Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le post des Pays de la Loire

Aller en bas 
+43
Magnum
vibi
Pat16
Jean-Pierre 85
Velove
Pieton
vincent72
cyclophil
PAT'A TRIKE
1nvité
el gato
Tijojo
Jean Mi
tonio
nabla
mangeolle
BARCAL
Krusti
Loup-cervier
Myrddin
discoveur700
aime-aile33
A2piR
breiz_oit
cdriko
Flo 44
pelrin
rémy44
iubito
sebastien
sanjuro
Willy
gryphon
Dolmen
figaro
Rêveuse
L'Oli
splashybananas
Didier33
herve
rouedevelo
Edlamouette
Emanon
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:34

super comme galère!!!!
perso je n'ai pas eu encore besoin de prendre le train avec mon vélo,pour cet été on a même changé nos plans vacances pour éviter cette galère,on devait prendre le train pour Brest avec un trike ,un vélo couché,2 VD et 4 remorques enfants !!! j'imagine le b****l !! Shocked
a gérer a la gare!!!!

j'espère que tes galères on été compensé avec tes balades en trike?? Le post des Pays de la Loire - Page 3 Acrobate
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:46

oui, les galères ne furent que passagères, ne te fais pas de soucis ! Smile et heureusement que j'ai pris des jours peu chargés, car ce week-end c'est la cohue dans les gares !

Mais c'est vrai que si j'ai à nouveau à traverser la France comme ça, j'y réfléchirai un peu plus avant d'y aller avec le trike.

Ou alors avoir le temps de tout faire à vélo. Les portions désservies par des TER sont quand même plus faciles, en général les plateformes sont plus grandes, mais à 4 vélo, c'est clair t'aurai galéré !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2008, 11:02

Bonjour à tous.

Désolé pour la réunion de fin juillet début août, j'étais sur les routes de Bretagne...

Pour ce qui est des trains, à la gare de Guingamp, on a répondu à des amis qui voulaient emmener leurs vélos jusqu'à Nantes, que ce n'était pas possible entre Brest et Rennes à partir du 5 juillet et jusqu'à je ne sais plus quand en août. Dans la même gare, le 13 juillet (donc après le 5...) je croise une demoiselle avec son vélo qui n'a pas eu de soucis pour prendre un billet pour elle et un supplément de 10 € pour son vélo. Nous avons fait le voyage ensemble jusqu'à rennes et bien que le vélo est été placé en fin de compartiment avec quelques sièges type "comptoir" et non pas dans un compartiment spécial, le contrôleur que nous avons vu n'a strictement rien dit.

Le slogan d'antan est toujours d'actualité : "Avec la SNCF, tout est possible"!!

Ça laisse vraiment l'impression d'un grand n'importe quoi et si on a de la chance, ça peut passer.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008, 19:30

Désolé de n'avoir pu participer, une prochaine fois peut-être.
Question pour les Nantais, je vais vers chez vous pendant un bon mois.
Quelles routes me conseillez vous, sachant que j'habiterai en plein centre et que je serai dispo le matin (ballades de 50 à 100km). J'aime pas trop les revêtements pourraves avec mon Tica.

J'ai essayé sur openrunner, mais n'arrive pas à obtenir de circuits...

Merci et peut-être au plaisir de rouler ensemble bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008, 14:25

je pense que tu peux aller vers REZE et St sebastien /loire Idea ,cela dépends de quel coté de nantes tu seras aussi et puis par là il y a de la circulation!!!de toute façons sur Nantes le matin y'a de la bagnole! Le post des Pays de la Loire - Page 3 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
rémy44
**
rémy44


Messages : 87
Localisation : Nantes
VPH : Pioneer
Date d'inscription : 08/04/2008

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008, 15:25

+1 Nantais. De retour du sud hier, après 3 bons mois d'absence et près de 3000 km en Pioneer (je me suis beaucoup arrêté...).

Pour le rassemblement de septembre, ce sera avec plaisir, à moins qu'une gentille offre d'emploi m'oblige à démenager d'ici là !

Pour les conseils d'itinéraires de balades, je n'en ai pas encore... désolé !

Au plaisir de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008, 17:18

Emanon a écrit:


je pense que tu peux aller vers REZE et St sebastien /loire Idea ,cela dépends de quel coté de nantes tu seras aussi:zox:
Ca ne me parait pas très loin... mais cela doit être le départ de belles ballades en longeant la loire.
Merci du tuyau.
 
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 10:04

Je suis dispo un petit peu... Contacte moi en Mp et nous affronterons ensemble ce merveilleux été ! Laughing

On prévoit du vin chaud ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 10:28

herve a écrit:
Je suis dispo un petit peu... Contacte moi en Mp et nous affronterons ensemble ce merveilleux été ! Laughing

On prévoit du vin chaud ? pirat

Et le parapluie!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
splashybananas
*
splashybananas


Messages : 52
Âge : 51
Localisation : Avrillé (49)
VPH : Trike Scorpion
Date d'inscription : 10/07/2008

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 13:29

Avec Mimine, nous avons expolez les confins de la Vendée ce WE, en partant de La Tranche sur mer, et en descendant jusqu'à l'Ile de Ré.

L'itinéraire cycable flèché coté Vendée n'est pas terrible, de nombreuse pistes sont en fait des sentiers type GR, sa secoue, et avec le trike, il y a toujours une roue dans l'herbe.

Même chose du coté de la Rochelle, si on choisi le bord de mer (comme nous à l'aller). Pour le retour, on a pris une jolie piste cyclable goudronnée mais très mal balisée. On a galèré pour ne pas la perdre, même avec le plan fourni par l'office du tourisme de La Rochelle.

Ca change des infrastructures de la Loire à Vélo et de Vélocéan.

Un bon point quand même pour l'Ile de Ré, ou le vélo est roi.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 15:11

herve a écrit:
Je suis dispo un petit peu... Contacte moi en Mp et nous affronterons ensemble ce merveilleux été ! Laughing

On prévoit du vin chaud ? pirat
Ok, avec plaisir. Du vin chaud sur un pino, t'es sûr du mélange???
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 16:09

T'inquiètes en Scorpion, je n'aurais pas peur de perdre l'équilibre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 15:45

herve a écrit:
Au mois de septembre, y'a aussi la semaine de la mobilité douce. A surveiller peut-être ?


Avez vous des nouvelles sur cette fameuse semaine ?? Smile
j'ai trouvé ça : http://www.bougezautrement.gouv.fr/bougezautrement/index.php mais a priori rien sur Nantes!pale


:velo1:
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 16:04

Ah si sur Atlantis Smile
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 17:58

Salut,

pour la semaine de la mobilité douce, apparemment c'est au cas par cas. A Bouguenais, réunion d'info pédibus/velobus en partenariat avec la municipalité qui nous fournit un support logistique... Après y'en aura pour dire que les politiques ne pensent qu'à eux...

P.S. : Je t'envoie un mp pour une autre affaire nous concernant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008, 16:44

Bonjour,

Hervé je ne sais pas si tu a vu mon dernier MP? Donc je vais lancer un appel "commun" ( j'espère que tu ne m'en voudras pas) Embarassed Smile
"RENCONTRE EN PAYS DE LOIRE"
Qui aimerait participer a un rassemblement "VH pays de la Loire"?? jocolor sans vouloir faire un truc énorme,une balade,une bouffe (pique-nique ??) sur 1week end ( Le post des Pays de la Loire - Page 3 3777iu0??) car 1 journée ça fait juste surtout suivant le lieu de la rencontre ( les pays de Loire c'est grand!!) Very Happy
Avec un peu de chance si c'est sûr septembre/octobre il fera beau et chaud ! Le post des Pays de la Loire - Page 3 Cool (c'est presque certain étant donnée que les vacances seront finies)
Après faut faire gaffe car les campings ne sont pas ouvert tte l'année!!

donc comme vous pouvez le lire rien n'est fixé,donc si vous avez des propositions n'hésitez pas!! Le post des Pays de la Loire - Page 3 Ovation-
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008, 19:54

Je t'avais lu mais j'avoue : j'ai zappé pour cause de chantier à la maison !
L'idée du week-end me plaît bien. Alors à tous ceux intéressés, donnez nous des idées.
Revenir en haut Aller en bas
splashybananas
*
splashybananas


Messages : 52
Âge : 51
Localisation : Avrillé (49)
VPH : Trike Scorpion
Date d'inscription : 10/07/2008

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008, 19:36

Si la Loire à Vélo vous tente...
il y a un petit camping bien et pas cher à Drain, juste à coté D'Ancenis, à mi distance entre Angers et Nantes. On peut se retrouver là bas un samedi soir pour griller une saucisse en se racontant des histoires de VC...et on repart le dimanche. Le camping est ouvert jusqu'au 30 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008, 20:04

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Cool

par contre juste une saucisse !!!ça fait juste non ??Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 20:55

Alors, après une rencontre avec hervé Le post des Pays de la Loire - Page 3 Cool ,nous avons pensés que l'idee de splashybananas serait plutôt pas mal, car ancenis est un peu plus au "centre" de nos différents départements!! scratch
maintenant pour septembre le seul weekend possible en ce qui nous concerne serait le 27,28 !! pas trop de possibilités donc !! Embarassed

Alors avis aux intéressés!!

splashybananas connaitrais tu un parcours par là bas ou faut il que l'on cherche ??????Shocked
pour le camping c'est bon logiquement !!???
Les autres idées sont toujours les bienvenues Le post des Pays de la Loire - Page 3 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
splashybananas
*
splashybananas


Messages : 52
Âge : 51
Localisation : Avrillé (49)
VPH : Trike Scorpion
Date d'inscription : 10/07/2008

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 22:06

Pour descendre la Loire jusqu'à Ancenis, l'itinéraire est là (carnet de route) :
http://www.loire-a-velo.fr/tabid/1903/Default.aspx
Entre Montjean sur Loire et Saint Florent le Viel, le parcours passe par des routes de campagnes tordues, une alternative consiste à passer par la levée, plus roulant.


En venant de Nantes, il existe un itinéraire provisoire balisé en piste cyclable au nord de La Loire jusqu'à Mauve sur Loire, ensuite, de mémoire, il faut traverser la Loire, prendre la levée et continuer sur le D751, en passant par la Varenne et Champtoceau (il y a une ou deux méchantes côtes). Drain est juste après.
On peut également partir du Sud de Nantes, il y a une piste cyclable qui longe la D119 je crois, mais ça roule moins bien.

Mis à part la Loire, je ne connais pas d'autre parcours autour d'Ancenis.

Pour le camping, j'appelle demain pour savoir s'il est possible de débarquer le 27 au soir avec ... une dizaines de tentes ???. Je confirme dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 08:38

Aîe, aîe,

En arrivant chez moi, hier soir, l'agenda s'était noirci, donc pour moi en septembre : c'est grillé !

Par contre la rencontre d'hier : super !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:31

"hier soir, l'agenda s'était noirci"
bou, le mien aussi...

Sinon, comme on l'a fait avec Sanjuro, une rencontre entre Le Mans et Alençon serait à nouveau sympathique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
splashybananas
*
splashybananas


Messages : 52
Âge : 51
Localisation : Avrillé (49)
VPH : Trike Scorpion
Date d'inscription : 10/07/2008

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 12:33

Pour le camping à Drain, c'est OK pour le 27/28 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2008, 08:23

splashybananas a écrit:
Pour le camping à Drain, c'est OK pour le 27/28 septembre.


Bon on a plus qu'a voir combien nous pourrions être ??les femmes et les enfants sont les bienvenus !! Le post des Pays de la Loire - Page 3 Groupe04

Citation :
sebastien
Jeu 28 Aoû 2008, 10:31
"hier soir, l'agenda s'était noirci"
bou, le mien aussi...

Sinon, comme on l'a fait avec Sanjuro, une rencontre entre Le Mans et Alençon serait à nouveau sympathique, non ?

A voir mais ça peut faire loin pour certains !!Après si vous voulez que l'on soit un max en Normandie en octobre faut économiser les déplacements Very Happy non?? Smile "même si le baril de pétrole a baissé" ceci dit vous êtes les bienvenus en pays de loire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Pays de la Loire
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pays de Loire > Sarthe > Belinois
» Bientôt un Quest en Pays de Loire...
» Nouvelle roue en Pays de la Loire
» La Cholet - Pays de Loire, le 20 mars 2010
» Ce WE le long de la loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: