Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lampes à induction Reelight

Aller en bas 
+40
PatsyGarett
joss76
Ralevy
PUJ
O'Leave
Roul'tabosse
Thygo
Le Barjoboss
Sparv
discoveur700
Deuz
basdelacote
sherpa421
Samural
dafal
el sombrero
HTC 87 Magic
xael
olivier26
Myrddin
proulin
olivier
Steflelutin
Calcoran
plouf
Armandos
Tioub
chti'bent
el gato
SEB 17
fanfan70
bidinou
laf_ange
splashybananas
Tigouille
Jéjon
pipaillon
Vindwa
Guilhem
Green-Bull
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Lampes à induction Reelight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 5 EmptySam 20 Juil 2013 - 9:44

Merci pour ce retour détaillé, on accepte les photos Lampes à induction Reelight - Page 5 Ang 

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLampes à induction Reelight - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Lampes à induction Reelight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 5 EmptySam 20 Juil 2013 - 11:33

discoveur700 a écrit:
Merci pour ce retour détaillé, on accepte les photos Lampes à induction Reelight - Page 5 Ang 
Le trike est perdu sous les bagages dans le C4. Je pars en vacances dans quelques heures. Les photos si j'ai un accès internet cette semaine.
Petit complément à mon test.
Je suis ressorti hier soir, impatient de voir l'efficacité dans le noir. Je confirme que ça n'éclaire rien à l'avant si l'on ne respecte pas l'écartement maximum de 5mm.
Par contre, l'éclairage m'a semblé comparable à ma lampe d'origine B&M lumotec 24 de mon VD. C'est suffisant pour rouler en toutes conditions. Rien de miraculeux, mais une bonne alternative à la dynamo bouteille sans les inconvénients sous la pluie et la neige.
J'aurais préféré une dynamo moyeu, mais ça n'existe pas pour la roue arrière et avec mes freins tambour, impossible d'en installer à l'avant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Lampes à induction Reelight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 5 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:55

Parti de nuit hier matin, j'ai pu enfin juger de l'éclairage avant du RL770.
Ca n'éclaire rien du tout. Je dirais 10-15 lumens tout juste bon pour un feu de position. Je pense que ça vient de la lampe, car l'éclairage arrière est hyper puissant.
Bilan, je vais rester sur ma Klarus XT20 sur batterie pour l'avant.
Par contre, je serais intéressé par une lampe avant qui disposerait d'un mode stroboscope ou flash pour améliorer ma signalisation. Elle remplacerait la lampe Reelight inutile.
Je n'ai pas trouvé ce type de lampe pour dynamo. Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Lampes à induction Reelight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2022 - 18:32

Un petit up depuis 2013 Disco va être content, je n'ai pas créé un nouveau sujet Lampes à induction Reelight - Page 5 4048

Reelight a sorti un éclairage avant de 60w qui fonctionnerait en continu avec un aimant près de la jante selon le principe
des courants de Foucault.
Il est en vente ICI

Il y a une version pour l'arrière de 30 W Là
(Il est mentionné "épuisé mais c'est juste pour avoir une idée du prix)

Le site du fabriquant ICI Wink
Un vrai éclairage de vélo sans dynamo, sans frottement, sans matos compliqué Lampes à induction Reelight - Page 5 782111
Il faut juste avoir des jantes alu. Je verrais bien ça sur mon gros vélo droit.

Qu'en pensez vous?  scratch
 
Quelqu'un utilise t'il  ce matériel?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Lampes à induction Reelight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:02

Attention Didier çà brüle 60w, et même 30w on ne le tient pas dans la main

60 mW ?

" Un vrai éclairage de vélo " j'en doute


Dernière édition par zapilon le Dim 19 Juin 2022 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Lampes à induction Reelight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:02

Je m'auto-réponds Lampes à induction Reelight - Page 5 4048

J'ai trouvé un article dans un blog qui fournit un avis à lire ici...

Finalement, l'utilisation de courants de Foucault ne devrait jamais fournir un éclairage très puissant,
en tout cas autant qu'un éclairage basique correct actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Lampes à induction Reelight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:04

zapilon a écrit:
Attention Didier çà brüle 60w, et même 30w on ne le tient pas dans la main

60 mW ?

" Un vrai éclairage de vélo "    j'en doute
Heu, je crois que j'ai confondu avec des Lumens Embarassed Lampes à induction Reelight - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Lampes à induction Reelight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:10

Ton auto-réponse va bien dans le sens de la mienne
J'ai écrit 60 mW parce qu'une led basique fonctionne sous 3V et s'illumine déjà bien avec 20 mA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampes à induction Reelight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:24

Le Cyclo a écrit:
...Avec sa puissance de 60 lumens...

scratch
Tu as des excuses, Didier ! Ils ont mis les serviettes avec les torchons...

Lampes à induction Reelight - Page 5 Screen15

Il semble que l'on puisse être en présence d'une led de puissance qui selon la génération est capable de 100 à 150 lm/W, soit une puissance de 1 à 1,5W.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Lampes à induction Reelight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2022 - 22:25

Le principe utilisé par Reelight n'a certes pas de frottements mais le principe des courants de Foucault crée une petite résistance, c'est ce principe qui est utilisé pour les ralentisseurs électriques des bus et des camions (le TELMA) et pour en avoir eu sur mon adventure je peux t'assurer que si minimes soient ils on les sens bien (surtout quand on le retire Laughing )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Lampes à induction Reelight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2022 - 22:47

Je vais y aller de mon petit éclairage sur ce sujet.
J'ai équipé certains vélos des enfants avec des éclairages de ce fabricant, pas des "Nova", mais des "City Supreme", un peu plus intégrées. Je suppose qu'à l'intérieur le principe de fonctionnement est similaire.

L'avantage certain que j'y trouve et qu'ils fonctionnent tout le temps. L'éclairage fourni certes est trop faible pour être homologué, mais c'est mieux que rien en cas d'oubli ou de panne du vrai ... en gros ça vous rassure un père de collégiens cyclistes.

Petit point d''attention toutefois : à l'intérieur de la boite près de la jantes trouve un cylindre en rotation, il fait du bruit, frotte, use son logement en plastique, et j'ai même eu des soudures qui ont lâché, pour du matériel destiné à servir tous les jours c'est un peu fragile. En revanche en utilisation occasionnelle cela devrait suffire.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Lampes à induction Reelight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2022 - 8:03

" à l'intérieur le principe de fonctionnement est similaire. "

peut-être mais comment çà marche ?

Il faut une réserve d'énergie : un aimant très puissant
Une masse métallique non magnétique sinon il se collerait dessus: alu
Une masse de métal en mouvement dans le champ magnétique : jante
Une bobine pour récuperer l'énergie du champ produit par le courant induit

Sachant qe l'induction n'exixte que si le champ est variable, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse récupérer 1W
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Lampes à induction Reelight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2022 - 9:52

Je ne sais pas comment ça marche dans le détail.

Il y a effectivement une bobine et, au vu du comportement de cet appareil, un ou deux aimants "puissants".
A vue de nez, cela tire 50mW (une LED rouge lambda) encore faut il rouler assez vite  (> à 10km/h) et que le dispositif soit assez proche de la jante. S'il s'éloigne, il est nécessaire de rouler plus vite pour allumer la LED.

Au prochain démontage, il faudrait que je l'étudie de plus près.

Pour les curieux le système est breveté sous le numéro US 20140070675, bonne lecture.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Lampes à induction Reelight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2022 - 10:27

" A vue de nez, cela tire 50mW "

Sur un post précédent récent je vois "REELIGHT Maximum current 350 mA", ce qui correspond il me semble au courant d'une LED de 1W, auquel cas çà éclaire déjà pas mal. Mais à quelle vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampes à induction Reelight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampes à induction Reelight
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: