Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qui a un Agenda ?

Aller en bas 
+30
durbin
naphets
rod38
Ismaël
Papy volant
Lolo39
Micke
Tigouille
Vanessa
Emanon
Green-Bull
jpm
Didier31
M
eric
cyclotouriste1964
Cycloutil
rob1
pyoupyou
IDR56
discoveur700
Armandos
MIB54
ly masse
aragomax
Carenca
Bentrikerforever
oufti77
kill-9
sebastien
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009, 10:52

A did23, bienvenu, j'ai mon Agenda depuis le mois d'août dernier et j'en suis très content, je suis d'accord avec ton analyse mais les sensations de fourmis dans les jambes en montée devraient diminuer avec le temps. Souvent, sur le plat, je laisse pendre une jambe et puis l'autre quelques secondes lorsque ça devient désagréable.
A cyclotouriste 1964, bon courage, j'espère que ça va vite aller mieux.

De manière générale, je trouve ce vélo assez polyvalent, je suis allé au travail hier avec 18 kg sur le porte-bagage (papiers, livres, vêtements, chaussures, outils, bref, presque le poids pour du cyclo-camping). Je n'étais pas du tout en forme le matin, c'était dur mais ce n'était pas la faute du vélo. Au retour avec le même poids et une meilleure forme j'étais quand même bien plus rapide et c'était un vrai régal.

Par contre, j'ai aussi un problème pour le bidon. L'un des inserts dans le siège a perdu son filetage assez vite mais le bidon n'y était pas très accessible de toute façon. Je l'ai mis sur la potence mais il y gêne mes genoux. Actuellement il est sur le bras de fourche arrière mais si j'arrive à le prendre je en peux pas le remettre en place ! Donc, cela m'oblige à m'arrêter pour boire ce qui est gênant. Je pense aussi le mettre sous le siège mais j'hésite à percer celui-ci. Toutes les idées seront les bienvenues.

A bientôt,
Ian
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009, 12:56

Moi la position sur le guidon ne me convenait pas pour descendre (moi et mon bide) du vélo. Laughing

La poche à eau dans une sacoche était une option, mais trop basse, fallait aspirer à donf et les poches à eau, je trouve que malgré l'attention, ça vieillit pas super bien et si tu oublies un jour de la nettoyer en rentrant, tu te retrouve avec ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Tchernobyl Qui a un Agenda ? - Page 3 Triste6

J'ai donc percé le siège à une hauteur me permettant de saisir sans difficulté un bidon, en fait 2 bidons et ça c'est cool pour varier le type de boisson.

Les sièges performer (et d'autres marques) tiennent leu rigidité de leur double forme en U, c'est là que j'ai percé avec un foret à bois fin et long pour déboucher sur l'autre parois (placer une cale de bois à l'arrivée évite les bavures)

Au debut j'avais mis que des vis auto-foreuses, le plastique est assez épais, mais pas assez pour soutenir les secousses. Donc j'ai mis de chaque coté 2 tiges filetées fines, rondelle et écrou derrière, et depuis que du bonheur !!! :yo:

Qui a un Agenda ? - Page 3 Photo_11

Qui a un Agenda ? - Page 3 Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009, 21:11

Ca y est. Moi, aussi j'ai un agenda..... gris.
Pas encore essayé pour l'instant. Faut que je remette l'engin à ma taille (1,67). L'ancien propriétaire mesurait 1,90 !
Donc couper la bôme, la chaîne, peut-être le guidon aussi qui monte trop haut dans le champ de vision.
Le vélo me semble léger, mais équipement cheap à reprendre.
Par où commencer ? Obligatoirement par le pédalier (pédales 175 donc trop longues pour moi) et les plateaux (52/42/30) car rapports peu adaptés à mon goût. L'idéal serait d'avoir aussi un cassette plus route type 11/28 (rapports mieux étagés) avec un triple plus court.
Les idées en vrac :
- Pourquoi pas 10 vitesses ? Ca signifie changement du moyeu arrière, du dérailleur, de la commande au guidon, de la chaîne, donc plateaux 10 aussi. Ca fait beaucoup d'un coup.
- Qualité des roues ? Ce sont des SpeedMax. En cas de changements, quelles roues acheter pour avoir qqchose de cohérent entre la 700 arrière et la 20 pouces avant ? Montage sur commande ou du tout fait ?
- Changer la couleur qui est tristoune.
Si vous avez déjà envisagé ou réalisé de telles modifs, vos remarques sont les bienvenues. En attendant, je démonte, je remonte, je sers les visses.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009, 21:15

jpm changes directement de velo car ton budget va exploser là.
Revends celui là et prends en 1 à ta taille et tes gouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009, 21:33

Green-Bull a écrit:
jpm changes directement de velo car ton budget va exploser là.
Revends celui là et prends en 1 à ta taille et tes gouts.

Où lis ça http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/l-agenda-de-seb-t4931.htm?highlight=l+agenda, une mine d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009, 22:39

@Green-Bull
Le vélo n'a pas coûté très cher. Je vois les modifs comme un montage perso à la carte et à faire progressivement. Du tuning VC en quelque sorte. Une façon d'avoir un vélo bien à soi.
Pour ce qui est de la taille, tous les vélos sont semble-t'il construits pour des hollandais de 2m. Alors quelque soit le modèle et la marque, si on fait moins d'1m70, il faut adapter, couper, régler etc ....
@Discoveur
Merci pour le lien. Sébastien a déjà fait un gros boulot sur ce modèle. Exemple à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
kill-9
**



Messages : 67
Localisation : Metz (57, Moselle)
Date d'inscription : 20/03/2008

Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Conseil de freinage   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 18:51

A tous les possesseurs d'Agenda : j'ai failli chuter gravement et me suis rattrapé de justesse à cause de la chambre du pneu avant qui avait explosé. La cause : échauffement trop important de la jante dans la descente, alors que j'utilisais de façon abusive le frein avant.

Moralité : freinez par à-coups ou installer un frein à disque.

En tous cas, très bon vc, que cet Agenda !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 19:24

Citation :
A tous les possesseurs d'Agenda

Y a pas que l'Agenda qui est concerné, tous les VC avec une petite roue devant et frein sur jante, ça surchauffe dans les longues descentes, d'ou le frein à disque bien utile dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 18:54

Je commence a regarder pour un VC plus rapide que mon pioneer et à vous lire l'agenda me parait intéressant.(Prix /performances entre autre) Smile
Qu'en est il de la fiabilité ?(moyeu roue arrière Smile ......),est il compatible pour une utilisation tout temps ??(vélotaf)
Quel délai vous avez eu pour un vélo neuf ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 20:58

Personnellement, je n'ai pas attendu, Pulsar en avait en stock. Je l'aime bien mais n'ai pas assez roulé pour parler de la fiabilité. Par contre, si tu veux essayer le mien, ce sera avec plaisir, envoie-moi un MP, je suis probablement le propriétaire le plus proche de chez toi (Theix près de Vannes dans le 56)
A bientôt,
Ian
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 21:30

il y en aura au moins deux au velorizoNormandie pour essai !
Concernant le moyeu, on est 2 à avoir constaté des grognements... résolu par un démontage, nettoyage, graissage.
Pour le prix, c'est sans doute un super vélo ! Facile à améliorer au besoin...
Tu as pls distributeurs en France.


Dernière édition par sebastien le Lun 30 Mar 2009, 09:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009, 18:43

merci pour la proposition d'essai Embarassed
je vais être obligé d'essayer plusieurs modèles pour me décider,low racer high, mid ....pas simple scratch
Revenir en haut Aller en bas
cyclotouriste1964
Débutant(e)
cyclotouriste1964


Messages : 25
Âge : 60
Date d'inscription : 30/11/2008

Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009, 09:04

Bonjour,
Ce petit message pour vous donner de mes nouvelles. Après une rechutte brutale de ma NP et une agravation des symptômes étendus du bas du dos au pieds, au point de ne plus supporter les positions assises et debout et les positions allongées inconfortables, mon médecin m'a prescrit du Lyrica 25mg et Topalgic 150mg (3x par jour), en attendant une infiltration lundi 6 avril à Dijon
Ce traitement est éfficace pour moi avec la persque disparition des symptômes; il m'a même permis de faire 40km de vélo couché hier sans trop de douleur.
En revanche j'ai un peu mal au cervicales et à un genoux, j'espère que cela passera avec l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
cyclotouriste1964
Débutant(e)
cyclotouriste1964


Messages : 25
Âge : 60
Date d'inscription : 30/11/2008

Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptyDim 05 Avr 2009, 09:26

Bonjour,
Je me suis peut-etre embalé trop vite, car 2 jours après ma sortie de dimanche, les symptomes sont revenu au grand galop même avec les anti-douleur et il y a de fortes chances pour que ça soit les mouvements de pédalage qui provoque cela.
J'ai donc décider de laisser tomber le vélo jusqu'à ce que je soit sûre qu'il n'y a aucun risque mais cela pourrait prendre plusieurs années.
En attendant je revends mon Agenda (voir annonce sur Bentokaz) afin de ne pas être tenté et de risquer une rechute car les conséquences sont trop graves pour prendre ce risque.(Merci de le faire savoir si quelqu'un en cherche un)
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptyDim 05 Avr 2009, 10:03

une idée peut être stupide: as tu essayé un Thys? Cela serait il plus adapté à cette pathologie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cyclotouriste1964
Débutant(e)
cyclotouriste1964


Messages : 25
Âge : 60
Date d'inscription : 30/11/2008

Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptyDim 05 Avr 2009, 10:45

Bonjour,
Merci pour le conseil mais pour votre compréhension je vous donne quelques détails sur cette maladie complexe qu'est la NP.
Les causes sont multiples et dans mon cas si il s'agit d'une compression d'un nerf qui ce trouve au niveau du périné et cela peut être provoqué par une inflamation des muscles et tendons et autres ligaments nombreux dans cette zone et lorsque qu'il sont solisité par des mouvements répétitifs(vélo, natation, marche...) cela agrave la maladie très difficile à soigner voir impossible donc tout ces mouvements sont à eviter en attendant une Hypothétique guérison.
Pour ceux qui voudrait en savoir plus je vous invite à jeter un oeil là:
http://www.pudendalsite.com/forum/viewforum.php?f=2
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009, 21:03

Et voilà Very Happy Je l'ai !
Après avoir faire une heureuse en vendant mon SP 559, je me suis offert un Agenda, quasi neuf, jamais roulé !
Il ne me reste plus qu'à l'équiper (éclairage, porte bagage, sonnette, compteur, rétro ) et après je pourrais avaler les kilomètres ! Qui a un Agenda ? - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009, 22:26

celui ci dessus mentioné?
juste curieux..bon choix bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009, 22:54

Cool, la famille s'agrandit ! Reste plus que Cyclochica ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009, 23:24

Tigouille a écrit:
celui ci dessus mentioné?
juste curieux..bon choix bonne route

Euh non, pas celui là...j'ai été le chercher dans la drôme, et l'annonce date du mois de mai .
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009, 23:29

Ahhh c'est donc toi qui me l'a soufflé! Rolling Eyes
Bah c'est qui devait être pour moi., j'en trouverai un autre! Bonne route! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009, 23:42

Micke a écrit:
Ahhh c'est donc toi qui me l'a soufflé! Rolling Eyes
Bah c'est qui devait être pour moi., j'en trouverai un autre! Bonne route! Wink

Ah...ben oui, c'est moi Smile
J'espère que tu en trouvera un rapidement, en tout cas je te le souhaite .
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009, 00:09

Bienvenue au club Vanessa.

Moi j'en ai un mais il n'est pas à vendre. Il est bien ce p'tit vélo. Qui a un Agenda ? - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009, 14:46

Je vais sûrement aller faire un petit tour avec dans l'apres-midi, et dès demain je file chez Bentoline acheter un porte-bagage !
Il faut aussi que je trouve un rétro et ça devrait aller .

Merci Olivier !
On va pouvoir faire une "Team Agenda" aux 24 heures de l'insa !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: super   Qui a un Agenda ? - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 22:07

ah cool
content pour toi,ça n'a pas trainé!!
ça va te changer la vie!
fini les séances de musculation !!! Qui a un Agenda ? - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Contenu sponsorisé





Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a un Agenda ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Agenda de Mika, Bentrikerforever
» a vos AGENDA
» Agenda possible ?
» Agenda ou Roadster ?
» L'Agenda de Seb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: