Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kit clignotants à LEDs pour vélomobile

Aller en bas 
+49
Lud'O
Marcelino
Pulsar33
vipere noire
Micke
J-B
geoffroy
Chambaré
Samural
sebastien
sebm
willy69
O'Leave
cdriko
zapilon
siliconmollet
Patnico
Ophiocus
iubito
Caracol84
clspace
Yoplait
BerG
diaoulig
beno
LOUI
BP4LIFE
Ptitom
Magnum
richardel
bouboule
Laurent69
aldo
Popof1954
daweed
joss76
Zenedavtri
Leloublan
peyo47
Pat16
tchobec
Trikris
Phil Taf
yoclode
sleibt
Rayze
ecololo
salto
Guilhem
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptyMer 06 Mar 2013, 08:47

beno a écrit:
je vais penser à compléter mon montage

qqu'un a une référence pour un buzzer pas trop mal??? Question

Quelle tension ? Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptyMer 06 Mar 2013, 08:53

Yoplait a écrit:
beno a écrit:
je vais penser à compléter mon montage

qqu'un a une référence pour un buzzer pas trop mal??? Question

Quelle tension ? Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 4048

180'000V.. j'ai un bon dérouleur jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptyJeu 07 Mar 2013, 08:58

Pat16 a écrit:
Pour voyants et buzzer tu fais comme tu veux, mais j'avais commencé par mettre des voyants pensant que c'était bien, finalement je trouve que ça sert à rien, et j'ai du ajouter le buzzer (avec un scotch dessus pour atténuer), car je laissais souvent le cligno allumé, seul le buzzer m'est utile.
Pat.

- j'ai dû louper un truc car sur l'X-Stream, le système est d'une redoutable simplicité : les clignos s'arrêtent lorsqu'on relâche la pression sur l'interrupteur.
plus besoin alors de voyants et autre buzzer.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptyJeu 07 Mar 2013, 20:34

Non non tu n'as rien loupé, c'est simplement que sur le mien il n'y avait pas de clignos du tout Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptyJeu 07 Mar 2013, 23:01

Pour l'alimentation en 6V, j'ai revu le schéma. Ayant désormais tous les composants nécessaires je compte tester celui-ci, et le mettre en place quand j'aurai le courage de tout démonter :

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Cligno11

Je prévois donc des résistances séparées pour chaque branche afin de réduire les conséquences de la dispersion des caractéristiques des LED.


Dernière édition par BerG le Ven 08 Mar 2013, 07:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptyJeu 07 Mar 2013, 23:04

Patum Catus a écrit:

- j'ai dû louper un truc car sur l'X-Stream, le système est d'une redoutable simplicité : les clignos s'arrêtent lorsqu'on relâche la pression sur l'interrupteur.
plus besoin alors de voyants et autre buzzer.
[/b]

mais alors tu dois le tenir allumé pour que ça marche??

moi je préfère enclencher, me concentrer sur la manoeuvre et éteindre ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptyVen 08 Mar 2013, 08:39

BerG : il me semble plus simple d'avoir 2 diodes pour alimenter le buzzer qu'un inter double ... et je doute quelque peut de l’intérêt des zenner Embarassed(une résistance légèrement plus importante permettra une plus faible conso sans modifier vraiment la visibilité)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Invité
Invité




Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptyVen 08 Mar 2013, 15:06

beno a écrit:
mais alors tu dois le tenir allumé pour que ça marche??

- oui mais l'interrupteur en question est en bout de joystick (le bouton rouge).

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 CIMG8069

(photo : www.leiba.de )
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptyVen 08 Mar 2013, 20:18

moui... je me demande ce que ça donne en actionnant le clignotant, en freinant et en tournant...

une question d'habitude sûrement

le waw a les vitesses sur les manettes, donc le coin est occupé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptyVen 08 Mar 2013, 20:37

T'es bien sûr que le bouton rouge en bout de levier droit est pour les clignos, sur le mien ce bouton est pour l'éclairage Rolling Eyes , et sur le levier gauche j'ai mis mon bouton poussoir de klaxon Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptyVen 08 Mar 2013, 21:34

@joss76

en fait les Zener ne consomment rien normalement vu que la tension aux bornes des LEDs doit être inférieure à leur tension de seuil 5.6V. C'est juste une protection pour les LEDs.

Quant à l'inter double, j'ai acheté un bipolaire au lieu d'un unipolaire sans le faire exprès, alors je l'ai déjà. Par contre c'est vrai que les diodes signal, ça ne vaut vraiment pas cher, du genre 80 centimes les 10.

En fait l'info qui me manque, c'est comment percer proprement la fibre et coller les LED, je suppose que ça doit exister sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptyVen 08 Mar 2013, 21:42

Pour le perçage un foret suffit, un petit coup de papier de verre sur les bords du trou et c'est tout.

Le collage peut être réalisé avec un mastic de type MS polymer ou polyuréthane en cartouche.
Ce n'est pas la peine d'en mettre trop parce que s'il faut décoller ensuite ça sera moins facile.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptyVen 08 Mar 2013, 21:47

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptyVen 08 Mar 2013, 22:47

pour le percage, je ne sais pas réellement comment faire, mais pour le collage, est-ce vraiment nécessaire?
n'y a t'il pas moyen d'utiliser un support de led qui serait donc automatiquement fixé sur la fibre? genre un truc de ce style :Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Ds10

désolé pour la capture d'écran entier, mais je ne sais pas comment redimensionner une image avec les logiciels que j'ai (ayant changé de système d'exploitation il y a quelques jours)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptySam 09 Mar 2013, 07:28

Les miennes étaient des leds avec un support étoile en alu, alors à part le collage je ne vois pas d'autre solution de fixation.
Celles du tableau de bord sont effectivement fixée avec ce support.
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptySam 06 Avr 2013, 21:11

Bonjour a tous,
J'ai construis une centrale clignotante provisoire avec un bête 555 et un transistor qui commande un bandeau LED.
J'ai placé un témoin LED et, n"étant pas "juste sous les yeux", j'oublie très très souvent d'éteindre le clignotant (a tel point que je l'utilise rarement).
Depuis hier, j'ai remplacé le témoin LED par un petit buzzer et, dès les premiers tests, plus d'oubli possible.

C'est un enseignement très riche car, pour la version définitive, je ferais appel a un buzzer plutôt qu'a des témoins led.

Autre avantage (c'est beaucoup dire), le buzzer m'a permis de m'apercevoir immédiatement que le rythme du clignotant était perturbé par le courant du moteur.
C'était probablement comme ca depuis pas mal de temps mais je ne m'en étais pas rendu compte.
C'est pas trop dramatique car je n'utilise le moteur que lorsque j'ai tourné (donc l'intention de tourner était bien donnée correctement).
Mais je crains que la vie du 555 soit en danger (je passe par un régulateur 15v et les parasites 24V passent quand même).
Je vais donc prévoir une petite diode et un condensateur de filtrage et ca devrait aller. C'est un autre enseignement important pour le montage final.

Au niveau buzzer, voici le même que celui que j'ai retrouvé dans ma réserve.
http://www.selectronic.fr/buzzer-electronique-12v.html
Son niveau sonore est raisonnable et assez agréable (pas trop aigu).

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptySam 06 Avr 2013, 22:19

richardel a écrit:

Au niveau buzzer, voici le même que celui que j'ai retrouvé dans ma réserve.
http://www.selectronic.fr/buzzer-electronique-12v.html
Son niveau sonore est raisonnable et assez agréable (pas trop aigu).


pas moyen de trouver un même bruit que sur les voiture?

tic tac au lieu de tuut tuut quoi Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 00:30

sauf erreur de ma part, le bruit est fait par un relais, je ne sais pas comment est fait le montage, mais je suppose qu'il doit changer radicalement avec celui d'un buzzer bien plus simple, et je ne pense pas qu'il est passible de faire le tic tac avec un buzzer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 12:01

Citation :
je ne pense pas qu'il est passible de faire le tic tac avec un buzzer

Ben, c'est a voir... c'est, en tout cas, plus facile a faire avec un buzzer qu'avec un transistor (qui, dans mon montage, remplace le relais).
Il suffirait d'exciter le buzzer un instant très court (par ex 100ms). ca complique un peu le montage (2 temporisateurs) car on ne peut pas se permettre un allumage des leds extérieures pendant 100ms, ca ne serait pas très visible.
Rappelons que c'est un montage simple... si on fait appel a un microprocesseur, ca ouvre, evidemment, beaucoup d'autres possibilités (on pourrait, par ex, ne pas activer le buzzer sauf si le clignotant reste activé plus d'une minute (ou autre delais), il ne buzzerait, donc, que quand on l'a oublié)

Maintenant, dans un environnement silencieux d'une voiture, le tic tac peut être suffisant mais dans un velomobile (surtout ceux a tête dehors) il risque de passer inaperçu (et dans ce cas, le but du buzzer ne serait pas atteint. je ne suis pas convaincu que c'est une bonne idée (tout compte fait, le buzzer ne fonctionne que quand les clignotants sont activés (et encore, 50% du temps))

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 14:40

quand on consulte un site d'électronique en ligne, il n'est pas jamais expliqué très clairement si les buzzers doivent être alimentés en continu ou par une tension alternative. Du coup, c'est un peu la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 17:05

Bonjour a tous

73 à richardel de Fx La loi de Joule !!!

Justement la loi de joule P= RxIxI mais aussi (UxU)/R

pour BerG attention au fusible
une zener qui protège à 5,5v forme un court circuit à cette tension
donc 5,5v x 5,5v =30,25 et diviser par 3,3 ohms est égale à 9,5 w

je pense que le gros rectangle rouge sur le schéma est un fusible bien calibré ??
sinon les leds seront protégées mais cela va sentir le chaud du côté de la résistance
=> Pas de clignotant , le buzzer en fonction et un mauvais coup pour les accus !!!
@+ Richard


Dernière édition par tontonriri le Jeu 11 Avr 2013, 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 21:28

Citation :
une zener qui protège à 5,5v forme un court circuit à cette tension
donc 5,5v x 5,5v =30,25 et diviser par 3,3 ohms est égale à 9,5 w

T'es sur là ???
D'abord, une zener ne devient pas un court circuit a partir de 5v5...
Elle maintient 5v5 a ses bornes (elle ne tombe pas a zéro, ce n'est pas un diac).
Du coup, la tension aux bornes de la résistance n'est pas de 5V5 mais la différence entre la tension appliquée et les 5v5.
exemple : si tu applique 6v, ca fait 0.5v aux bornes de la résistance. Alors, je suis d'accord avec ta formule, (0.5)²/3.3 ca donne 0.075W ce qui est quand même plus raisonnable. Maintenant, si on applique 12v en entrée... le calcul est le même mais la puissance monte. C'est pour cela qu'il faut être sur de la tension maximum de la batterie (juste après charge) et ne jamais la charger avec les clignotants connectés (la tension du chargeur étant plus élevée).

Par contre, une zener de 5w ca demande déjà un refroidisseur... et si on en met pas, la zener risque de partir en fumée et quand une zener claque, 9 fois sur 10 elle se met en court circuit et dans ce cas là, la tension totale de la batterie se retrouve sur la résistance et dans ce cas, ton calcul est exact.
En fait, le montage est correct mais il manque un fusible entre la centrale clignotante (carré rouge) et l'interrupteur. Ou mieux, deux fusibles (1 pour chaque direction placés entre les 2 résistances et l'interrupteur (surtout si tu envisage les 4 clignoteurs)). De cette façon, s'il y a un problème coté zéner, le fusible saute et protège ta batterie. le fusible doit supporter le courant des leds + 10%.

Pour BerG
ce sont deux choses différentes.
Les buzzer s'alimente en continu et produisent un son
Les transducteurs pièzo qui necessite de l'alternatif (pour faire entrer en résonnace).
Le mieux est de consulter la fiche technique en cas de doutes.
un petit lien utile : http://www.aurelienr.com/electronique/piezo.htm

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 08:01

Bonjour a tous

Oui richardel tu as raison j'ai du respirer trop d'air pur !!!
Je me suis fait emmener par la tension d'avalanche
Un fusible bien calibré est important

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 20:58

Tout a fait, tontonriri, on est 100% d'accord Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Cool

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2013, 22:54

Oui, OK sur l'opportunité du fusible, mais sûr que la zener n'est pas un court-circuit et le U**2/R avec U sur la zener et R sur la résistance est un calcul assez ... innovant Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 4048 Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 4048

AU fait merci pour l'info sur les buzzers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit clignotants à LEDs pour vélomobile
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Kit" feu + clignotants pour vélomobile
» clignotants pour vélo
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Clignotants pour Tricycle couché
» Clignotants pour vélo de ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: