Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Moteur Cyclone sur un Scorpion FX

Aller en bas 
+10
el sombrero
Jéjon
el gato
valsaintbenoit
M
arafolie
pelrin
pasteque
joebar
jo49
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:31

non, de la corniere alu en L. Hyper léger et fixé par des rivets dans le sieges.
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 19:40

Hier, j'ai reçu ma double roue libre pour le cyclone Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Cool

Mais aujourd'hui, j'ai tout recommencé à zéro !
Honnêtement, je pense que cycloniser un Scorpion est un vrai défi
scratch
Avec le berceau passant sous le châssis, je ne m'en sortais pas Rolling Eyes J'ai donc tout viré, et repositionné le moteur afin que la roue libre allant vers la K7 soit positionnée juste où il faut... Et au bout de 10min de réflexion, eurêka ! Mais pourquoi s'entêter à soutenir le moteur par le dessous ? La solution est de le soutenir par le haut Laughing

Après moultes meulages, soudages, et autres perçages, je vous présente le Berceau n°2, le Retour Laughing

Et là, c'est impeccable, j'ai pas pu essayer en dynamique avec le moteur car il faut que je refasse un support batterie, mais à vide, c'est nickel. Plus besoin de roue libre sur le pédalier Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Cool
J'ai aussi fait un essai en pédalant , c'est parfait, on ne ressent pas de résistance supplémentaire. Les tubes avant se re-fixent aussi aux endroits d'origine Wink
Allez, je m'y remets jeudi pour finaliser ce montage. Au fait, plus aucune roulette de renvoi Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Yo2 C'est Seb qui va être content Razz

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 2008-11-11_18h08m26

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 2008-11-11_18h08m46

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 2008-11-11_18h09m22

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 2008-11-11_18h09m34
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 21:19

cycloniser un trike c'est souvent la galère .....d'autant plus chapeau jo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 22:51

ah ça a l'air pas mal là!
Tu devrais peut etre virer 1 ou 2 paires de maillons, car la chaine ne passe pas loin du bras oscillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 05:23

Merci Thierry Wink

Seb, oui, tu as raison, çà permettrai au dérailleur de se retrouver plus bas et en plus il serait plus tendu car on tirerai plus le ressort Wink
Au fait, as tu commandé ta roue libre ? C'est PELRIN qui avait raison : la différence sur les réducteurs est bien juste la clavette sur l'axe qu'il suffirait d'enlever pour pouvoir mettre la double.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 09:15

Non, je n'ai encore rien commandé.
C'est bien rigide ton support, avec les différents déports? Bon, on attend jeudi alors. Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 20:16

Pour la rigidité, en latéral aucun problème. Donc nickel pour la traction. Mais dans le sens haut/bas, il y a une petite flexibilité qui est dû au poids du moteur en suspension. Mais je vais ajouter une patte sur les fixations basses et la fixation du bras oscillant. Schéma de ma pensée :

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Renfort_cyclone

Sinon, je viens de penser qu'en abandonnant la patte alu d'origine, il etait possible de mettre juste une corniere en haut. Tout ce qui va vers l'ar du moteur servant à rien du tout à part ajouter du poids Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008, 18:12

MISSION A C O M P L I E Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Coupel

Çà marche très fort !!! Par contre, il va falloir que je branche la régulation du courant par le Cycle Analyst, car çà monte à 55A ! Soit 2500W ! J’ai bouffé 4 fusibles 30A Shocked
2500W, c’est beaucoup trop, mais çà fout vraiment un sacré coup de pied au c… On arrive très très vite à 50km/h… On se croirait dans un karting… C'est encore plus nerveux que mon VTT à phantom démultiplié ! Seule petit bémol, c'est un peu plus bruyant... par contre c'est bcp plus discret Wink
Bref, çà c’est que du câblage, mais çà vite devenir indispensable !
Indispensable pour préserver la transmission, mais surtout ma batterie qui ne peut rester en vie longtemps qu'a 2C de décharge maxi, soit 34A.

Revenons à la mécanique. Ce système double roue libre, c’est vraiment super. A voir si cette pièce tiendra dans le temps…
Concernant le berceau moteur, c’est très solide ainsi. En ajoutant comme j'avais prévu un renfort pris sur la fixation du bras de suspension et sur les fixations basses du moteur, l’ensemble est très rigide puisque maintenu en haut et en bas.
Sinon, aujourd’hui j’ai passé un bon moment à me fabriquer un support pour ma Kokam 48V/17Ah. (4kg) Pour ce faire, j’ai été obligé de mettre une bride autour du châssis afin d’y boulonner le support. J’ai bien entendu pris soin d’enrouler du scotch plastique afin de ne pas abîmer la peinture. Le serrage est aussi à modérer car çà pourrait écrasé le tube… je vai mettre des écrous freins.

Je suis vraiment satisfait de ma journée Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Cool
Il me reste plus qu’à tester tout çà. Comme je suis en Vacances la semaine prochaine, je vais me pouvoir me régaler Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Zoxmiley

Ensuite, je vais pouvoir me mettre à tracer tout çà sur SolidWorks afin de faire réaliser des supports tout en alu. Et puis après tout pourquoi pas sortir un kit pour Scorpion Laughing

Place au photos :

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 2008-11-13_16h42m36

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 2008-11-13_16h42m48

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 2008-11-13_16h43m18

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 2008-11-13_16h46m48

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 2008-11-13_16h47m04
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008, 20:22

c'est boooon ça!! Very Happy Very Happy
C'est cool cette place de chaque coté sous le siège, pour mettre moteur et batterie.

tu atteints 50km/h: grâce à ton dualdrive? Quelle vitesse max. sur le rapport neutre du dualdrive, petit pignon (11 dents), pour quelle conso?
Cela va me donner des indications de rendement pour comparer avec mon montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008, 21:47

joli, joli......
tes 55A c'est durant un temps conséquent?....parceque mon CA enregistre aussi des pointes a 59A si j'ouvre en grand mais ça ne dure que quelques millisecondes.....

oui , vite des consos a 30/40/50 stabilisé.....
dis donc ta kokam vient de bouc bel air? le poids c'est pour te moquer ou vérifié?

par contre , 50KM/H en 14/11 avec des roues de 20"...... scratch
t'es sûr de pas avoir le rosé imaginatif??
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008, 05:43

Pour les 50km/h, faut bien penser que je suis en 48V. Donc le moteur tourne 2 fois plus vite que sur un cyclone en 24V avec contrôleur intégré. Donc ce n'est pas surprenant. Je sais même plus sur quel rapport du Dualdrive j'étais scratch. Je comprends que vous vouliez que je vous fournisse des chiffres, mais soyez un peu patient Laughing Je vais vous faire çà, mais avant je dois réguler l'intensité car en 8kms hier j'ai bouffé 4 fusibles Laughing

J'étais surtout pressé de voir si mon montage tenait.

Thierry, rassures toi je n'ai pas de problème avec le rosé car je ne bois pas d'alhcool sous peine de coma éthylique au bout d'un verre Razz Laughing
Par contre, j'ai un peu réglé le développement de roue à l'arrache sur 1540mm dans le Cycle Analyst...
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008, 06:31

juste pour toi et pour etre sûr que tu nous embrouilles pas avec des chiffres démoralisants.... Laughing

pneu circonference approx.
35-406 1510 mm
40-406 1540 mm
47-406 1580 mm
50-406 1600 mm
54-406 1620 mm
60-406 1650 mm


je croyais que c'etait du 36 v le 650 ouatts....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008, 10:41

Certes, prend ton temps pour tout calibrer.
Mais on veut de la donnée!!!!!!!! jocolor

@pasteque: 4kg pour la 48V17Ah ça fait rever hein... mais le prix, glouuuuups.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008, 13:14

vu que je suis un calibre crevette , je peux me permettre une batterie a 8-9 kg (une lifePo 48v 20AH ça donne a peu prés ça...) Razz
pour le prochain projet c'est même une 48v 30Ah qui sera en place , 12 KG mais prés de 1500Wh de réserve (100 km a 15WH/Km idéal pour mes courses en montagne....)

c'est pour cela que je suis surpris que le cyclone 650w soit en 48 , je croyaios qu'on ne pouvait l'avoir que en 36 , ça devient intéressant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008, 13:38

oui, c'est bien 4kg pour ma batterie. Mais on s'allege aussi le portefeuille de 1800€ Shocked Mais si c'etait a refaire, je ferais comme pasteque. Par contre, sachez que pour les données, çà va etre surement elevé car je pese 120kg.

Pour le controleur, Thierry tu n'as pas lu le premier post de ce fil ! J'y explique que PAco m'a proposé un 48V pour 40$ de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008, 14:01

Pénibles ces gens qui ne lisent pas tout... velo3roues

Bon, c'est vrai que la masse roulante est un paramètre important, mais d'importance un peu moindre sur le plat à vitesse stabilisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008, 14:49

Embarassed Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Boulet28
méa culpa , méa culpa , je promet d'aller la prochaine fois jusqu'a sault sur les genoux pour expier ma faute

1800 euros la 17Ah a comparer aux 800 euros max d'une LiFePo 20Ah , effectivement pour moi c'est tout vu
je commence a comprendre que une fois le choix de l'assistance electrique fait , le poids est d'une moindre importance
je m'explique : a partir du moment ou tu montes moteur et batterie , l'inertie et le comportement de l'engin sont fortement modifiés rendant ( a mon goût) impossible de rouler sans assistance , a ce moment là mégotter pour 3 ou 4 kg me parait pas tres rationnel , ce n'est pas ces 3 ou 4 kg de plus qui font la difference
c'est pourquoi je pars sur une 30Ah pour le prochain ORNI

a mon sens c'est tout ou rien
soit musculaire pur , soit assisté en acceptant le surpoids et en dimensionnant large les réserves....

mais cela n'engage que moi ...... scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008, 14:54

Je suis d'accord avec toi, mais lorsque je l'ai acheté, il n'y avait pas autant de choix et j'ai préféré prendre une Velectris Kokam Li-po pour la qualité. Cela dit je ne regrette pas car a l'epoque j'avais le budget pour...
Tiens au fait, savez vous ou trouver un PAS ou pedelec à pas cher ?
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008, 15:39

pasteque a écrit:
je commence a comprendre que une fois le choix de l'assistance electrique fait , le poids est d'une moindre importance
je m'explique : a partir du moment ou tu montes moteur et batterie , l'inertie et le comportement de l'engin sont fortement modifiés rendant ( a mon goût) impossible de rouler sans assistance , a ce moment là mégotter pour 3 ou 4 kg me parait pas tres rationnel , ce n'est pas ces 3 ou 4 kg de plus qui font la difference
c'est pourquoi je pars sur une 30Ah pour le prochain ORNI

a mon sens c'est tout ou rien
soit musculaire pur , soit assisté en acceptant le surpoids et en dimensionnant large les réserves....

je partage ça completement, je t'avais bien dit pirat
Ce qui n'empeche pas d'aller à la chasse aux grammes superflus, mais pour ma part sans injecter de sous dedans ou si peu.
Il vaut mieux travailler sur la fiabilité et l'agrément, car la performance est de toute façon là.


Dernière édition par joebar le Ven 14 Nov 2008, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008, 15:59

Juste un petit coucou en passant pour vous remercier de ce post passionnant!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008, 16:47

le PAS de chez cyclone ne te convient pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008, 16:58

trop cher, et en plus je veux mettre un optocoupleur pour pouvoir m'en servir qu'en pedelec + regulation a la poignée comme silicium :

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Citrottleoptobt2

donc le moins cher possible m'irai bien.

J'attends une reponse de velectris car y a aussi cher de port que de PAS Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008, 17:15

el sombrero a écrit:
Juste un petit coucou en passant pour vous remercier de ce post passionnant!

Merci!

Tu es aussi spécialiste des posts passionnants Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 17:01

Aujourd'hui, j'ai nettoyer mon atelier qui était dans un sacré état après ces expérimentations Laughing
J'ai aussi refait tout mon câblage... J'ai réussi a faire fonctionner la régulation par le cycle analyst Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Cool Par contre, vu le temps de chien qu'il a fait, je n'ai pas pu faire d'essai prolongé, on verra çà dans la semaine.

Par contre, j'ai remarqué un phénomène concernant la double roue libre. En fait, lorsque l'on est sur les petits pignons de K7 et que l'on veut démarrer trop fort a la gâchette, la double roue libre patine.

Voilà les nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
david adv
**



Messages : 115
Âge : 50
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 21:43

Ca patine? pourquoi?
Parce qu'il n'y a pas de clavette (contrairement au montage simple roue libre)?
Qu'est ce qui transmet le couple? vis de serrage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile.net
Contenu sponsorisé





Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone sur un Scorpion FX   Moteur Cyclone sur un Scorpion FX - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Cyclone sur un Scorpion FX
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur Cyclone 500 W
» Fiabilite d'un moteur cyclone.
» Ice QNT boosté au moteur Cyclone
» Question aux pros du moteur cyclone
» regen moteur cyclone et dynamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: