Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.

Aller en bas 
+44
DrDude
booktin
freddd
O'Leave
cebd
bison couché
Magnum
eric
Pomme d'Happy
discoveur700
grand pierre
MIB54
1nvité
Samural
ALagrange (Alex)
Micke
Zwoofff
Armandos
Jean Mi
Didier33
Velosteph
Zythum
yvesg83
zinzin
Speedy Malric
laf_ange
Casimir
gruig
Dominique Perruchon
l'auvergnat
A2piR
el gato
denis.paul
oufff
Jéjon
Vindwa
oufti77
LoRan(s)
sebastien
JNZ
hautlepied
Papy volant
LucB
el sombrero
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptySam 04 Sep 2010, 00:33

Samural a écrit:
Pour afficher la cadence de pédalage sur un deuxième compteur, il faudra entrer 16666 mm comme circonférence de roue, chose que n'accepteront sans doute pas les compteurs. En entrant 1666 mm comme valeur on obtient la cadence de pédalage divisée par 10.
Et pour afficher la valeur réelle il y a cette bricole (en résumé mettre 6 aimants au lieu d'un) :
Capteur de cadence à partir d'un compteur

Mais bon le plus simple reste le compteur qui fait aussi capteur de cadence Cool
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Compteur circonférence de roue   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 17:11

Bonjour je voudrais savoir si je me suis pas planté.Shocked
J'ai un nouveau compteur où il faut rentrer la circonférence en mm
les pneus du Handbike c'est du 650x23C et d'après mon calcul ça me donne, 1950mm
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 17:23

23x571 (650x23c) = 1944 mm
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 17:25

Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 17:26

Pour être sur de ton coup et ne rien avoir à calculer c'est très simple en fait.

1/ Tu traces un repère au sol
2/ Tu traces un repère sur le pneu
3/ Tu alignes les 2 repères
4/ Tu fais rouler ta roue jusqu'à ce que le repère ait fait un tour complet
5/ Tu mesures la distance entre les 2 repères et c'est fini !

ps: Tu peux boire une bière entre chaque opération mais ça risque d'être nettement moins précis ! Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 17:28

Donnes nous plutôt la norme ETRTO on sera plus précis qu'avec la référence française (650...) ou même anglaise (26...), mais d'après cela t'es pas loin (page 4) [url=http://www.vetta.com/Tech Support/DP/C-06.2_fr.pdf]http://www.vetta.com/Tech%20Support/DP/C-06.2_fr.pdf[/url]

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileEtalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 19:49

L'avantage de la mesure, c'est que en fonction de la pression du pneu à laquelle tu roules et du poids tu as une meilleure précision.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 19:56

Méthode pompage notice ou à l'ancienne, une fois dégrossi tu fais une petite comparaison avec un gps ce permet de calibrer au mieux Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileEtalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 20:45

Le sujet a déjà été largement évoquer içi : 
http://velorizontal.1fr1.net/t5593-valeurs-exactes-pour-etalonner-un-compteur-de-vitesse?highlight=compteur

   La meilleure méthode est celle décrite par Grand Pierre
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 21:08

La méthode de grand pierre c'est ce que j'ai fait en premier et ça donne 1950 mm
Mais ce n'est pas les mêmes données qu'avec mon ancien compteur.
Cependant d'après quelques recherches sur le net, il semblerait que le compteur Sigma qui était mon ancien compteur,
a tendance à surestimer la vitesse réelle
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 23:05

J'utilise la méthode de Grand Pierre mais je demande l'aide de quelqu'un car j'effectue la mesure en étant à bord du vélo et je fais 3 tours de roue en divisant par 3 à la fin.
Du coup, c'est assez précis.

Ensuite, validation avec le gps, des copains qui roulent avec moi et contrôle sur mes circuits habituels.

Après validation, je me suis fait un tableau avec les étalonnages fonction de différents pneus.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 06:21

Sur la technique que j'ai vue il explique,
qu'il faut faire une trace aux sol qui correspond au repaire de la valve
puis avancer le vélo sur une ligne droite jusqu'à un tour complet de la valve .
Idem que pour les premiers délimitaient au sol et ensuite,
mesurer la distance qui sépare la trace x à la trace y est ça nous donne la référence à noter sur le compteur.



Mais ce que je me demande?
 si on ne va pas bien droit ,
ça peut jouer sur quelques mm et quelques mm ça représente quoi comme Marge d’Erreur?
là je ne sais pas trop.
mais ce qui est sur c'est que j'ai une sacrée différence entre les 2 compteurs.
( mais comme mon ancien compteur ma planté À plusieurs reprisent sur le tour de France,Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Carton2
 c'est bien possible qu'il se soit complètement déréglé!!)

Ce matin balade avec Daniel de digne sa femme et la mienne
on va pouvoir contrôler les différences entre compteurs  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 08:30

Si tu ne tournes pas à 90°, un léger décalage ne changera rien.

Et t'as qu'à pas picoler avant de faire ta mesure... Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 4048

Mes mesures sur les roues arrière de 26 pouces:
Duranos+ 35-559 199 cm
Durano  35-550     192
Conti GP 28-559 tringles souples 193

Oui, mon Cateyes Enduro 8 filaire prend les circonférences en cm et je peux te dire qu'un cm de plus ou de moins ne change pas grand chose (de l'ordre de 0,5%)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 10:30

Sujets fusionnés, titre édité pour rendre la recherche plus aisée, merci éric. modo

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileEtalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 15:58

Ayant la chance que la taille de mes pneus fait la plupart du temps partie de cette liste, je ne me casse plus la tête et je copie la valeur à chaque changement. Je n'ai constaté que des différences mineures entre la valeur mesurée et celle de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 19:59

Bonjour,
La méthode de Magnum me plaît:
"""""""...je fais 3 tours de roue en divisant par 3 à la fin.......""""
Personnellement j utilise parfois une variante:
Toujours à bord du navire je fais des aller-retours d une valeur du périmètre de la roue.
à chaque voyage je note le point de départ et d arrivée d un dessin plus près du sol que la valve ( trait au feutre ou motif).
Si ça se passe bien la divergence est faible . Alors la mesure semble significative.
Le centre de la cible est précis et correspond à la moyenne de Magnum .
Mais une précision de 0.5% suffit largement donc le demi centimètre suffit et la mesure en un tour aussi.
sans à priori !!!

attention aux listes de périmètres!!! la largeur de la jante , la pression ,la charge...modifient la circonférence !!!


Dernière édition par cebd le Dim 23 Juin 2013, 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 11:45

Citation :
attention aux listes de périmètres!!! la largeur de la jante modifie la circonférence !!!
Oui je sais, c'est de la pure folie de se fier à ces listes 

Si j'étale mon compteur à 1540 mm et il affiche 40 km/h de moyenne puis je me rend compte que je me suis trompé en me fiant à la maudite liste et que la valeur réelle est de 1525 mm pour un tour de roue (15 mm de différence de circonférence = 10 mm de différence de diamètre, il faut déjà une jante bien bien large pour ça) et que la valeur réelle de ma vitesse était de 39,6 km/h et qu'à la fin de l'après-midi je n'ai pas roulé 100km mais seulement 99km. Puis m**rde, je compare avec le même trajet fait la semaine passée et là je vois que mon compteur polar qui a coûté une fortune me donne une déviation de 1.7 km sur la distance réelle et de 2.3 km la semaine avant mais que c'était à peu près juste il y a 3 semaines...Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Assome-e

Mais où va-t-on? C'est de la pure folie de se fier à ces compteurs!!!Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 17:37

Magnum a écrit:

Et t'as qu'à pas picoler avant de faire ta mesure... Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 4048
C'est bien possible déjà je n'ai pas fait attention que mon compteur était en Mile Lol jocolor
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014, 09:58

J'ai des ULTREMO ZX  ETRTO 23-406 sur mon Catrike 700. Quelqu'un a t il la circonférence de ce pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014, 12:20

MIB54 a écrit:
J'ai des ULTREMO ZX  ETRTO 23-406 sur mon Catrike 700. Quelqu'un a t il la circonférence de ce pneu ?

Moi, non, mais toi si ! Valve vers le bas, un coup de crayon au sol, tu fais avancer ton vélo jusqu'à ce que la valve se retrouve dans la même position, nouveau coup de crayon et il ne te reste plus qu'à mesurer la distance entre les 2 traits !

Au bas mot 30 secondes d'effort ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014, 12:49

~ (406+2*23)*pi soit à peu près 1420 mm , mais c'est très simplificateur, c.f. la dernière phrase de cebd plus haut.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014, 14:07

grand pierre a écrit:
MIB54 a écrit:
J'ai des ULTREMO ZX  ETRTO 23-406 sur mon Catrike 700. Quelqu'un a t il la circonférence de ce pneu ?

Moi, non, mais toi si ! Valve vers le bas, un coup de crayon au sol, tu fais avancer ton vélo jusqu'à ce que la valve se retrouve dans la même position, nouveau coup de crayon et il ne te reste plus qu'à mesurer la distance entre les 2 traits !

Au bas mot 30 secondes d'effort ....

Faire la mesure sur la distance de 10 tours de roue:c'est bien plus fiable!
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014, 14:11

Si tu ne roules pas droit c'est encore moins fiable que de faire un seul tour (j'ai testé sur 3 tours), j'en suis revenu à la méthode de mesurer le diamètre, c'est finalement pas moins fiable.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014, 16:12

Je sais tout cela, J'ai étalonné mon compteur mais sur 75 km j'ai une différence de 2,5 km (l'épaisseur du trait). je voulais savoir si quelqu'un avait la circonférence exacte. J'ai appelé INCREVABLE il n'ont pas la dimension 23x406.

Vous allez me dire  " si sur 75 km tu as 72,5km alors en trouvant l'écart en pourcentage et en multipliant................." ce n'est pas la question que je pose !
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014, 17:06

Pardon pour ma réponse précédente, destinée à un quasi débutant, ce qui n'est pas le cas ici.
Ceci dit, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de réponse "exacte", la circonférence dépend de la pression dans les pneus, du poids qui est appliqué à la roue etc ...
Bon courage.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.   Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etalonner un compteur de vitesse, connaitre la circonférence de ses roues.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitesse : compteur ou GPS ?
» Votre compteur...
» Compteur de vitesse et feu arrière clignotant.
» influence diametre des roues sur resistance au roulement et vitesse
» SpeedoDyno - compteur de vitesse et dynamomètre pour Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: