Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?

Aller en bas 
+8
Edlamouette
cavallo pazzo
Sébastien h
Armandos
laf_ange
herve
Vindwa
Green-Bull
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 11:19

Oui pourquoi le nom de Dakar fait rêver ?

Est ce la seule ville au monde qui soit digne de figurer sur toutes les lèvres (même gercées) ?

Il y a bien d'autres destinations qui sont digne d'être une ville de départ ou d'arrivée d'exploit en tout genre.

Quelles sont vos destinations rêvées ?

Quelle ville vous ferai faire des exploits pour la rejoindre ou en partir et le tout à velomobile bien sur.

Car je doute de la sincérité des nouveaux explorateurs vendeurs de rêve tout fait.

La nouvelle vague surf sur la décroissance et tente de montrer aux autres leur façon de voir notre avenir, alors que nous tentons vainement de le maitriser cet avenir.

Les sponsors aussi surfent sur cette vague pour tenter de montrer une image qui efface leur avanies passées.

Alors que penser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 12:15

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? _rad2CD4C
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 13:22

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 18:54

Tokio j'irais même a la nage !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:05

Oui pourquoi le nom de Dakar fait rêver ?

- il ne me fait pas rêver.

Est ce la seule ville au monde qui soit digne de figurer sur toutes les lèvres (même gercées) ?

- GB, ce n'est pas parce-qu'une idée te traverse l'esprit, que tu en parles, que tes connaissances en parle, que les média en parlent... que tout le monde en parle, rêve à se sujet, suit l'aventure.
sans compter que mes lèvres ne gercent pas, manquerait plus que ça.


Il y a bien d'autres destinations qui sont digne d'être une ville de départ ou d'arrivée d'exploit en tout genre.

- demande à Gougueule de te parler du Camel Trophy, pour rester dans le trip rallye.

Quelles sont vos destinations rêvées ?

- j'aimerais découvrir la Suisse, en trike, certains itinéraires cyclables, d'abord seul puis avec Elle, si ça la tente.
avec elle uniquement ; une virée en Allemagne, certains coins de France. l'Écosse et l'Irlande (je rêve), toujours en trike à deux.


Quelle ville vous ferai faire des exploits pour la rejoindre ou en partir et le tout à velomobile bien sur.

- haha.
si j'ai parlé de trike précédemment, c'est uniquement parce-que la vélomobile permettant de longs trajets autonomes (hors bouffe, of course) en toutes saisons et sans remorque (je conçois la chose au cul d'un trike, pas faisant office de parachute à l'arrière d'un véhicule aérodynamique) n'existe pas, ou peut-être pas, j'ai un cahier des charges pour l'instant pénible.
et puis surtout ; je n'ai pas un rond.


Car je doute de la sincérité des nouveaux explorateurs vendeurs de rêve tout fait.

- moi aussi j'ai des images toutes faites, mais comme dans pas mal (tous ?) les domaines ; il y a les autres, ceux qui sortent des moyennes, des clichés. toi, moi, toussa.

Alors que penser ?

- ce que tu veux, LOL.
pardon mais la question me dépasse tant que je n'ai pas d'autre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 21:03

le nom de "Dakar" est un hommage aux bateaux qui ont permis aux Vikings de decouvrir les ameriques d'ou le nom de cette course..

bon c'est vrai,je rame un peu ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 21:09


- mer d'alors, c'est paggaie.


;]
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptyVen 16 Jan 2009, 18:59

Armandos a écrit:
le nom de "Dakar" est un hommage aux bateaux qui ont permis aux Vikings de decouvrir les ameriques d'ou le nom de cette course..

bon c'est vrai,je rame un peu ce soir...

Ben tien moi qui pensais que c'étais des drakar !!!!

LAF ! ! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptyVen 16 Jan 2009, 20:25

Sleep quand je dors, je dors !
pas le temps de rêver ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptyVen 16 Jan 2009, 22:42

Pour rever, c'est plutot Zernez que Dakar, qui pue le fric des nouveaux colons (oui, comme la partie de notre anatomie) et le gasoil.

De plus, je ne vois pas pourquoi s'extasier devant les aventures de quelques pilotes dans le desert, faut pas avoir de vie a soi, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptySam 17 Jan 2009, 05:59

Ca s'appelle l'ouverture sur les autres...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptySam 17 Jan 2009, 12:16

Précise ta pensé car là tu parle largement pour ne rien dire Edlamouette !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptySam 17 Jan 2009, 12:23

Ah bon ? Je trouvais ça plutôt clair, moi.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptySam 17 Jan 2009, 12:31

Heu ben alors faut m'expliquer .....

Car il parle de quoi de qui de quand de où quand il dit : "Ca s'appelle l'ouverture sur les autres..." ????
De dakar, des "raid aventure", du "fric des nouveaux colons" ????

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptySam 17 Jan 2009, 12:33

Pour laf : on pourrait dire de la même façon "je ne vois pas pourquoi s'extasier devant les fantaisies photovoltaïques d'un trikiste suisse"...

Je m'attends presque à une réponse du genre "mais ça, ça peut être vraiment utile pour progresser dans les transports de personnes", alors je vais me fendre d'une autre exemple imparable :

"je ne vois pas pourquoi s'extasier devant la maîtrise de guitare de Jimi Hendrix, faut vraiment pas avoir de vie à soi, quoi"

Bref, les gens qui qualifie des choses d'inutiles simplement parce qu'ils ne les pratiquent pas, c'est ça le manque d'ouverture sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptySam 17 Jan 2009, 13:11

Pas d'accord.
Je ne demande a personne de s'extasier devant moi; surtout pas.
Le but est que d'autres en profitent, et vivent leur vie en en retirant ce qu'ils veulent.
Pour le dakar, je ne vois pas ce que cela peut me permettre d'ameliorer dans ma vie.
Chaque annee c'est pareil, les noms changent mais c'est un peu tout, et meme s'ils parlaient de technique, je suis rarement ensable dans les dunes par chez moi ou ailleurs...
Meme dans le sud de l'algerie, des engins tout a fait normaux comme de vieux autocars nous ont transportes sans soucis, et l'aventure etait permanente.
Ce que je veux dire est qu'il vaut mieux vivre son aventure que de rever a travers celles des autres.
La vie par procuration n'est pas la vraie vie.

Je ne qualifie pas ces aventures d'inutile, Ed; en revanche tu le fais. jocolor
Je te laisse cet avis et cette comprehension de mon message, sans probleme.

Par contre aller pourrir et corrompre l'economie locale, ca c'est du concret.
Il faudrait apprendre a certains a aller decouvrir l'autre avec respect, moderation et curiosite. Pas aller ailleurs imposer ses vues.

L'aventure, c'est decouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptySam 17 Jan 2009, 13:12

Le fil de départ faisait référence à celui-ci monsieur no oil
Je révise un peu l'enthousiasme que j'avais au début.
Ce monsieur no oil s'avère être un coco de la pire espèce, celle des faussaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptySam 17 Jan 2009, 13:23

cavallo pazzo a écrit:
La vie par procuration n'est pas la vraie vie.

Par contre aller pourrir et corrompre l'economie locale, ca c'est du concret.
- Laissons chacun décider de ce qu'est la vie, hein ? Y'a pas plus de procuration à s'intéresser au Dakar qu'à regarder un film. Mais peut-être ne comprends-tu pas l'intérêt de regarder un film... c'est ptet ça qui te manque : la futilité. Tu fais, des fois, des choses qui ne servent à rien ? A t'écouter, on dirait que tu attends de chaque chose un moyen (je te cite) "d'améliorer ta vie". Regarder le Dakar (ou lire la presse people, cf un autre post), je ne te demande pas de trouver ça bien. Ca serait juste bien que tu respectes ceux que ça intéresse.
- L'économie sud-américaine a pas attendu le Dakar pour être pourrie et corrompue, hein...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptySam 17 Jan 2009, 17:57

Ha donc les hooligans sont très ouvert sur les autres ????

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptySam 17 Jan 2009, 18:58

Là c'est moi qui comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptyDim 18 Jan 2009, 11:29

Pour moi les hooligans, les fabricant d'exploit etc... Sont a metre dans le même sac, celui a jeter au ordure....
Et on peux aussi y metre ceux qui regarde ce genre de truc car s'il ne regardait pas cela n'existerais pas.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptyDim 18 Jan 2009, 11:34

Tu voudrais faire disparaître tout ce qui ne t'intéresse pas personnellement, c'est ça ? Venant d'un mec qui collectionne des armes, je trouve ça inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptyDim 18 Jan 2009, 11:38

En quoi c'est inquiètant ?
Aurait tu peur pou rta vie ?
Je te rassure j'ai mes idée mais je n'ai jamais fait de mal a personne.
Ensuite ce que je dit est dit uj peux par provocation et énervement, marre des concert de klaxon dés que l'aquipe local de rugby ou l'équipe de foot de france marque un but !
Ce qui me géne le plus c'est que ma liberté (être tranquille chez moi au calme) est sagagé par de soit disant sportif !

LAF ! ! ... !
P.S.
Après même si j'ai des envie de meutre quand un con me fait chier, c'est pas pour ça que je vais passer à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptyDim 18 Jan 2009, 11:47

Bonjour,

Le nom de DAKAR fait rêver, car il reste attaché à l’inconscient du mythe de l’AEROPOSTALE et de MERMOZ.

On y regrette l’image du dernier monde pionnier, fait de gens hors nomes, puisant leurs valeurs morales, humaines et physiques dans le dépassement de soi.

Bien sur, cette notion nécessite aujourd’hui un peu d’age et de recul, mais c’est celle qui a véhiculé une grande partie de la transposition affective dont a bénéficié le Rallye à son origine.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
longitude
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Pourqoi le nom de Dakar fait-il rêver?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? EmptyLun 19 Jan 2009, 09:23

Mon frère aîné est né à Dakar,il y a 50 ans.Quand je l'ai su ça m'a fait rêver bien sûr ainsi que les copains,copines de classe à qui je le disais.
Mais nos parents nous ont montré les diapos de la maison des esclaves à Gorée, avec cette ouverture étroite sur la mer et les anneaux de fer dans les murs ;le rêve s'est fait différent , et ma mère nous a aussi parlé des "boys" au service des petits Blancs qui se trouvaient bien grands tout d'un coup;certains fraîchement arrivés d'Algérie avaient fâcheusement tendance à reproduire certaines mauvaises habitudes.Dakar est bien de ce monde, avec tout ce qu'il contient de bon ou de mauvais .Ce qui n'empêche pas le rêve et le plaisir du dépaysement fait d'autres parfums et d'autres couleurs.Quel Paris , ceux de Dakar , voient-ils dans leurs rêves?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Atmosphère péi] Nouveau à l'île de la Réunion
» LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!
» Ça fait rêver... [Route verte, Québec]
» Pourquoi mon trike fait un bruit d'hélicoptère?
» Ah mais non, le VH ne fait pas travailler les abdos... Bin si en fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: