Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lampes à induction Reelight

Aller en bas 
+40
PatsyGarett
joss76
Ralevy
PUJ
O'Leave
Roul'tabosse
Thygo
Le Barjoboss
Sparv
discoveur700
Deuz
basdelacote
sherpa421
Samural
dafal
el sombrero
HTC 87 Magic
xael
olivier26
Myrddin
proulin
olivier
Steflelutin
Calcoran
plouf
Armandos
Tioub
chti'bent
el gato
SEB 17
fanfan70
bidinou
laf_ange
splashybananas
Tigouille
Jéjon
pipaillon
Vindwa
Guilhem
Green-Bull
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
proulin
***
proulin


Messages : 136
Âge : 51
Localisation : Suisse
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 07/01/2009

Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009, 16:54

Je sais que le mouvement perpétuel est théoriquement impossible jocolor

Mais il faut savoir garder l'esprit ouvert, les plus grandes découvertes de l'humanité ont été faites "par hasard" dans la majorité des cas.

Je me demandais juste si qqun d'ici avait essayé la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2010, 10:21

Petite(s) questions matos:

- http://picasaweb.google.fr/Olivier.Bricabraque/Benhur#5433025325645016066
Comment il est fixé, le reelight?

- http://picasaweb.google.ch/dariophotosweb/BenHurOnIce10#5433074600716856994
C'est nouveau, ça, les tilting cat'speed? Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6635
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2010, 10:38

Je réponds à la place de Serge (qui est sur la route en ce moment).
De mémoire, il a fixé la patte sur la tige de la rotule de la biellette de direction (celle qui assure le parallélisme)
Sur le mien, de trike, qui est le même modèle que celui de Serge, je l'avais fixé sur la patte du garde-boue, pour avoir la loupiotte un peu plus haut, mais cette augmentation de l'inertie sur la patte a fini par la faire casser (fatigue). Alors que le Reelight de Serge, l'a jamais bougé....
Ce qui est dommage avec le reelight, c'est que c'est monobloc, et que la loupiotte est forcément au niveau des aimants. Alors, sur un 406, ça fait pas très haut...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2010, 14:16

olivier25 a écrit:

Ce qui est dommage avec le reelight, c'est que c'est monobloc, et que la loupiotte est forcément au niveau des aimants. Alors, sur un 406, ça fait pas très haut...

Ca se découpe très bien pour séparer la partie induction de l'éclairage. Je l'ai fait sans difficulté. La marche à suivre est ici :
http://www.instructables.com/id/Magnetic_Induction_Bike_Lights/
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2010, 15:54

Je l'ai fait aussi : je ne dirais pas que c'est facile à faire, parce que les fils entre la partie induction et la partie LEDs sont très courts : pas évident de les découper et d'aller y souder des fils plus longs...

Opération chirurgicale sur Reelight
Opération chirurgicale sur Reelight (suite et fin)
Modification des Reelight


Dernière édition par Jéjon le Jeu 04 Fév 2010, 10:13, édité 1 fois (Raison : suppression de citations intégrales inutiles)
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2010, 16:21

Sinon j'ai déjà du en parler il existe cela tout fait ou alors à monter soit même le kit pour école comme cela si besoin de rallonge alors mettre directement le fil à la bonne cote.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2010, 17:47

Sauf que c'est hyper moche, lourd et bruyant à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2010, 18:59

Et oui mes propositions ne peuvent pas plairent à tout le monde Monsieur 2mains2pieds
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2010, 19:21

Je parle en connaissance de cause, car vois-tu, j'avais acheté cet ensemble, qui m'a fortement déçu
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2010, 19:27

Mais j'ai le même et c'est vrai qu'il n'est pas forcément ce que l'on attend.
C'est juste une piste que je donne, je ne cherche pas à le vendre.
Mais pour un début de piste il est pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2010, 19:55

J'imagine qu'il y a interaction (pour ne pas dire incompatibilité?!) entre les aimants inducteurs de Reelight et celui du compteur si ce dernier est fixé sur la roue???!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2010, 20:01

HTC 87 Magic a écrit:
Et oui mes propositions ne peuvent pas plairent à tout le monde Monsieur 2mains2pieds
- en même temps, Monsieur Haut Kilométrage a un avis d'usager forcément intéressant.

que tu finis d'ailleurs par rejoindre.


@El Sombrero : ne suffirait-il pas de les fixer à des hauteurs de rayon différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2010, 20:38

Je disais cela par ce que mon compteur s'affole déjà quand je passe en dessous des 5 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:53

quelqu'un à une idée de comment fixé la reelight avant sur un catrike expé (modele 100 long pour frein a disque)?
Lampes à induction Reelight - Page 3 P1000399x
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 08:42

As-tu déjà acheté ta Reelight, car ils ont sorti un nouveau modèle (SL600) où lampe et "générateur" sont découplés. Cette configuration est peut-être plus simple à monter sur ton trike?
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 10:51

Je l'ais fait sur mon road (Je te conseil de mettre l'avant + l'arrière sur la roue de gauche). J'ai remplacé l'attache rapide par une tige fileté et les écrous alu par un assemblage de rondelles. J'ai aussi tordu les pattes de fixations pour que les lampes viennent à la bonne distance des roues. J'ai mis les 2 x 2 aimants sur la roues. Ça clignote très rapidement à petite vitesse et ça éclaire en continue à grande vitesse. Je les ai depuis un ans, c'est vraiment 0 entretient.
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 14:27

ok je vais essayé ca, je n'avais pas pensé à changer l'axe. je vais voir pour bricoler ca.


Dernière édition par Vindwa le Lun 23 Aoû 2010, 15:16, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 19:00

au fait c'est un peu bete comme question mais on peut pas simplement retourner l'axe de fixation, c'est à dire mettre le coté ou il y a le levier vers l'extérieur? bon niveau esthetique pas terrible mais possible?

l'autre inconveniant c'est qu'on voit tout de suite que c'est une attache rapide donc risque de vol.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 11:37

Mes reelight on très bien fonctionné pendant un an. La lampe arrière est tombé en panne. J'ai essayé de la démonté pour la réparer. C'est complètement soudé et indémontable. J'ai quand même forcé, à l'intérieur les fils sont gros comme de cheveux. Ça me donne donc une impression de grande fragilité. C'est dommage vu l'usage pour lequel c'est conçu. Donc je ne remplacerais probablement pas ma reelight par une autre reelight.
Revenir en haut Aller en bas
basdelacote
*



Messages : 55
Âge : 68
Localisation : Riviere (vallée mosane belge)
VPH : M5 26/20 , optima rhino + rider(bionixé) , +2 autres...
Date d'inscription : 03/03/2010

Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 12:19

Dommage de l'avoir démontée, il y a une garantie sur le matériel electrique et électronique de 2 ans en Europe....
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 15:58

Je rouvre ce sujet, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur les REELIGHT "rl700" ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 12:27

Vu le tarif, il faudrait savoir si
- Cela éclaire suffisamment pour circuler de nuit en utilisant uniquement cette lampe (puissance annoncée 1 watt, un essai est nécessaire)
- Le câblage est-il assez long pour les bents et d'ailleurs il faut envisager un endroit pour la lampe avant et posséder un porte-bagage pour celle à l'arrière.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLampes à induction Reelight - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 23:40

Je viens d'installer les RL770 sur mon Nazca Pioneer.

Lampe avant :
- elle clignote !?! je pensais que c'était fixe...pb de mauvais cablage ou est-ce normal ?
- pas l'expérience d'autres lampes mais ça à pas l'air hyper puissant (je verrai en conditions réelles pour savoir s'il faut prévoir un phare d'appoint pour la rase campagne)
- longueur de cable OK pour mon bent (la notice Reelight indique de mettre l'accumulateur sur la roue arrière, moins évident sur mon VH Nazca car pas de fourche type VD, ça aurait peut etre pu le faire à l'avant mais je voulais pas perturber mon compteur avec les électro-aimants...heureusement car j'avais pas vu que seule le cable de la lampe avant était aussi long...)
- fixation : j'ai enlevé le support "attache garde boue", mon Nazca Pioneer possède une "petite butée avec un trou" à l'avant de la bôme, en principe pour y mettre un support de lampe Nazca. Le trou s'aligne limite (mais il s'aligne Smile ) avec celui de la lampe, faut juste pencher un peu la lampe vers l'avant et la redresser après. En revanche la vis qui accrochait la lampe sur le support pour garde bout est trop courte de peu (16mm), j'ai racheté un équivalent de 20 mm en quincaillerie et ça le fait Smile

Lampe arrière :
- c'est bien un feu continu, mais c'est en effet prévu pour être accroché sur le porte-bagage (j'avais déjà un feu arrière sur mon Nazca, je l'ai simplement remplacé. Note pour plus tard : trouver une sorte de "plaque" qui permettrait de rallonger le support de fixation pour mettre mes 2 feux l'un en dessous de l'autre, le reelight en usuel, et celui d'origine, à interrupteur, en cas d'arrêt prolongé)
- en revanche le cable est trop court (bien bien plus que celui de la lampe avant), et ayant du mettre accumulateur sur ma fourche de bent qui se situe donc au milieu de la roue, en horizontal, il ne cours pas sur toute la longueur le long du cadre ou du porte bagage, mais traverse celui-ci un peu dans le vide (Note pour plus tard : acheter du cable plus long et le changer, ça devrait être abordable pour un bricoleux du dimanche comme moi !!)

Accumulateur/aimants :
- support d'accumulateur prévu pour être mis sur le cadre en diagonal de la roue arrière d'un VD, heureusement sur mon Pionneer, il collait tout juste à côté de ma béquille. Néanmoins l'accumulateur, qui doit être entre 3 et 6 mm des aimants positionnés sur les rayons de la roue, se retrouve pas super parallèle à la roue et au final, seul la partie la plus penchée semble suffisamment proche des aimants (d'où le clignotement de la lampe avant peut être ??). J'ai également mis du scotch double face super épais entre cadre/bagues du support accumulateur car ça risquait d'abîmer la peinture)
- branchement des cables sur l'accumulateur : sans être compliqué, c'est juste fastidieux car pas evident de bien torsader les fin cables à passer dans les petits trous des fiches en veillant de bien prévoir le petit embout de plastique qui stabilise les fils sur les fiches...patience et minutie sont de rigueurs Wink )


Remarque : j'avais pas fait attention que Reelight c'est toujours en marche, pas possible de couper pour économiser les ampoules/led la journée
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 00:29

Deuz a écrit:
Remarque : j'avais pas fait attention que Reelight c'est toujours en marche, pas possible de couper pour économiser les ampoules/led la journée
Ne t'inquiète pas, l'électronique et la diode ont une durée de vie très supérieure à celle du vélo. Tu nous en reparlera dans 200 000km.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 08:16

Chez reelight ils écrivent

RL770 Headlight and rear steady backup Modèle/Produit n° : RE-00770
Phare: Éclaire la route lorsque vous roulez.
Feux arrière: Emet une lumiére constante lorsque vous roulez et continue à l'arrêt.

Bah "éclaire la route" si c'est clignotant ça risque pas d'être agréable et si cela avait été puissant, bonjour les yeux.

Ils sont plus clairs (elle était facile pirat ) pour un autre modèle de leur gamme

SL650 Steady Light Front light Modèle/Produit n° : RE-20650
Éclaire en continu lorsque le vélo roule.

Donc pour la 770 difficile de s'en contenter pour s'éclairer si ça clignote à l'avant, vu le tarif c'est bien dommage.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLampes à induction Reelight - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampes à induction Reelight
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: