Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lampes à induction Reelight

Aller en bas 
+40
PatsyGarett
joss76
Ralevy
PUJ
O'Leave
Roul'tabosse
Thygo
Le Barjoboss
Sparv
discoveur700
Deuz
basdelacote
sherpa421
Samural
dafal
el sombrero
HTC 87 Magic
xael
olivier26
Myrddin
proulin
olivier
Steflelutin
Calcoran
plouf
Armandos
Tioub
chti'bent
el gato
SEB 17
fanfan70
bidinou
laf_ange
splashybananas
Tigouille
Jéjon
pipaillon
Vindwa
Guilhem
Green-Bull
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 09:47

Rassuré pour la durée de vie des diodes Smile

Pour la lampe clignotante, j'ai relu la description sur le cyclo.com et c'est indiqué qu'elle doit être fixe....je vais faire des essai en décrochant l'accumulateur et en le positionnant manuellement pour voir les impacts selon la position (puissance éclairage, clignotement).
Après j'ai perdu aussi patience lors des branchements, surtout qu'il faudra que je les refasse quand j'aurai racheté du cable pour la lampe arrière, y'a peut être un mauvais contact (moins probable car on sent que le clignotement suis le passage des aimants contre l'accu)

==> je viens de penser aussi, peut être que mes aimants sont trop éloignés (il était indiqué 10 cm pour le "cercle virtuel" formant les aimants), je vais revérifier et dans la mesure du possible (alignement avec l'acucmulateur oblige), je vais tenter de les rapprocher un peu de l'axe de la roue, ça devrait permettre une meilleure stabilité de l'énergie produite et donc moins de clignotement/+ de puissance ....du moins j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012, 12:08

La réponse de reelight est de rapprocher les aimants du moyeu.
Je pourrai pas gagner grand chose en plus de l'état actuel et il me faudra bricoler un support d'accumulateur maison pour qu'il puisse rester bien en face.
Bref, je me vois mal m'engager là dedans.

Hier premier retour en vraie obscurité.
Dans les passages sans éclairage, en pleine campagne, à travers champs, en inclinant bien la lampe je voyais qd même bien à 1 mètre devant ma roue avant, malgré le clignotement (il était suffisamment rapide). Mais ça reste trop peu en distance, à moins de rouler très très lentement, difficile d'anticiper tout obstacle.

Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2012, 18:26

Le RL 720 est clignotant et le RL 770 est fixe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012, 11:06

Je parle du feu avant qui doit être fixe dans les 2 cas.

Pour l'arrière il est bien fixe, comme prévu pour une RL 770 (de ce côté je regrette un peu mon choix, le clignotement semblant bien plus adapté pour attirer l'attention des automobilistes dans l'obscurité)
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Une alternative simple pour un éclairage sans pile la reelight 770   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2012, 13:27

Je cherche un éclairage sans pile pour mon vélomobile.
On oublie les dynamos moyeux qui ne peuvent pas s'installer sur ce genre de materiel.
Alors? On fait quoi?

J'ai peut être trouvé quelque chose qui ferait l'affaire: Le systeme RL 770 de chez reelight.
J'ai déjà eu l'occasion d'installer le sl150 sur un de mes vélos droits. J'en étais très content. ça ne bouge pas dans le temps et ça fait bien son office. En revanche, ce système n'est que clignotant et ne s'installe qu'au niveau des axes de roues.
Ce n'est pas le cas pour le RL770. D'après ce que j'ai lu, on installe les aiment sur la roue arrière avec un petit boitier. Un phare rouge arrière, qui reste éclairé pendant trois minutes à l'arrêt et un phare blanc à l'avant.
Ensuite il n'y a plus qu'a rouler.
Maintenant qu'en est-il de l'efficacité de ce système à priori parfait?

Un petit lien pour se faire une idée.

Je suis a deux doigts d'investir.

Edit: Une vidéo ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2012, 14:06

Sujets fusionnés, pensez à la fonction rechercher Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLampes à induction Reelight - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2012, 14:28

La dernière fois que j'ai pris mon VH, l'accumulateur avait bougé et au final les aimants semblait presque se coller dessus à chaque fois.
==> à ma bonne surprise j'ai eu enfin un éclairage continue
==> franchement suffisant en intensité pour mon usage mais c'est pas forcément ce qu'il y a de plus puissant

Le pb c'est que l'accu est en fait incliné et du coup en voulant garer le vélo, à l'arrêt, en faisant marche arrière, ben les aimants tapent sur l'accumulateur
==> je ne peux donc pas conserver ce réglage

Le gros inconvénient c'est le VH car le kit Reelight n'est pas prévu pour, en particulier pour mon Nazca Pioneer :
- cable du phare avant OK
- cable du phare arrière trop court (mais bon c'est branché, juste que le cable est tendu au lieu de passer le long du cadre...tant que je l'accroche pas, ça ira mais faudra bricoler un peu pour rallonger)
- je n'ai pas beaucoup le choix pour l'accumulateur et là où je le mets, il est pas bien parallèle à la roue et demeure assez éloigné.
- au final, en le rapprochant à fond, c'est de biais et soucis des aimants qui heurtent l'accumulateur en "marche arrière". A défaut, en approchant le plus possible, ça clignote à l'avant. J'attends toujours les nouveaux aimants du support reelight (à défaut d'être suffisamment prêt, le fait d'ajouter des aimants augmenterait la fréquence ce qui pourrait palier au manque d'énergie). Sinon faudrait voir pour bricoler, mettre une sorte de "sur-cadre", genre boudin en mousse, pour rapprocher et paralléliser l'accumulateur avec les aimants.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2012, 14:33

Messieurs les modérateurs, je me permets de vous informer que je ne suis pas d'accord avec la fusion de mon sujet avec celui là.
Le système dont je parle n'a rien de clignotant. C'est dommage de l'avoir mis ici.

Edit: Je viens de lire au dessus de mon post. Il est vrai qu'on en parle ici, mais je persiste à dire que le choix n'est pas judicieux. Personne ne viendra ici si on recherche des lampes fixe, mais bon.


Dernière édition par Thygo le Mer 19 Déc 2012, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2012, 14:36

Je parle bien de la Reelight 770 qui est censée être non clignotante à l'avant ni à l'arrière (la 700 clignote à l'arrière)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2012, 14:52

Le titre a été édité, ainsi il est possible de traiter ici de l'ensemble de la gamme de ces lampes à induction. Cela évite d'avoir un sujet par modèle, par type de fixation, fixe ou pas etc.. Et donc des sujets se chevauchant ou redondants. modo

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLampes à induction Reelight - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2012, 14:55

Roooh. Merci Discoveur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2012, 15:08

De rien Wink

Pour ce modèle en particulier
Thygo a écrit:
J Le systeme RL 770 de chez reelight.
Un petit lien pour se faire une idée.

Je trouve qu'entre le risque d'un montage un peu compliqué (voir le retour de Deuz) et un tarif exagéré pour un éclairage qui peut s'avérer trop juste à l'avant pour éclairer la route, il faut y réfléchir à deux dix fois.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLampes à induction Reelight - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2012, 15:15

C'est bien pour ça que je voulais des infos.
Je l'utiliserais pour l'installer quasiment au raz de la route pour l'avant et pour changer la lampe arrière.
Je garderais mes deux lampes de retro pour être vue. Je gagnerais en autonomie pour ces deux lampes là.

Peut être que le montage de Deuz n'est pas conforme. Mais bon. ça voudrait dire qu'il ne faut pas déroger de ce qui est prévu. Moi, je pense que je devrais rajouter du fil en plus d'un interrupteur. Au vu de ce qui est dit ici, je vais au delà de problème avec ce système.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2012, 16:36

Rapport prix/puissance c'est sûr.

Après tout dépend de ce qu'on cherche car pas beaucoup d'équivalent en terme de système fixe/autonome/simple de montage
Est-ce dû au fait que je m'étais habitué au clignotement ou pas, mais quand ça s'est mis à bien fonctionné, en RAZ campagne sans éclairage public, je voyais juste ce qu'il faut en largeur/profondeur/intensité.
J'ai en fait plusieurs portions de routes sans éclairage mais chacune ne doit pas faire plus d'1km d'affilé.
En roulant modérément, ça suffit pour anticiper.
Avec un phare à pile ou rechargeable, faudrait à chaque fois embarquer les lampes avec moi donc pas pratique.

Pour celui qui part faire 10 bornes sur du chemin tortueux en pleine obscurité, sûr qu'il vaudra mieux un autre système...mais je me poserai déjà la question de prendre dans ce cas plutôt un VTT à défaut de ne pas partir du tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2012, 16:58

Voilà un retour sympa.
Pour moi, j'installerais la lampe de devant dans le nez du waw à même pas une cinquantaine de centimètre du sol.
Je pense que ça me permettrait d'avoir un faisceau de lumière sur quelque mètre pour la petite section d'obscurité que je traverse. N'importe quel lampe un peu sympa devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 741
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: REELIGHT SL120 Feux de signalisation sans piles avec autonomie   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptySam 16 Mar 2013, 19:13

bonsoir,
connaissez vous ce produit , si oui que vaut'il ?
http://www.lecyclo.com/produits/securite/signalisation/feux-de-signalisation-sans-piles-reelight-sl120.html

est il facielement instalable sur un trike , roue avant plus particulièrement.

cordialement
Richard
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptySam 16 Mar 2013, 21:45

FiYoujeun
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 741
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptySam 16 Mar 2013, 23:45

désolé , ma recherche n'a pas correctement fonctionnée.
merci pour le replacement de mon post.

cela dit, je vais voir ça de très prés, très intéressant.

cordialement
Richard
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptyDim 02 Juin 2013, 16:16

J'en ai posé sur mon VD cette année, à l'avant et à l'arrière. Le modèle avec fil permettant de fixer la diode sur le guidon ou sur la tige de selle. Je ne suis pas satisfait de l'expérience.

Personne ne m'a coupé la route faute de m'avoir vu, personne ne m'a doublé en me klaxonnant comme un malade. J'en conclus que le principe en lui même est très bien, et qu'on semble très visible par les autres usagers de la route.

Ce qui ne me plaît pas, c'est la qualité du matériel. Le modèle avant ne marche plus après deux ou trois mois d'usage. Un faux-contact, apparemment. Le fil n'est pas suffisamment costaud pour un vélo destiné à être souvent manipulé dans les trains ou pour le mettre dans un coffre. Je vais essayer de le démonter pour le réparer, mais apparemment ce n'est pas prévu pour cela et rien ne garantit que je puisse le remonter au final. Alors payer deux fois 35 euros pour un machin pas fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptyDim 02 Juin 2013, 20:36

Moi j'ai ça sur nos deux trikes (modèle fixe) et un sur l'arrière de la remorque (modèle déporté) depuis plusieurs années. Aucun souci, ça fonctionne très bien. Ton problème vient peut-être du fil qui a été maltraité lors des manipulations du vélo ?

En tout cas, moi j'en suis très satifait.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Lampes à induction Reelight - Page 4 000Carte_AS3R


Dernière édition par Ralevy le Sam 08 Juin 2013, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptyLun 03 Juin 2013, 14:13

bonjour , juste un petit retour de mon montage qui fonctionne parfaitement et est bien visible ( beaucoup de clignotement vu les 2 aimants et la petite roue)
Lampes à induction Reelight - Page 4 2013-012

seul petit défaut , c'est assez lourd , mais cela s'oublie quand on parle de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptySam 08 Juin 2013, 17:36

Content du fonctionnement et de la signalisation de mon gabarit sur la route, mais un peu déçu de la qualité.
J'ai le même montage que Joss76 sur mon Alleweder, mais j'ai des soucis de buée dans les cabochons transparents ==> ce n'est pas 100% étanche !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptyJeu 11 Juil 2013, 11:28

Sur un catrike
Lampes à induction Reelight - Page 4 1610

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLampes à induction Reelight - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptyJeu 11 Juil 2013, 14:20

Alors en effet, le modèle avec fixation sur le guidon n'est pas étanche. Pour être précis, c'est l'endroit où le fil entre dans le machin qui produit le courant qui n'est pas étanche: il faut le tourner pour qu'il soit dirigé vers le bas, afin que l'eau qui ruisselle le long du fil ne pénètre pas dans le bidule. Le problème se résout avec quelques jours de séchage...
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2013, 21:55

Aujourd'hui, j'ai monté un RL770 sur mon trike Azub Tricon.
Les colliers de fixation du générateur sont suffisamment long pour les montants de la fourche arrière.
Les cables des lampes avant et arrière font la bonne longueur avec assez de rab pour fignoler le parcours. (Je prévois de percer le tube à l'arrière pour passer le fil de la lampe avant dans la bôme. Il y a déjà un trou à l'avant.)
Les lampes s'allument dès le premier tour de roue.
Par contre, si c'est sans frottement ce n'est pas sans coût en watt. A 5mm, ça ralenti plus ma roue que la dynamo moyeu bas de gamme shimano de mon VD avec phares allumés.
Et avec Reelight, pas possible de couper la lumière. Les aimants sont toujours actifs.
J'étais un peu inquiet lors de mes premiers tests à la main. Les aimants (3 supports avec 2 aimants chacun) faisaient pas mal de bruit lors du passage à la hauteur du générateur.
Finalement ce bruit disparait dès que l'on roule à plus de 7-10km/h et le système se fait totalement oublier.
Les lampes avant et arrière sont fixes. La lampe avant éclaire plus que ma lampe sur batterie en mode 10lux. Testé dans le noir de mon garage en tournant la roue à la main. Je pense que ce devrait être suffisant pour rouler à 20-25km/h. La lampe arrière est puissante et visible de loin (dixit mon épouse).

Les tests ont été réalisés avec un écartement de 3-5mm comme conseillé dans la doc.
Ensuite, j'ai fais des tests en augmentant l'écartement entre le générateur et les aimants de rayons.
1cm - la roue lancée à la main fait 3/4 fois plus de tours. Pas de différence sur l'arrière. L'éclairage avant faiblit nettement, limite pour pouvoir rouler dans le noir. A tester de nuit dès que j'aurai l'occasion. (Il faut une nuit sans lune avec une bonne couverture nuageuse.)
1,5cm - quasi aucun impact sur le nombre de tours de roue. L'arrière faiblit légèrement, mais reste plus que correct par rapport aux lampes du commerce. L'éclairage avant devient un simple feu de position.

Je pense que je règlerai l'écartement au maximum la plupart du temps (éclairage suffisant pour rouler) et je le règlerai au minimum quand j'aurai besoin d'éclairer ma route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampes à induction Reelight
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: