Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?

Aller en bas 
+8
Edlamouette
cavallo pazzo
Sébastien h
Armandos
laf_ange
herve
Vindwa
Green-Bull
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 13:35

Je viens de (trouver) publier une réaction sur dakar no oil


Dernière édition par Green-Bull le Mer 28 Jan 2009, 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 14:38

Green-Bull a écrit:
Je viens de trouver une réaction sur dakar no oil
Je mettrais mon concombre à couper que vous êtes l'auteur de ce billet. Vert et masqué : c'est du Jipebe, non ?

Edit: Ok, pas de crainte pour mon concombre. J'avais reconnu le style, l'orthographe, etc., mais le lien vers votre forum ne laisse aucun doute. Comment osez-vous dire que vous avez "trouvé une réaction" alors que c'est vous qui l'avez rédigée ?

Où sont les faussaires, je vous le demande ? C'est lamentable.

Spoiler:


Dernière édition par Jéjon le Mer 28 Jan 2009, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 14:54

Dis donc Green Bull, c'est pas très "honnête" de créer un blog, d'y mettre un billet d'humeur anonyme et de nous y envoyer en prétextant avoir trouvé une référence.
Si tu as quelque chose à dire assume!
Tu te décrédibilises.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 16:50

J'ai mis ce billet d'humeur car le monsieur a choppé la grosse tête avec son dakar sans huile.
Et parfois un contre pouvoir dois s'insurger contre les diseurs de bonne aventure à 2 balles.
Oui j'ai fait un peu fort mais pour avoir une réaction il faut une action avant.
Et comme je ne voulais pas polluer plus ici avec cette histoire je vous ai un peu forcé la main pour vous faire connaitre un blog qui va faire pas forcément dans la dentelle mais plutôt du coté contre vérité balancé par les nouveaux donneurs de leçons sans se préoccuper des autres.
Voilà la mise au point est finie.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009, 17:12

Le monsieur revient sur terre et analyse son impact carbone en étant réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2009, 00:15

Tres bien son blog, plutot clair; il n'evince pas la question et donne des chiffres realistes et probablement reels sur ce qu'il fait, c'est chouette et instructif.
Par exemple les 22 km a 31 km/h de moyenne en VM avec asistance, le tout pour 10.5 Wh/km, c'est tres revelateur...
Avec de bonnes routes je fais mieux sans carenage, et de tres loin. Ses conditions de roulage sont donc clairement differentes d'ici, bien plus difficiles, et dans ce cas 100 km par jour serait deja un exploit.

Au moins son action pourrait faire reflechir sur les alternatives au tout bagnole, et montrer que tout est negociable, meme le 4x4 dans le desert, parfois.
renoncer a 100% a la voiture n'est pas forcement facile ou possible, mais deja avec quelques % de reduction l'effet serait sensible.
A nous tous de trouver notre "Dakar no Oil" si nous voulons faire avancer la barque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?   Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le nom de Dakar fait-il rêver ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Atmosphère péi] Nouveau à l'île de la Réunion
» LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!
» Ça fait rêver... [Route verte, Québec]
» Pourquoi mon trike fait un bruit d'hélicoptère?
» Ah mais non, le VH ne fait pas travailler les abdos... Bin si en fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: