Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel vélo couché pour un sexagénaire ?

Aller en bas 
+13
Zorbas
Pat16
Ralevy
J. D'Alès
coxi24
viso
laeti
Magnum
Papy volant
Didier33
cebd
zapilon
Nanarj
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanarj
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2015

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyDim 15 Fév 2015, 11:25

Bonjour à tous,

Je suis entièrement novice sur le sujet des vélos couchés. J'habite à Anvers depuis quelques années et j'en croise souvent en allant au boulot (en vélo ordinaire).
Mon père arrive en retraite, la soixantaine bien tapée et aimerait se mettre au vélo couché, sans toutefois de connaissance particulière dans le domaine. Il n'en a jamais essayé, n'est pas sportif mais se force à pratiquer un peu de vélo elliptique de façon régulière. Je souhaiterais lui offrir ce vélo couché dont il "parle" depuis quelques années.

Premier constat : en neuf c'est hors budget. Second constat : en occaz en France c'est rare. Troisième constat : en Belgique (surtout flamande) pour 1000€ on en trouve plein d'occasion.
Reste à définir un modèle.

Mon père mesure 1m70 1m75 environ, et doit peser dans les 70-80kg. Je ne sais absolument pas vers quel modèle m'orienter et vu que ce sera une surprise je ne peux pas l'emmener essayer.

J'ai vu un trike Sinner Confort en très bon état.
J'ai vu un Cobrabikes Royale en carbone à un prix très abordable.
J'ai vu plusieurs Challenge Hurricane.
Et bien d'autres modèles à 800 - 900€...

Ce sont des modèles radicalement différents et je ne sais absolument pas vers lequel m'orienter. Le carbone du cobrabikes fait très "pro" mais ce modèle n'est-il pas un peu trop élitiste ? Le trike me semble apporter la sécurité (absence de chute possible) mais n'est-ce pas un "veau" ?

Mon père habite à la campagne près de Lille, routes départementales, très peu de dénivellé, aucun col en vue ni pente à plus de 5%. Il ne roule pas souvent mais aimerait s'y mettre. J'imagine plutot balade/sorties utilitaires (30 ou 40 km le dimanche, pépère, et qq sorties à la pharmacie ou à la poste en semaine). Les trajets utilitaires ne d"passeront jamais les 15 kms je pense et il ne sera probablement jamais outrageusement chargé.

Pourriez vous m'orienter ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyDim 15 Fév 2015, 11:50

"  Le trike me semble apporter la sécurité (absence de chute possible) mais n'est-ce pas un "veau" ? "
Peut-être quand c'est un veau qui pédale !
D'où te viens ce préjugé ?

Pour répondre à ta question un vélo genre challenge hurricane me parait correct pour découvrir le VC et aider à choisir ensuite un VC plus définitif
Maintenant d'après la situation que tu décris un trike serait probablement mieux adapté, sans aller jusqu'à un trike pour usage sportif
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyDim 15 Fév 2015, 12:29

Bonjour,
Il me semble que l'âge est moins important que l'agilité et la motivation..
Ainsi le choix doit être plus vaste.
Rien n 'empêche de goûter à ce qui fait le plus plaisir puisque après on regrette toujours de ne pas avoir commencé plutôt...
L'idéal serait de tout essayer avant d'acheter ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyDim 15 Fév 2015, 13:53

Bienvenue nanarj Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Bienvenn

Il est de coutume de se présenter dans la rubrique "Les Présentations". Wink
A te lire je crois deviner que tu interviens plus pour quelqu'un d'autre que pour ton compte personnel, mais sait on jamais...

Didier33 modo


Toujours à te lire, et sauf si ton père a clairement exprimé l'idée de rouler sur un deux roues couché, je verrais mieux quelqu'un ayant son profil sur un tricycle,
surtout pour l'utilisation que tu imagines.
Apprendre à rouler sur un deux roues couché suppose une motivation certaine au départ, surtout si on n'est pas un cycliste
passionné de longue date, mais plutôt quelqu'un de pas très sportif.
Maintenant, une bonne idée serait d'amener une conversation, l'air de rien, sur le sujet, et de tâter le terrain.

Didier33 foumeur simplex
Revenir en haut Aller en bas
Nanarj
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2015

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyDim 15 Fév 2015, 14:17

Merci de vos réponses rapides et claires !

En effet Didier33 j'ai zappé la case "présentation" car je n'ai aucune connaissance en VC et que je n'ai pas grand-chose à présenter en vérité.

Zapilon, le fait d'ajouter une 3eme roue, et simultanément une dizaine de kilos me font penser qu'un tricycle se comportera assez mal. Mais par rapport à un vélo ordinaire je ne sais pas. C'est plus dans cette optique que j'aimerais une comparaison.

La motivation théorique est présente, dans la pratique je ne m'en mettrai pas ma main à couper. Le fait est que si une ou deux chutes ou frayeurs surviennent au début, je crains que le VC soit délaissé. Les rhumatismes naissants n'aident pas à se sentir agile ni en confiance dans une situation inconnue. Mais ce n'est là encore une fois qu'un à priori... Donc je pencherais plus pour le trike, mais si ce dernier se révèle plus lourd ou moins agréable à rouler qu'un vélo ordinaire, je ne vois pas l'intêret !

Le Royale de Cobrabikes ne revient jamais dans vos réponses... c'est inadapté ?

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyDim 15 Fév 2015, 14:23

je pourrais etre le Père de ton Père!! Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Cool
le cadeau envisagé est très généreux
mais il me semble décalé
fais essayer avant..sinon tu risques d'investir 1000 euros pour rien!!
ou alors ?? le tri ...c'est pour toi ??!! Quel vélo couché pour un sexagénaire ? 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyDim 15 Fév 2015, 17:20

Nanar a écrit:
En effet Didier33 j'ai zappé la case "présentation" car je n'ai aucune connaissance en VC et que je n'ai pas grand-chose à présenter en vérité.
 Si, toi. C'est la moindre des choses quand on arrive quelque part... Non?

Sinon, le trike pourrait lui apporter de grandes satisfactions pour le programme envisagé, en toute sérénité. Et s'il le trouve trop lourd, une petite assistance posée ultérieurement résoudra le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyDim 15 Fév 2015, 17:33

La présentation sert à présenter le nouveau venu, même s'il est complètement ignorant en matière de VC. Wink
Elle n'est pas nécessairement longue, sauf si tu as beaucoup de choses à raconter.
Savoir dans quel coin tu habites peut aider, par exemple, si tu cherches à essayer un vélo d'un membre du forum.
(Pas forcément ton adresse exacte ou ton numéro de téléphone: à réserver pour des contacts en message privés si nécessaire)

Concernant le cobra bike, si c'est celui là, c'est un très beau vélo tout carbone, semble t'il.
Il n'est probablement pas donné et, même ne le connaissant pas, je suppose en le voyant que c'est un modèle rapide et léger, un modèle plutôt sportif.
Comme tous les vélos, absolument tous, il est nécessaire d'essayer avant d'acheter.
C'est pourquoi l'idée de faire un cadeau surprise dans ce domaine me semble vraiment risquée.

Autre chose: qu'appelles tu "se comporter mal"?
Un tricycle sera plus lourd et plus lent qu'un deux roues, mais il sera stable et, avec les développements adéquats, grimpera partout.
La position de conduite confortable permettra de profiter du paysage sans souci d'équilibre, et sans douleur à la nuque ou aux poignets.
Pour la balade, aller chercher le pain à la boulangerie ou faire du cyclocamping chargé, il sera parfait.
Certains modèles seront plus lourds que d'autres, ou plus bas (en tenir compte quand il faut s'assoir et se relever)
Mais, sauf si ton père a l'intention de faire des balades rapides ou des cyclo sportives, il devrait apprécier un trike rapidement.
Un trike sera agréable à rouler, mais très différent d'un vélo droit. Il ne faut pas attendre des performances comparables.

L'idéal serait de lui en faire essayer un, ou plusieurs si possible (Tu peux en profiter aussi, comme ça tu sauras de quoi on parle  Quel vélo couché pour un sexagénaire ? 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyDim 15 Fév 2015, 18:23

" le fait d'ajouter une 3eme roue, et simultanément une dizaine de kilos me font penser qu'un tricycle se comportera assez mal "

C'est une obsession ! il est vrai qu'un trike est plus lourd mais pas 10kg: un cat 700 ou un Vortex ne font que 15 kg, les trikes plus ordinaires font 17 kg (poids de mon scorpion)
Le poids devient secondaire pour un trike qui, équipé de petits développements, n'exige pas de vitesse minimum pour tenir l'équilibre
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyDim 15 Fév 2015, 18:30



Toujours à te lire, et sauf si ton père a clairement exprimé l'idée de rouler sur un deux roues couché, je verrais mieux quelqu'un ayant son profil sur un tricycle,
surtout pour l'utilisation que tu imagines.
Apprendre à rouler sur un deux roues couché suppose une motivation certaine au départ, surtout si on n'est pas un cycliste
passionné de longue date, mais plutôt quelqu'un de pas très sportif.
Maintenant, une bonne idée serait d'amener une conversation, l'air de rien, sur le sujet, et de tâter le terrain.

Didier33 foumeur simplex[/quote]

+1 le trike me semble l'engin le mieux adapté Smile
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyDim 15 Fév 2015, 19:38

pas mieux : trike
Autre avantage du trike : la récupération ; la sensation de fatigue, hormis les jambes, est vraiment légère.
Comme dit plus haut, avec des développement adapté ça grimpe tout et surtout à son rythme, rien n'interdit de monter à 1 km/h (sur 2 roues c'est plus compliqué)
Et il existe 2 ou 3 tricycles capables de performances sportives -selon le cycliste bien sûr : Vortex et VTX, Catrike 700.
Le trike n'a rien à voir avec un autre vélo, faut essayer. Mais si ton papa a l'esprit adéquat c'est gros plaisir assuré.
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyDim 15 Fév 2015, 21:08

Allez, un vélomobile pour la Belgique !! Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Mangoyo9 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyDim 15 Fév 2015, 23:55

Un trike , du fait de ses 3 roues , a plus de frottements donc c'est plus dur , plus lent.

Pour quelqu'un de pas très sportif , qui ne recherche pas la performance , la sportivité.
Qui évolue dans une région avec pas plus de 5% de D+.
Des sorties promenade du dimanche et un peu de vélotaf.

Un trike de randonnée siège mesh avec ou sans suspensions me semble tout indiqué.

Très confortable  Quel vélo couché pour un sexagénaire ? 782111

Mais l'offrir comme ça sans qu'il y ait eu d'essais me semble risqué.
Est ce qu'il veut vraiment ça ?
Est-ce que ça lui conviendrait ?
Oui ?
Avec ou sans suspensions ?
Avec ou sans assistance électrique (AE) ?
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyLun 16 Fév 2015, 00:29

Comme Coxi 24 !

Un vélomobile, par exemple un Quest c'est grand confort. J'ai découvert ça il y a deux ans, à 70 ans, je n'ai plus retouché mon vélo droit, plus de 10.000 kms depuis mon achat...mais faut vraiment faire un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyLun 16 Fév 2015, 07:44

Je vieilli, moi... Quel vélo couché pour un sexagénaire ? 4048 

J'avais pas osé proposer le VM. Pourtant, je suis convaincu.

Après, c'est un beau cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyLun 16 Fév 2015, 08:21

Attention aussi à l'acceptation du regard des autres. En effet, avec nos vélos spéciaux on fait un peu extra-terrestres. Certains ne supportent pas d'être différents... Dans la mesure où la démarche ne vient pas de l'intéressé, il faut peut-être le préparer. Faire un cadeau de ce prix sans un minimum d'essai et de réflexion me semble un peu risqué.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyLun 16 Fév 2015, 09:12

" J'ai découvert ça il y a deux ans, à 70 ans "

J'ai fait mieux à 78 ans ... parce que toute ma vie on m'a habitué à opposer le prix à mon envie
J'ai vécu cette situation pour mon Rohloff (75) et encore pour mon VM que j'ai limité au kit A4 alors que je salivais sur un Quest carbone

Pour se faire plaisir l'investissement c'est maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyLun 16 Fév 2015, 09:16

Pour passer du VD au trike(oct 2014) j'ai hésité pendant près de 2 ans.....
Pourquoi ? =
Peur de passer pour un extra-terrestre comme le dit Philippe Quel vélo couché pour un sexagénaire ? 4048
Peur de paraitre pour un incapable de tenir sur un 2 roues
Hésitation 2 ou 3 roues...etc.....

Donc je pense aussi qu'offrir ça sans concertation ça me parait risqué scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyLun 16 Fév 2015, 09:19

@Zapilon: " limité au kit A4"  Wink , oui mais dès que tu vas passer au Milan ou au DF, ça va déménager  Cool  Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyLun 16 Fév 2015, 09:25

Magnum a écrit:
.....J'avais pas osé proposer le VM. Pourtant, je suis convaincu.....
Bon Matin , Pareil pour moi !!! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nanarj
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2015

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyLun 16 Fév 2015, 09:41

Un grand merci pour cette avalanche de réponses et d'avis !!!

Discussion remise sur le tapis ce matin. Cela fait bien 5 ans que le paternel est attiré par le VC. Il a même été à un rassemblement type "portes ouvertes, venez essayer" il y a 2 ou 3 ans.
Le frein pour ne pas franchir le pas est : "A ce prix, vu ma pratique, ai-je vraiment l'utilité d'un tel vélo ?"

Pour ma part le budget cadeau est plus ou moins fixe pour diverses raisons perso et ça correspond pile-poile avec la valeur d'un VC d'occaz en bon état. Reste le problème de la surprise et de l'absence d'essai... et c'est pour palier à ce soucis que je me réfère à vous.

@Didier 33 : oui le Royale est bien cet engin full carbone qui a fière allure. Mais l'assise est basse et il n'a pas de suspensions (9.5kg obligent). Du coup je laisse tomber ce modèle.

Le vélomobil me semble trop extrème, trop extra-terrestre effectivement.

En revanche le Trike style Sinner Confort est toujours en lice. Mais d'après la discussion matinale mon père était tenté "à l'aveugle" par un VC 2 roues...

Voilà ce que j'ai en vue :
w.kapaza.be/nl/herenfietsen/ligfiets-driewiel-sinner-comfort-92480741.htm

w.2dehands.be/fietsen/fietsen/ligfietsen/ligfiets-challenger-mistral-209060912.html
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyLun 16 Fév 2015, 12:22

Puisqu'il est lui-même prêt à verser de sa poche mais que le budget final pour un neuf est trop haut.
Pourquoi ne pas faire un budget à deux (pour du neuf ou pas)? Le fait de prendre les choses en main, d'organiser des essais, de chercher etc. est déjà un beau cadeau en soi.
Si en plus de ça, deux personnes amènes des fonds, ça ouvre les perspectives, non?

Pour ce qui est du choix du trike vs. vélo couché. Perso je lui ferais essayer des vélos couchés ET des trike.
L'équilibre de quelqu'un n'a rien à voir avec ses antécédents. Il y a des gens doués et qui ne le savent même pas. eux mêmes. Il faut essayer.

Il y a qques magasins en Belgique et en Hollande qui font faire des essais.

Si vous passez par Bruxelles, j'ai un trike VTX et un QNT rigide (700) que je peux faire essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyLun 16 Fév 2015, 12:37

Bonjour Nanarj,
Méfie-toi des "tentations à l'aveugle"...  J'ai à peu près l'age de ton père (67) et je suis arrivé sur ce forum voici quelques semaines avec l'intention de m'offrir un VC 2 roues. Lors de ma présentation, un forumeur m'a très gentiment suggéré de m'intéresser aussi aux trikes, mais sur le moment je suis resté sur mon idée de bicyclette couchée, écrit avec "bi" et pas "tri" :-)

Quelques temps plus tard, j'ai pu essayer un VC et un trike. Pour des raisons de gout personnel  j'ai décidé de garder mon VD et d'acheter un trike sur lequel je pourrais monter une assistance électrique (je fréquente des régions bien vallonnées).
Si j'avais acheté à l'aveugle sans essayer, je me serais retrouvé avec un VC que j'aurais revendu ou qui serait resté au garage.
Peut-être que ton papa fera un choix différent, mais ce serait vraiment dommage de se priver de quelques essais pour choisir une monture qui convient.
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyMar 17 Fév 2015, 00:19

Nanarj a écrit:


En revanche le Trike style Sinner Confort est toujours en lice.
Je possède un de ces tricycle. C'est d'un confort à toute épreuve. Le siège est assez haut, il est très facile de s'y poser. Inconvénient, c'est un delta, donc parfois instable en virage. Globalement, j'en suis très satisfait. De plus il est aisé à équiper plus tard pour l'assistance électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyMar 17 Fév 2015, 11:48

Nanarj a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis entièrement novice sur le sujet des vélos couchés. J'habite à Anvers depuis quelques années et j'en croise souvent en allant au boulot (en vélo ordinaire).

Dans cette magnifique ville d'Anvers (t'en as, de la chance !), as-tu déjà croisé ce superbe Waw bleu garé en décembre 2013 dans la zone du port ?
Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Slove


Quel vélo couché pour un sexagénaire ? <a href=Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Mini_710767IMG0829
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel vélo couché pour un sexagénaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vélo couché pour moi ??
» Quel vélo couché pour le voyage ?
» À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» Quel vélo pour ma pratique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: