Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quel vélo couché pour moi ??

Aller en bas 
+17
lepoune
Flo 44
Philippe
loumi1
Speedy Malric
JNZ
ly masse
olivier26
vipere noire
laurent
jipebe91
La nouaraude
Thierry
Glace de Feu
baron78
Jéjon
kaamelott
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour moi ??   Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006, 16:11

Les hommes et les femmes se comportent differement et attendent des choses differentes de la vie, etc… (il n'y a pas de connotation négative dans ce que je dis, OK ?)
Cette difference se ressent au volant : les femmes roulent plus "cool" et sont moins agressive (d'une manière générale, sachant qu'il y a des femmes qui roulent comme des mecs et vice versa). Ce qui est sure car mesuré, c'est qu'elles ont plus d'accidents, mais moins grave (ce sont des accrochages essentielement) ce qui explique que les assurances sont moins chères pour les femmes en début de permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour moi ??   Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006, 16:34

ly masse a écrit:

par contre je m'étonne toujours du peu de femmes en VH et pour celles qui roulent déja, de leur manque d'attrait pour des velos plus performants du moins plus sportifs type Low racer....
peut être avez vous une réponse basée sur votre experience d'initiateur ...


Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 Banan sunny

Dans mon Lycée, il y a une collègue qui est une vraie "usagère de la bicyclette", c'est à dire qu'elle ne se déplace en ville qu'en bicyclette.

Je lui ai fait essayer mon vélo. Elle a mis environ 5 minutes pour le maîtriser (il faut dire qu'au départ elle avait un apriori négatif "je ne vais pas y arriver"). Elle a trouvé ça pas mal, plutôt confortable, masi elle ne fera jamais le pas pour deux raisons (dans son cas particulier)
- trop différent et pas assez discret
- la position est pour elle à la limite déplacée pour une femme (!!?) "tu ne me vois pas arriver au lycée là-dessus les pattes en l'air ?"

Ma collègue a une bonne cinquantaine. Là n'est pas la question, mais elle attache beaucoup d'importance au regard des autres. Ceci dit, je dois témoigner que ce n'est pas facile d'arriver au lycée en vélorizontal, comme de rien n'était, sous le regard de plusieurs centaines d'ados dont on retrouve certains quelques minutes plus tard en cours...

Est-ce un élément de réponse ?

Notre société est peut être plus tolérante pour les mâles un peu azimutés que pour les femelles dans le même état...

Olivier Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour moi ??   Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006, 17:00

Bonjour,

Il était aussi une époque où les femmes ne montaient à cheval qu'en amazone... Je ne recommenderais pas la même chose pour le vélo couché.

Sur un autre sujet, je viens d'entendre sur France Inter une interview de Laurent Robin http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/detour/

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour moi ??   Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006, 18:14

T.O. a écrit:

Sur un autre sujet, je viens d'entendre sur France Inter une interview de Laurent Robin http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/detour/

Mathieu

Dans cette même emission "au détour du monde" il y a 3 semaines interwiew d'un couple en voyage vélo couché en Mongolie:
" pourquoi un vélo couché, vous êtes faineant? hi,hi,hi,hi"
Ya pas, ça colle au pneu!!
Soyons positif, l'émission à le mérite d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
baron78
Posteur de bronze
baron78


Messages : 233
Localisation : ST Quentin en Yveline Dép 78
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour moi ??   Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006, 18:17

olivier25 a écrit:

Ma collègue a une bonne cinquantaine. Là n'est pas la question, mais elle attache beaucoup d'importance au regard des autres. Ceci dit, je dois témoigner que ce n'est pas facile d'arriver au lycée en vélorizontal, comme de rien n'était, sous le regard de plusieurs centaines d'ados dont on retrouve certains quelques minutes plus tard en cours...

Dans ce cas, Il faut reconnaitre que c'est délicat et compréhansible... Laughing
Ceci dit nous devrions bien penser que le vélo na été concue non plus exclusivement pour le traject travail vélo... De même qu'il na jamais été dit qu'une personne ne pouvait pas aimer ou avoir la passion et le plaisir de pratiquer du vélo couché en dehors du boulot et ou du trajet maison travail ... Exclamation le vélo peut être aussi un moyen de loisir en autre qu'un moyen de locomotion Exclamation ce qui est totalement différent Laughing
Donc peut être que ta collège (où tout autre personne) ... peut envisager cette hypothése si elle est vraiment emballé Laughing
Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.b.b.free.fr
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour moi ??   Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2006, 19:03

peut qu'une base mi longue, type Hopper peut lui convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 68
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour moi ??   Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2006, 00:22

A Ly Masse,

Tu t'étonnes du petit nombre de femmes pratiquant le VH. Moi, je m'étonne déja du faible nombre de femmes pratiquant le vélo tout court. Les pelotons du dimanche matin et les sorties de club rassemblent principalement des hommes. Les femmes y sont très minoritaires. Pourtant je ne crois pas que le milieu du cyclisme soit particulièrement machiste et je pense que les femmes y seront toujours bien accueillies.

Alors pourquoi tant d'hommes et si peu de femmes? La réponse est simple et tient en un seul mot : Téstostérone! rien que ça!
Cette étrange hormone qui s'épanouit dans la moiteur de nos petits cuissards bien chauds nous pousse à aller toujours plus loin dans l'effort, à essayer d'aller plus vite que le voisin, bref à être le plus performant. La preuve sur ce forum où l'on ne cesse de raconter ses prouesses par rapports aux vélos ordinaires.
Vouloir toujours pisser plus loin que son voisin peut amener à bien des excès : conduite dangereuse, dopage, aggressivité et autres tares.
Cependant le besoin de se mesurer aux autres dans des compétitions saines est également source de progrès. En essayant d'aller plus vite, plus loin, plus haut, on améliore sans cesse le matériel et c'est très bien ainsi.

Maintenant il faut bien admettre que tous les hommes ne cherchent pas à se dépasser ni à participer de manière active aux progrès de la science. J'en connais de très très mous pour lesquels tout effort physique serait fatal.
Mais les femmes ayant réellement le goût de l'effort sont très rares également.
Voila pourquoi, chère Ly Masse, croiser une cyclote sur une piste cyclable, quel que soit le vélo utilisé, sera toujours pour moi un enchantement.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour moi ??   Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2006, 13:31

Citation :
Téstostérone! rien que ça!


OUPSsssssss !! affraid




Citation :
Mais les femmes ayant réellement le goût de l'effort sont très rares également

je pense que les sports exterieurs sont en général moins prisés par les femmes qui préferent, salle de gym, piscine...

les femmes sont plus attirées par des sports d'entretien

je me sens très femme mais peut être pas limitée par des aprioris

j'apprecie les balades qui trainent quand je suis entourée d'amis, mais seule je ne m'imagine pas "balader" , pourtant je n'ai aucun esprit de compétition , tout se joue entre moi et moi , mes exigeances persos (progresser tjs + pour plus de plaisir) ceci me semble très banal


j'ai toujours eté entourée de copines qui aimaient l'effort physique et en course à pieds avaient "la niaque" bien plus que moi,mais impossible de les faire s'assoir sur le siege du VK

en mai , j'espere ne pas être seule à le Tavelloise ,course ou rando 100% nanas (voir rubrique course)
deux cyclotes droites m'accompagnent et vos femmes, copines elles en pensent KOI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour moi ??   Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2006, 13:36

Il faudrait peut-être faire une déco spéciale?
Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 05014cyclevision6mj.th

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour moi ??   Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2006, 16:19

à l'inverse j'ai l'impression qu'il y a plus de femmes en en vélo utilitaire.
Le matin sur ma route je croise beaucoup plus de femmes que d'hommes.

Peut etre que les hommes trouvent dégradant de sortir sans leur voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
baron78
Posteur de bronze
baron78


Messages : 233
Localisation : ST Quentin en Yveline Dép 78
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour moi ??   Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2006, 21:43

Speedy Malric a écrit:
Il faudrait peut-être faire une déco spéciale?
Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 05014cyclevision6mj.th

Idea
He Malric c'est pas le Vc de la Barbie sa ? Question Laughing

Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.b.b.free.fr
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour moi ??   Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2006, 02:51

Je le trouve super chouette le vélo en Rose, Je veut le même Very Happy

J'adore le rose...dsl c'est comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Contenu sponsorisé





Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour moi ??   Quel vélo couché pour moi ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel vélo couché pour moi ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel vélo couché pour un sexagénaire ?
» Quel vélo couché pour le voyage ?
» À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» Covid et vélo couché... quel rapport ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: