Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vêtements, habillement, tenue

Aller en bas 
+51
zapilon
Papy volant
grand pierre
vipere noire
Vindwa
Fabien67
hube68
PAT'A TRIKE
Calcoran
tandem60
patou68
sleibt
MIB54
Magnum
Aviateur35
annso
vibi
xael
sebastien
bison couché
Velosteph
etgnbhot
jfv
cavallo pazzo
herve
Guilhem
ALagrange (Alex)
pasteque
Myl'n
marau
Xipetepec
Emanon
SEB 17
Micke
GUS-67
figaro
Sparv
phanez
arafolie
whippette
Jéjon
Matthieu
le vasak
daube
marcel
PierreG
L'Oli
inoga
Speedy Malric
M
ange
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
phanez
**
phanez


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : GIVORS
VPH : METABIKE 20 X 26
Date d'inscription : 22/03/2009

Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 21:48

figaro a écrit:
C'est confortable et tu n'exhibes pas le matos.

C'est tout à fait ce que je veux. (ne pas exhiber le matos)
Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Lryu4 (on dirait que j'aime bien utiliser les parenthèses dans mes messages)
Revenir en haut Aller en bas
phanez
**
phanez


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : GIVORS
VPH : METABIKE 20 X 26
Date d'inscription : 22/03/2009

Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 21:52

Punaise, j'ai pourtant utilisé la recherche du forum.
J'ai cherché "tenue" et "short", mais pas "vêtements".
Je suis trop bête. Je le dit avant qu'on me le dise. Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 22:09

Deouis qu'une guêpe est entrée ds mon short, je réutilise mes cuissards de VD
Revenir en haut Aller en bas
GUS-67
*



Messages : 55
Localisation : STRASBOURG
VPH : M5 26/20
Date d'inscription : 21/12/2008

Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 22:25

Tenue type aviron pour moi aussi
avec en hiver collant doublé
haut micropolaire + millet carline ou équivalent si froid
On voit bien les bourrelets remarque - j'avais qu'à pas en avoir!
L'ennui c'est que pour vélotafer faut se changer en arrivant donc emmener ses fringues...donc sacoches
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 23:10

Je roule moulé aussi avec fringues dans les saccoches pour le taf.
Pour le bas c'est rayon ski de fond en hiver et running en été
Pour le haut après avoir testé les Tshirt respirant de running j'en revient au maillot de vélo qui protègent plus les bronches (un peu plus coupe vent il me semble) et surtout qui remontent ras le cou.

J'ai aussi découvert l'intérêt des gilets sans manches (épaisseur fonction de la saison) pour leur confort sans entraver la mobilité.

A noter qu'en hiver j'ai remis des cuissards de vélo sous le collant de ski fond pour la protection thermique au vent de la zone sensible concernée!
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 23:18

Moi j utilise pas mal de vêtements de course à pied de chez D4(souvent en soldes,d ailleurs).Les couleurs sont souvent voyantes(voires flachy!), c'est beaucoup moins chère que les fringues de vélo(bonjours les pigeons!)
Faut juste faire gaffe qu il n y ai pas de fermeture éclair sur la face posterrieur(haut ou bas)
Le + dur c est de partir dans la bonne tenue:ni trop,ni trop peu.J affectionne assez les fermetures devant qui permettent de"gérer".
Revenir en haut Aller en bas
phanez
**
phanez


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : GIVORS
VPH : METABIKE 20 X 26
Date d'inscription : 22/03/2009

Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 08:25

SEB 17 a écrit:
Moi j utilise pas mal de vêtements de course à pied de chez D4(souvent en soldes,d ailleurs).Les couleurs sont souvent voyantes(voires flachy!), .

Effectivement les couleurs sont utra flash, mais assorti à ton vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 08:43

Pour moi c'est cuissard ou collant suivant la saison (avec peau surtout l'hiver cela protège le "service 3 pieces" du froid) Wink
et maillot cycliste manches longues ou courtes + veste cyclistes suivant le temps
en bref je me fringue cycliste même en vélotaf ...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 09:09

Je trouve très pratique les gilets à poches multiples sur le devant. On en trouve différents modèles au rayon pêche ou chasse chez D4 ou concurrent :
Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Gilet110Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Gilet210Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Gilet310
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 11:54

j'ai découvert ce WE le gilet sans manche, avec plein de poche sur le devant.
c'est un gilet pour les magaziniers, qui travaillent dans les frigo.

C'est super en inter saison, on protège bien les bronches et le coup et on évacue la chaleur par les bras Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 12:29

En été: short elasthane, débardeur
En automne: corsaire elasthane, tee shirt technique
En hiver: pantalon running, bien doux, bien chaud, tee shirt +veste technique
ou pour le bas, collants chauds + short

Je tape souvent dans mes vêtements de danse en fait, c'est à dire près du corps ce qui évite les frottements au niveau de la chaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
phanez
**
phanez


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : GIVORS
VPH : METABIKE 20 X 26
Date d'inscription : 22/03/2009

Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 12:39

C'est sympa de participer, ainsi je vois bien que la tenue n'a pas trop d'importance.(gilet de pécheur, magasinier...)
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 13:01

Souvent habillé en long (même l'été) pour se protéger du soleil.

T-shirt respirant, collant de course à pied _ajusté pour se protéger du vent_ et sinon des vêtements pour le roller renforcés en Kevlar pour le LR (cuissard et coudières) : http://velorizontal.1fr1.net/sante-et-alimentation-du-cycliste-f17/vetements-kevlar-t5277-15.htm

+ des gants et des "bretelles" réfléchissantes
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 13:32

pour moi c'est ce que je porte ce jour là...vu que je prend mon velo cinq a six fois par jour pour souvent des trajets inferieurs (bien inferieurs meme parfois) a 10km....alors je cycle en tenue quotidienne ou je vis en tenue de cycliste.... Laughing
a savoir sempiternel jogging l'hiver , et short l'ete , debardeur respirant et petit sweat polaire en hiver ....j'ai toujours ma veste fétiche "gore bike wear" que j'adore a portée de main, manches amovibles le top ....

au pied....nus au jardin , j'ai toujours mes sandales northwave a portée de main ete comme hiver (technique "vindwa" approuvée Laughing ) et mes chaussures northwave gore tex (cheres a l'achat mais increvables , etanches , semelle vibram pour aller randonner et cale qui ne touche pas...))

le gilet sans manche multi poche de pecheur a la mouche/magasinier/jardinier/indiana jones c'est le top aussi , toujours quelque chose a grignotter dedans.....

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 15:03

Discussion de mars 2009 greffée ; voyez les infos en amont. Il existe en outre des discussions plus spécifiques sur les vêtements de pluie, etc.

Pour ma part, pour les petits trajets en ville, je me déguise en civil (ce qui justifie les pédales mixtes). Pour les trajets plus longs au terme desquels je peux me changer, le vélotaf, les (rares) promenades sans but et les courses en longue distance, je m'affuble invariablement d'un cuissard (court ou long), d'un ticheurte quelconque en coton (j'en ai deux en synthétique pour les grandes occasions, qui permettent d'exhaler plus puissamment les parfums de la victoire), d'une petite veste en "polaire" (s'il fait moins de 7 ou 8 degrés) et d'une chasuble fluo par-dessus.

J'utilise de plus en plus rarement mon coupe-vent imperméable.

(Je me suis efforcé, Phanez, d'utiliser le plus possible de vos bien-aimées parenthèses.)
Revenir en haut Aller en bas
phanez
**
phanez


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : GIVORS
VPH : METABIKE 20 X 26
Date d'inscription : 22/03/2009

Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 15:36

Jéjon a écrit:
[color=green]
(Je me suis efforcé, Phanez, d'utiliser le plus possible de vos bien-aimées parenthèses.)

Merci c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 16:01

Si j'avais un vélomobile, je pourrais rouler "à poil" . :joker:C'est la seule raison que j'ai trouvée pour convaincre mon épouse de me laisser acheter un VM. Du coup, c'est mon trike qui est resté "à poil". Sad

Plus sérieusement, cuissard court de running + Tshirt coton + polaire fine + coupe vent imperméable Goretex en été, et j'épluche selon la météo.
Cuissard long de fond + la même chose que l'été l'hiver, mais j'épluche moins.
Le T shirt coton c'est pour l'odeur. Je me change en arrivant au boulot, mais ne me douche pas.
Pour les longues sorties, j'aime bien les Tshirt techniques qui séchent vite, mais puent (parfum de victoire ou de défaite, c'est selon). Cela me permet avec une seule rechange de rester sec aux pauses.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 16:10

Ah bon, un tee-shirt en coton retiens plus les odeurs qu'un tee-shirt en polyester ?

Personnellement je préfère les tee-shirt en polyester pour mes trajets vélotaf, parce que quand je sors du vélomobile avec le dos mouillé, ça ne se voit pas (ou moins). Et puis ça sèche plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
phanez
**
phanez


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : GIVORS
VPH : METABIKE 20 X 26
Date d'inscription : 22/03/2009

Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 18:40

Les odeurs semblent retenir toutes nos attentions. En VTT je roulais avec un baggy + T-shirt et c'est que l'odeur était pas terrible. Sans oublier la poche à eau kamelgag. Une vrai catastrophe ce truc mais c'est vraiment pratique.
Avec le VH, je dois revoir tout. Le baggy ce n'est pas top pour la chaine.

Enfin, j'ai le temps de voir.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 18:53

phanez a écrit:

Avec le VH, je dois revoir tout. Le baggy ce n'est pas top pour la chaine.

.

ni le camelback dans le dos......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 19:48

Mais derrière le dossier en revanche c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 19:55

phanez a écrit:
Le baggy ce n'est pas top pour la chaine.

Enfin, j'ai le temps de voir.

Ah ouais ben moi je roule en baggy, pasque même si ma conseillère en chomdu est sympa, le collant moulant, ça le fait pas trop ! Le seul truc, c'est de bien penser à fermer toutes les poches ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phanez
**
phanez


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : GIVORS
VPH : METABIKE 20 X 26
Date d'inscription : 22/03/2009

Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 20:28

herve a écrit:
phanez a écrit:
Le baggy ce n'est pas top pour la chaine.

Enfin, j'ai le temps de voir.

Ah ouais ben moi je roule en baggy, pasque même si ma conseillère en chomdu est sympa, le collant moulant, ça le fait pas trop ! Le seul truc, c'est de bien penser à fermer toutes les poches ! Laughing

Tu crois que ce serait éliminatoire pour avoir un job.
Arrow je sors
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 20:29

phanez a écrit:


Tu crois que ce serait éliminatoire pour avoir un job.
Arrow je sors

Ça dépend du job.

Arrow j'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 11:07

Il me semble, Guilhem, qu'Alex a le même (res)senti que moi : les tissus synthétiques sèchent rapidement mais sentent très vite très mauvais ; le coton est préférable à cet égard. Aragomax m'a dit avoir fait la même expérience. Mais peut-être y a-t-il des textiles synthétiques plus performants ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements, habillement, tenue
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bien être habillé hiver en trike
» Habillement pour la LD dans le froid.
» Tenue de route - guidon USS
» Milan Sl ou DF?
» pb de tenue de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: