Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui a un Agenda ?

Aller en bas 
+30
durbin
naphets
rod38
Ismaël
Papy volant
Lolo39
Micke
Tigouille
Vanessa
Emanon
Green-Bull
jpm
Didier31
M
eric
cyclotouriste1964
Cycloutil
rob1
pyoupyou
IDR56
discoveur700
Armandos
MIB54
ly masse
aragomax
Carenca
Bentrikerforever
oufti77
kill-9
sebastien
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 01:04

Merci Mikael !
Oui cela à été rapide, j'ai vendu le SP en 4 jours et le lendemain j'allais chercher l'Agenda chez son ancien propriétaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptyDim 02 Aoû 2009, 16:41

Citation :
FM Papy Volant à Lolo39
alors "on" s'est acheté un Agenda ..lequel ..équipé comment ?
et ce dans la plus grande discrétion !!!
pourquoi ce modèle??comparé avec quoi etc etc
premières impressions..cols de Savine ..Faucille ??
des détails!
Papy volant

Eh oui, finalement, j’ai craqué. J’attendais d’avoir dépassé les 500 km avant de donner mes impressions sur l’Agenda, mais bon…

J’avais prévu de m’offrir mon VH l’année prochaine pour mes 40 ans. Mais l’impatience était forte, ma famille m’a donné un petit coup de main pour l’achat, et ma femme était Qui a un Agenda ? - Page 4 782111 .
J’ai commandé mon Agenda au Relais Vélo à Besançon (qui se fournit chez Pulsar). C'est le modèle de base en 700/451 V brakes.

Ce n’est pas très raisonnable d’acheter ainsi un vélo que je n’ai même pas pris la peine d’essayer. L’Agenda, c’est le fruit d’une part de consultation des avis des forumeurs, une part d’intense réflexion sur mes objectifs, une part de coup de foudre (pour sa physionomie) et une part de coup de poker. Ensuite, je me suis dis, pourquoi attendre un an ? La vie est trop courte pour ne pas en profiter maintenant ! Le risque dans l’histoire n’est que de perdre un peu d’argent, ce qui n’est pas bien grave au fond ? Les essais du Baron d’Ismaël et du Rans V2 de LoRan(s) m’ont bien aidé aussi en me permettant d’affiner mes objectifs (je les remercie encore au passage). Le rans V2 est super confortable et parfait pour la montagne mais ce n’est pas le VH dont j’avais envie. Le Baron satisferais mieux cette envie mais il est trop bas , trop ‘’brûlant’’ (terme juste employé par LoRan(s)). L’Agenda me semblait être un bon compromis entre l’esthétisme, ma position dessus (ni trop haut, ni trop bas) et les qualités nécessaires (selon moi) pour évoluer en moyenne montagne.

Aujourd’hui, je me sens conforté dans ma décision car je constate qu’il faut faire pas mal de km pour apprécier objectivement les qualités et inconvénients d’un VH. Même si j’avais essayé l’Agenda ou d’autres VH, je ne pense pas que j’aurais pu les apprécier correctement. C’est sans doute pour ça que pas mal de bentriders changent de VH assez rapidement (enfin je crois).
J’ai fais une première sortie de 40 km mardi : les Marais-Chaux Neuve et retour par la même route. Je suis rassuré sur les capacités du vélo en montée. Par contre, je suis effrayé par mes écarts en descente. Heureusement, pas de circulation auto en cette fin de journée, sinon, je ne serais plus là pour vous raconter !
Jeudi soir, une nouvelle sortie de 45 km sur un autre parcours en boucle. Vraiment, je suis très satisfait de la montée, je reste sur le plateau du milieu la plupart du temps. Les descentes sont un peu mieux maîtrisées. Les côtes vraiment raides, mais courtes, rencontrées sur le parcours, sont bien négociées grâces aux petits rapports. La montée du Col de la Savine au retour, par le côté Nord ne veut rien dire car elle est vraiment facile et régulière. Par contre, la descente sur les Marais est rapide, les V Brakes sont mis à rude épreuve et le vélo ‘’broute’’ un peu. Dans la course, le seul fait de lever les doigts dans la descente pour les positionner sur les leviers de freins me fait faire un nouvel écart dangereux. Cela me sert de leçon et maintenant, je pense à le faire avant d’entamer toute descente. Je commence à me sentir un peu mieux sur ma monture.
Hier, magnifique journée ensoleillée. Je me programme un tour du Pays des Lacs. Pour ceux qui connaissent le coin : Les Mouillés, Le lac de l’Abbaye, Prénovel, Châtel de Joux, Le Lac de Clairvaux, Doucier et le lac de Chalain, remontée par Fontenu et son bélvédère sur Chalain. Passage vers le lac de Narlay et arrivée au Lac d’Ilay où m’attendent ma femme et mes enfants (80km). Casse-croûte et baignade. Puis retour à la maison en passant devant les Lacs du Petit et Grand Maclu, La Chaux des Crotenay, les gorges de la Langouette, Foncine le bas, le Lac des Rouges-Truites, montée du Col de la Savine et voilà : 110 km à 24 km/h de moyenne (ne riez pas !) Qui a un Agenda ? - Page 4 Boulet00


Et là, je suis vraiment heureux car j’ai pu profiter à fond de mon Agenda : les descentes ne me font plus peur et deviennent un vrai plaisir jouissif, mes trajectoires sont celles que j’ai décidé et je me laisse plus aller : 66 km/h, mon record pour le moment. (ne riez pas) Qui a un Agenda ? - Page 4 Boulet00



Pas de douleurs aujourd’hui si ce n’est un peu les abdos et les bras qui travaillent différemment sans doute.
Mon prochain objectif : des montées plus exigentes : Les Marais-Prémanon-les Rousses-Morez-Bellefontaine. Là, on va voir ce que nous avons dans le ventre mon vélo et moi !

Conclusion : si l’Agenda n’est peut être pas le meilleur vélo pour la montagne, il m’apporte entière satisfaction pour le moment.
Qui a un Agenda ? - Page 4 Cool
Amicalement

[img]Lolo39 Qui a un Agenda ? - Page 4 1249253646_loloAgenda2[/img]

[img]Les Lacs du petit et grand Maclu Qui a un Agenda ? - Page 4 1249254324_Maclu[/img]
[img]Le Lac d'Ilay Qui a un Agenda ? - Page 4 1249254413_iLAY
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptyDim 02 Aoû 2009, 17:52

à Lolo 39
compte tenu de tes premières moyennes ..pas sur qu'en fait ..j'ai possibilité de rouler avec toi ..trop vite le Lolo
petit test:Marchairuz et son passage à 13 % environ puis St Cergue..La Givrine ...
sinon ..il me semble que la crème solaire sur le mollet serait appréciée?!
bonne route
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël
*
Ismaël


Messages : 28
Âge : 46
Localisation : Bois d'amont_Haut-jura
VPH : VK2
Date d'inscription : 22/06/2009

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptyDim 02 Aoû 2009, 21:50

Salut Lolo,

Bravo pour ton Agenda, son look est sympa ! Qui a un Agenda ? - Page 4 Smsmily
Il n'y a ps de quoi rigoler avec du 24 km/h de moy sur 110 km Qui a un Agenda ? - Page 4 782111
C'est déjà pas mal !
Par contre côté parcours, si tu veux faire de la côte en toute sécurité viens plutôt sur le plateau comme te propose Papy volant avec le Marchairuz, Molendruz, Charbonnière... Il y a beaucoup moins de circulation.
D'autant plus si tu fait des écarts... pale
Depuis le Marais tu peux rejoindre la route de Chapelle des bois, passer par la montée du risoux (on doit être pas loin des 13%) et ensuite la vallée de joux...
Si tu veux on peux s'organiser un tour ?

A+

Ismaël
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qui a un Agenda   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptyDim 02 Aoû 2009, 22:30

En fait, 24 km/h de moyenne, je trouve que c'est peu, compte-tenu du parcours pas trop violent. Rolling Eyes Merci pour vos encouragements.

Quoiqu'il en soit, je trouve ton idée excellente ISMAEL, d'autant plus que je n'ai jamais mis les pieds dans ces coins là ! Exclamation

Je te contacte en MP.

Citation :
Papy Volant a dit : il me semble que la crème solaire sur le mollet serait appréciée?!

Non, non, c'est pas un coup de soleil. Peut-être les chevilles qui enflent ? Qui a un Agenda ? - Page 4 Srigole
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptyLun 03 Aoû 2009, 13:00

Citation :
Ismaël a dit : Depuis le Marais tu peux rejoindre la route de Chapelle des bois

J'habite Les Marais ! Le Marais, c'est un quartier de Paris que je ne fréquente pas !lol!


Tu es pardonné, l'erreur est aussi souvent commise sur les cartes IGN ! Qui a un Agenda ? - Page 4 En-coler
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qui a un Agenda   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009, 23:20

Bonjour,

Hier, j'ai passé la barre des 500 km avec mon Agenda. Une sortie d'une bonne centaine de km terminée sur les rotules après une abstinence de 15 jours pour cause de vacances.

La sortie d'il y a 15 jours a été effectuée en compagnie d'Ismaël : un peu plus de 80 km avec tour du lac de Joux et deux traversées de la forêt du Risoux (arghhhhh).Qui a un Agenda ? - Page 4 Waouw4

Qui a un Agenda ? - Page 4 Toto2lt0 Qui a un Agenda ? - Page 4 Toto2lt0
J'ai bien observé le Baron d'Ismaël sur toutes les coutures. Mais non : pas d'assistance électrique ! Pourtant, à le voir grimper les murs de ces routes forestières sans même essuyer une goutte de sueur, j'aurais vraiment cru que ... Il faut préciser que j'ai affaire à un véritable athlète, ex avironneur, qui pratique le VH depuis pas mal d'années et qui n'a pas un gramme de surcharge pondérale, contrairement à votre serviteur !

Bon, si je fais l'impasse sur mes grosses difficultés physiques, c'était vraiment sympa cette première sortie avec un autre bentrider. Ismaël a apprécié aussi, même si c'était plus une promenade pour lui qu'une sortie sportive. Il a rarement l'occasion d'être accompagné par d'autres VH. Le lac de Joux, plat comme une flaque d'huile, lui a donné des envies d'aviron.
Je mesure avec Ismaël toute la marge de progression que j'ai à parcourir. La peine que j'éprouve en montée à l'heure actuelle n'est pas due à mon vélo. Je constate qu'on peut faire beaucoup mieux avec un entraînement sérieux. Et si je peux perdre quelques kilos, ça serait encore mieux.

Sinon, j'ai pris mon Agenda pour me rendre à mon travail cette semaine. Là, mes collègues sortent les réflexions habituelles : c'est quoi c'machin ? / C'est génial... / C'est dangereux ce truc, on te voie pas sur la route / comment tu fais pour pédaler ? / Etc ... Dans l'ensemble, les réactions sont plutôt sympathiques. Les questions sur les avantages du VH me mettent face au mur. Je réponds objectivement en disant que pour moi, les avantages ne l'emportent pas sur le VD. C'est différent, c'est amusant, j'en avais envie et je me suis fais plaisir avec l'achat de mon Agenda. Et je sais que si je persévère, le meilleur reste à venir.
Ci dessous, une petite photo d'Ismaël sur notre lieu de ralliement. Après, j'étais trop crevé pour avoir l'idée de refaire des photos.

[img]Qui a un Agenda ? - Page 4 Mini_090830111719840263[/img]

A +

Lolo39
Revenir en haut Aller en bas
rod38
*
rod38


Messages : 40
Âge : 52
Localisation : Bourgoin-Jallieu
VPH : Agenda Performer
Date d'inscription : 22/10/2009

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2009, 18:51

bonsoir moi aussi j'ai le bel appareil orange depuis peu
et un de plus
Revenir en haut Aller en bas
naphets
*



Messages : 27
Âge : 46
Localisation : Rennes
VPH : 2x700
Date d'inscription : 01/05/2009

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2009, 20:45

Salut

Et un de plus,

J'étais parti au départ sur un Fujin en guidon USS, puis guidon U suite à un très bon essai d'un SL2 "aubergine" (encore merci à Noémie). Le manque de répondant du site internet du fabriquant (ou alors c'est mon anglais) et la découverte du site Pulsar ont fait le reste...

Couleur rouge - 700-451 avec V-brake - avec guidon U, et roulette sur brin retour, suite à un challenge relevé haut la main par Philippe de PULSAR.
Sans oublier la classique Terracycle sous le siège, un triple plateau 44-32-22 avec manivelles en 152 et une cassette MICHE 12-26
Bref, que du bonheur depuis la première sortie samedi dernier : prise en main très facile, très équilibré et stable. Seule difficulté : les virages serrés où le guidon interfère un peu (mais je ne sais pas encore me "pencher")

Etant confronté à un conflit informatique avec l'hébergeur de photos (et ca plante sur mes deux PC), je n'arrive pas à illustrer concrètement ces aménagements...


Geoffroy, n'hésite pas à mettre en ligne mes photos depuis chez toi !
Et un grand merci à Monsieur M

A+
Stéphan

Qui a un Agenda ? - Page 4 92dc1ee14405e65efe6b3156a09e0d72

Qui a un Agenda ? - Page 4 Eba2dfff13850529bab5722592d43aea
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qui a un Agenda   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2009, 21:30

Salut,

Très beau vélo et bien équipé ! Qui a un Agenda ? - Page 4 782111
Peut-être auras-tu que le même petit souçi que moi : la gaine du brin tendu qui appuie sur le levier de v-brake, quand tu es sur le petit plateau et que tu guidonnes (en forte montée par exemple).
Il faut que je solutionne ce problème d'ici le printemps.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2009, 22:01

Bienvenue !
Quelques questions ;-)
Quelle roues as tu de monté (d'origine ?) ? Et quel fourche avant, alu ?
J'ai l'impression que tu peux encore tendre ta chaine sinon ?

Amuse toi bien et viens nous le montrer en Normandie !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
durbin
modo
durbin


Messages : 2440
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2009, 09:35

Joli,
le guidon en U c'est une nouveauté Performer, ou une adaptation ?
Revenir en haut Aller en bas
naphets
*



Messages : 27
Âge : 46
Localisation : Rennes
VPH : 2x700
Date d'inscription : 01/05/2009

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2009, 10:19

Bonjour

Le guidon U est un produit performer-PULSAR : le support a été créé sur les demandes de Philippe et le guidon lui-même est repris d'un Bachetta. Il doit être possible de modifier un guidon classique avec cet aménagement.

D'origine, ce sont les roues fournies, avec le fameux "bruit de cliquet" de la roue libre arrière et la fourche est standard (alu)
Pour la chaine, j'arrive à beaucou plus tendu avec le grand plateau.
Je n'ai pas encore pris de vraie côte...il y a aussi un léger frottement entre la chaine et le tube de chaine au croisement à proximité du pédalier

J'ai bien noté le rendez-vous de Paques prochain !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2009, 23:15

les roues sont elles des Speedmax ? Le rayonnement est différent des "anciennes" version, les roulements ou le moyeux sont peut être les mêmes par contre.
TU n'as pas souhaité de fourche carbone sinon ?

Pour le frottement de la chaine, c'est sans doute à cause du léger croisement des deux brins ; tu pourrais essayer sans la roulette sur le brin retour mais en fixant le tube par un colson en lieu et place de la roulette ; ainsi, ta chaine brin retour est plus basse et ne croise pas le brin aller.
Et esthétiquement, je trouve que ça donne une ligne plus épurée également.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
naphets
*



Messages : 27
Âge : 46
Localisation : Rennes
VPH : 2x700
Date d'inscription : 01/05/2009

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptyDim 06 Déc 2009, 19:32

Bonsoir

Je confirme que c'est bien du speedmax (en tout cas c'est ce qui est marqué dessus), en 28 rayons.
Je n'ai pas retenu l'option fourche carbone, ne recherchant pas le gain de poids maximal (on va viser à mincir le bonhomme d'abord). Raison identique pour le siège classique.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2010, 23:42

Bonsoir,

Concernant la ligne de chaine de l'Agenda en V brake, j'avais fait part de mon petit souci lorsque le tube du brin tendu appuyait sur le levier de V brake... par exemple, en forte montée, quand j'étais sur le petit plateau et que je guidonnais ! Qui a un Agenda ? - Page 4 Grr (On se rend compte de cette interaction sur les photos de naphets en page précedente).


Voici donc comme j'ai installé la ligne de chaîne : c'est la solution la meilleure selon moi. Les brins tendu et retour ne se croisent plus et l'alignement général est meilleur. Le fait que le tube du brin retour passe le long de la fourche n'est gênant que lorsque je manoeuvre le vélo à pied.
Qui a un Agenda ? - Page 4 1272537045

D'autre part, j'ai trouvé un rétro panoramique bien pratique :
Qui a un Agenda ? - Page 4 1272537327


Enfin, j'ai bricolé un sac besace et l'ai fixé avec des sangles et velcro. Le nécessaire de réparation et dans la la petite housse accrochée au porte bidon et au cadre.
Qui a un Agenda ? - Page 4 1272537623

Je craignais une reprise difficile début avril, après la saison d'hiver, mais c'est tout le contraire : pas de douleurs et toujours plus de plaisir. Qui a un Agenda ? - Page 4 Toto2lt0 Qui a un Agenda ? - Page 4 782111

Reste à trouver un VH pour mon petit Thomas ! Qui a un Agenda ? - Page 4 Ola
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptyJeu 29 Avr 2010, 09:11

http://www.bentokaz.com/details.php?id_velo=1862

Peut-être le VH de Thomas
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
naphets
*



Messages : 27
Âge : 46
Localisation : Rennes
VPH : 2x700
Date d'inscription : 01/05/2009

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptyJeu 29 Avr 2010, 10:11

Ca paraît la bonne solution

Plus précisement, l'interaction brin tendu - V brakes sur mon montage avec roulette ne pose pas de problème (la roulette sur le brin retour entraine un décalage vers l'exterieur du brin tendu qui n'appuie pas sur le montant de frein)

Cependant, la déformation laterale imposée à la gaine, associé au croisement des deux chaines à proximité du dérailleur induit frottement, bruit désagréable et récurrent (un "couinement" tous les 3 tours de pédalier)...

D'ailleurs, suite au Vélorizonormandie ou j'ai pu voir le montage de Sébastien j'ai commencé la transformation du cheminement (il me manque la patte vu que j'ai une roulette)

Je suis preneur d'une photo de la base de ton siège (côté chaine) pour admirer (m'inspirer) de l'ensemble de ton montage.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptyJeu 29 Avr 2010, 13:12

Bonjour,

Et hop :

Qui a un Agenda ? - Page 4 1272586768
Qui a un Agenda ? - Page 4 1272586896

Le rilsan sous la roulette permet de soutenir la gaine et l'empêche de glisser jusqu'au dérailleur arrière (protection de la fourche).

Autre (petit) avantage de cette configuration de chaîne : j'ai gagné quelques grammes en réduisant la longueur de la chaîne (quoique je pourrais encore la raccourcir).Qui a un Agenda ? - Page 4 4048

@ verriere

J'avais repéré ce M5 mais € outchhhh €. Surtout si mon gamin se lasse aussi vite du vélo que de ses jouets ! Qui a un Agenda ? - Page 4 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
naphets
*



Messages : 27
Âge : 46
Localisation : Rennes
VPH : 2x700
Date d'inscription : 01/05/2009

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010, 07:27

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010, 20:22

à celles et ceux qui possèdent un Agenda:
pouvez me préciser votre in-seam (entre jambe) et x-seam (mesurée avec le dos collé au mur)
d'apres les specs..l'Agenda est compatible à partie de 95 cm d' x-seam??
merci
Papy Volant
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010, 21:25

Lolo39 a écrit:
Bonsoir,
...
D'autre part, j'ai trouvé un rétro panoramique bien pratique :
...

Il a l'air bien ce rétro. C'est quel modèle / marque ? des vibrations "optiquement gènantes" sur la route ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010, 23:51

Bonsoir,

Mon retro panoramique, c'est ma môman qui me l'a trouvé sur un catalogue. J'essaierai de retrouver les références.

Ce rétro offre vraiment une visibilité exceptionnelle. Son support flexible fait qu'il a tendance a bouger facilement mais ce n'est pas gênant : je le manipule assez souvent et le rabat parfois en descente pour gagner quelques m/h.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010, 09:53

j'dois avoir un entre jambe de 78 cms de mémoire ; Anna qui a repris l'Agenda (et qui lui a offert 2 titres de champion du monde hahaha) fait 1m60 et a un entre jambe de 72...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010, 21:53

Bonsoir
Je mesure 1,68m un entre jambes de 75 et un xseam de 104 après 700 kms parcouru avec l'agenda, je suis très satisfait, la prise en main est faite et ce n'est que du bonheur aucune douleur sur des randonnées de 70, 80 ou jeudi 130 kms la position me convient parfaitement, je ne regrette absolument pas mon choix, seul bémol, un pneu arrière trop fin qui occasionnait des crevaisons fréquentes mais ce problème est résolu aujourd'hui. le plus dur en VC pour moi c'est trouver du temps pour rouler. Qui a un Agenda ? - Page 4 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Agenda ?   Qui a un Agenda ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a un Agenda ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Agenda de Mika, Bentrikerforever
» a vos AGENDA
» Agenda possible ?
» Agenda ou Roadster ?
» L'Agenda de Seb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: