Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping

Aller en bas 
+81
cafouille
Kmeleon
Nicolaz
viso
red_is_dead
sleibt
aldo
tifoxis
Rapto
Dolmen
Ptitom
louison
iubito
Rêveuse
joss76
yffig
Magnum
nawe
Antec
Sparv
1nvité
cebd
Tatami
ClémenTD
daweed
Ness
quatrecouleurs
mumu
Zythum
bobgregor
Zwoofff
detrike
tontonjoe
IDR56
herve
Booz
yoclode
tonio
nevetrek
rabidchi
pascalambic
sebastien
MIB54
phil86
JNZ
phire
Tioub
shadok
poupa
Velosteph
Freyot
jpm
sanjuro
jfv
M
ly masse
bqt
pierrafeu
Le Barjoboss
marcel
yvesg83
Leloublan
Papy volant
Edlamouette
gavacho
Willy
djiji
pierre1911
jeje
Gwendalf
gluondufou
olivier26
Emanon
ecureuil
Cyclozen
olivier
Armandos
pasteque
el sombrero
BigCactus
discoveur700
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 29 Avr 2010, 17:03

@fred mc lane:la tarptent est repartie avec un "warmshoweriste" peu délicat..... tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Triste6 , je ne m'en suis rendu compte que quelques jours après malheureusement
après avoir parlé avec le boss de arklight , je pense partir sur la LA2 que je pourrais aussi utiliser en trois saisons montagne (pour la quatrieme j'ai ma tente "d'assault" alpinisme la north face VE25.....)
rentrer la VM sous la tente c'etait la shangri LA5 et là ça me parait beaucoup pour un gabarit de crevette comme moi , limite provoc sur les terrains de camping de monter un si gros truc.....tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 29 Avr 2010, 17:17

[HS]
pasteque a écrit:
@fred mc lane:la tarptent est repartie avec un "warmshoweriste" peu délicat..... tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Triste6 , je ne m'en suis rendu compte que quelques jours après malheureusement
Damned
J'espère que tu lui a bien pourri sa e-réputation sur le site et qu'il n'y est plus.
Premier accueil pour moi demain soir.
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 29 Avr 2010, 21:41

pierre1911 a écrit:
j'ai trouvé ça rapport poids taille prix très très correct
http://www.fieldandtrek.com/wild-country-tents-duolite-tourer-tent-783078

maintenant je ne connais pas la solidité en dynamique et dans le temps

Malheureusement, ils n'ont plus cette tente en stock chez Field and Trek, la même toujours en solde coûte aujourd'hui £70 de plus (soit £200, environ 240€), sans la livraison qu'ils donnent à £16 pour un objet de ce poids. Ça reste probablement raisonnable mais cette solde là semble avoir été de courte durée. Dommage, je l'avais commandé et j'ai ce soir un message me disant qu'ils se désolent de ne pas pouvoir me fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyVen 30 Avr 2010, 08:24

pasteque a écrit:
@fred mc lane:la tarptent est repartie avec un "warmshoweriste" peu délicat..... tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Triste6 , je ne m'en suis rendu compte que quelques jours après malheureusement
Aaaaah, gonflé le mec ! Tu te souviens de son nom/pseudo ?
J'en acceuille un la semaine prochaine, je lui pèterais les 2 genoux par prévention Wink Prudence est mère de sureté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptySam 08 Mai 2010, 14:27

Bon, j'arrive trop tard à ce qu'il me semble ! Mais comme je l'ai déjà photographié, autant que je vous la montre, comme ça je ne l'aurai pas remonté pour rien.

Donc (c'était pour Pastèque), la Shangri-la 5 fait 2,80m au sol à l'intérieur et 1,90m à 65 centimètres (sans le nest).

Des photos afin d'avoir l'impression de n'avoir pas bossé pour des prunes.

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 100_0016 tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 100_0017 tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 100_0018 tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 100_0019 tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 100_0020

En fait, l'angle de prise de vue fausse la taille, la tente fait 5 à 10 cm de plus que moi*.

pascalambic.

*
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptySam 08 Mai 2010, 14:54

Une autre photo, mais je crois que c'est la 3

http://picasaweb.google.fr/Patrick5755/AutresSorties2009#5393854782345791186

Elle ressemble carrément à celle-là
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=2915
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010, 12:31

Moi aussi je sors le matos (ça fait du bien pour éviter la surprise du mat manquant quand on est à 1000 bornes de la maison...)

Gelert solo

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 P1305110tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 P1305113

Déjà testée et approuvée sous la pluie !

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 100_0017


J'ai aussi investis pour le prochain voyage, car je cherchais un abris pour vivre un peu mieux la pluie irlandaise que je risque de rapidement rencontrer...
tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 P1305112tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 P1305114
C'est donc un tarp que j'ai choisi, il abrite au besoin la tente (on peut la monter et la démonter au sec tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 4048, le vélo (sur 15 jours, bien), permet de prendre les repas au sec, bricoler à l'abri...
A monter seul c'est un peu galère, par contre l'espace abrité est top.
Sur la photo il est monté totalement -2 tubes (comme je l'emporterai en bref). Cela fait 2 kilos, c'est lourd et léger à la fois. Au total cela fait un hébergement à 3,5 kilos (tente+tarp), c'est donc un choix confort. (économique aussi, 70 roros l'ensemble)
http://www.expe.fr/solo-p3784.html
http://www.decathlon.fr/tarp-kaki-id_tarp_2363223.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010, 18:51

Pas si bête ,l'idée d'un abri pour monter sa tente à l'abri de la pluie (reste toutefois le sol détrempé...)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyVen 21 Mai 2010, 17:21

Petit retour d'expérience sur un achat récent utilisé sur une petite semaine cyclo touriste : la Hilleberg Nallo 2 GT.

Commençons par les choses qui fâchent :
- introuvable en france, il m'a fallut commander en Angleterre (mais livraison rapide et nikel)
- génère très facilement de la condensation si on n'ouvre pas assez les zip prévus à cet effet, mais c'est un choix à faire entre chaleur et ventilation.

Pour les points qui ne fâchent pas, il sont très nombreux et sont apparus dès notre premier jour de vélo, sous les nuages...puis le crachin...puis la pluie...qui ne s'est pas arrêtée à notre arrivée à un camping glaiseux à mort : vive le montage de la tente extérieure d'abord!
Nous étions donc très réceptifs à l'étanchéité de cette tente et n'avons absolument pas été déçus. Le montage sous la pluie a été un non-problème, il y a des sangles de serrage partout. D'une façon générale, si on se demande si un truc est possible, en regardant, il y a déjà les élastiques, zippettes et attaches pour le faire.

Avec le tapis de sol complet (proposé en option à la vente mais indispensable!), il était possible de se vautrer sur toute la surface de la tente, au sec et ce tapis peut rester en place (comme la tente intérieure) au montage/démontage.
L'abside est suffisante pour accueillir les sacoches de 2 personnes, les 2 personnes et avec encore assez de place pour faire à manger.
La tente intérieure accueille bien nos deux duvets avec un peu de marge sur les côtés, mai s il n'est pas question d'y mettre des sacoches (qui ont de toute façon leur place dans l'abside). Seul un sac à dos avec tout le matos précieux (clés, photo, sous etc) était rentré au fond sans gêner en pratique.
Niveau poids, le tout était sensiblement identique (peut-être même encore plus léger?) à celui de notre ancienne D4 T2 que nous n'aurions absolument pas aimé avoir ce premier soir.
Un truc qui m'a bien plu, ce sont toutes les ouvertures possibles, une de chaque côté et même le repliage de la partie pentue de l'abside pour faire un auvent agréable le soir venu.
La ventilation de la tente est entièrement réglable, tout fermé on gagne rapidement des degrés (peut-être 10° entre chambre et extérieur?), ce qui est particulièrement sensible avec la tente intérieure dont le tissu est étanche (ventilation via des moustiquaires occultables). Tout ouvert, il fait plus frais et sec.
Côté matériaux, je ne savais pas que du textile étanche pouvait être aussi léger, mais le tout a l'air bien résistant... Vu le prix, yé vais en prendre soin!

Reste à voir la durée dans le temps pour finir d'évaluer ce produit, mais pour l'instant elle vaut chaque centime de son prix, le ratio volume/poids me semble très bon et nous comptons bien l'utiliser pour nos prochains voyages en tente, peut-être même pour cet aller-retour en norvège que je rêve de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyDim 13 Juin 2010, 06:07

J'ai apprécié mon campement sous la pluie Irlandaise
Tente Gelert solo + Tarp D4 (-2 piquets)

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 100_1013tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 100_1014tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 100_1017tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 100_1016tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 100_1018tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 100_1019Le montage en photo, à noter que j'ai monté le tarp en premier sous la pluie pour finir le reste au sec tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 00:26

Bonjour à tous,

Comme d'autres avant moi, la question se pose de l'achat d'une tente de bonne facture, pour dormir avec mademoiselle qui n'est pas très « roots » dans l'âme, et pour dormir en conditions pas top.

Je cherche du trois-saisons voire un poil plus, de la place, et du poids autour de 3kg-3,5kg. Niveau budget, je tourne autour de 400-500€.

Bien logiquement, je suis tombé sur les ténors, mais il me faut en oublier quelques unes :
- hors-concours, la Nallo 2 GT, que j'ai pu tester et qui débouite tout, mais qui est un poil hors de mon budget ;
- les tentes Eureka dont la Bighorn 2XDi, pour le poids : 4,20kg annoncés, et c'est sans tapis de sol intégral donc ça commence à faire beaucoup ;
- la Fjallraven Akka Shape R/S 2 me semble un poil trop étroite et basse ;
- la Lightwave G2 Trek XT, mais le montage de la chambre est à faire en premier, donc disqualifiée, dommage.

Restent donc :
- la Terra Nova Wild Duolite Tourer, pas chère comparée aux autres, moins lourde et qui présente bien, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de retours ;
- la Mountain Equipment Dragonfly 2 XT,
- la Vaude hogan XT, un poil lourde ou un poil chère, comme vous voudrez, mais une bonne tête et quasi-autoportante, pas mal pour ce volume. J'imagine que c'est d'ailleurs ce qui la rend plus lourde qu'une vraie tente tunnel.

Donc si quelqu'un a un avis sur la question, je suis preneur. Je pense arrêter mon choix d'ici quelques semaines, donc y'a rien de pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 08:14

Et pourquoi pas la Freetime Mountain 2 DLX a env 100 euros...............................

500 euros pour une vocation qui est pas gagnée d avance..........................ca laisse songeur

http://www.freetime-fr.com/tentes_fiches/mountain2dlx.php
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 08:58

Bonjour Leloublan,
Oui, pourquoi pas Laughing Laughing Laughing

En fait, je l'ai présentée en page 2 de ce fil, c'est la tente que j'utilise quand je pars seul, c'est également la tente d'El Sombrero.
Royale à deux, impériale seul, tu dors avec tes sacoches sans souci.
Prix sans équivalent, légèreté, facilité de montage (6 sardines minimum en cinq minutes) en traînant.
Du très bon matériel, quand j'entends les soucis de piquets et autres des tentes hors de prix et toutes trop petites.

Les seul défauts, il y en a toujours pour certains sont la non portabilité et l'impossibilité de monter la chambre après le double toit.
Après il m'en faudrait une deuxième juste pour mon trike Wink Wink , non je rigole...

En utilisation, elle a déjà fait quatre saisons complètes sans aucun accroc, ce qui fait une centaine de nuit.
Utilisation, randonnées en autonomie à pied pour deux, cyclo-camping seul.

J'ai d'ailleurs d'autres matériels de la marque, tout aussi concurrentiels et de bonne qualité (sac de couchage 800g, tente familiale à moins de neuf kilos...).
Relation client intéressante, car souci avec le sac à peine plus grand que pour la petite tente, je l'ai donc déchiré au premier rangement, j'ai écrit, ils m'ont envoyé un autre sac beaucoup plus grand immédiatement en s'excusant.

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais il faut aussi souligner les efforts de certaines marques qui ne sont pas hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 11:56

pour l'entretien parfait des tentes,à moindre coût,rapidement,facilement et .....renouvelable!:voir mon fil sur la réimperméabilisation du nylon par du polyuréthane.

-entre autre,cela permet au préalable de laver à fond en machine sa tente pour la décrasser et la désodoriser très simplement!...avant de la ré-imperméabiliser.
ici!
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:10

pasteque a écrit:
la tarptent est repartie avec un "warmshoweriste" peu délicat.....

En un mot, l'essayer c'est l'adopter ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 15:21

nous, à 2, on a la Jamet Newberry 4000 . Spacieuse et la chambre reste attachée au double toit donc montée en même temps que la tente... très rapide. Moins de 200€ tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 782111

Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
bobgregor
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2011

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:40

pas mal Zwooof Very Happy

dis nous en plus ! Si tu en es tres content, quels defauts, quels avantages, solidité, humidité, photos, etc., s il te plait Smile
Le trike rentre dans l abside ?

Merci Zwooof Smile
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:49

Gwendalf a écrit:
Bonjour Leloublan,
Oui, pourquoi pas Laughing Laughing Laughing

En fait, je l'ai présentée en page 2 de ce fil, c'est la tente que j'utilise quand je pars seul, c'est également la tente d'El Sombrero.
Royale à deux, impériale seul, tu dors avec tes sacoches sans souci.
Prix sans équivalent, légèreté, facilité de montage (6 sardines minimum en cinq minutes) en traînant.
Du très bon matériel, quand j'entends les soucis de piquets et autres des tentes hors de prix et toutes trop petites.

Les seul défauts, il y en a toujours pour certains sont la non portabilité et l'impossibilité de monter la chambre après le double toit.
Après il m'en faudrait une deuxième juste pour mon trike Wink Wink , non je rigole...

En utilisation, elle a déjà fait quatre saisons complètes sans aucun accroc, ce qui fait une centaine de nuit.
Utilisation, randonnées en autonomie à pied pour deux, cyclo-camping seul.

J'ai d'ailleurs d'autres matériels de la marque, tout aussi concurrentiels et de bonne qualité (sac de couchage 800g, tente familiale à moins de neuf kilos...).
Relation client intéressante, car souci avec le sac à peine plus grand que pour la petite tente, je l'ai donc déchiré au premier rangement, j'ai écrit, ils m'ont envoyé un autre sac beaucoup plus grand immédiatement en s'excusant.

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais il faut aussi souligner les efforts de certaines marques qui ne sont pas hors de prix.

-un petit défaut tout de même:les rabats anti-pluie sur les zips des 2 auvents:ils se coincent souvent dans le zip lors de l'ouverture/fermeture,surtout avec une tente qui est un peu usagée ou qui est passée en machine à laver (le tissu est plus souple).

mon ASTUCE:
-imprégnation locale d'une double application de mélange ré-imperméabilisant pour (re-)rigidifier ces zones ,après lavage en machine.

----------------------------
-dans la même marque,j'ai le duvêt en plumettes :rapport qualité/prix sans égal,poids plume (c'est le cas de le dire!),mais pas assez chaud pour la haute montagne l'été en cyclo-camping.
-j'ai résolu ce fait en conservant le duvêt pour son poids mini et ......son volume dérisoire (car même si je l'emporte sur le porte-bagage de mon trike,au dessus des sacoches,je peux le mettre sans effort dans une de mes sacoches,si besoin),
mais avec en complément un sac de couchage en PVC réflecteur :
-(même matériaux que les couvertures de survie),
-de 90 cm de large (donc plus large que mon duvêt sarcophage),
-déniché sur Pearldiffusion,
-le poids et le volume replié sont très faibles et apportent un gain apréciable par basse température,surtout quand il y a du vent.
-le sac est toutefois un peu bruyant quand on s'y tourne dedans DANS LE SILENCE DE LA NUIT.
-il est aussi utile le soir pour être bien au chaud,quand on est encore en hypoglycémie en début de digestion,et que le corps ne se réchauffe que lentement et faiblement++++++.

Mon astuce:
-l'ouverture aux épaules est assez grande et permet de ventiler un peu son intérieur,limitant ainsi la condensation interne de la nuit,si on prend soin de laisser cette ouverture bien ouverte (pas de cordon de serrage,etc.):le gain en température le permet.
-mais il ne faut pas que la tête y soit à l'intérieur :pour éviter une trop grande condensation liée à la ventilation.
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 20:46

Personnellement, j'ai la même tente Freetime que El Sombrero et la Wild Country Duolite tourer. Les deux sont excellentes mais de styles plutôt différents.

La Freetime est moins chère, très très rapide et facile à monter (cinq minutes seul en prenant mon temps) mais protège moins contre le froid. Plutôt une tente estivale si on est frileux, sinon trois saisons en fonction du sac de couchage. Elle est assez légère, très spacieuse seul et tout à fait convenable à deux (mais les sacs restent sur les vélos dans ce cas).

La Wild Country est dans une autre gamme, tout en étant bien moins chère que bien d'autres. Elle protège très bien du froid et des courants d'air, reste bien aérée sauf par temps humide où on trouve de la condensation sur la toile intérieure en la ramassant. Elle est dotée d'un espace devant presque aussi grand que l'espace de couchage qui permet de loger tous les sacs pour quatre personnes (les enfants avaient la Freetime), voire deux vélos. Je la monte seul en quelques minutes. On peut être à l'abri pour cuisiner (je ne mets jamais un réchaud sous une tente, juste le bonhomme assis à lire en regardant la popote). Elle est aussi très solide.

Comme Leloublanc l'a dit, il vaut mieux ne pas trop investir si on ne sait pas si on continuera mais je n'hésiterais pas pour mon utilisation à acheter la Wild Country s'il me fallait refaire mon achat. Sinon, la Freetime reste aussi un très bon choix.

La saison revient, j'ai hâte de pouvoir camper de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:53

Leloublan a écrit:
Et pourquoi pas la Freetime Mountain 2 DLX a env 100 euros...............................

500 euros pour une vocation qui est pas gagnée d avance..........................ca laisse songeur

http://www.freetime-fr.com/tentes_fiches/mountain2dlx.php
Ce qui me laisse songeur, c'est que l'on lise dans mon message que je « n'ai pas la vocation » ? scratch
Car soyez tranquilles : si je compte sortir 500€ pour une tente, c'est pas pour la laisser roulée au fond d'un placard. Et si l'on parlait de madame, eh ben si finalement ça l'intéresse pas de camper, tant pis pour elle : je partirai quand même, et dans une tente abyssale ! Razz

Mais donc, pour revenir à mes critères, car à lire certaines réponses j'ai pas du l'écrire assez bien : le toit qui se monte après, bof bof. Idem, certes cette Freetime est légère et pas chère, maaaiiiis pas d'abside où se mettre pour lire, manger, etc. Car évidemment, si je demande abside et toit monté en premier, et qu'on me répond que c'est pas ce dont j'ai envie, les tarifs et les masses sont bien différentes... bon enfin on va pas disserter là-dessus, pour avoir envie de volume et pas avoir peur de rouler avec 1kg de plus pour 2m2, pas d'abside c'est éliminatoire. Pour d'autres je comprends qu'il en aille différemment.
Sinon j'aime bien leur Fidji, semble complètement auto-portante mais un poil petite ; ce sera peut-être un second achat si je fatigue d'avoir un truc trop grand. Rolling Eyes

Et donc, plus dans ce que je cherche, merci pour le retour sur la Duolite Tourer. Perso j'ai plutôt tendance à me cailler dans la tente et j'ai pas peur de camper tard dans l'année, donc bon point pour elle. Et vu qu'ils font une petite promo sur Amazon UK, je crois que je vais me laisser tenter. L'auto-portance est déjà valable à demi, elle est pas bien lourde, elle est assez grande.
Par rapport à la Hogan XT, on troque donc l'auto-portance et sans doute un peu de durabilité contre un sacré paquet de pépettes, mais elle reste plus légère, cette Terra Nova me semble donc un bon choix !

Allez je me muris ça dans ma tête, merci pour vos avis, et peut-être achat il y aura dans la nuit :-)
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:07

tontonjoe a écrit:
Bonjour à tous,

Comme d'autres avant moi, la question se pose de l'achat d'une tente de bonne facture, pour dormir avec mademoiselle qui n'est pas très « roots » dans l'âme, et pour dormir en conditions pas top.

.

j ai du mal comprendre Very Happy


Dernière édition par Leloublan le Jeu 28 Avr 2011, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:14

Pour ce qui est de la Jamet Newberry, je ne rentre pas le trike dans l'avancée mais la remorque ou les 4 sacoches et les deux sacs de 50l et il nour reste un peu de place pour faire chauffer la gamelle. A l'interieur de la chambre on peu mettre nos 2 matelas (Thermarest Neo AIR extra) et des affaire chacun de notre coté. De nombreuses poches sur les 2 côtés de la chambre.
Les 3 arceaux de tente sont bien repéré par des couleurs individuelles, donc on ne perd pas de temps à chercher quel arceau enfiler au bon endroit.
La toile semble bonne aussi bien pour l'exterieur que pour le tapis de sol.
La chambre reste accrochée à la tente ce qui rend rapide le montage et le démontage.
Voila spacieuse et pas tres lourde 3,3kg
tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 V806G01
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:26

Sympa cette Jamet ! bon après, vu la promo sur la Duolite Tourer qui est un peu plus légère, un peu plus grande et un peu plus porteuse, pour une différence de prix (à confirmer) assez minime, je reste sur mon choix.

Leloublan a écrit:
Merci ce dernier mot. J'espère que la satisfaction d'avoir relevé l'ambiguïté de mon propos, compense le fait que vous avez lu ce que vous vouliez y lire plutôt que d'essayer de résoudre ladite ambiguïté !

Et pour la suite, maintenant que mon besoin est mieux exposé, peut-être avez-vous des désagréments en grande tente à nous faire partager : trop lourd, trop cher, trop long peut-être ?
Sachant que je n'ai pas peur de porter une grande tente, et pas peur non plus d'y mettre des sous si elle me sert durablement. Mais peut-être y'a-t-il des défauts pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:33

Pour la Hogan XT, je ne peux te proposer que quelques photos d'un essai sommaire (je voulais démarrer au mois d'avril, surtout qu'il a fait beau, mais je n'ai pas pu Sad ).

Le tente se monte rapidement (enfin pas la première fois vu que la notice est indigente), les sardines se plient à la main pale (bon je l'avais lu mais quand même).

Comme toute ces tentes légères, le tapis de sol aurait besoin d'être un peu plus épais. La tente intérieure est solidaire du double toit (mais peu se désolidariser), la dite tente intérieure est assez épaisse (ça explique le poids assez élevé), ça ne se voit pas sur les photos mais j'ai eu droit à une averse et j'ai pu constater que la tente semble assez chaude.

Cette même tente intérieur est longue (presque trop puisque on peut mettre un enfant en bas age en travers au fond de la tente, c'est dommage car l'abside pourrait être encore plus longue et aurait permit au vélo de rentrer pile poil (là ça touche devant et derrière, je n'ai pas rentré la baume et le vélo fait pile 1.80 m de long).

Hormis les sardines, la qualité perçue de la tente est excellente.

Galerie: Essai tente
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 23:22

Disons que j envisage la Mountain 2 DLX et que tres arbitrairement j ai de la peine a envisager
de trimballer 12 kilos de matos sur un velo de 9 kg
donc je me limiterai a 2 kg pour la tente et comme je ne suis pas persuade qu une tente a
500 euros dure 5x plus longtemps ou que je l utiliserai 5 x plus ..........

voila voila.,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, au depart c etait juste une suggestion interrogative
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   tente - Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites tentes pour la rando et le cyclocamping
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réalisation de protège-sacoches pour cyclocamping rando randonnée
» Petites réflexions pour cyclocampeur débutant
» Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Alleger son barda en cyclocamping:pour qui,pourquoi,...comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: