction agenda
» Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer !
» Agenda ou Roadster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: