Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Moteur Cyclone sur un Scorpion FX

Aller en bas 
+10
el sombrero
Jéjon
el gato
valsaintbenoit
M
arafolie
pelrin
pasteque
joebar
jo49
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 13:38

oui tu as raison, moi aussi je croyais au debut que çà serait celui ci. Mais c'est tout simplement un 500W comme l'a dit PELRIN avec juste les capteurs hall dedans. Par contre ce qui est bizarre c'est que le connecteur comporte 7 fils et pas 5 comme d'habitude... bizarre... faudra que je lui ouvre le ventre au moteur, mais pas le temps pour le moment. Faut que j'aille faire de la tronçonneuse et du poste a souder Rolling Eyes

Sinon, bonne nouvelle, j'ai eu la notice pour modifier le controleur par PACO Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Cool C'est a peu pres la meme chose que pour le controleur integré du 500w... A+ jo
Revenir en haut Aller en bas
pelrin
**



Messages : 77
Âge : 79
Localisation : Le Pellerin 44
VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur
Date d'inscription : 30/01/2008

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 23:46

Jo, il devrait y avoir 3 fils pour les trois phases du moteur + 2 pour l'alim (+ et masse) des capteurs hall et + 3 pour le retour d'info des capteurs, soit 8 fils en tout. Sept, c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 06:28

non, je parle bien du cable "signal" c'est a dire celui qui doit etre relier aux capteurs halls. Une photo pour mieux comprendre :

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Legendecontrolcycl

Sur cette photo, c'est le connecteur entouré en rouge. Logiquement, il doit y avoir 3 halls, donc 3 fils de signal et 2 fils pour les alimenter en +5V. Soit 5 fils. Peut etre il y a t'il une thermistance de securité dans le moteur, ce qui expliquerait les 2 autres fils...

Sinon, j'ai reussi sans difficulté à inverser le sens de rotation. En fait, il faut virer 3 petits shunts et en remettre 3 autres ailleurs. Par contre, j'ai pas bien compris, mais Paco m'envoie un "adaptator for free wheel" Shocked
On verra bien, mais là j'ai pas besoin d'autre chose pourtant Laughing A ce Paco !
Revenir en haut Aller en bas
pelrin
**



Messages : 77
Âge : 79
Localisation : Le Pellerin 44
VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur
Date d'inscription : 30/01/2008

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 09:23

Oui, je pense que tu as raison, c'est la thermistance.
Pourrais-tu me dire combien pèse ton moteur?
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 11:51

Je viens de le peser : 3,2kg. Au global, vu le boitier du contrôleur, il doit être plus lourd que le tien. Enfin bon, c'est du petit rapport...

J'ai fini mon berceau, mais il me manque de la boulonnerie. J'essayerai pas aujourd'hui Sad
Je vais m'occuper de fixer le contrôleur, faire le câblage et fixer le Cycle Analyst.
Revenir en haut Aller en bas
valsaintbenoit
*
valsaintbenoit


Messages : 48
Âge : 70
Localisation : Bourgogne
VPH : trike autoconstruction
Date d'inscription : 06/10/2008

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 18:11

Jo49

Pourquoi n'a tu pas pris le modèle "double freewheel kit" que l'on voit sur le site de cyclone?
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 19:18

çà passe pas avec le bras de suspension AR ! et en plus çà m'aurait embeter de ne plus disposer de la latitude de reglage de la bome. Avec la double roue libre, on est obligé d'ajouter ou retirer des maillons entre 2 personnes de 10cm de difference Rolling Eyes

Sinon, aujourd'hui je me suis rendu compte qu'avec mon montage actuel, la chaine etait trop deviée sur le gros pignon de k7. Donc il faut que je me rapproche du chassis. Mais la roulette avec le renfort me gene ! donc seule solution, creer de toute piece une roulette tres costaud en porte a faux et sur roulement. J'ai tracé une piece. Demain je vai aller voir mon tourneur favori pour qu'il me sorte çà. Voici le shema :

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 PignonRenvoieclate Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 PignonRenvoiAssemble

Bonne semaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
pelrin
**



Messages : 77
Âge : 79
Localisation : Le Pellerin 44
VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur
Date d'inscription : 30/01/2008

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 20:02

jo49 a écrit:
Je viens de le peser : 3,2kg. Au global, vu le boitier du contrôleur, il doit être plus lourd que le tien.

C'est le poids du moteur nu avec le réducteur qui m'intéresse pour comparer avec le mien qui fait 2,2kg.

Par ailleurs, pourquoi t'embêter avec une cassette qui fera travailler la chaîne de travers. Un Nexus 7 ou 8 ferait aussi bien l'affaire : plus de problème d'alignement de chaîne et tu pourrais passer les vitesses à l'arrêt. Et c'est bien suffisant comme démultiplication avec un moteur. En réalité, un moyeu trois vitesses serait suffisant. C'est ce que j'ai mis sur le vélo électrique que je viens de réaliser pour ma fille avec un moteur 9continent.
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 20:28

Pour le poids, et bien c'est le cas. J'ai peser sans le controleur. Donc 1kg de plus que toi ! le bobinage doit etre plus costaud Rolling Eyes

Pour le nexus, oui tu as raison, mais je n'ai pas de multi plateau avant... bon ok çà peut suffir, avec juste le moteur, mais de toute façon, je dois faire un renvoi de chaine solide, donc je fais quand meme faire ma piece.
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 18:42

Bon, apres moultes meulage, soudage etc... j'ai enfin fait mes premiers metres aujourd'hui avec le montage. J'ai bien dit mes premiers metres, 2 metres pour etre exactes Laughing J'ai ressenti comme un gros coup de pied au cul Shocked et paf !!!! en fait, Pasteque avait raison, j'ai tout arracher Laughing mais pas à l'endroit que l'on croyait. La roulette de renvoi que j'ai confectionnée, impec ! mais le derrailleur s'est completement arraché Shocked

çà me fait ch... car avec le moteur sur le brin tendu, on doit systematiquement arracher le derailleur. Faut dire qu'il est violent le moulin. Et en regardant dans tout les sens, impossible de mettre le moteur sur le brin mou sans se retrouver avec une garde au sol quasi nulle. Donc, je continue sur cette voie, mais je vai supprimer le derailleur en me mettant sur le pignon du milieu de la K7 afin de faire des essais. J'ai encore les 3 rapports du dual drive. Par contre, dans ce cas, c'est la bome qui crée la tension de chaine. Si vraiment çà le fait bien comme çà, j'essaierai de me procurer un rolhoff afin de recuperer une possiblité de pedaler normalement sans moteur....
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 20:41

heu, une remarque comme ça, avant de soumettre un coûteux Rohloff à une traction de ouf, vérifie quelle puissance un Rohloff peut supporter, ce serait quand même dommage de prendre des risques avec ce genre de joujou
il me semble me souvenir qu'il y a un couple max à ne pas dépasser au niveau du moyeu, qui influence les limites de taille max du pignon et de taille mini du plateau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 21:13

sur le site cyclone , concernant le 650 ouatts on a:
Rated Torque 42Kg-cm
Max Torque 63.3Kg-cm

en considérant les valeurs données par rolhoff de couple max de 100Kg-cm , a mon avis c'est trop juste...
avoir un couple moyen égal a la moitié du couple max supportable avant rupture par le rolhoff va te permettre de rouler....un peu!
usure très prématurée du rolhoff a prévoir!!
remarques tu arriveras toujours a faire un peu plus de deux mètres...(c'est d'un goût! Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Triste6 désolé!)


en gardant le moteur sur le brin tendu j'ai comme l'impression que tu ne feras que casser du matos!

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 21:37

Mouai...
Lors de mes tests sur le brin du haut, j'ai pas tout arraché, mais ça craquait sévère lors des passages de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 08:40

Vous avez raison, vu le prix du matos, de doute façon, je suis pas pret de me le payer !

Bon, en fait, apres y avoir longuement reflechis dans la nuit durant laquelle j'ai mal dormi suite à ce premier echec Rolling Eyes , j'ai fait l'analogie avec mon moteur phantom de 1200w (electrique) relier au pedalier et qui ne casse absolument pas de derailleur sur mon VTT Wink (en passant, le dualdrive que j'ai installé dessus resiste sans probleme... donc le rolhoff ???)

Donc, la nuit portant conseil, j'ai compris ce qui s'est passé Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Idee-pui :

En plus j'avais remarqué le phenomene en faisant tournée à vide. Monté comme çà, le moteur tire la chaine venant de la roue, et cherche à pousser la chaine dans le tube allant vers le pedalier. Mais la chaine à du mal à rentrer car on la pousse au lieu de la tirer ! Et du coup, comme elle n'a pas suivi au niveau du derrailleur, elle a embarquée ce dernier jusqu'a le retourner comme une crepe et tout arracher pour faire plaisir à ma pasteque preferée Laughing

Donc 2 solutions :
Soit on la tire après le pedalier sur le brin dit "mou" , mais je ne peux pas mettre le moteur si bas pour pouvoir le faire,
Soit on isole par 2 chaines distinctes les deux systemes roue/moteur et moteur/pedalier comme sur mon VTT Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Idee-pui
Et comme çà serait trop simple, je ne peux pas utiliser la double roue libre du cyclone car la chaine du bas toucherait partout Rolling Eyes
Mais j'ai une idée Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Idee-pui

Comme vous pouvez voir, je suis du type perseverant Laughing

Bon aujourd'hui pas de bricole car c'est mon anniv' jocolor Mais dès lundi, je file voir mon tourneur.

Au fait, je vai meme pas pouvoir faire un petit tour de trike car j'ai pété mon derailleur scratch
Revenir en haut Aller en bas
pelrin
**



Messages : 77
Âge : 79
Localisation : Le Pellerin 44
VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur
Date d'inscription : 30/01/2008

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 09:21

Citation :
jo49: je vai supprimer le dérailleur ……Par contre, dans ce cas, c'est la bome qui crée la tension de chaine.
J'ai essayé ça, mais la chaîne craque et saute : avec le débattement de la suspension, ça crée du jeu ou trop de tension.
Il faut au moins un tendeur de chaîne qui fasse aussi guide-chaîne comme avec le Rohloff.
Je pense que la double chaîne est un meilleur système avec la double roue libre.
Ce que je vais monter quand mon Cyclone tournera, ça va venir un de ces jours (titre du post) : j'ai reçu un nouveau contrôleur sur lequel on a le choix entre deux positions pour les capteurs Hall.
Bon anniversaire Jo
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 09:54

Merci Jean claude.

Oui, je vai aussi continuer avec le derailleur et le systeme double chaine.

Au fait, faudrait effectivement que j'ouvre un post a moi, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 14:57

Coucou,

Juste un mot pour dire que j'ai commandé une double roue libre, mais je suis obligé aussi de commander un nouveau reducteur (Gearbox) car l'axe est différent. Allez hop, 130€ dans la tronche Rolling Eyes Heureusement, mes invités ont été généreux pour mon anniversaire Laughing
Par contre, je l'ai commandé en version CCW, a priori Paco m'envoie çà. Encore de l'attente pale

Au fait, PELRIN, le tube qui tourne fou autour de l'axe, il risque pas de trop s'user ? il est monté sur des aiguilles ?


Dernière édition par jo49 le Mer 05 Nov 2008, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 17:36

Qui peux me confirmer qu'il faut bien changer le réducteur (gearbox) pour pouvoir mettre une double roue libre ?

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Recumbent-s
Revenir en haut Aller en bas
pelrin
**



Messages : 77
Âge : 79
Localisation : Le Pellerin 44
VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur
Date d'inscription : 30/01/2008

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 19:09

Je pense que toutes les roues libres sont les mêmes.

Sur mes moteurs, le diamètre de l'axe du réducteur sur lequel on monte soit une roue libre simple, soit une double, j'ai les deux, fait 20mm.

Le principe de cette roue libre : sur l'axe, tu as un pignon sur un système à aiguilles qui tournent dans un sens et bloquent dans l'autre. Tout bête, il y a un peu de frottement mais c'est silencieux et robuste, heureusement car c'est ça qui encaisse le couple du moteur. Sur ce système est fixée une roue libre classique à cliquet dans l'autre sens. Les deux ont seize dents.

Tout le système est réversible, il suffit de le retourner sur l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 19:37

Merci de ta reponse,
Mon axe fais aussi 20mm de diam.

donc paco se fou de ma g.... Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Grr Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Box

Ou alors ils ont changé le système scratch

Ci joint le mail de paco :


De : Cyclone [mailto:sales@cyclone-tw.com]
Envoyé : mardi 28 octobre 2008 06:54
À : jodu49
Objet : Re: Jo



Jo,



The gear box's axle is different when you want to use double freewheel.



double freewheel unit price is 40USD shipping is 25USD



BR

Paco
Revenir en haut Aller en bas
pelrin
**



Messages : 77
Âge : 79
Localisation : Le Pellerin 44
VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur
Date d'inscription : 30/01/2008

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 23:05

La différence n'est pas en diamètre et il joue sur les mots : l'axe pour roue libre simple comporte un logement pour la clavette qui bloque la rotation. Peut-être vend-il un axe sans ce logement. Mais ça ne gêne pas le fonctionnement.
Mais je me méfie de Paco qui m'a vendu deux moteurs HS et me prend pour une vache à lait.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 23:33

jo49 a écrit:
Au fait, faudrait effectivement que j'ouvre un post a moi, désolé...

À votre service...
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 05:47

On verra bien s'il m'a prit pour un c..., je lui soutirerai autre chose en gratuit Rolling Eyes Et puis si jamais le reducteur lache, j'en aurai un d'avance...

Sinon, merci à mon Seigneur du Fort Homme pour avoir déplacé mon HS pour en faire un super sujet à moi Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 18:14

Bon, comme j'attends des pièces pour continuer sur la partie mécanique, cet après midi j'ai fixé le big contrôleur 48V derrière le siège :

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 2008-11-05_04h55m52

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 2008-11-05_04h56m04


Je suis assez satisfait de moi, c'est déjà çà Laughing

En plus, les connecteurs vont se retrouver planqué derrière le siège, donc çà devrait faire assez propre Wink

Par contre, je pense qu'à terme les grosses cosses disgracieuses pour les phases vont finir en Anderson bleu/jaune/vert pirat
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:24

ce sont des profilés alu en H, sur les cotés ?
faut que je fasse un truc dans cet esprit pour caser ma batterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Contenu sponsorisé





Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Cyclone sur un Scorpion FX
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur Cyclone 500 W
» Fiabilite d'un moteur cyclone.
» Ice QNT boosté au moteur Cyclone
» Question aux pros du moteur cyclone
» regen moteur cyclone et dynamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: