Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sandales SPD, lesquelles?

Aller en bas 
+93
meg2
JeanMarc38
tibeau
grand pierre
AA_HH
olivier26
Ralevy
navigaterre
claude19
roland en couché
JC 82
vibi
Velosteph
coyote
Roul'tabosse
cebd
siliconmollet
peyo47
Alain Guillou
dux
booktin
Dolmen
Frise-poulet
durbin
jackrider 26
bouquetin Orange
JoCo
WILLBACH
benoitb
La blanche hermine
Pat16
Kmeleon
Fleur
Pygoliae
plouf
nawe
Cyrielle
iubito
cali
Magnum
HP39
Pomme d'Happy
Bentrikerforever
MARINIER
IDR56
teff
Zwoofff
dafal
TroisL
Didier33
cma123
poupa
angebe
Armandos
el sombrero
yoclode
saramaca
xael
Casimir
ertul
Pégé
Edlamouette
BobFuck
Jerome a Nantes
etgnbhot
Jéjon
M
Kapello
denisfes
Tatami
rouedevelo
jpm
joebar
nostradamus
Myrddin
huskyrescue
el gato
le greffier
Vanessa
Myl'n
vipere noire
pasteque
L'Oli
JNZ
aragomax
cavallo pazzo
cafouille
eric
rob1
Vindwa
marcel
Amgoun
sergio
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1094
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2019, 18:05

Merci beaucoup Vindwa pour tes précieuses informations, c'est vraiment gentil ! Je mets sur ma liste de cadeaux de Noël sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2019, 19:15

J'ai acheté deux paires de ces sandales l'automne dernier justement pour leur ressemblance aux Keen. Martine les a trouvées très bien, mais moi je n'ai pas pu m'y faire. La forme de la semelle ne me convient pas du tout et j'ai très vite mal sous le pied. Bilan, je roule encore avec mes anciennes sandales Shimano dont la sangle centrale a été coupée par mes soins. La semelle est un peu rigide, mais elles résistent encore après une bonne dizaine d'années de service en toutes saisons.

Il est peut-être intéressant de faire un essai avant d'acheter. Moi, j'ai revendu les miennes il y a un moment.

Notez que Martine préfère rouler avec ses anciennes sandales Shimano lorsqu'il fait très chaud...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2021, 09:23

je recherche une paire de sandales SPD qui chausserait TRÈS  large!

Salut, et au secours! .....

...suite au Covid mes pieds ont tellement gonflés
que je ne peux plus rentrer dans mes sandales SPD Shark Northwave (même avec avec une taille de sandale de plus! et pieds nus),
ce qui m'empêche de rouler.

(les velcro de fermeture est aussi devenu bien trop court, et même en rallongeant ces Velcro: ça ne va pas bien).

Aussi je recherche une paire de sandales SPD qui chausserait TRÈS  large.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
N.B.: J'avais commencé à m'en bricoler une paire moi-même à base de chaussures de ville ayant 3 tailles de plus,
mais mon état de santé ne me donne plus assez d'énergie pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2021, 09:45

Il va te falloir les adapter, voir, le fabriquer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2021, 09:54

Ça devient compliqué.
Je regardais récemment le choix de modèles disponibles pour anticiper la fin (que je n'aperçois pas encore) des sandales Rosebike que j'utilise actuellement (avec satisfaction), et le constat est triste: il n'y a quasiment plus de choix.
Je ne prétends pas avoir tout trouvé, mais Shimano semble être un des derniers à proposer cet article (1 seul modèle) avec Exustar (2 modèles).
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2021, 10:13

Elles sont mieux que les anciennes, car l'extrémité est fermée sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 782111
Merci Vindwa (de pieds) sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptyLun 29 Aoû 2022, 13:22

Je déterre le sujet, j'ai des sandales Shimano depuis déjà de nombreuses années les brides ont des parties métalliques qui sont archi rouillées, je crains qu'un de ces jours ça lâche, ma question :
A part les Shimano qu'existe t'il actuellement ??? Je ne vois plus les Northwave ou autres du moment qu'on puisse y mettre les cales vtt.
Ah j'oubliais les Shimano j'en suis très satisfait sauf qu'elles puent, lavées ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptyLun 29 Aoû 2022, 14:46

Tiens, je suis en train de regarder le remplacement de mes shimanos (d'il y a 15 ans) dont la semelle pourtant stockée au sec et à l'abri de la lumière part en morceaux!

J'avais acheté une paire de Northwave qui tiennent mieux le coup et son plus agréable à porter mais que l'on ne trouve plus dans le commerce.

Du coup j'ai trouvé cette page pour recenser les modèles:
https://bikepush.com/guide-cycling-sandals/

Peut être que les Keen Commuter peuvent valoir le coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptyLun 29 Aoû 2022, 16:28

M a écrit:
Peut être que les Keen Commuter peuvent valoir le coup?

Keen a arrêté la production de leurs 2 modèles de sandales cyclo, Commuter et Arroyo Pedal.

J'avais eu une paire de Commuter, elles ne tenaient pas très bien le pied, et les brides n'étaient pas très solides : rupture après ≈ 2 mois d'utilisation quotidienne en cyclo-camping. Echangées sans difficulté par Keen contre les Arroyo Pedal, qui étaient mieux. Mais tenue de pied pas excellente quand même, et dans les 2 cas, pas bien adaptées à ma forme de pied. Keen chausse étroit, j'avais dû prendre une pointure au-dessus de mon habitude, et du coup, j'avais du jeu en longueur.

Je regrette comme toi qu'on ne trouve plus les sandales Northwave, c'est une marque de chaussures que j'apprécie beaucoup. Mes chaussures fermées sont des Northwave, et j'en ai eu plusieurs paires.

Les sandales Rose Bikes, citées page précédente de ce fil de discussion, ont également disparu du catalogue.

J'ai fini par acheter les sandales Shimano au look si élégant, moins confortables que mes chaussures Northwave (sauf que là, j'ai le pied à l'air!), mais efficaces et apparemment solides. Je les ai modifiées il y a 2 ans pour rendre la semelle moins casse-gueule dans les escaliers ou sur chemin caillouteux : j'ai fait ajouter une semelle extérieure Vibram, en laissant une fenêtre pour les cales SPD. Le cordonnier m'a facturé 2 h (et je pense qu'il n'a pas exagéré, car il a dû raboter pour ajuster l'épaisseur autour des cales), mais ça valait la peine. Et j'ai collé une fine semelle intercalaire cuir/liège pour ne pas transpirer sur le plastique, comme ça mes pieds sentent moins.


Dernière édition par meg2 le Lun 29 Aoû 2022, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptyLun 29 Aoû 2022, 17:01

meg2 a écrit:
Les sandales Rose Bikes, citées page précédente de ce fil de discussion, ont également disparu du catalogue.
Si j'ai bien compris, ces sandales sont des Exustar rebaptisées à la marque de la boutique. On trouve encore quelques paires mais sur Amazon et venant des US (prévoir le surcoût à l'importation) ou en Slovaquie (mais pas de vente à distance)...
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptyLun 29 Aoû 2022, 17:12

eh ben... Pénurie de sandales cyclo :  
http://exustar.com/index.php?route=product/category&path=75_83
—> les pointures disponibles en stock sont : aucune. Je regrette de ne pas avoir acheté des Northwave quand on en trouvait encore, et je vais faire durer mes Shimano...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptyLun 29 Aoû 2022, 17:30

Ouais je sens que d'ici peu il n'y aura plus rien du tout, du coup je vais vite commander une paire de Shimano si je trouve ma pointure.
Pourtant mes semelles sont bonnes, je leur ai même raboté les talons qui frottaient dans le Milan, mais j'en avais marre de cette odeur forte, tant pis quand je roule ça sent pas 😅🤣.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptyLun 29 Aoû 2022, 17:44

Tu me diras ce que valent les nouvelles Shimano alors, j'attends ton retour!

Je ne comprends pas pourquoi les fabriquants sont si frileux... on trouve partout sur le web des amateurs!

https://www.bikeradar.com/features/a-love-letter-to-the-shimano-spd-sandal/
(j'avoue que oui, je mets aussi des chaussettes et parfois des couvres chaussures en néoprène quand il gèle!)

https://www.adventurecycling.org/blog/an-ode-to-spd-sandals/

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptyLun 29 Aoû 2022, 17:56

Moi ça ne me surprend pas du tout, quand je vois le nombre de cyclos qui me demandent si j'arrive à pédaler ""avec ça "" pensant que ce sont des sandales normales et non des godasses de vélo, en fait je crois qu'il n'y a que les ""couchistes"" qui connaissent 😅🤣.
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 277
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptyLun 29 Aoû 2022, 21:43

Non, j'ai pu échanger sur Twitter avec des cyclistes en VDs qui soient étaient intéressées par les Shimano soit les ont achetées. C'est pas si rare que ça je dirais mais évidemment pas dans les clubs cyclos, par contre pour des cyclistes plutôt axés voyage / bikepacking j'ai l'impression qu'il y a un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptyMar 30 Aoû 2022, 10:07

J'ai le même problème que vous, merci pour l'idée de passer chez le cordonnier 😉
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptyMar 30 Aoû 2022, 13:30

LowTech a écrit:
des cyclistes en VDs qui soient étaient intéressées par les Shimano soit les ont achetées. C'est pas si rare (...)

tout-à-fait : pour des voyages en conditions estivales, les sandales cyclo permettent d'emporter une paire de chaussures de moins dans les bagages, c'est appréciable ! Et même si c'est encore minoritaire, les vacances à vélo ont le vent en poupe.

D'ailleurs, j'avais acheté mes sandales Shimano quand je roulais encore sur vélo droit. Simplement, je les utilise + (trajets vélotaf) depuis que je roule couché
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptyMar 30 Aoû 2022, 13:34

Pat16 a écrit:

Ah j'oubliais les Shimano j'en suis très satisfait sauf qu'elles puent, lavées ou pas.

J'ai le même problème avec des sandalettes decath 🤨
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1094
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptyMar 30 Aoû 2022, 21:11

Suite à une discussion avec Didier, j'ai acheté des sandalettes Shimano cette année au mois de Mai et j'en suis pour l'instant très content. Pour l'instant, elles ne puent pas sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 4048 , elles sont confortables pour la marche (visite de Sisteron avec), le design a été un peu amélioré par rapport aux modèles d'il y a quelques années et c'est vraiment agréable de rouler les pieds à l'air. Cerise sur le gâteau, j'ai fait la commande dans un magasin en France pas loin de chez moi : Sandales Shimano
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2022, 04:40

Casimir a écrit:
Pat16 a écrit:
Ah j'oubliais les Shimano j'en suis très satisfait sauf qu'elles puent, lavées ou pas.
J'ai le même problème avec des sandalettes decath 🤨

on est inégaux face aux chaussures, chaussettes et semelles synthétiques. Si on a une peau qui transpire facilement, c'est difficile de garde des pieds inodores bien longtemps.

Pour atténuer les odeurs, la semelle intercalaire en cuir est assez efficace je trouve. J'ai collé une semelle fine cuir/liège sur la semelle Shimano avec de la colle contact néoprène. Reste juste quelques très légers résidus d'odeur au niveau du contact avec les brides quand il fait chaud.

Autre option : les chaussettes dans les sandales, bien sûr. Je privilégie les fibres naturelles (mérino, lin, soie, coton, mélanges), elles prennent toujours moins les odeurs que les synthétiques. Efficace aussi contre les coups de soleil, et les ampoules si on marche un peu longtemps. Enfin, par mauvais temps, j'ai des chaussettes avec une membrane type goretex ou des Sealkinz, mais là, rebonjour les odeurs, car ça n'est pas si respirant que ça si on veut que ce soit imperméable...

Au fait, merci pour le lien vers les articles "Love letter to Shimano sandals" Laughing

Enfin, si certains ont connu les 2 : qu'est-ce qui a changé entre les sandales Shimano "historiques" et les "nouvelles" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2022, 14:16

meg2 a écrit:

Au fait, merci pour le lien vers les articles "Love letter to Shimano sandals"  Laughing
Dans le genre, celui ci est pas mal non plus (les commentaires sous les images sont suffisants pour ceux squi ne veulent pas tout lire!)
http://theprivatecyclist.blogspot.com/2014/09/socks-sandals-fashion-faux-pas-bringing.html

meg2 a écrit:

Enfin, si certains ont connu les 2 : qu'est-ce qui a changé entre les sandales Shimano "historiques" et les "nouvelles" ?
J'attends aussi de savoir si j'invstis dans des sandales ou que je garde la différence de prix pour prendre des axes titanes sur mes prochaines cales (car je dois virer mes speedplay frogs dont je ne trouve plus les piècs d'usure sur les cales). Mais je crains qu'il faille 15 ans de recul pour savoir si cette fois la semelle ne se dégradera pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2022, 18:02

M , tu es finalement équipé comme moi, Speedplay Frog partout (3) et cales maintenant introuvables et sandales Shim fatiguées 😫 (sauf que mes semelles puent mais sont intactes).
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptyJeu 01 Sep 2022, 22:28

C'est pas le sujet mais puisque c'est évoqué : avez vous essayé la canelle en poudre contre les odeurs? C'est ce que je fait pour mes chaussures de marche.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptySam 03 Sep 2022, 10:50

Bon matin,
Toujours à propos des macérations entre peau et plastique :j'ai découpé des semelles dans du cuir très fin... ça peut améliorer....
Déjà ça ne glisse pas.Le coté feutré est confortable..
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 EmptyMar 18 Oct 2022, 09:43

meg2 a écrit:

tout-à-fait : pour des voyages en conditions estivales, les sandales cyclo permettent d'emporter une paire de chaussures de moins dans les bagages, c'est appréciable ! Et même si c'est encore minoritaire, les vacances à vélo ont le vent en poupe.


Commandées, testées et approuvées sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 782111
Quel changement ! (et 2 paires de chaussures en moins à prendre pour nos futures virées)
Comme en plus bien souvent je fais les courses en passant, ça change la vie de marcher avec tout simplement sans que les cales ne touchent le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandales SPD, lesquelles?
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédales automatiques
» Fignoler le réglage de ses cales de chaussures grace ... à des sandales !!!
» Sandales pour ma femme
» peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD
» appel à expérience: sandales 5 Fingers et VC :utiles ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: