Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le post des Pays de la Loire

Aller en bas 
+43
Magnum
vibi
Pat16
Jean-Pierre 85
Velove
Pieton
vincent72
cyclophil
PAT'A TRIKE
1nvité
el gato
Tijojo
Jean Mi
tonio
nabla
mangeolle
BARCAL
Krusti
Loup-cervier
Myrddin
discoveur700
aime-aile33
A2piR
breiz_oit
cdriko
Flo 44
pelrin
rémy44
iubito
sebastien
sanjuro
Willy
gryphon
Dolmen
figaro
Rêveuse
L'Oli
splashybananas
Didier33
herve
rouedevelo
Edlamouette
Emanon
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 65
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: La Benoit Vaufrenard 16 septembre 2017   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptyDim 23 Juil 2017, 16:54

Pieton a écrit:
Le post des Pays de la Loire - Page 7 Smsmily velo1 velodroit Le post des Pays de la Loire - Page 7 Toto2lt0 Le post des Pays de la Loire - Page 7 Mangoyo9
Bonjour, pour vous signaler la Rando cyclo "La Benoit Vaugrenard" le Samedi 16 septembre.
Ce serait sympas si il y avait un groupe de vélo couchés.
Ambiance cool, et c'est pour la bonne cause
http://www.ealpl.fr/
Le post des Pays de la Loire - Page 7 Bv201710
Le post des Pays de la Loire - Page 7 Bv201711
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptyJeu 24 Aoû 2017, 15:39

Des amateurs pour m'accompagner dimanche après-midi ou lundi journée ? Trois idées : Tours-Est pépère, Tours-Ouest en forme, ou Tours-Nord pour les motivés !

1. Tours-Amboise-Tours (55 km distance, 50m D+) ?
2. Tours - Rigny-Ussé - Tours (81 km distance ; 70m D+) ?
3. Tours - Villedieu-le-Chateau - Tours (80 km distance, 371m D+) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Petite rencontre entre Vendéens   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2017, 17:47

Aujourd'hui message Sympathique à 11H19 pour une première rencontre .....

Un petit coup de fil pour définir le lieu de rencontre et hop ....

Préparatif, un petit thermo de café ( rien à proximité pour boire un coup).

Sur le lieu de RDV avec un peu d'avance et puis l'arrivée de mon nouveau copain !!! Les pros vont le reconnaitre ....

Le post des Pays de la Loire - Page 7 251254IMG20171212142826

Le temps de se dire bonjour, examiner nos montures différentes, de boire un café et de taper la discute .... puis se dire au revoir et repartir chacun dans notre direction en promettant de se revoir bientôt !!!!

C'est aussi cela un Forum Le post des Pays de la Loire - Page 7 Cool Le post des Pays de la Loire - Page 7 Cool

Le post des Pays de la Loire - Page 7 644198IMG20171212151907
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptyVen 29 Déc 2017, 08:18

Bjr à toutes et tous,

Pas beaucoup de trafic en ce moment sur cette rubrique Région pays de Loire; Les festivités ou la météo vous a riveté dans vos fauteuils Laughing Laughing

Pas grave, pendant ce temps j'essaye de sortir ( pas long ) deux/trois fois par semaine pour me faire une condition physique au niveau des jambes.

Grâce à "Brouter.de" je me concocte des petits itinéraire que j'essaye de suivre avec mon smartphone et OSMAnd. Le soucis c'est le poids du GSM au bout de son support et cela fini toujours par tourner sur l'axe.

Pas encore trouvé la solution idéale, il faudra que je passe chez Joël voir ce qu'il a en boutique à ce niveau Very Happy Very Happy .

Passez de bonne fêtes de fin d'année en restant prudent Wink Wink

velo1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptyVen 29 Déc 2017, 11:51

Salut Denis,
je découvre ton post aujourd'hui et cela juste pour te dire qu'il faudra dès que la météo sera meilleure que je fasse un galop d'essai avec ce pinion histoire de mieux comprendre son fonctionnement.
D'ici là bonnes fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptyVen 29 Déc 2017, 13:07

Jean-Pierre 85 a écrit:
Salut Denis,
je découvre ton post aujourd'hui et cela juste pour te dire qu'il faudra dès que la météo sera meilleure que je fasse un galop d'essai avec ce pinion histoire de mieux comprendre son fonctionnement.
D'ici là bonnes fêtes de fin d'année

Je me suis fait un petit itinéraire jusqu'à Chantonnay en passant par la chapelle-themer et St Philbert du Ponchareau, 39,2 km avec 433 de dénivelé +.

Dès que le temps devient plus agréable je viens le matin et repart après le casse croute Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptyVen 29 Déc 2017, 22:14

Ah, moi aussi je vous découvre Wink Le post des Pays de la Loire - Page 7 782111
Code:
Passez de bonne fêtes de fin d'année en restant prudent  

Merci, également à vous !!!! Bon, Denis prends soin de l'ancien Razz .
Et dès qu'il fait beau vous descendez sur Niort et on se dévore un sandwich tous les trois Wink Razz .

Bonne Année et doucement sur les bonnes choses (attention aux kgs, ça c'est pour mon JP Le post des Pays de la Loire - Page 7 Carton2 Le post des Pays de la Loire - Page 7 782111 ).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptySam 30 Déc 2017, 11:09

Pat16 a écrit:
Ah, moi aussi je vous découvre Wink Le post des Pays de la Loire - Page 7 782111
Code:
Passez de bonne fêtes de fin d'année en restant prudent  

Merci, également à vous !!!! Bon, Denis prends soin de l'ancien Razz .
Et dès qu'il fait beau vous descendez sur Niort et on se dévore un sandwich tous les trois Wink Razz .

Bonne Année et doucement sur les bonnes choses (attention aux kgs, ça c'est pour mon JP Le post des Pays de la Loire - Page 7 Carton2 Le post des Pays de la Loire - Page 7 782111 ).

C'est sûr que vue la météo je vais prendre du gras.... Le post des Pays de la Loire - Page 7 Triste6 mais après viennent les beaux jours et je vais fondre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptySam 30 Déc 2017, 11:19

Oui c'est vrai que de ce temps faut en vouloir pour rouler 😊 le temps est plus favorable aux longs gueuletons sans fin 😁 enfin, dans 3 jours on sera débarrassés pour un an 😜😉, à l'année prochaine les amis 😊.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptySam 30 Déc 2017, 11:20

Jean-Pierre 85 a écrit:
Pat16 a écrit:


Bonne Année et doucement sur les bonnes choses (attention aux kgs, ça c'est pour mon JP Le post des Pays de la Loire - Page 7 Carton2 Le post des Pays de la Loire - Page 7 782111 ).
C'est sûr que vue la météo je vais prendre du gras.... Le post des Pays de la Loire - Page 7 Triste6  mais après viennent les beaux jours et je vais fondre jocolor



C'est cela, reposez vous tout les deux, mangez à satiété pendant que j'essaye de m'entrainer Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptySam 30 Déc 2017, 11:53

Ouais mais t'es jeune toi !!!!! pas besoin de beaucoup d'entraînement Wink Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptySam 30 Déc 2017, 12:36

Pat16 a écrit:
Ouais mais t'es jeune toi !!!!! pas besoin de beaucoup d'entraînement Wink Razz .

Nous n'avons que 4 ans de différence et moi pas de passé cycliste et une valve mitrale qui fuit quand je monte dans les tours Le post des Pays de la Loire - Page 7 Triste6 Le post des Pays de la Loire - Page 7 Triste6

Il est certain que si je roule avec vous ce n'est pas pour vous suivre dans vos vélomobiles de course. Pour se retrouver pour une bouffe pas de soucis, qu'importe le moyen le but étant de se rencontrer Very Happy Very Happy


Dernière édition par Denis trike 85 le Sam 30 Déc 2017, 13:56, édité 1 fois (Raison : rectifier une faute de frappe ..)
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptySam 30 Déc 2017, 13:49

Cool Le post des Pays de la Loire - Page 7 Cool .
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptyDim 31 Déc 2017, 15:15

La dernière balade de l'année Le post des Pays de la Loire - Page 7 4048 et comme j'ai ressorti l'appareil étanche Wink

Le post des Pays de la Loire - Page 7 Pc310011

Le post des Pays de la Loire - Page 7 Pc310010

retour juste avant la pluie mais avec vent dans le dos jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptyDim 31 Déc 2017, 16:17

Salut Viviane!
A pied, en trike ou en ty poussin?
Moi aujourd'hui c'était à pied entre les grains... Le post des Pays de la Loire - Page 7 Pluie-pa
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptyDim 31 Déc 2017, 18:06

Bonne question Le post des Pays de la Loire - Page 7 4048 en trike Le post des Pays de la Loire - Page 7 782111 , Ti Poussin a une sacré prise au vent latéral, pas sûre d'être bien à l'aise avec, même si j'ai déjà affronté de belles conditions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptyDim 31 Déc 2017, 18:14

Moi j'aurais quand même pris Ti Poussin avec ces grains menaçants... pale

Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptyLun 01 Jan 2018, 18:16

Je passe entre les grains jocolor c'est magique Le post des Pays de la Loire - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptyVen 01 Juil 2022, 10:20

Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptyVen 21 Juil 2023, 16:12

J'ai cherché un poste sur les Vendéens et pas trouvé scratch
Je vais sans doute venir une semaine début septembre sur St Gilles Croix de Vie
et comme je viens en train(TGV) donc sans vélo Sad
je voudrais savoir si les pistes cyclables sont très bonnes pour faire éventuellement du ski roues autour (revêtement et en dehors de la circulation )
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptyVen 21 Juil 2023, 17:50

Il y a bien un sujet régional vendéen, certes pas très fourni: Équipe vendéenne
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptyVen 21 Juil 2023, 18:14

Merci Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptyVen 21 Juil 2023, 18:44

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 499
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptyDim 15 Oct 2023, 15:00

Je viens de faire une petite vidéo de ma dernière sortie dans la région.

J'ai pu rouler avec les cyclistes du club de Saint-Brévin-les-Pins.

J'étais en VTX. C'était vraiment un test pour voir si j'allais suivre le rythme. Ils m’ont usé petit à petit à cause de toutes les relances énergétiques après chaque arrêt.

Heureusement la région est très peu vallonnée.

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 7 EmptyMer 18 Oct 2023, 09:14

Bonjour les gens, les 9 et 10 décembre je serai sur la région nantaise (sans vélo) car Martine a un stage de para badminton au CREPS de La Chapelle sur Erdre.

Suivant la météo je ne serais pas contre le fait de rencontrer quelques régionaux autour d'un verre ou pourquoi pas me faire découvrir la ville (sachant que je vais laisser la voiture à Martine, l'hébergement étant un peu trop distant du gymnase pour qu'elle puisse faire la distance en fauteuil)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Pays de la Loire
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Pays de Loire > Sarthe > Belinois
» Bientôt un Quest en Pays de Loire...
» Nouvelle roue en Pays de la Loire
» La Cholet - Pays de Loire, le 20 mars 2010
» Ce WE le long de la loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: