Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vêtements, habillement, tenue

Aller en bas 
+51
zapilon
Papy volant
grand pierre
vipere noire
Vindwa
Fabien67
hube68
PAT'A TRIKE
Calcoran
tandem60
patou68
sleibt
MIB54
Magnum
Aviateur35
annso
vibi
xael
sebastien
bison couché
Velosteph
etgnbhot
jfv
cavallo pazzo
herve
Guilhem
ALagrange (Alex)
pasteque
Myl'n
marau
Xipetepec
Emanon
SEB 17
Micke
GUS-67
figaro
Sparv
phanez
arafolie
whippette
Jéjon
Matthieu
le vasak
daube
marcel
PierreG
L'Oli
inoga
Speedy Malric
M
ange
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vêtements, habillement, tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2018, 21:18

En VM avec assistance légère, BionX dans mon cas, c'est rapidement torse nu et c'est tout malgré les -2°C rencontrés. Sinon la douche est déjà prise une fois rentré au bercail, il suffit juste de s'essuyer tant je suis trempé !
Un truc inconnu avec ma version personnelle à 2 moteurs, où je peux réguler ma transpiration en limitant les pulses. Mais avec une petite assistance ce n'est plus possible et alors il est impressionnant de voir comme l'on peut chauffer là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vêtements, habillement, tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2022, 13:54

Je porte depuis des années un short de running, mais s'il ne pose pas de problème en VM où je pédale à l'abri des regards, il en est autrement en VC car le bas remonte sur mes maigres cuisses et j'ai l'air de pédaler avec un short cycliste vintage  Embarassed

Rares sont les cuissards de running qui disposent d'une bande élastique dans le bas. Chez D4 ils ont bien un modèle, mais bleu et orange, bof.

Est-ce que les maillots de natation type jammer conviendraient? Ils ont l'avantage d'être suffisamment longs et comportent des bandes élastiques dans le bas. Mais je ne sais pas si ils sont suffisamment respirants et résistants au frottement lorsqu'ils sont utilisés sur un vélo. Quelqu'un a déjà essayé?

Vêtements, habillement, tenue - Page 5 Jammer-de-natation-fiti-noir-orange-rouge

Sinon j'ai un cuissard cycliste mais que j'ai acheté trop petit. Avec beaucoup de patience, je vais essayer de découdre l'insert aux multiples coutures au risque de me retrouver avec un cuissard micro-perforé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Vêtements, habillement, tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2022, 16:03

Va dans n'importe quel magasin de running/randonnée et tu trouveras des couleurs qui te conviennent. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vêtements, habillement, tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 5 EmptyMar 06 Sep 2022, 17:02

N'ayant pas envie de me lancer dans de grandes explications dans un magasin de running, j'ai finalement acheté le maillot de natation de type "jammer" et il me convient parfaitement. Les élastiques dans le bas serrent fort mais sans être gênants. Le tissu n'est pas trop fin et me semble même être un peu plus épais que le short de running D4 que je portais jusqu'à présent. Il n'est donc pas trop moulant Wink


Dernière édition par Samural le Mer 07 Sep 2022, 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Vêtements, habillement, tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 5 EmptyMar 06 Sep 2022, 17:39

J'ai roulé avec un superbe cuissard à bretelles très confortable sauf au niveau de l'élastique pour maintenir le tissus sur les cuisses :
Les "vrais routards" ce rasent donc ouille ça tire les poils 😂

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vêtements, habillement, tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 5 EmptyMar 06 Sep 2022, 20:03

T'es si poilu que ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





Vêtements, habillement, tenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements, habillement, tenue
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» bien être habillé hiver en trike
» Habillement pour la LD dans le froid.
» Tenue de route - guidon USS
» Milan Sl ou DF?
» pb de tenue de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: