Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Moteur Cyclone sur un Scorpion FX

Aller en bas 
+10
el sombrero
Jéjon
el gato
valsaintbenoit
M
arafolie
pelrin
pasteque
joebar
jo49
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 07:45

Je pense que le couple est transmis par frottement... je sais pas trop expliqué le phénomène car j'y ai pas trop réfléchis Embarassed Cela dit, çà me gène vraiment pas a l'utilisation. Par exemple, hier j'ai fait 60kms et je n'ai eu aucun patinage.... D'ailleurs, 1 chiffre interressant pour moi : 11wh/km ! çà peut paraitre bcp pour certains, mais je ressitue les choses :

* Je pèse 120kg
* J'ai réglé le CA sur 30A Laughing mes vieux démons reviennent ? mais non, c'est pour pouvoir faire la comparaison avec les 2 autres vélos assistés que j'ai possédé :
* Avec un Superphantom monté de façon standard dans la roue, je faisais 20wh/km (VTT Decathlon RR9.1 )
* Avec un Phantom relié au pédalier (un peu similaire a ce montage cyclone), je faisais du 13wh/km (VTT ORBEA OIZ PV)

Différence avec le phantom, le cyclone chauffe un peu, mais je lui balance assez souvent 1500W Laughing Et comme le corps du moteur ne tourne pas, il ne se refroidit pas aussi bien qu'un moteur moyeu.

Voilà, la suite au prochain numéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2008, 19:27

Aujourd'hui, j'ai fignolé et finalisé le montage. J'ai rehaussé le support batterie et simplifié la fixation haute du moteur en dégageant la patte alu d'origine. Le tout fait 1,8kg support batterie compris. En alu, je pourrais certainement tomber en dessous de 800g soit gagner 1kg... pourquoi pas, c'est toujours bon a prendre.
J'ai aussi tout mis en peinture noire. C'est discret je trouve Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Cool
Je suis content I love you

Par contre, il faut absolument que je mette un appui tête sur mon trike, car j'ai relativement mal à la nuque a force de rouler. J'ai l'impression que c'est la vitesse plus rapide qui me crée cette douleur Rolling Eyes
Je dois aussi travailler l'ergonomie de la manette des gaz car j'ai une douleur qui se dessine entre le pouce et l'index scratch J'ai plus mal au derche ni au dos, mais j'ai 2 autres douleurs qui apparaissent ! Laughing

Photos :

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 2008-11-19_13h17m26
Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 2008-11-19_13h53m26
Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 2008-11-19_14h01m36
Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 2008-11-19_14h02m50
Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 2008-11-19_14h11m54
Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 2008-11-19_14h52m24
Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 2008-11-19_14h52m40
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptySam 22 Nov 2008, 10:24

Comme je suis "bloqué" dedans à garder ma petite fille, je m'occupe comme je peux Very Happy ...
Donc voici un petit coup de main pour ceux qui voudrons commander un moteur cyclone afin de faire le même montage que moi. Il faudra commander un moteur double freewheel et faire votre demande par mail en précisant que vous voulez un moteur CCW et une double roue libre de façon à pouvoir réaliser le montage selon le schéma suivant :

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 SchemaCycloneScorpion

C'est du gâteau, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptySam 22 Nov 2008, 12:04

bon , bon , la petite fille c'est bien gentil pour nous attendrir , mais c'est quand que tu le passes au grill (auCA) ton moteur ???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptySam 22 Nov 2008, 12:21

Ben j'ai voulu mettre la petite dans la sacoche, mais maman veut pas Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Triste6 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Dis moi Thierry, peux tu me faire un plan d'action pour quand je vais me mettre à vous mesurer çà. Le truc, c'est que avec mon poids qui fait le double du tien, est ce que çà va vous être utile ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptySam 22 Nov 2008, 13:34

tu peux faire conso instatanée a vitesse stabilisée (25/30/35/40:45) sans quasiment pedaler (moteur seul) si c'est mesuré sur plat et lancé , l'influence du poids sera moindre(deja fait avec Seb)
deja ça donnera une bonne idée de l'efficacité de ton montage comparé au cyclone 24v
apres il me suffira de tester avec du poids dans les sacoches de maniere a atténuer la difference
il sera interressant de savoir aussi sur un parcours varié plat,montees , descentes , de connaitre ta conso mini en Wh/km pour quelle vitesse moyenne , on a remarqué qu'il etait beaucioup plus difficile de rester "bas" avec un montage du type cyclone que avec un moteur moyeu
a toi de confirmer

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptySam 22 Nov 2008, 18:14

ok, je ferais çà lors de ma prochaine sortie. Mais lundi je retravaille Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Triste6

Sinon, juste une petite parenthèse pour dire que si çà intéresse du monde, j'ai 1 ensemble manivelles + roue libre + plateau 44 dts + axe pedalier + protège plateau a vendre.
Le tout pour 40euros livré (en france)

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Parts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptySam 22 Nov 2008, 20:55


- bien propret le montage, j'aimerais savoir en faire autant.


Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008, 10:12

Oh tu sais, on a pas besoin de bcp d'équipement en fait. Un petit poste a souder manuel Inverter à 100€, 1 masque LCD (çà change tout pour les soudeurs non pro !),une meuleuse 115mm, 1 perceuse avec 2 ou 3 diam de mèche, 1 cornière de 20x20, 1 de 35x35, 1 plat de 20mm et quelques boulons... Avec mon schéma, vous en êtes tous capable Wink

J'ai plutôt l'impression que çà n'intéresse pas grand monde l'électrisation d'un trike Rolling Eyes Remarque y a qu'a voir le nb de personnes par chez moi qui me font comprendre que je suis faignant Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 En-coler Les mêmes qui ne font aucun sport...

Bon, après ce petit coup de blues, revenons à des choses plus intéressantes study

Je voulais vous faire part d'un phénomène que j'ai constaté.
Ma batterie 48V étant vide, j'ai voulu prendre la 36V de madame. Au début, impeccable, mais a force de rouler, d'un coup j'ai commencé a avoir des coupures moteur. J'ai donc compris que c'était a cause de la tension batterie qui était trop faible. Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Idee-pui En fait ce matin j'ai eu l'explication par Paco qui m'a donné le fonctionnement de la poignée :

La poignée mesure la tension batterie et indique par les 3 LEDs la tension batterie telle que :
+ de 44V : Verte
entre 44V et 40V : Orange
en dessous de 40V : Rouge
et si on passe en dessous de 37V, la poignée coupe le signal de commande du moteur. Et voilà ce qui s'est passé pour moi avec la batterie de 36V.

Or, de la façon que j'ai placée la poignée, je ne vois pas les LED, et comme en plus j'ai un Cycle Analyst, pour moi ces LED ne servent à rien. Je pense donc que je vais dégager cette poignée et y mettre une simple sans cette électronique de contrôle. Comme çà, je pourrais utiliser la batterie 36V Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Cool Le top, çà serait une poignée type pistolet. L'ergonomie serait parfaite pour nos trike... Mais là je pense que je rêve...

Pour rester sur le contrôleur, il y a aussi une thermistance de securité qui coupe l'assistance si le contrôleur chauffe. J'y ai eu droit 1 fois l'autre jour et j'ai ete obligé d'attendre que çà refroidisse. Il faudrait que j'arrive a trouver une autre place, mais vu sa taille, je vois pas trop où scratch
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008, 12:15

alors là....je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai des coupures en fin de batterie alors que je suis encore aux alentours de 21.5v quand je tire sec....c'est pas le BMS mais la poignée....
y'aurait pas moyen de virer cette consigne????
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008, 13:42

oui enfin ce que j'en dis, c'est que tirer du jus sous 21.5V, c'est pas top top pour la batterie...

Bien vu pour la poignée cyclone.
J'en ai monté une pour commander le SuperPhantom de mon amie, et ça clignote rouge en permanence. Très "cockpit d'avion". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008, 18:54

Seb, çà marche qd même ou pas, malgré que çà clignote rouge ?
si oui, Thierry tu as ta réponse ! il suffit de pas relier la broche 1 du connecteur qui correspond à la mesure de la tension batterie Wink
Attendons la réponse de Seb, auquel cas, moi aussi j'ai ma réponse au problème de batterie 36V au lieu de 48 Wink
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008, 19:07

Bien sûr que ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008, 19:15

Merci Wink donc çà va être simple, un coup de pince coupante Laughing

Tu as relier quoi exactement ? le 0V, le 5V et le signal des gaz, et le reste en l'air. C'est çà ?

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 BRANCHSEB
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008, 19:44

ne serais t'il pas plus prudent, de faire en sorte que le connecteur de batterie fournisse une information ou modere la consigne.

Imaginons que les voyants de la poignée soient pour du 24 V (supposons même si on sait que ce n'est pas le cas).
Sur le connecteur batterie, coté batterie, on cable un shunt si c'est une batterie 24V, une résistance idoine si c'est du 36 etc etc.

Du coup le connecteur de la batterie auto-adapte la poignée de commande pour la consigne de protection de la batterie. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008, 19:56

ben non car je pense que la tension de securité batterie doit être réglé pour chaque controleur au niveau de la poignée. Sinon comment elle saurait qu'elle doit couper à 37V pour celle que j'ai eu avec mon contrôleur 48V ???

Et puis de toute façon, trop de sécurité, tue la simplicité !
Entre le BMS, le Cycle Analyst et cette poignée, çà fait bcp non ? scratch

Edit: je viens de relire ta réponse Aria, et je comprends ce que tu veux faire, et c'est pas bete, mais çà veut dire que je dois racheter une poignée faite pour du 24V à la base Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008, 20:15

jo49 a écrit:
Oh tu sais, on a pas besoin de bcp d'équipement en fait. Un petit poste a souder manuel Inverter à 100€, 1 masque LCD (çà change tout pour les soudeurs non pro !),une meuleuse 115mm, 1 perceuse avec 2 ou 3 diam de mèche, 1 cornière de 20x20, 1 de 35x35, 1 plat de 20mm et quelques boulons... Avec mon schéma, vous en êtes tous capable Wink
non en effet, il suffit juste de 400 à 500€ d'équipement et matos divers pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008, 23:10

@Jo: ouai je crois que j'ai fait ça...
De toute manière, le BMS protège la batterie donc on s'en cogne de la poignée!

@chabizar:
perso j'ai pas tout ça, mais en empruntant à des amis j'arrive à me débrouiller de la meme façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 00:08

joebar a écrit:
@chabizar:
perso j'ai pas tout ça, mais en empruntant à des amis j'arrive à me débrouiller de la meme façon...
je travaille le we alors pas le temps de courir à droite à gauche en plus de ce que je fais déjà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 05:34

chabizar a écrit:
jo49 a écrit:
Oh tu sais, on a pas besoin de bcp d'équipement en fait. Un petit poste a souder manuel Inverter à 100€, 1 masque LCD (çà change tout pour les soudeurs non pro !),une meuleuse 115mm, 1 perceuse avec 2 ou 3 diam de mèche, 1 cornière de 20x20, 1 de 35x35, 1 plat de 20mm et quelques boulons... Avec mon schéma, vous en êtes tous capable Wink
non en effet, il suffit juste de 400 à 500€ d'équipement et matos divers pale

Ta réponse était négative ou positive ?
Si c'était négatif, tu y vas un peu fort car une perceuse on en a toujours besoin. Après, tout est une question de priorité personnelle... j'aime bien être outillé car je pars du principe que çà peut me servir dans le temps. Et j'ai eu raison car mon petit poste a souder m'a servi plein de fois. Ex: il y a 10j, une pièce en acier sur ma tondeuse a cassée. Et bien en 5 min c'était réparé Wink Bref, chacun voit midi a sa porte... ex: moi j'ai pas de grand ecran plat, mais je regarde ma meuleuse tout les soirs Laughing (humour évidemment...)

Seb: tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 07:38

jo49 a écrit:
Merci Wink donc çà va être simple, un coup de pince coupante Laughing

Tu as relier quoi exactement ? le 0V, le 5V et le signal des gaz, et le reste en l'air. C'est çà ?

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 BRANCHSEB

on est ok la dessus? il suffit de couper le 1er,le 3eme et le dernier fil pour virer cette consigne?
ok avec seb le bms coupe automatiquement en protection de batterie donc rien a fairez d'avoir deux protections , surtout une sui fait du zele....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 16:12

petite rectif, tu as même 3 protections en tout !!!

- Le BMS
- La poignée
- Le Cycle Analyst Exclamation Dingue !!!
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2008, 19:52

J'ai encore eu des coupures du contrôleur dues à des surchauffes. Je l'ai donc positionné de façon à ce qu'il ventile mieux car derrière le siège et avec la sacoche par dessus, c'est clair qu'il avait du mal à échanger avec l'air ambiant Rolling Eyes Il fallait attendre plus de 10min avant que çà daigne redémarrer Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Assome-e

ça fait moins beau, mais si çà marche comme çà... Allez je teste çà demain :

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 2008-11-26_15h38m24
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008, 17:54

C'était bien çà, avec cette nouvelle position, aucune coupure du contrôleur sur 55kms parcourus Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Cool C'est plus agréable, et le controleur est tout froid.

J'ai pas pu faire les tests comme Pasteque et JoeBar le souhaiteraient, mais je conforte ma consommation à 11wh/km...
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008, 10:14

Hey Jo! Cool

J'aurais besoin d'une info précise, stp:
>distance entre l'extremité du réducteur (cylindre noir) et le 1er pignon (milieu des dents)
>distance entre l'extremité du réducteur (cylindre noir) et le 2ème pignon (milieu des dents)

merci!!! Very Happy

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 2008-11-19_14h02m50
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Contenu sponsorisé





Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Cyclone sur un Scorpion FX
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur Cyclone 500 W
» Fiabilite d'un moteur cyclone.
» Ice QNT boosté au moteur Cyclone
» Question aux pros du moteur cyclone
» regen moteur cyclone et dynamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: