Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sandales SPD, lesquelles?

Aller en bas 
+93
meg2
JeanMarc38
tibeau
grand pierre
AA_HH
olivier26
Ralevy
navigaterre
claude19
roland en couché
JC 82
vibi
Velosteph
coyote
Roul'tabosse
cebd
siliconmollet
peyo47
Alain Guillou
dux
booktin
Dolmen
Frise-poulet
durbin
jackrider 26
bouquetin Orange
JoCo
WILLBACH
benoitb
La blanche hermine
Pat16
Kmeleon
Fleur
Pygoliae
plouf
nawe
Cyrielle
iubito
cali
Magnum
HP39
Pomme d'Happy
Bentrikerforever
MARINIER
IDR56
teff
Zwoofff
dafal
TroisL
Didier33
cma123
poupa
angebe
Armandos
el sombrero
yoclode
saramaca
xael
Casimir
ertul
Pégé
Edlamouette
BobFuck
Jerome a Nantes
etgnbhot
Jéjon
M
Kapello
denisfes
Tatami
rouedevelo
jpm
joebar
nostradamus
Myrddin
huskyrescue
el gato
le greffier
Vanessa
Myl'n
vipere noire
pasteque
L'Oli
JNZ
aragomax
cavallo pazzo
cafouille
eric
rob1
Vindwa
marcel
Amgoun
sergio
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009, 10:31

Discussions greffées ; voyez les infos en amont.
Revenir en haut Aller en bas
etgnbhot
*



Messages : 42
Âge : 63
Localisation : grenoble/geneve
VPH : biocycle + nazca paseo bleu
Date d'inscription : 19/05/2009

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009, 14:52

bonjour

Je me decide a passer en pedales auto
et a vous lire les sandales c'est le top

je cherche des
Sandales VTT Northwave Shark noir-argent
et une pedale mixte qui va avec

y a il un revendeur sur l'axe grenoble geneve ?
ou avez vous achete' les votres ?
Merci

Eric
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009, 16:08

je crois que BENTOLINE a Crolles a cela
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
etgnbhot
*



Messages : 42
Âge : 63
Localisation : grenoble/geneve
VPH : biocycle + nazca paseo bleu
Date d'inscription : 19/05/2009

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009, 22:46

merci
je vais les contacter

que pensez vous des pedales shimano A530 ?

eric
Revenir en haut Aller en bas
Jerome a Nantes
Débutant(e)
Jerome a Nantes


Messages : 25
Âge : 47
Localisation : Plaisance du Touch, haute garonne
VPH : Seiran 26" USS
Date d'inscription : 22/01/2006

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009, 01:42

Les pedales ne cadrent pas avec le sujet de la discussion mais comme suite à la lecture de ton post ou j'ai découvert ce modèle de pédale je viens de les commander : on en reparlera! (sur un fil dédié) sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinthegarage.com
BobFuck
*



Messages : 52
VPH : Trice Q
Date d'inscription : 15/06/2008

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptySam 01 Aoû 2009, 16:33

Je me suis acheté des sandales Shimano à 3 velcro, j'en avais marre de mes chaussures de vélo Carnac (130€ soldé 30€ lol) qui présentent les caractéristiques suivantes

- Hyper confortables en vélo droit
- Apparition du fameux syndrome des fourmis dans les pieds au bout de 50 km de vélo couché, ensuite, difficile de faire partir cette sensation désagréable
- Construction 100% non-respirante qui s'apparente à une cocotte minute de mai à octobre...

Bref, les sandales Shimano :

- horriblement chères
- de fabrication un peu à l'arrache, coutures qui grattent, etc
- cependant, ça a l'air solide
- on marche relativement bien avec (pas aussi bien qu'avec des vraies chaussures, mais quand même beaucoup mieux qu'avec toutes les autres chaussures de vélo que j'ai essayées...)
- obligé de mettre des chaussettes sinon ça donne des ampoules
- de toutes façons, même si il faut beau, obligé d'emporter des chaussettes, mine de rien, le vent ça refroidit bien les orteils !!
- du coup j'ai les pieds au frais et ils sentent la rose au lieu de devenir des grosses choses bouffies qui sentent le rat mort comme avec les autres pompes en plastic
- ET je n'ai plus de fourmis dans les pieds !!!!! ça c'est génial.

Bref, outre le prix horriblement beaucoup trop cher pour une chaussure de fabrication assez médiocre et avec des coutures qui grattent, tout le reste, c'est très positif.

Ah oui j'ai pris du 45, elles sont juste à ma pointure (je fais du 43).
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptySam 01 Aoû 2009, 18:39

Je suis pas tout à fait d'accord. Laughing

Pas de gratouilles, de fourmis, d'ampoules, pas froid (sauf l'hiver, mais là c'est normal) et je chausse du 43, j'ai prix du 43-44, c'est tip top.
Je les trouve pas de fabrication médiocre ni trop chères.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyDim 09 Aoû 2009, 01:06

Je chausse 45, pris 45-46, nickel. Finition correcte, usage quasi tout le temps pieds nus jusqu'à l'arrivée de la neige, pas de mycoses/ampoules/autres soucis tant avec les SD60 que les SD65.
C'est plutôt le poids qui me gêne aux entournures, surtout depuis que j'ai vu les Lake qui pèsent la moitié... Et qui allègent aussi un peu le porte-monnaie, deux bonnes raisons d'être plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jerome a Nantes
Débutant(e)
Jerome a Nantes


Messages : 25
Âge : 47
Localisation : Plaisance du Touch, haute garonne
VPH : Seiran 26" USS
Date d'inscription : 22/01/2006

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyDim 09 Aoû 2009, 01:29

Je viens de m'acheter les Shark de northwave en solde à 59€! (chez zweirad à Bremen en Allemagne) par rapport aux Shimano i ln'y a pas photo.
La semelle est très souple ce qui convient au compromis que je recherchais.
J'ai pris un 43 alors que je prend habituellement du 42 (avec un pied très large), le chaussant est parfait pour moi.

Je les ait portées quelques jours en sandales elles sont vraiement parfaites, mais en rentrant j'ai monté les cales SPD, et la marche n'est pas très confortable avec la cale qui touche le sol à chaque pas, c'est mon réglage ou cela vous le fait aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinthegarage.com
Pégé
*
Pégé


Messages : 47
Âge : 50
Localisation : GAP
Date d'inscription : 16/06/2009

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyDim 09 Aoû 2009, 10:13

Je viens de m'acheter les Shark de northwave en solde à 59€! (chez zweirad à Bremen en Allemagne)

Salut.
Un lien peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome a Nantes
Débutant(e)
Jerome a Nantes


Messages : 25
Âge : 47
Localisation : Plaisance du Touch, haute garonne
VPH : Seiran 26" USS
Date d'inscription : 22/01/2006

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyDim 09 Aoû 2009, 21:16

Bien sur c'est la :
http://www.zweirad-stadler.de/Fahrrad_Motorrad_Zubehoer/index.php?VID=&ref=&id=

Je les ai prise en magasin, je ne sais pas si ces soldes sont dispo par internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinthegarage.com
ertul
*
ertul


Messages : 45
Âge : 74
Localisation : Le Mans
VPH : Nazca Passeo
Date d'inscription : 08/01/2009

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sandales Shark Northwave   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009, 10:28

Suivant les conseils des uns et des autres, je viens d'acheter les sandales Shark Northwave, je n'ai pédalé que une quarantaine de km ce Week-end, j'en suis très contant, les douleurs que j'avais sous la plante du pied au genou droit sont disparues, j'ai, entre autre, changé les pédales en optant les Speedplay Frog. Je suppose que la combinaison de ces deux matériaux était judicieuse. Merci pour ces précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ertul-a-velo.blogspot.com/
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009, 10:35

Après lecture de ce post et recherche sur le WEB:

Shimano SH SD 65: 69.00€
EXUSTAR E SS502: 75.00€
Northwave MTB/ATB Shark: 85.00€
LAKE SDL: 99.95€
KEEN Commuter 114.95€
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010, 00:11

Pour les fans du découpage de sandales Shimano, Shimano vient de sortir les SH-SD66 à deux velcros. Par contre elles sont en cuir.

Sinon une question : ma compagne voudrait acquérir une paire de sandales... mais elle chausse du 35. A votre avis/expérience est-ce qu'un 37-38, ça le ferait ? A moins que vous connaissiez un modèle qui se fasse en 36 ou 35 ?
Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010, 21:14

En chaussures de ville, je fais du 37.5, je prends du 39 chez Shimano en chaussures fermées, en sandales j'ai les 37-38 qui vont très bien. Elles seront donc trop grandes pour du 35. Je précise que j'ajoute une semelle ortho dedans.

On trouve les SD65 autour de 50€ sur le net, mais aucune idée si elles existent en petites pointures (faudrait poser la question à Shimano).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 16:15

Yop yop yop, c'est bientôt l'été Very Happy
Avant de perdre définitivement le bronzage "vindwaien" de l'année dernière Laughing je vais acheter des sandales SPD

J'hésite entre les shimano SH d66 (bien ouverte, en cuir...) et les Northwaves Shark (plus que plebiscité dans ce thread) qui en a? Ce que ça donne depuis le début du thread? (morte, déchiré, allergie, rayuresss sur le parquet, ampoules ou je ne sais quoi...) ce que vous conseillerez

Je chausse du 47 dans les shimanos MT31 (serré en largeur, juste bon dans la longueur) quelle pointure choisir? (ou a la rigueur l'adresse d'un magasin où je peux les essayer en Alsace)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 09:51

J'ai les Shark:
-elles sont bien larges! tant mieux,car j'ai tellement souffert auparavent avec des modèles trop étroits.....
-je chausse du 42 et j'ai pris du 43 (comme conseillé par le fabriquant)
-aucun problème pour les enfiler pieds-nus ou avec les chaussettes épaisses Sealskin.
-très confortable pour marcher:je les oublie!

-par contre les cales en dessous et la relative rigidité de la semelle gènent un peu pour conduire en voiture.
(je prévoie donc alors une autre paire se sandalle ("ordinaire" ,ou de chaussure)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 19:38

Et les Lake, des retours? Elle m'intéressent au plus haut point, mais sans retours de cyclistes couchés, j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 19:44

Question humhumhum, le soleil est de retour, la transpiration des pieds aussi
un petit up
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 21:00

étonnant que les Nortwave soient plébiscitées!
après avoir tester vis a vis des Shimano,j'ai préféré largement les 2emes pour leur qualité au roulage nettement supérieure.
Cette supériorité a mes yeux est du a la semelle très rigide et aux sangles qui bloquent bien le pied.
inconvénient,la marche et son confort est nettement moins bonne avec les nippones mais ce sont des chaussures de velo,non?
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010, 10:46

+1 pour les northwave.

Je les ai depuis peu. Ma première grande satisfaction fut déjà avant même de rouler. Lorsque j'ai mis les chaussures et constaté qu'ici je peux réellement marcher avec sans l'inconfort de la calle qui dépasse un peu (ce que j'ai sur mes chaussure shimano... pourtant indiquée comme étant prévue pour pouvoir marcher confortablement).

Sur le vélo c'est un plaisir, la sandale est confortable et le pied est bien aéré. Et évidement lors des arrêt l'appui au sol est meilleur vu que la cale ne touche pas. Je me souviens à quel point c'était glissant sur pavés mouillés avec mes chaussures...
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010, 11:39

On vient de passer presque simultanément aux SD65; moi, je les ai trouvées sur e-TRuC à 40 €, jamais utilisées, elles étaient mises en vente depuis septembre et, surtout, à 30 km de chez moi; Claudine les a achetées un peu plus cher sur un site anglais (il n'avaient plus les tailles "standard" 41/42 à 45/46).
Il s'agit de son passage aux cales automatiques, réalisé là-bas dans le sud avec succès, doublement d'ailleurs, puisque le bénéfice secondaire escompté et obtenu, était le rapprochement des pédales pour limiter l'extension de ses jambes dont elle s'était douloureusement rendue compte à la vélorizonormandie qu'elle était excessive (parce que totale).
La pédale mixte et la semelle de la sandale, plus épaisses que le matériel ultra basique utilisé antérieurement, càd de promeneuse du dimanche, permet de gagner pas loin de 2 cm.
Bien sûr, mon bronzage du pied sera moins spectaculaire qu'avec mes Teva mais ce n'est qu'un moindre mal !
Revenir en haut Aller en bas
cma123
Nouveau / nouvelle
cma123


Messages : 4
Âge : 58
Localisation : Orschwihr 68
Date d'inscription : 03/07/2010

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 08:40

cavallo pazzo a écrit:
Et les Lake, des retours?

Je serais aussi intéressé par des retours. Quelle pointure prendre par rapport à ses chaussures de villes. Mes sidi sont en 46 et mes sandales de ville en 45.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 08:57


- La Tulipe en a essayé et les a trouvé trop souples, elle a fini par choisir les Shim' SD66.



Dernière édition par Patum Catus le Jeu 08 Juil 2010, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 21:03

xael a écrit:
Pour les fans du découpage de sandales Shimano, Shimano vient de sortir les SH-SD66 à deux velcros. Par contre elles sont en cuir.

Je les ai depuis peu de temps mais j'en suis enchanté. De plus, je marche assez naturellement avec, bien mieux qu'avec mes chaussures fermées. Pas de souci en pédalant.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer d'autres, mais celles là me conviennent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandales SPD, lesquelles?
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédales automatiques
» Fignoler le réglage de ses cales de chaussures grace ... à des sandales !!!
» Sandales pour ma femme
» peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD
» appel à expérience: sandales 5 Fingers et VC :utiles ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: