Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 High Racer Performer

Aller en bas 
+99
MARINIER
Carom
LOP
ferias77
fred38
arnaud14
cyclo38220
3tigouille
durbin
Didier31
motomobile le9
Ralevy
Guillaume85
christophe DRC
viso
Amgoun 64
romdu
Pomme d'Happy
hf61
Antipode
denisfes
philou78
rico
pasfou
Moulinette
Magnum
gassies
poupa
sleibt
Didier33
Zwoofff
Christophe 74
HTC 87 Magic
Starship202
ALagrange (Alex)
discoveur700
BARCAL
hmz
fred02840
Armandos
Trucmaiscoeur
Leloublan
xael
sitch
GUY
Bentrikerforever
bouboule
MIB54
Vélo couchiste
TroisL
roudoulf
pierre1911
cyclochica
zapols
lucs
zapilon
bennyb
Fleur
rouedevelo
louison
marau
etgnbhot
M
eric
lmdu78
Lapiantinou
BerG
loumi1
olivier26
phanez
coyote
jfv
Sparv
Daniel à Digne
Micke
Cycloutil
pioneerman
sebastien
miguelcprs
A2piR
Philippe69
nostradamus
l etrange
Lolo de Barcelo
franck le meunier
l'auvergnat
L'Oli
el gato
oufti77
ly masse
JNZ
La nouaraude
Vindwa
vipere noire
philip
Papy volant
sudchrono
Tigouille
Fabrice
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptyLun 18 Nov 2013, 16:19

Bonjour les gens.
Et j'ai trouvé cela aussi metabike - High Racer Performer - Page 16 G2bj
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptyVen 11 Avr 2014, 00:12

Bon.

Ayant ressortir Saki (HR 2x700 / freins shimano / guidon hamster) du garage apres une longue inactivite, j'ai envie d'ameliorer son confort.

Outre les interpositions de caoutchouc entre siege et support, l'autre piste est cote pneus.

Pour l'instant, c'est du 100% standard (d'il y a 2 ans), cad Mavic Aksium roue & pneus associes, taille 622 par 23. Meme aux 7 bars mini, sur route degradee ca me change de la douceur du VM...

Premiere question, il n'y a pas de tonnes de marge, mais en pratique on peut mettre quoi comme dimensions? 25 j'imagine que oui, mais ca risque de ne pas changer la face du monde. 28?

Autre question, des suggestions de modeles? Lorsque j'avais essaye le meme velo en 2x650 (je crois qu'il etait chausse Continental mais j'ai oublie la reference), il m'avait semble moins sentir la route (ou peut-etre n'avait-je choisi que des belles routes?).

Vos experiences m'interessent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptyVen 11 Avr 2014, 12:52

Bonjour Sleibt

J'ai un performer HR mais en 26", donc pas capable de te donner une réponse pour les dimensions qui passent.

Par contre j'ai beaucoup roulé en ContiGP que j'ai beaucoup appréciés: roulants, adhérents, résistants mais durs comme du bois. J'ai testé les duranos il y a maintenant à peu près 6 mois et j'ai trouvé une grande amélioration du confort, à pression égale. Ils effacent mieux les inégalités de la route alors qu'avec les conti, c'était un tampon à cahque fois.
Le retour de sensations est aussi meilleur.  Pour ce que je peux en apprécier ils roulent aussi bien et résistent bien aussi: pas de crevaison pour l'instant après 2000 km dont une bonne partie de vélotaf.

Expérience limitée mais si ça peut aider. Bon retour du côté 2 roues de la force! metabike - High Racer Performer - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptyVen 11 Avr 2014, 17:11

J'avais acheté mon ex HR avec des 650-23 et pour cause d'inconfort en longue distance, je suis vite passé sur DURANO 26"-1.1 soit en 559-28mm
Actuellement toujours en Durano 28mm sur le Sokol
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptyVen 11 Avr 2014, 19:07

Tout pareil: 28-559 ou 26 x 1'1. c'est une bonne dimension, un bon compromis entre performance et confort
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptyVen 11 Avr 2014, 19:15

je suis passé du 23 au 25 (en VD acier pour 75 kg), le gain de confort n'est pas énorme mais on le sent néanmoins ; j'ai essayé à 6,5 bars et là le gain est bien sensible. Mes jantes ne me permettent pas le 28, cela aurait été mon choix pour mes routes granuleuses voire trouées.
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptyVen 11 Avr 2014, 21:10

j'ai pas la même impression sur mon saki, je l'ai toujours trouver hyper confortable.
Après 15000 km, je pense que le changement du cousin ventesit redonnerai le confort du début, je gonfle à 7.5bars.

Après le confort est très subjectif, ce qui est sur ; c'est que je trouve les grandes roues 28' plus confortable que les 26'.
J'ai un GoalX26*26 et je le trouve aussi confortable et moins bon au niveau du roulage.
Je préfère la position très allongé par rapport au GoalX

Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptyVen 11 Avr 2014, 21:35

C'est peut-etre une question de point de vue: le VM est en M+ de 47 a l'avant, Supreme de 50 derriere (pressions dans les 3 bars), a des suspensions... Du coup, non suspendu en pneus de 23 a 7 bars, ca fait un "petit" changement.

En pratique, tant que le revetement est dans un etat raisonnable, ca le fait bien; le soucis c'est quand il est vraiment ancien, qu'il y a des plaques en creux (la ou les cailloux ont ete arraches) et d'autres en bosse (la ou ils sont encore la) et que ca se repete regulierement, les vibrations resultantes font bien comprendre qu'on n'est pas en tapis volant.

(non, non, le ptit dej n'a pas besoin d'etre vibre dans l'estomac pour "tenir au ventre" :-))

Y'aurait aussi la piste de la pression, mais meme si je suis pas super habitue de ces largeurs de pneus, 7 bars ca a l'air dans l'ordre des choses pour un ensemble cycliste + velo dans les 85kg, non?
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptyVen 11 Avr 2014, 22:40

oui effectivement, sur une piste cyclable avec des racines qui resortent, ça secoue .... et c'est très ch.... j'ai ça tous les matins Sad

pour la pression oui 7 bars pour 85kg pour l'ensemble c'est bien, tu peux mettre moins mais y a des risques de creve.
je suis plutôt dans les 95kg pour ensemble cyclistes et vélo et à partir de 6 bars ça pince, mais c'est vrai qu'on ne sent plus la route.

Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
christophe DRC
**



Messages : 89
Âge : 51
Localisation : BRETAGNE Trégor Côtier 22
VPH : Métaphysic, Rameur Thys 222, A4
Date d'inscription : 13/10/2011

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptySam 12 Avr 2014, 09:30

Sur le Méta, je suis passé de 23 de section à 28. Il ne reste pas bcp de marge sous l'étrier de frein arrière et les grains de sable qui restent collés au pneu frottent l'étrier ... C'est pas obligé de roulé dans le sable , non plus !
Je gonfle à 7kg (je pèse 80kg). J'ai senti un adoucissement des vibrations sur du mauvais revêtement, mais sur du pourri avec trous et bosses , c'est toujours très désagréable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptySam 12 Avr 2014, 12:37

7bar pour des 23mm cela doit être quasiment la limite pour le pincement.

Mettre des 28mm améliorera la situation, mesure l'espace qu'il reste en latéral et en hauteur avec tes 23mm cela te donnera une première information sur la largeur maxi possible. Après, la largeur réelle du pneu monté dépend de la largeur de la jante et aussi de chaque pneu car les largeur annoncées sont assez approximative et si la marge est faible, le seul moyen de savoir si un pneu passe est de le monter  Rolling Eyes 

Mais il ne faut pas se faire d'illusion, sur mauvais revêtement (pavés, plaques disjointes ou le pire les racines qui soulèvent l'asphalte) un vélo non suspendu en pneu étroit ne donnera jamais le même confort qu'un vélo suspendu avec des pneus larges. Le seul moyen de se rapprocher point de vue confort est de mettre des pneus ballons genre Big Apple qui ne passeront surement pas sur ton Performer.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 364
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: HR26 ou HR700 ?   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptyDim 26 Juil 2015, 00:43

Bonjour,


je possède actuellement un VC Nazca Pioneer dont je suis satisfait. (vélotaf, cyclo-camping...)

Mais j'aimerais aussi utiliser un vélo de route couché, plus léger, plus sportif.
Le Performer High Racer me fait envie.
J'ai commencé à regarder les vélos d'occasions sur Bentokaz.

Il y a deux versions : 2x26 ou 2x700
Je mesure 1.86 m pour 80 kg et 940 mm d'entrejambe.
> Le 2x26 est-il à exclure forcément ?



Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expériences


Dernière édition par Guillaume85 le Jeu 28 Avr 2016, 01:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Guidon haut vs guidon bas   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptyJeu 21 Avr 2016, 17:02

Hello,

J'ai récemment modifié mon HR700 guidon bas en passant à un guidon haut type hamster. Bien qu'appréciant beaucoup la position inhérente au guidon bas je dois avouer que cette configuration n'est guère pratique dès lors que l'on ne roule pas
=> manipulation, pousser le vélo, parking, transport, encombrement et j'en oublie certainement. Cela faisait longtemps que je pensais à essayer le guidon haut. Je dis bien essayer car je n'avais jusque là jamais rouler sur un VC guidon haut.
Un jeu relativement important dans les rotules sur la pièce assurant la liaison entre le guidon et la fourche m'a décidé d'agir.
Outre l'inquiétude liée à cette toute nouvelle position de conduite  metabike - High Racer Performer - Page 16 Triste6  s'ajoutait une autre inquiétude concernant les "seulement" 12mm de pivot de fourche disponibles sur lequel la potence viendrait prendre place. La potence, fermée dans sa partie supérieure, pouvant s'emmancher sur 25 mm sur un pivot. Cela fait quand même 13mm à combler ou alors la potence n'a rien à serrer sur 13mm. Une fois tous les morceaux en mains (...) je me suis rendu compte que c'était jouable.
Evidemment j'ai dû changer les câbles de freins et de Rolhoff et leur trouver le meilleur cheminement.
J'étais vraiment très inquiet quant à la prise en mains "de ce nouveau vélo". Je redoutais la même longue période d'adaptation qu'il m'a fallu pour me sentir totalement à l'aise avec ce vélo dans sa config d'origine.

Et bien c'est gagné ! J'en suis maintenant à ma 6 ou 7e petite sortie et je me sens à l'aise  Very Happy Ceci dit je dois rester très prudent car je n'ai pas encore acquis les automatismes nécessaires à ma survie, en cas d'urgence ... Dès maintenant je me rend compte que j'y gagne en précision de pilotage et la position me convient, même si ... Donc ça devrait bien se passer dans l'avenir et je ne pense pas revenir en arrière, du moins pas sur ce vélo. Je suis persuadé que chez d'autres constructeurs sur d'autres modèles, la géométrie des vélo est plus appropriée au montage et à l'utilisation d'un guidon bas ...
metabike - High Racer Performer - Page 16 P1100411
metabike - High Racer Performer - Page 16 P1100412
metabike - High Racer Performer - Page 16 P1100410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptyVen 22 Avr 2016, 08:32

tu as un super copilote , j'adore metabike - High Racer Performer - Page 16 Cool

dis tu va être bien aéro avec ce guidon hamster pour venir tourner au KIDAM
et si tu trouves le temps quelques lundi soir on c'est déjà fait 3 belles soirées de préparation à la CIPALE



guidon bas : rando / guidon U : quotitien / hamster : course
Revenir en haut Aller en bas
hf61
***
hf61


Messages : 171
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptyJeu 28 Avr 2016, 00:05

Antipode a écrit:
Hello,

J'ai récemment modifié mon HR700 guidon bas en passant à un guidon haut type hamster. Bien qu'appréciant beaucoup la position inhérente au guidon bas je dois avouer que cette configuration n'est guère pratique dès lors que l'on ne roule pas
=> manipulation, pousser le vélo, parking, transport, encombrement et j'en oublie certainement. Cela faisait longtemps que je pensais à essayer le guidon haut. Je dis bien essayer car je n'avais jusque là jamais rouler sur un VC guidon haut.
Un jeu relativement important dans les rotules sur la pièce assurant la liaison entre le guidon et la fourche m'a décidé d'agir.
Outre l'inquiétude liée à cette toute nouvelle position de conduite  metabike - High Racer Performer - Page 16 Triste6  s'ajoutait une autre inquiétude concernant les "seulement" 12mm de pivot de fourche disponibles sur lequel la potence viendrait prendre place. La potence, fermée dans sa partie supérieure, pouvant s'emmancher sur 25 mm sur un pivot. Cela fait quand même 13mm à combler ou alors la potence n'a rien à serrer sur 13mm. Une fois tous les morceaux en mains (...) je me suis rendu compte que c'était jouable.
Evidemment j'ai dû changer les câbles de freins et de Rolhoff et leur trouver le meilleur cheminement.
J'étais vraiment très inquiet quant à la prise en mains "de ce nouveau vélo". Je redoutais la même longue période d'adaptation qu'il m'a fallu pour me sentir totalement à l'aise avec ce vélo dans sa config d'origine.

Et bien c'est gagné ! J'en suis maintenant à ma 6 ou 7e petite sortie et je me sens à l'aise  Very Happy Ceci dit je dois rester très prudent car je n'ai pas encore acquis les automatismes nécessaires à ma survie, en cas d'urgence ... Dès maintenant je me rend compte que j'y gagne en précision de pilotage et la position me convient, même si ... Donc ça devrait bien se passer dans l'avenir et je ne pense pas revenir en arrière, du moins pas sur ce vélo. Je suis persuadé que chez d'autres constructeurs sur d'autres modèles, la géométrie des vélo est plus appropriée au montage et à l'utilisation d'un guidon bas ...

Avant d'acheter mon Saki guidon haut, j'avais essayé le même en guidon bas.
Résultat : roulage sur 2 mètres, puis embardée, puis récupération avec un pied à terre avec pulsation à environ 150....
J'ai ré-essayé, mais je me suis dit que ca n'était pas pour moi. Par contre, avec le guidon haut, ça a été du premier coup.

Je ne connais pas la proportion de guidons bas par rapport au guidons haut, mais je pense que la majorité est du guidon haut.
Il y a un sondage là-dessus qui traîne sur le forum ?


Dernière édition par Ralevy le Jeu 28 Avr 2016, 07:37, édité 1 fois (Raison : correction balise)
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptyJeu 28 Avr 2016, 07:40

Une petite recherche pour trouver des réponses :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Guidon+haut+bas&as_sitesearch=velorizontal.1fr1.net&cad=h

Mais j'ai pas vu de sondage...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

metabike - High Racer Performer - Page 16 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptyJeu 16 Juin 2016, 22:35

Quelqu'un peut-il me dire si sur le HR performer un guidon U bar peut s'adapter avec une fourche de vélo droit classique? merci pour votre aide.metabike - High Racer Performer - Page 16 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptyJeu 16 Juin 2016, 22:50

je pense que oui; http://www.performer.com.tw/new/product_info.php?products_id=483

metabike - High Racer Performer - Page 16 DSC08078-1-800


Dernière édition par Didier31 le Ven 17 Juin 2016, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptyVen 17 Juin 2016, 13:34

d'après la doc, le pivot est en diamètre 1-1/8", donc c'est du "classique actuel".
par contre pas d'info sur la longueur du pivot.
Attention les fourches n'ont pas toutes exactement la même chasse, or une petite différence de 5mm par exemple a une grande importance sur la maniabilité. Il faut parfois en essayer plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptyVen 17 Juin 2016, 17:15

merci pour vos réponses, rien ne remplace les essais. metabike - High Racer Performer - Page 16 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptyVen 17 Juin 2016, 22:25

Bonsoir motomobile le9,


J'ai un Performer HR26 que j'ai transformé récemment en abandonnant le guidon hamster pour un Ubar (tous deux du constructeur).


Aucun problème d'adaptation puisque tout est standard: comme déjà mentionné plus haut, le pivot est un 1" 1/8.

Mais pour un Ubar, il faut se méfier de la longueur de pivot disponible car les potences de Ubar ont en général besoin d'une assez grande longueur, supérieure à celle des hamsters (j'ai failli me faire avoir et toutes les potences Ubar ne se montaient pas sur ma fourche taillée pour le hamster).


Il faut aussi faire attention à la géométrie du cadre car par rapport aux autres VC habituellement équipés de Ubar (je pense aux vélo poutre genre Bacchetta, Schlitter), le pivot de fourche est bien plus  en arrière, d'où la nécessité d'une potence bien inclinée et longue (comme pour le méta). La rotation du guidon est donc différente, avec la partie avant du guidon qui tourne beaucoup, mais les poignées qui bougent peu, à l'inverse des vélo-poutres à la potence droite.



En tout cas j'ai changé par nécessité, mais j'en suis vraiment content: même si j'en avais la possibilité, je ne quitterai plus mon Ubar. ça change le vélo et le confort.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptyMer 05 Avr 2017, 08:22

Je recherche une potence pour monter un guidon U-Bar sur mon Performer HR. Si un de vous peut me dépanner me joindre en MP.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptyMer 05 Avr 2017, 21:17

J'ai fait l'opération il y a un an (voir post ci dessus) et devant les difficultés à trouver des modèles compatibles avec la géométrie du cadre et les prix parfois ahurissants, je me suis directement adressé au fabricant à Taiwan.
J'ai reçu la potence (réglable) et le guidon en une dizaine de jours pour une centaine d'euros.
Depuis que du bonheur, je regrette de ne pas l'avoir fait avant.

PS Il faut aussi faire attention à la hauteur disponible sur ton tube de fourche, il faut plus de prise à la potence qu'avec un hamster. C'est d'ailleurs ce qui disqualifie quelques autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptyJeu 06 Avr 2017, 09:15

moi qui n'aime pas les u bar je l'ai coupé récemment pas très bien!) ; dommage! j'ai inversé la potence mais c'est un peu bas(j'ai gardé le tube horizontal du u bar). Si vous me faites une proposition honnête pour me mettre un guidon hamster à la poste...(en MP)
moins aéro et induit du zig zag...moins confort bras plus tendus...j'ai essayé et je persiste sur le hamster!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
cyclo38220
Débutant(e)
cyclo38220


Messages : 25
Âge : 59
Localisation : Vizille
VPH : Peformer 700 High Racer
Date d'inscription : 25/04/2015

metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 16 EmptyMar 06 Juin 2017, 16:19

Moulinette a écrit:
J'ai fait l'opération il y a un an (voir post ci dessus) et devant les difficultés à trouver des modèles compatibles avec la géométrie du cadre et les prix parfois ahurissants, je me suis directement adressé au fabricant à Taiwan.
J'ai reçu la potence (réglable) et le guidon en une dizaine de jours pour une centaine d'euros.
Depuis que du bonheur, je regrette de ne pas l'avoir fait avant.

PS Il faut aussi faire attention à la hauteur disponible sur ton tube de fourche, il faut plus de prise à la potence qu'avec un hamster. C'est d'ailleurs ce qui disqualifie quelques autres marques.

As-tu les coordonnées du fabricant à Taïwan ? j'ai un Performer High racer sur lequel j'aimerais changer mon hamster pour un ubar. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   metabike - High Racer Performer - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
High Racer Performer
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Performer High Racer 700
» Métaphysic 700 vs Performer High racer
» 1000 km en Performer High Racer
» Performer High Racer 2008 > 2011
» Montage d'un performer high racer (kit cadre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: