Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vêtements, habillement, tenue

Aller en bas 
+51
zapilon
Papy volant
grand pierre
vipere noire
Vindwa
Fabien67
hube68
PAT'A TRIKE
Calcoran
tandem60
patou68
sleibt
MIB54
Magnum
Aviateur35
annso
vibi
xael
sebastien
bison couché
Velosteph
etgnbhot
jfv
cavallo pazzo
herve
Guilhem
ALagrange (Alex)
pasteque
Myl'n
marau
Xipetepec
Emanon
SEB 17
Micke
GUS-67
figaro
Sparv
phanez
arafolie
whippette
Jéjon
Matthieu
le vasak
daube
marcel
PierreG
L'Oli
inoga
Speedy Malric
M
ange
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009, 11:28

C'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009, 12:00

A part un "court" en microfibres, tous les autres synthétiques sentent le bouc après quelques minutes, affirmant clairement la suprématie territoriale du mâle. Promis, ça marche: il y a toujours de la place autour de moi après une bonne virée, preuve incontestable du respect que les gens vous porte.

Ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009, 12:15

cavallo pazzo a écrit:
A part un "court" en microfibres, tous les autres synthétiques sentent le bouc après quelques minutes, affirmant clairement la suprématie territoriale du mâle. Promis, ça marche: il y a toujours de la place autour de moi après une bonne virée, preuve incontestable du respect que les gens vous porte.

Ou bien?

Quite à sentir le bouc, autant porter de la laine...
C'est marrant (toutes relativités gardées) mais des fringues qui puent le plus vites chez moi il y a les Craft en premier et les D4 en dernier. Comme quoi...
Mais bon j'ai le grand privilège de ne pas avoir trop de soucis de ce côté là (mais je vous rassure j'en ai bien d'autres)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009, 12:46

Jéjon a écrit:
Il me semble, Guilhem, qu'Alex a le même (res)senti que moi : les tissus synthétiques sèchent rapidement mais sentent très vite très mauvais ; le coton est préférable à cet égard. Aragomax m'a dit avoir fait la même expérience. Mais peut-être y a-t-il des textiles synthétiques plus performants ?

J'utilise beaucoup de tenues en tissus synthétique, aussi bien en randonnée qu'à vélo. Pour le vélo couché ce sont les tenues destinées aux coureurs à pied et qu'on trouve dans les grands magasins de sport (D4, Temps Course,...). Mais comme je transpire énormément, au bout de 3 ou 4 heures, ça sent l'ours (le bouc, le putois, autre?). Et en rando c'est eau+savon chaque soir au refuge.

Mais depuis peu on trouve des synthétiques "anti-odeurs" plus ou moins éfficaces. Je suppose que les fibres sont imbibées de produits antibactériens (?). J'ai remarqué un réel progrès sur des produits D4, progrès avec presqu'aucune odeur, mais aussi hélas progrès très important dans le prix de vente. Bon, ce sont des vêtements neufs, 3 ou 4 sorties ... l'efficacité tiendra-t-elle les lavages?
Revenir en haut Aller en bas
phanez
**
phanez


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : GIVORS
VPH : METABIKE 20 X 26
Date d'inscription : 22/03/2009

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009, 13:11

Je pensais pas qu'une simple question comme celle-ci allait faire parler autant...et se terminer sur les mauvaises odeurs.
Comme j'ai tendance à transpirer pas mal, je vais m'orienter vers un bon t-shirt coton en manche longue ou pas et un bon coupe vent pour la saison.
Sinon, il y a très longtemps je faisais du kayak et je portais du hely hansen
C'était pas trop mal, assez léger. Mais je sais pas si ça fait transpirer.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009, 14:16

J'ai beau suer énormément sous le soleil de toulouse dans mes fringues d'aviron en synthétiques, elles ne puent pas.
Mais le sac qui sert à transporter les affaires sent bon la chaussette.
Revenir en haut Aller en bas
etgnbhot
*



Messages : 42
Âge : 63
Localisation : grenoble/geneve
VPH : biocycle + nazca paseo bleu
Date d'inscription : 19/05/2009

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009, 22:57

oui comme vous j'avais abandonne' le coton
et j'ai essaye' les tenues synthetiques

c'est vrai que cela evacue mieux la chaleur et ca seche plus vite
mais c'est plus cher et sutout plus fragile que du coton

je reprend des teeshirt en coton bio et j'en emene toujours un
d'avanve pour etre au sec
pareil en rando a pied ou ski

j'ai debardeur manche courte et manche longue
du coup il y a toujours une solution

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 11:11

Je relance un peu le sujet car hier j ai voulu me rééquipé un peu.
Comme,j en avais l habitude je suis aller voir dans les vêtements running(D4 et d autres)Mais là,horreur!La conception
n est plus adapté à notre pratique.Bcp de marques ont rajouté une petite poche arrière en bas des reins.Et j ai été très surpris
par la hausse des tarifs(*2.5 ou3)pour le même article.(en 2 à 3 ans d intervalle)
J ai fini par acheté des jambières(c est comme des bas mais sans la chaussette)
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 12:32

des Roubaix Seb -Smile très pratique en mi saison pour avoir chaud en short....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 12:40

Vêtements rameur
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 12:44

Je me posais aussi cette question par temps de pluie... adopter des vêtements utilisés pour les activités aquatiques en néoprène au similaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 16:54

Déjà essayé le néoprène pour les chaussettes… décevant, par temps froid ça caille pas mal. En effet avec le néoprène, la transpiration ne s'évacue pas et l'accumulation donne froid… c'était pire qu'avec des chaussettes normales.
Pas essayé avec un body complet par contre.
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:26

Moi,déjà essayé les sur-chaussures néoprène(par -4°C)et c est vraiment top!
Je m étais fait plaisir il y quelques temps en achetant un collant(long et blanc de Marque SKINS) pour l été.Très confortable et efficace contre les UV(évitant la crème et ses différent aélas)mais c est douloureux au niveau tarif(+ de 100€).Faut pas faire de boullette au niveau du lavage......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Tenue vestimentaire hiver en vélo couché   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptySam 27 Oct 2012, 09:19

Bonjour,

Peut-être une question idiote, mais passant du vélo droit à la position couché (TRIKE) quel type de vêtement adopter pour l' hiver ? pour le haut il n'y a pas de raison de changer, par contre pour le bas, le fond rembourré d'à plus d'utilité et dans ce cas ou trouver des collants sans fond rembourré, à moins qu'il y ai d'autres solutions ?

A +

Je fusionne dans une discussion existante. Bon la question etait plus particulierement sur l'hiver, et le sujet est aussi aborde en ce moment par la ("10 commandements du velotaf en hiver"). Etrange, cette coincidence temporelle ;-). - sleibt
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2118
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptySam 27 Oct 2012, 09:32

Non, non ce n'est pas idiot de poser des questions, c'est l'avantage du forum demandé aux copains comment bien s'équiper Very Happy
Donc je dirais de regarder du coté des vêtements de courses à pieds .
Revenir en haut Aller en bas
annso
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 57
Localisation : montbrison (42)
VPH : Trike scorpion
Date d'inscription : 23/09/2012

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptySam 27 Oct 2012, 09:50

Tu peux aussi voir sur les vêtements de ski de fond, collants ou vêtements dit "sur chaud" qui sont souvent assez léger.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptySam 27 Oct 2012, 09:55

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptySam 27 Oct 2012, 09:57

jyvago a écrit:
Bonjour,

Peut-être une question idiote, mais passant du vélo droit à la position couché (TRIKE) quel type de vêtement adopter pour l' hiver ? pour le haut il n'y a pas de raison de changer, par contre pour le bas, le fond rembourré d'à plus d'utilité et dans ce cas ou trouver des collants sans fond rembourré, à moins qu'il y ai d'autres solutions ?

A +

Ben justement, si, pour le haut les poches dans le dos, c'est pas top.
Donc, été comme hivers un blouson de pêche avec plein de poche devant peut se montrer pratique.

Pour le bas, j'ai conservé mes cuissards et collants cyclistes dont la peau de chamois ne me gêne pas du tout et même protège un peu du froid certaines parties sensibles... jocolor
Comme j'ai toujours le VTT, mes fringues restent polyvalentes et je trouve les collants cyclistes plus chauds et plus confortables que ceux du rayon course à pied.

Maintenant, hors du VM, ça permet au gens de m'identifier comme cycliste. jocolor

Après, chacun ses goûts...

Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptySam 27 Oct 2012, 10:13

Magnum a écrit:


Pour le bas, j'ai conservé mes cuissards et collants cyclistes dont la peau de chamois ne me gêne pas du tout et même protège un peu du froid certaines parties sensibles... jocolor
Après, chacun ses goûts...


+1

Et sur le trike le VELTOP me protège du froid et de la pluie et permet de rouler presque tout le temps. Il y a juste que par vent fort que je reste à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptySam 27 Oct 2012, 10:50

Aviateur, entre les fringues larges qui se prennent dans tout ce qui passe a proximite (a commencer par la chaine) et celles pres du corps, il y a quand meme des raisons pratiques de prendre les secondes.

Pour les fois ou je prefere me fondre dans la foule une fois descendu de velo, il y a toujours dans le fond du VM un -vieux- jean (ou un bermuda selon la saison), ca se passe vite, en meme temps que les chaussures civiles.
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptySam 27 Oct 2012, 12:17

pour xael
avant de mettre tes chaussettes neoprene,met les chaussettes bas de ta femme,tu comprendras mieux pourquoi nos femmes se promènent sans avoir trop froid Wink bien sur,rajoutes les néoprène dessus Razz
si tu veux mettre les collants,libre a toi Razz ,je rigole mais un copain vtt iste les pique a ca femme et ne se plain jamais du froid -16 en hiver grace a cette astuce vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptySam 27 Oct 2012, 12:33

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptySam 27 Oct 2012, 12:38

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tandem60
Débutant(e)
tandem60


Messages : 18
Âge : 66
Localisation : 60550
VPH : X-Low
Date d'inscription : 04/09/2011

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: l'hiver arrive !   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptySam 27 Oct 2012, 22:00

Pour ma part ,moi qui essuie son 2e hiver en VC ;1er ,outre que les collègues en VD ont été au tapis sur le verglas sauf moi (Baron ) ,pour ce qui concerne le froid ressentit ,je revis .Plus de marques de brulures sur les cuisses et le ventre .Les pieds vont mieux aussi ,et les mains idem avec un equipement identique ,le matellassage du cuissard est le bienvenu . Ventilation moindre par l'aerodynamique meilleure égal moins froid ; logique ! Par contre ,l'été , je surchauffe facilement ,transpiration ++++++ Pour la tete ,la barre de congèlation au niveau du front à disparue par une casquette cyclo matellassée à courte visiere ou visiere décousue d'une casquette polaire normale et plus de casque (chut ! ) ,l'été aussi d'ailleurs ,le casque finissait régulierement sur le porte-bagage pour cause de surchauffe .Un masque genre ski et c'est tout bon ! Donc pour conclure ,VC egal moins froid .

Bonsoir, pour repondre au message immediatement au-dessus il est suffisant d'utiliser le bouton "repondre", pas la peine de reprendre tout le texte avec "citer". Par ailleurs, je vous conseille d'aerer un peu vos messages, ils n'en seront que plus lisibles. - sleibt


Dernière édition par sleibt le Sam 27 Oct 2012, 22:48, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012, 08:48

Moi cet été j ai utilisé des vêtements de la marque SKIN'S.J ai trouvé que c était bluffant d éfficacité
Le haut:
http://store.skins.net/fr/mens-compression/compression-tops-long-short-sleeve/a200-mens-sleeveless-compression-top
et le short:
http://store.skins.net/fr/mens-compression/compression-tights-shorts/a200-mens-compression-half-tights

Les deux en blanc(car ça "attire" moins la chaleur qui ma peau bronzé)

Les seuls problèmes sont d autres tarifaires(aille!) et le short est un peu transparent(mais vu la position que l on adopte,ça passe!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   vetements - Vêtements, habillement, tenue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements, habillement, tenue
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bien être habillé hiver en trike
» Habillement pour la LD dans le froid.
» Tenue de route - guidon USS
» Maillots & Gilets AFV
» Tenue de route du trike Performer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: