Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lampes à induction Reelight

Aller en bas 
+40
PatsyGarett
joss76
Ralevy
PUJ
O'Leave
Roul'tabosse
Thygo
Le Barjoboss
Sparv
discoveur700
Deuz
basdelacote
sherpa421
Samural
dafal
el sombrero
HTC 87 Magic
xael
olivier26
Myrddin
proulin
olivier
Steflelutin
Calcoran
plouf
Armandos
Tioub
chti'bent
el gato
SEB 17
fanfan70
bidinou
laf_ange
splashybananas
Tigouille
Jéjon
pipaillon
Vindwa
Guilhem
Green-Bull
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 22:34

Moi je roule depuis plus d un an avec un SL120(clignotemant prolongé).J ai même été surpris de voir des voitures ralentir en me croisant par tenp de brouillard!Ce qui serait genial c est que le clignotenant se fasse en haut d un fanion(car c est le point le plus haut).D ailleur je viens de faire 5 magasins de vélo et personne ne distribue plus de fanion!on va donc bricoler encore.
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 22:35

Moi je roule depuis plus d un an avec un SL120(clignotemant prolongé).J ai même été surpris de voir des voitures ralentir en me croisant par tenp de brouillard!Ce qui serait genial c est que le clignotenant se fasse en haut d un fanion(car c est le point le plus haut).D ailleur je viens de faire 5 magasins de vélo et personne ne distribue plus de fanion!on va donc bricoler encore.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 22:46

fanfan70 a écrit:

A noter que qu'avec les freins à disques, il existe une version "extended" qui permet de les monter sans problème
diamètre max des disques = 160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
chti'bent
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 66
Localisation : flines les raches
Date d'inscription : 12/01/2007

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau systéme d'éclairage REELIGHT   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 16:45

Venant de recevoir les kits REELIGHT, et comme le temps n'est pas terrible dans le nord, j'ai monté sur mon METABIKE ce systéme... Idea
Eclairage avant et arriére sans dynamo,ni pile ,il fonctionne avec des aimants et un condensateur car il reste allumé encore 3-4 minutes a l'arrêt. Il existe en lumiére clignotante ou en fixe... Question
Poids 228g, pas de frottements juste un petit clic comme un compteur sans fil.
Un trés bon systéme pour la sécurité, malheureusement pas encore assez connu. Lampes à induction Reelight - Page 2 Cool
Bonne fin d'année à tous.
chti'bent

Lampes à induction Reelight - Page 2 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutvelos.com
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 19:13

http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/lampes-clignotantes-a-induction-reelight-p47957.htm?highlight=reelight

y as pas de frottement mais il y as une petite resitance qd meme , tres petite je suppose .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 09:39

Tioub a écrit:
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/lampes-clignotantes-a-induction-reelight-p47957.htm?highlight=reelight

y as pas de frottement mais il y as une petite resitance qd meme , tres petite je suppose .

hé oui, on en a parlé il y a 15 jours à peine sur le lien donné par tioub

Au boulot, jéjon, même avec ces températures hivernales, il faut greffer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 16:04

5 pages de REELIGHT

pas tout a fait nouveau.
gros probleme:
invisible de l'arriere avec des sacoches vu la position de fixation
Revenir en haut Aller en bas
chti'bent
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 66
Localisation : flines les raches
Date d'inscription : 12/01/2007

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 16:16

A coté d'une dynamo , il n'y a pas photo au niveau friction et avec des sacoches RADICAL derriere solo ou aero, c'est nickel , probléme avec des sacoche qui descendent bas en effet...
Mais au moins , on a un éclairage fixe sur le vélo, et nos petits hommes bleus sont contents. Lampes à induction Reelight - Page 2 Cool

bonne année à tous
chti'bent :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutvelos.com
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: contents pas certain...   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 14:45

chti'bent a écrit:
Mais au moins , on a un éclairage fixe sur le vélo, et nos petits hommes bleus sont contents. Lampes à induction Reelight - Page 2 Cool

bonne année à tous
chti'bent :velo1:
Sauf erreur de ma par clignotants ,c'est interdit , cela dit ils sont en general tolerants.
moi je me suis fais monter une SON sur mon BA j'en avais une sur le Mini et c'est le top, j'ai aussi des Reelight , mais je croisqu'ils prendront place sur ma future bob, mais c'est vrai que ces génial ces Reelight Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 14:54

fanfan70 a écrit:
Au boulot, jéjon, même avec ces températures hivernales, il faut greffer!!!
Oups, oui, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 14:58

Sur ebay une bonne affaire à suivre Reelight SL150 le modèle permanent
Ou aussi ici allez un dernier indice ici
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 21:37

plouf a écrit:
Sauf erreur de ma par clignotants ,c'est interdit , cela dit ils sont en general tolerants.
moi je me suis fais monter une SON sur mon BA j'en avais une sur le Mini et c'est le top, j'ai aussi des Reelight , mais je croisqu'ils prendront place sur ma future bob, mais c'est vrai que ces génial ces Reelight Shocked
Alors il faut que je retrouve où j'ai lu ça, mais à priori en France effectivement le clignotement est réservé aux véhicules d'urgence (loi française ... code de la route probablement). Sauf qu'il existe une loi européenne qui impose aux policier d'accepter/tolérer les équipements de véhicules qui sont légaux dans d'autres pays de l'UE ... et il se trouve que les reelight sont légaux dans certains pays (Danemark il me semble?).

Bref, normalement pas de contredanse en vue.

Par contre ça ne dispense pas d'éclairage fixe, et même la version non clignotante, pour quelqu'un qui chercherait vraiment la petite bête (quand on voit le nombre d'inconscients qui roulent sans rien, ce serait vraiment du vice), je ne suis pas certain que l'emplacement sur le côté plutôt que au dessus soit légal.
Revenir en haut Aller en bas
Steflelutin
**



Messages : 93
Localisation : Vannes (semaine- Le Mans (WE)
VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent
Date d'inscription : 24/11/2008

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 14:12

Je confirme la facilité d'utilisation et la performance de ces trucs à induction magnétique, sur VD et sur mon Lynxx. C'est vraiment génial.

Pour le feu arrière fixe, j'utilise des colliers de plomberie pour fixer ça :
http://www.bricoman.fr/Magasin-Bricolage/Electricite/electricite-appareils-d-eclairage-eclairages-portatifs/4301/baladeuse-rechargeable-60-leds.aspx
... le tout emballé dans un sac rouge. Et pour l'avant une torche qui déchire sa race de chez neolumen.com. Cool
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 12:54

Petit inconvénient sur le baron: la patte qui tient la lampe arrière passe exactement au niveau de la fixation du porte bagage.
=> j'ai donc percé cette patte avec un petit hic: en cas de crevaison, je serai obligé d'enlever la vis qui tient le porte bagage pour pouvoir dégager la roue arrière...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 13:21

y-a-t'il des utilisateurs de remorque (pour enfants....) qui utilisent ce matériel?
..... enfin.... qui ont monté ce système sur une remorque....
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 16:01

Moi. Chariot Carrier Corsair XL. Comme les roues sont amovibles par simple pression sur le moyeu côté extérieur, impossible de les fixer de ce côté là. J'ai donc fixé les deux lumières sur le côté intérieur, un peu plus bas que l'axe (sur l'axe spécifique qui relie les deux bras suspendus, sous la carriole). La blanche vers l'avant, la rouge vers l'arrière, bien entendu. Du coup j'ai mis 3 aimants plutôt que 2. J'essaierai de faire une photo, parce que comme ça c'est un peu difficile à décrire.

Inconvénients/compromis:
- comme c'est sur le côté intérieur de la roue gauche, il y a quelques angles selon lesquels ils ne sont pas visibles (mais le clignottement + réflexions, associés à un autre feu rouge fixe, sans compter les diverses bandes 3M et réflecteurs qui sont de base sur la carriole, font que la carriole reste assez visible sous ces angles)
- la position désaxée et assez loin du centre, couplée aux roues de 20, font que les aimants arrivent assez vite, de biais, et semblent soumettre les bras de fixations des reelight à des efforts plus importants que la normale (réglage délicat)
- attention à ne pas régler trop juste, dans les virages assez appuyés la roue se déforme et comme on est loin du centre le risque de toucher n'est pas nul

Avantages:
+ de loin (plus de 10m) c'est très visible et ça établit bien le gabarit de l'ensemble
+ roues de 20 avec 3 aimants, ça fait un clignotement très rapide difficile à ignorer ... j'hésite à passer à 4, je ne suis pas certain que ce soit utile
+ loin du centre -> vitesse des aimants plus importante -> on arrive vite à des flashs très visibles, bien plus que la majorité des reelights mal réglés que je remarque un peu partout dans Rennes ces derniers temps, tout ça pour des frottements somme toute très négligeables.

Bref, ça demande un peu d'imagination pour les installer, mais je trouve ça très bien Smile .
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 16:31

Citation :
J'essaierai de faire une photo, parce que comme ça c'est un peu difficile à décrire.

ah ça oui alors...... je suis très intéressé!
merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 17:26

Bon, je vais essayer ce ouikainde Wink .
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: bien trouvé   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 19:43

Calcoran a écrit:

Alors il faut que je retrouve où j'ai lu ça, mais à priori en France effectivement le clignotement est réservé aux véhicules d'urgence (loi française ... code de la route probablement). Sauf qu'il existe une loi européenne qui impose aux policier d'accepter/tolérer les équipements de véhicules qui sont légaux dans d'autres pays de l'UE ... et il se trouve que les reelight sont légaux dans certains pays (Danemark il me semble?).

Bref, normalement pas de contredanse en vue.
.

Oui fallait trouver l'info, bien joué, perso je n'ai pas de chance mais il n'est pas rare que je tombe sur des policiers, qui ne semblent pas apprecier les vélos, bon je n'ai pas non plus été verbalisé.
Inconvenient de ces feux, impossible à fixer sur des rayons profilés, comme sur le Corsa par exemple, a moins qu'il y ai une astuce Lampes à induction Reelight - Page 2 Triste6
Une utilisation que je lui vois est un blanc vers l'avant et rouge vers l'arrière sur ma future Bob Cool
afin de laisser à mon Corsa son aspect sportif et l'alourdir le moins possible, la remorque c'est pas grave une fois arrivé jel'enlève et tire la bourre au VD Lampes à induction Reelight - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 01:26

olivier a écrit:
Citation :
J'essaierai de faire une photo, parce que comme ça c'est un peu difficile à décrire.

ah ça oui alors...... je suis très intéressé!
merci bcp!
Hum ... pas du tout à la bourre, mais bon Wink . Au cas où ce serait encore utile, photos.

Vue depuis le côté gauche ... on voit donc (pas très bien) les deux reelight sur le côté intérieur de la roue ... on voit aussi qu'il y a un des trois aimants qui a pivoté, va falloir que je resserre ça Neutral .
Lampes à induction Reelight - Page 2 PICT8377small
Vue arrière, pour montrer qu'on voit plutôt bien le reelight arrière (et les 2 réflecteurs, et le feu à LED en haut à gauche, sans compter les bandes 3M qu'on ne voit pas ici parce que je n'ai pas activé le flash de l'appareil). Pour le reelight avant, c'est moins évident, mais comme les LEDs blanches sont un poil plus puissantes et se reflètent sur diverses surfaces (le bras de la remorque, la route, la roue, etc.), ça remplit bien son rôle de feu gabarit.
Lampes à induction Reelight - Page 2 PICT8385small
Revenir en haut Aller en bas
proulin
***
proulin


Messages : 136
Âge : 51
Localisation : Suisse
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 07/01/2009

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009, 14:28

A la recherche d'infos pour fabriquer un montage identique pour alimenter mon montage à LED, je suis tombé sur ce site :

http://www.syscoil.org/index.php?cmd=nav&cid=87

Est-ce que qqun a déjà testé ? ça a l'air assez intéressant cette affaire, si l'ensemble est en même temps générateur ET moteur, ça compense le freinage magnétique et produit de l'énergie ...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009, 14:44

Hem... Cette page me persuade que c'est de la fumisterie. Pas du charlatanisme, non : ces gens y croient sûrement et n'ont apparemment rien à vendre.

Je crois qu'on pourra greffer cette référence au fil "Demain, on rase gratis ? [Énergie libre]."
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009, 15:12

J'aime bien les trucs comme ça, sa donne envie Lampes à induction Reelight - Page 2 Ola Lampes à induction Reelight - Page 2 Ola
Revenir en haut Aller en bas
proulin
***
proulin


Messages : 136
Âge : 51
Localisation : Suisse
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 07/01/2009

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009, 15:30

Jéjon a écrit:
Hem... Cette page me persuade que c'est de la fumisterie. Pas du charlatanisme, non : ces gens y croient sûrement et n'ont apparemment rien à vendre.

Bah, faut essayer avant de casser l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009, 16:09

Entendons-nous bien : oui, ça marchera... comme générateur à induction. Comme les Reelight, tout simplement. Maintenant, qu'espérez-vous de plus ? Quand vous dites : "l'ensemble est en même temps générateur ET moteur, ça compense le freinage magnétique et produit de l'énergie ...", je ne suis pas sûr de bien comprendre...

L'énergie vient de quelque part : vos LEDs vont pomper de l'énergie au mouvement de la roue en exerçant un frein magnétique. Mais je me demande quelle "compensation" vous attendez !

Le site évoqué parle de "moteur surunitaire", de rendement supérieur à 100 %, donne des liens vers de prétendus mouvements perpétuels... Non, vraiment, c'est la fumeuse nébuleuse "free energy".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampes à induction Reelight
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: