Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous

Aller en bas 
+54
JNZ
yakavolera3000
labajo
huskyrescue
parker1
JIP
amidesign
poupa
rouedevelo
grominé
l'auvergnat
Calcoran
jfv
Berniche
Vanessa
longitude
ELGRINGO
coyote
trotinette
Lunetto
el gato
laf_ange
sanjuro
ly masse
Chris73
sergio
oufti77
iubito
el sombrero
L'Oli
Matthieu
herve
Jéjon
Leloublan
Philippe69
kill-9
aragomax
arafolie
La Tortue
bufo_72
Speedy Malric
figaro
lpg
Glace de Feu
M
Edlamouette
Tioub
sebastien
Dominique Perruchon
ced74
rico
Armandos
sterk
Philippe
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 EmptyMer 04 Juin 2008, 18:38

Speedy Malric a écrit:
rouedevelo a écrit:
modérateurs il est grand temps de cloturer ce post merci
Nous pouvons aussi procéder à un nettoyage car les informations utiles pour retrouver le vélo sont maintenant perdu dans le flot de posts inutiles.
------------ administrateur -----------------------------

Transférer l'info dans le forum des pros comme cela juste la dite info reste? Le vol n'est pas signalé dans la rubrique adhoc de Bentokaz c'est volontaire?
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 EmptyMer 04 Juin 2008, 22:15

devol a écrit:
l'autre par pure connerie.
pas d'accord.
Ces jeunes gens sont écolos malgré eux. pour débarrasser la planète de cette plaie qu'est la voiture ! Mais bon il manque encore 2-3 réglage à leur cerveau, mais on va y arriver
OK :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 EmptyMer 07 Jan 2009, 12:33

Pas mal...
Belle illustration de l'avantage que procure le fait que le monde du vélo couché soit tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 EmptyMer 07 Jan 2009, 12:51

Bonjour,

MERCI à Serge COUTTON pour sa vigilance qui rassure notre petit monde et confirme sa qualité professionnelle.

En espérant que le vélo soit resté aussi neuf qu’il l’était, voici une rassurante nouvelle dont nous espérons qu'elle va aboutir à remonter au voleur...

Monsieur Dussart père se souvient certainement de sa frimousse sympathique. Et il serait intéressant de la confronter à celle du receleur pour s'assurer de la réalité de l'histoire de la "vente dans la rue".. ?

Voici une année 2009 qui débute bien pour Pulsar et nous tous !

Pour mémoire l'aventure était à ce post :
http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/vol-d-un-velo-couche-high-racer-peformer-a-wissous-t5417-120.htm

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 EmptyMer 07 Jan 2009, 13:00

VICTOIRE :

(Information transmise par ly Masse)

LM a écrit:
Le vélo HR Performer volé chez Pulsar a été retrouvé 4 mois plus tard et réexpédié par Serge Coutton.
Un de ses clients (pas sur le forum) l'avait acheté d'occas dans la rue !

méfiance donc en achetant sans rien connaitre du vendeur

l'acheteur malchanceux était passé chez cycloutil pour une modif sur le vélo il est reparti à pied , heureusement que Serge se souvenait du descriptif fait sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 EmptyMer 07 Jan 2009, 13:05

Citation :
Le vélo HR Performer volé chez Pulsar a été retrouvé 4 mois plus tard et réexpédié par Serge Coutton.

v'latipa k's'est une sacré bonne nouvelle ça....
il y a qques jours, je repensais à cette histoire et me demandais s'il y avait une suite.... puisque nous n'avions plus de nouvelle..... c'est chouette quand ça se termine ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 EmptyMer 07 Jan 2009, 13:48

Et l'acheteur (imprudent)? Il s'est retrouvé sans vélo? Il avait laissé un chèque? Il a pu faire opposition?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 EmptyMer 07 Jan 2009, 13:57

On va quand même pas plaindre l'"acheteur". Le recel est puni de la même peine que le vol.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 EmptyMer 07 Jan 2009, 14:01

Citation :
Monsieur Dussart père se souvient certainement de sa frimousse sympathique. Et il serait intéressant de la confronter à celle du receleur pour s'assurer de la réalité de l'histoire de la "vente dans la rue".. ?
Croyez vous qu'un voleur de VC soit devenu voleur de VC par hasard et uniquement dans le but de revendre un truc invendable? J'accuse personne mais pour ma part il parait plus approprié de penser qu'un voleur de VC l'est pour son propre usage perso.
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 EmptyMer 07 Jan 2009, 14:36

Bonne année a l'équipe dussard
J'ai l'impression qu'on arrive correctement à retrouver les vélo couché.
Heureuse fin comme pour "SANJURO" ( http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/vol-de-mon-baron-t6442.htm)
J'espére que l'acheteur malchanceux n'a pas trop perdu, acheter d'occas n'est pas forcément un geste risqué.
Salutations
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 EmptyMer 07 Jan 2009, 14:37

il y a surtout des vols sur commande et des coups bien rôdés par une longue expérience. Il n'y a pas de vol de vélo sans repérage etc. y préparent leur coup et s'en prennent au cadenas au vu et au su de tout le monde avec du gros matos. Personne ne cafte, ou dans de rares cas où les gens sont éduqués.

Planquez vous. Vivez cachés. C'est la seule parade. Pas les cadenas à cinquante euros, aucun cadenas ne dure plus de cinq minutes à la disqueuse (oui, les voleurs utilisent vraiment une disqueuse en plein jour, je vous rassure).

Ceci dit, même bien caché ils viendront vous le voler dans votre jardin. Une fois repéré, c'est bon. Pas une raison pour devenir parano mais pour certains c'est leur boulot à plein temps!

J'ai lu une explication vaseuse sur le vol par connerie et le vol par jalousie... mais la voiture la plus volée est de type clio parce qu'elle est plus facile à revendre qu'une BM qui est pourtant plus chère. C'est la loi de l'offre et de la demande. plus de rotations plus de profit!

Allez je retourne réfléchir à comment éviter de me faire chourer mon performer pas cher et tellement sexy pour les voleurs, quand je le laisse trente minutes devant un magasin ou quand je velotaffe! C'est le casse tête de sécuriser ces monopoutres. Tant que je reste propriétaire de mon vélo, pour l'instant je suis plus malin qu'eux!

En guise de pointe je citerai robocop! soyez sages les enfants

une video de vol de vélo!
http://fr.youtube.com/watch?v=fjS6dVU32W0&feature=related
plus sérieusement, une mémorable démo de ce qui se fait dans le "milieu"
http://fr.youtube.com/watch?v=fjS6dVU32W0&feature=related
l'étonnant exemple, à la fin où, la police passe devant la scène sans broncher, et un type qui passe par là suggère une méthode plus efficace pour détruire le cadenas...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 EmptyMer 07 Jan 2009, 16:27

"La propriété c'est le vol" disait Proudhon.
Par conséquent veuillez rendre votre VC à qui il appartient.
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2009, 13:30

Excellente nouvelle !!!

ben moi, mon "crétin" passe à la casserole demain à 15h30. Je regrette un peu de ne pouvoir voir sa trogne (dur, vu qu'chuis du 7-4, maintenant).
J'aurai bien aimé lui dire comment Breiz'oit l'a géré.
Pas trop, juste ce qu'il faut pour lui faire les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2009, 17:14

t'es du 7.4 et tu viens pas jouer dans la neige avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 EmptyJeu 15 Jan 2009, 10:04

si si, j'arrive !
Le temps de prendre mes marques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Performer High Racer 2008 > 2011
» Performer High Racer 700
» 1000 km en Performer High Racer
» Métaphysic 700 vs Performer High racer
» Montage d'un performer high racer (kit cadre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: