Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment transportez-vous votre trike en voiture ?

Aller en bas 
+120
jpl-83
jean-gilles
jims34
ritchy
Moustik
zapilon
TiBen
Daniel à Digne
PP11
Manouche
Julequem
Gilux
trescarte
André 47
BillDebaze
Samural
DB2
Julien94
Fleurdetulipe
gs_jean
1ber
le-poussin
Zorbas
JJF
aldepr
patou68
rouelibre44
1100xx25
Nebuka
vibi
durbin
MrGdon
Cadero
cyclophil
GUY
poppy
Sébastien h
rouedevelo
1nvité
yffig
alain17000
Rickyfirst
gygax66
andre33
kona
toutavelo
laeti
JC.
Carlos Dewerchin
PAT'A TRIKE
jagut
phiphi07
Claudie54
Nain de Jardin
Bentrikerforever
Matthieu
rahan
kiwi
ecoverger
MP-MAC
Czolk
Agir45
viso
Arthur
J. D'Alès
siliconmollet
PatsyGarett
grand pierre
sebjule
Jean-Louis 59
m1ghtyBear
Fatboy
champollion
romdu
Le Guillou
lucke
bxjack
Pomme d'Happy
Swirly
sebm
biroulet
discoveur700
z1000h
claude
velosolex
gege1putt
Magnum
koalalumpur
Velosteph
Rice
ROAD.RUNNER
Ralevy
Zwoofff
L'Oli
Didier33
SPOCK 2
pierre1911
Le Barjoboss
ALagrange (Alex)
Ness
catfred
blabla
TroisL
fred02840
Siimon
Casimir
Pégé
Edlamouette
M
marcel
Papy volant
el sombrero
Armandos
velotix
joebar
olivier26
MIB54
Vindwa
pierrot
proulin
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptyJeu 02 Juil 2015, 09:19

M a écrit:
Et en plus tu gagnes une place assise Smile
kona a écrit:
si j'ai deux trike à transporter c'est comme ça Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 11065958_10206486573707802_7487314836691146132_n

Oui Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 4048

Mais c'est rare que le trike se trouve sur la galerie , car je charge et décharge tout seul les deux KMX , après une journée de ride c'est dur dur .
Revenir en haut Aller en bas
gygax66
Nouveau / nouvelle
gygax66


Messages : 7
Âge : 57
Localisation : Nice
VPH : Performer High Racer
Date d'inscription : 25/04/2012

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: hs   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptyJeu 02 Juil 2015, 10:16

Papy volant a écrit:
vérifiez  les  agréments..  normes  ..restrictions  d'emploi  et mode  de  fixation etc
car  avec 4  velos..il y a un porte  à  faux  tres  important confused
Papy  volant

Il m'a été fourni un document (que je dois prendre en cas de contrôle) attestant la sécurité et la conformité du produit avec les normes en vigueur en Europe. Par ailleurs, la charge maximale est de 70 kg. Malgré le porte-à-faux, l'ensemble tient très bien, mais je ne sais pas comment il réagirait en cas de choc ou de freinage brutal...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptyJeu 02 Juil 2015, 10:20

discoveur700 a écrit:
pierrot a écrit:
Discoveur 700 , le trike que je sopuhaiterait acheter si je peux le transporter moi même en totale indépendance serait le Scorpion Plus de HP Velotechnik en 3 roue de 20 pouces ( car la roue arriere est motrice et le siége est bien plus haut que les pédales, autrement je ne peux pas pédaler)

Pour moi il y a dèjà un non sens.
On ne doit pas se poser la question de savoir comment on va transporter ce qu'on ne possède pas.
La fiction est une chose, la réalité une autre.
Il faut régler le choix du trike, ensuite l'acheter, ensuite rouler, bien ensuite savoir si c'est le bon modèle et si la pratique convient...

Concrétiser (si vous le voulez vraiment) et ensuite adapter les moyens au besoins réels et pas l'inverse.

Ce n'est probablement PAS toujours vrai.

Dans mon propre cas, l'été dernier, suite à une déchirure abdominale,
j'aurais bien troqué mon trike contre un 2 roues, rien que pour:
-le poids,
-et la commodité de manipulation.
Il m'a été épouvantable de douleur de le re-mettre (et le re-sortir ) dans le coffre de ma mini voiture citadine pendant plusieurs jours.
Le jeu d'origami consistant à replacer toutes mes affaires autour fut la cerise sur le gâteau!!!.....

j'ai failli avorter mes vacances pour cela.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si je devais déambuler avec le soutien d'une canne (comme lu ci-dessus!),
il me serait impossible de ranger mon trike dans mon coffre de voiture.

j'y ai d'ailleurs renoncé pour 2015!

Y ranger ensuite ma table et ma chaise de camping (très lourd tout ça!) serait tout aussi compliqué,
sans parler de RE-plier ma tente "3 secondes" (que Décathlon ne produit plus, faute  à un pliage des plus acrobatiques quand les bras ne sont pas assez longs).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je me rappelle également de ma dernière côte cassée......pas glop!
je n'aurais pas refusé à l'époque l'aide d'un treuil pour tirer mon trike dans le coffre!!!....+++++
J'ai d'ailleurs dû arrêter le vélo pendant un temps (je dois porter mon trike verticalement pour l'en extraire de son local).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour m'être aussi cassé une jambe, je sais que tout devient alors pénible , voire insurmontable dès qu'on doit marcher avec peine.
il est alors bien plus facile d’appréhender les difficultés qu'un "simple" handicap le laisse imaginer.

----------------------
Cela dit, le bricoleur que je suis pense qu'il y a une solution à TOUT!
Le soucis principal peut être d'ordre financier*.

Je n'ai pas complètement cerner tous le cahier des charges de Pierrot.
Il doit être possible d'aménager un lève vélo électrique ,comme cela existe sur l'arrière de certains camping-cars????

Ma propre solution (en DIY) pour arrimer mon trike sur le haillon-toit de ma citadine dépasse déjà les 150€*!.....
*:certes, avec antivols compris


Dernière édition par el sombrero le Jeu 02 Juil 2015, 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptyJeu 02 Juil 2015, 10:33

Merci de ne pas volontairement poster des messages identiques dans les deux sujets différents.

Comment transportez vous votre VC en voiture?
Comment transportez vous votre trike en voiture?

Cela nous oblige à remonter tout un sujet pour y faire un travail de découpe digne des dentellières

Ici c'est pour les trikes Wink


Admin

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileComment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptyJeu 02 Juil 2015, 11:10

Pourquoi pas tout simplement une remorque bagagère au dimension adapté au trike, simple et efficace.
C'est ma solution malgré que j'ai un trike pliant , dans la remorque j'ai fixé des rails pour l’attacher , ça ne bouge pas.
J'ai recouvert la remorque d'un plateau en CPL et je rajoute par-dessus sur des support adéquates les 3 vélos droit de la famille.
Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Toto2lt0   velodroit velodroit velodroit
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptyJeu 02 Juil 2015, 11:24

Pour les camping car vous avez se genre de remorque :

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Remorque-sp%C3%A9cial-camping-car-avec-roues-pivotantes_56468540L

Aucune problème de marche arrière car il est fixe , mais du coup faire attention au porte a faux
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptyJeu 02 Juil 2015, 13:42

Bonjour Pierrot,

La petite remorque polyester DEBON, de Cheval Liberté, existe toujours en France ! Je te transmet les coördonnées où tu trouveras les mesures ( intérieure & extérieures ) et le poids.
J'ai pris la porte latérale et la roue de réserve en supplément pour la mienne.

http://www.debon-trailers.com/index.php?id_product=10&controller=product

Fabriqué en Pologne, on peut aussi aller prendre livraison sur place à Jarocin, et l'exporter en France. Comme il y a libre circulation de personnes et de biens dans le marché commun, on peut éviter la TVA, ce qui compense largement le déplacement. Si vous avez un N° de TVA reconnu par les autorités du Marché Commun, c'est le chemin à suivre. Les gens là-bas parlent aussi l'anglais. C'est marqué en Zlotys, ce qui revient grosso modo à 1/4 du €.

http://moto.gratka.pl/tresc/przyczepa-cargo-do-przewozu-motorow-szer-155-16956253.html.html?utm_source=facebook.com&utm_medium=SMO_MOTO&utm_campaign=SMO#zakladka-2

Il y a aussi moyen de louer une remorque identique d'un particulier de la région d'Alost. C'est ce que j'ai fait ! Après l'avoir utilisé plusieurs semaines j'ai pu me rendre compte des qualités de manœuvrabilité exceptionnelles de par son poids restreint de 430 kg à vide. Ma femme est seule pour atteler et manœuvrer cette remorque au parking !
Mr. Luv Vandamme, Kammenkouterstraat, 1 Bus 12, 9310 Meldert ( Alost )

luc039@gmail.com

www.hpvelotechnik.com avait une journée de portes ouvertes samedi dernier 27-06-2015.

Faut pas se laisser abattre Pierrot, mais judicieusement jouer tous ses atouts !


@+
scorpion
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptyJeu 02 Juil 2015, 14:37

andre33 a écrit:
voici mon système,
Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Velo_012
une regle a maçon un profile de coin c/c
le probleme c'est la hauteur pour le charger
si vous avez une idee je suis preneur
chez les marchand de c/c il vende un porte velo ascensionnel
prix 800euros

une idée, comme cela, à la va-vite:
-un système de vis sans fin pour faire monter le porte-vélo, comme dans les grands crics vissables (où des vérins de caravanes) avec une perceuse sans fil (par exemple),
comme on fait pour installer les vérins d'assiette des caravanes si on ne veut pas mouliner à la main.
(j'y songe un peu pour moi).


Mais un mini treuil électrique - d'occasion- devrait faire l'affaire (la force exercée ici est faible!),
voire là aussi asservi à une perceuse-visseuse (ça évite les complications des branchements électriques, l'étanchéité électrique, si ....
....on peut se passer d'une plaque d'immatriculation électrifiée (le vélo pouvait occulter celle d'origine).

par exemple, où la manivelle serait remplacée par la visseuse:
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/treuil-manuel/f-13399-ix508015.html
http://www.cdiscount.com/auto/remorques-portage/support-de-treuil-complet-avec-visserie-sun-way-re/f-13358-auc2009994136823.html?idOffre=9190779#mpos=3|mp

un peu plus cher:
http://www.cdiscount.com/auto/remorques-portage/support-de-treuil-reglable-butee-complete-sun-wa/f-13358-auc2009994136809.html?idOffre=9190781#mpos=65|mp
-----------------------------------------------
-Nettement moins cher: je me demande si le système basculant des porte-chemises des dressings ne pourraient pas convenir???

Enfin bref, c'est à cogiter!
------------------------------------------------
je me demande s'il n'existerait pas des systèmes DÉJÀ existants,
par exemple pour des petites camionnettes ou monospaces de livraison (spécifiques, mais lesquels) ????
Revenir en haut Aller en bas
Rickyfirst
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 69
Localisation : B-6640 Vaux-sur-Sure
Date d'inscription : 13/05/2013

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptyJeu 09 Juil 2015, 15:42

Bonjour,

ce produit français pourrait peut-être convenir
http://www.top-trailer.com/gamme-et-tarifs/
Revenir en haut Aller en bas
alain17000
Débutant(e)



Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2015

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015, 21:43

Pour transporter mon Catrike Trail non pliant mais avec siège rabattable avec mon Scénic j'ai opté pour deux solution:
1. Après avoir enlevé le siège arrière central et rabattu les deux autres je pose la roue arrière sur la console centrale je cale les roues avant et le tour est joué ,il reste encore plein de place pour les bagages.

2: Cette solution peut convenir à toutes les voitures.J'ai monté sur ma galerie de toit 3 gouttières premier prix de chez Nord auto ( 30€ le total ) et après avoir monté le Trail sur le toit avec l'aide de mon épouse il ne me reste plus qu'à immobiliser les roues avec des courroies de cale pieds.L'inconvenient de cette solution réside dans l'obligation de démontage des accessoires sensibles à la vitesse dynamique de l'auto ( rétro ,siège ,Air Sound).
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptyVen 04 Sep 2015, 19:42

J'ai enfin pu tester -tout un mois durant- mon support de toit pour mon trike.

Bien que le dispositif fut destiné en premier lieu a positionner mon trike sur l'arrière de ma citadine,
en posant seulement les roues avant de mon trike tout à l'arrière du toit (pour une roue arrière de 26"),
j'ai ajouté un 3èm sabot, juste à côté de l'antenne de toit (près du pare-brise),
qui permet de placer bien plus rapidement et TOTALEMENT SUR* le toit: mon trike
(pour des petits trajets, à faible allure comme ceux de cet été dans les Alpes, pour passer d'une vallée à l'autre)

(*:sa petite roue arrière de 20" est un peu trop petite pour la première solution:
la chaîne (et la roulette!)  touchent alors le haillon arrière et occulte un peu la plaque minéralogique
et je ne voulais pas -à chaque fois- m’embêter à déposer la roue arrière et l'un des axe de l'amortisseur arrière ).

N.B.:
En étant en forme, il m'est facile de placer mon trike directement sur le toit et de l'en descendre:
-ma main droite sur le hauban arrière gauche,
-ma main gauche cerclant la poutre qui supporte le roue droite (ce qui évite au trike de tourner en le levant).

Au pire, je peux le déposer sur le capot moteur de la voiture (2 roues de devant) et de le pousser jusqu'au toit,
quitte à écraser un peu l’essuie-glace au passage avec une des 2 roues.

Les 2 principaux sabots peuvent coulisser sur leur barre porteuse, pour les y placer* ou les y déposer*,
mais à condition et seulement si au moins 1 des anneaux de butée est déposé (trans-vissés au toit par l'intérieur de la voiture).
Ces anneaux:
-peuvent être échangés avec des vis simples plus aérodynamiques,
-servir de point d'ancrage pour des sangles, pour une autre utilisation,
-sont TRÈS utiles pour y glisser un antivol++++++
-* cela permet de les ranger à mon domicile ou de les dissimuler dans le coffre de la voiture pour ne pas me les faire voler.

(le 3èm sabot est pour l'instant plus simplement fixé au toit, car réalisé in extremis)

Toute la visserie est en inox, qualité accastillage, pour  sa solidité et son absence de rouille.
On remarquera sur la vidéo que les vis ne sont PAS directement APPARENTES!++++++

L'idée de garnir les sabots d'une portion de pneu (de plus grande taille!) est excellente!+++++
J'avais juste oublié de prévoir un trou déclive pour l'évacuation de la pluie.

Les sangles de maintien -à serrage rapide- (de rollers en ligne) sont particulièrement efficaces
(boucles en métal et avec ressort de rappel pour les sabots principaux),
empêchant toute ouverture accidentelle.

L' ouverture du haillon arrière est alors presque totale, donnant un accès très commode au contenu du coffre qui me sert alors de "placard" pour les vacances.
Les sabots peuvent:
-rester sur le toit (comme tout ce mois d’août), la voiture restant essentiellement stationnée au camping,
-ou être retiré à chaque fois (pour diminuer l'attractivité face aux voleurs, en hors saison quand je monte un col), quitte à devoir déposer 1 des 2 anneaux de butée (30 secondes environ).
++++La pose de ces anneaux a nécessité un accès* sous le ciel de toit de ma voiture, tout comme chaque dépose/repose de ces anneaux.
*:petite découpe partielle latérale, pratiquement invisible, sinon à se tordre la nuque en regardant au plafond et en arrière.....!!!
L'astuce (grâce au toit...métallique) est d'avoir utilisé quelques aimants néodyme (collés à ce ciel de toit) qui le repositionne -automatiquement- en place.


Je reste volontairement discret sur le dispositif précis qui maintient les anneaux de butée, qu'on ne verra donc pas en vidéo, ni précisément en photos.+++++
Mais c'est du trèèèès costaud!


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur la vidéo, on ne voit que 2 antivols, somme toute suffisants, mais j'en possède 3....un pour chaque anneaux et donc pour chacune des roues.

REMARQUE:
Comme c'est moi qui déplace la caméra pendant la séquence vidéo, la pose/dépose du vélo s'en trouve un peu ralentie,
d'autant que j'y vais tranquille.
On notera néanmoins que c'est ...RAPIDE!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
vidéo et photos ....en cours d'édition......
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


#les boucles/sangles de maintien:
https://www.hawaiisurf.com/seba-boucle-alu-x1-intp-p-012367.html

#le rail (impossible à écrabouiller à l' étau),
mais à percer soi-même,
on peut le flamber légèrement pour suivre la forme du toit:
http://www.akxionshop.com/rails/35-rail-aero.html

#les "barres" coulissantes support des sabots, déjà percées et taraudés (au diamètre 8mm):
http://www.akxionshop.com/pions-aero/320-barre-multiprise-aero-m8.html

#plus visserie inox, qualité accastillage

#anneaux de levage inox (modifiés pour s'ancrer dans le rail, en bloquant ainsi toute possibilité de rotation).
aucune autre indication ne sera fournie pour cet élément.

#base des sabots: éléments de liaison pour charpente en bois (dans tout magasin de bricolage),
modifié dans un étau, leurs angles saillants ont été adoucis à la meuleuse.

#cartouche de mastic-colle polyuréthane noire:
-pour l'étanchéité,
-le collage (éléments du sabot dont la portion de pneu),
-....censuré


Dernière édition par el sombrero le Mar 31 Mai 2016, 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptyLun 14 Sep 2015, 19:27

l'idée/le projet:
Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Suppor10:maintien en étau
entre des paroies de fibres de verre-résine et bloquées entre les rayons par un serrage de selle.
Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Suppor11
Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Suppor12 Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Suppor13: essai avec un élément
glané au fond d'une caisse de récupération.
Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Suppor14
Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Suppor15

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La réalisation:

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Suppor16:passage dans un étau....
Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Suppor17: la portion de pneu
(de plus grande largeur (mais toujours en 20")) garnissant le sabot est la GRANDE idée: plus qu'efficace!!!++++
Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Suppor10: la visserie est totalement occultée!+++++ ce qui sécurise les sabots.
Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Suppor18: les sabots coulissants
permettent de les placer et/ou de les déposer à loisir en un instant:...très commode et...très rapide!
Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Suppor20
Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Suppor21: les anneaux de butée empêchent le vol des sabots
s'il sont laissés sur le toit,
et permettent d'y passer -aussi en complément- un antivol, bien pratique pour faire ses courses sur son trajet en sécurisant son vélo (3 anneaux = 3 antivols possibles!).
Cela sécurise aussi le dispositif de maintien du vélo/voiture, en cas de rupture des sabots (peu probable)
comme une chaîne le ferait quand on remorque une caravane fixée sur la boule de remorquage.
voir dernière photo ci-dessous!

Les anneaux peuvent aussi être remplacés par des vis simples, ne dépassant pas du rail pour plus d'aérodynamisme.
Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Suppor22: les portions de pneu
devaient être à priori vissées au sabot, mais....cela donnait trop de rigidité et interférait avec les pneus du trike.

La bonne solution est un collage-maintien avec de la colle en cartouche polyuréthane (relativement) souple....
comme du caoutchouc de chaussure (très salissante et affreusement collante à appliquer!).
Il existe ainsi latéralement un peu de jeu-laxité entre les 2 sabots ++++ recevant chacune les 2 roues avant de mon trike,
via les portions de pneu.
Les roues possèdent aussi un peu de tolérance latérale , grâce à leur rayonnage , relativement souple.
Ce qui compense totalement l'espacement prédéfini entre les trous du rail préfabriqué supportant les sabots,
qui ne correspond pas exactement à l'écartement des roues de mon trike.

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Suppor23: pas eu le temps de placer
un rail pour le 2èm sabot (en projet).
N.B.: Le toit ouvrant/basculant reste pleinement opérationnel, même si le toit pousse un peu le tube de chaîne.
Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Suppor24: le 3èm sabot est volontairement légèrement décalé latéralement pour garder l'antenne radio,
et pour un accès aisé par le ciel de toit (boulonnage trans-vissé au toit)..

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
REMARQUES:

Le trike  -ci-dessus- est équipé d'une petite roue arrière de 20".

On ne voit donc pas l'autre méthode de fixation (bien plus aérodynamique, mais gênant grandement l'ouverture du haillon arrière)
où le trike est fixé principalement sur l'arrière de ma voiture,
en n'utilisant alors que les 2 sabots postérieurs amovibles (la roue arrière doit être alors en 24" minimum)
pour ne pas à avoir à plier (même partiellement) le trike.
Cela contraint aussi à utiliser* une plaque minéralogique électrifiée avec feux arrières,
celle d'origine de la voiture étant partiellement occultée par la roue arrière,
pour être conforme avec la législation en vigueur.


*:Rien que la mise en place de cette plaque prend plus de temps que de placer le trike directement SUR le toit!
Elle est aussi  encombrante, (fragile), en monopolisant de la place dans le coffre!......


Dernière édition par el sombrero le Mar 31 Mai 2016, 19:08, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptyLun 14 Sep 2015, 20:19

Il y a toutefois un GROS défaut! à ce support de toit,
que je n'avais pas anticipé.

Je l'ai constaté cet été, avec un gros orage de montagne de 48 Heures.

J'avais en effet eu la "bonne" idée de bien laver ma chaîne de vélo au préalable et de bien ....l'huiler,
juste avant de placer mon trike sur le toit et de me déplacer dans la vallée suivante.

En roulant (à vitesse très modérée) , la pluie a eu un effet de Karcher sur la chaîne,
en lui retirant une bonne partie de son huile, pour l'étaler sur le toit!......

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
bon, comme je suis prévoyant et bien organisé, j'avais emporté une bouteille de White Spirit, hé! hé!.


Dernière édition par el sombrero le Mar 15 Sep 2015, 09:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptyLun 14 Sep 2015, 22:20

el sombrero a écrit:

En roulant (à vitesse très modérée) , la pluie a eu un effet de Karcher sur la chaîne,
en lui retirant une bonne partie de son huile, pour l'étaler sur le toit!......

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
bon, comme je suis prévoyant et bien organisé, j'avais emporté une bouteille de White Spirit, hé! hé!.

Bonjour l'environnement ! Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptyMar 15 Sep 2015, 09:23

olivier25 a écrit:
el sombrero a écrit:

En roulant (à vitesse très modérée) , la pluie a eu un effet de Karcher sur la chaîne,
en lui retirant une bonne partie de son huile, pour l'étaler sur le toit!......

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
bon, comme je suis prévoyant et bien organisé, j'avais emporté une bouteille de White Spirit, hé! hé!.

Bonjour l'environnement ! Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 4048

Certes, pour faire plus "écolo"-conscient, j'aurais pu occulter ce fait.
Mais autant en faire profiter à d'autres, non???!

D'ailleurs si j'ai eu ce problème (1 seule fois en fait, bien sûr!...), c'est que je ne l'avais pas anticipé,
puisque je ne l'avais lu...nulle part!
Ce qui est somme toute bien curieux, vu le nombre de vélos droits sur le toit des voitures en période de vacances.


En final, l'huile étalée sur la surface bien lisse du toit (un peu sale/noirâtre) n'a demandé que peu de solvant (et des chiffons recyclés par mes soins),
et certainement moins que si la chaîne avait tâché l'intérieur de mon coffre, mes mains,....?!
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptyLun 21 Sep 2015, 20:19

Pierrot dacia va sortir des voitures boites autos simple embrayage
Autrement Renault adapte des voitures pour certains handicap.
A voire.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptyLun 21 Sep 2015, 22:23

Merci YFFIG pour cette information : faut souhaiter que le Lodgy ou le Dokker en soit équipé ? je ne sais pas lequel de ces deux véhicule à le coffre le plus profond et la plus vaste hauteur
Il parait que cette boite automatique a simple embrayage (comment va t elle fonctionner) est déjà construite au Brésil ?
D'autre part je profite de cette page d'écriture - même si je suis hors sujet - pour dire que je voudrais bien essayer un Lepus Confort dont l'assise se règle en hauteur tout comme la longueur des jambes en réglage rapide par rapport à l'axe du pédalier. J habite à viry chatillon . Une personne du forum le plus proche en a t -il un à me faire essayer ? Merci à tous , Merci aux modo d'excuser ma demande ci dessus hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptyMar 22 Sep 2015, 04:18

Pierrot je regarde dans le magazine dacia attitude ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptyMar 22 Sep 2015, 04:41

Je dirais le lodgy.
Et le Logan mcv ? Trop bas?
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptyDim 27 Déc 2015, 15:05

en ce moment je transporte le VM comme ceci :

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 1174715_10208594994657008_2538501899650576634_n

Sortie nocturne hier soir au top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptyDim 27 Déc 2015, 15:22

Et pour le monter la haut ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptyDim 27 Déc 2015, 15:24

Il faut être deux , mais une fois qu'on maitrise le Soulever un jeux d'enfant .
Après c'est pas tout les jours que je le transporte donc ça me va , plus tard je prendrai une remorque moto mais pour le moment c'est bien comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: comment transportez vous votre trike en voiture ?    Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptyDim 08 Mai 2016, 22:40

Bonsoir tout le monde.
Je reviens vers vous en toute humilité.
Je demande par avance aux modo de me pardonner si je suis hors sujet. Il y en a plusieurs décris ci-dessous :
Dans la rubrique « comment transporter vous votre trike » j’ai à ce jour une toute petite voiture (KIA PICANTO) équipée d’une boite auto dans laquelle je ne peux même pas hisser un fauteuil roulant, et le moteur n’est pas assez puissant pour tirer quoi que ce soit).
Que pourriez-vous me conseiller comme véhicule équipée d’une boite auto ayant un seuil de chargement très bas, et un coffre très profond. Mon bras gauche hémiplégique ne » me sert » que pour m’appuyer légèrement mais surement pas pour soulever et ou descendre un tricycle. L’autre bras (le droit) me fait extrêmement souffrir : du poignet à l’épaule : par exemple soulever une bouteille d’eau est douloureux.
Pour couronner l’ensemble de mes difficultés quotidiennes « j’ai des « problèmes » de ventre et de vessie : ça me prend n’importe quand et en urgence, entre 10 et 30 secondes je dois aller aux wc « Ces gènes sont si j’ai bien compris sans possibilités médicamenteuses pour améliorer mon existence, ce qui m’empêche de faire un trajet de plus de 24 minutes environ.
Pour le choix du trike j’hésite entre le « Scorpion Plus » ou le Lepus » .
Merci pour vos conseils et excusez-moi pour vous avoir expliqué mon état de santé trop problématique.
Je vous remercie pour vos suggestions et idées et encouragements et surtout solutions…
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptyLun 09 Mai 2016, 09:39

Salut pierrot  Very Happy
La première question n'est pas vraiment hors- sujet
Mais pour la seconde question (choix du trike j’hésite entre le « Scorpion Plus..)
Elle aurait peut-être plus de lecteurs, en ouvrant un poste spécifique à la question.

Mille-pattes-modo.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Comment transportez vous votre trike en voiture ?    Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 EmptyLun 09 Mai 2016, 19:57

C’est pour expliquer car je ne sais pas l’écrire autrement
Le bas du texte sur le choix d’un trike est l’enchainement du début de mon récit….
Merci pour ton indulgence. Même si je " me mélange" un peu , c'est pas facile pour moi".
Des réponses de membres handi ou valide pour la mise en œuvre du transport ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous votre VC en voiture ?
» Voiture (hybride ?) adaptée
» Comment transportez-vous votre trike en vélo ?
» Roulez-vous en ville avec votre trike ?
» Comment garez vous votre VK2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: