Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel vélo couché pour un sexagénaire ?

Aller en bas 
+13
Zorbas
Pat16
Ralevy
J. D'Alès
coxi24
viso
laeti
Magnum
Papy volant
Didier33
cebd
zapilon
Nanarj
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanarj
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2015

Quel vélo couché pour un sexagénaire ? Empty
MessageSujet: Quel vélo couché pour un sexagénaire ?   Quel vélo couché pour un sexagénaire ? EmptyDim 15 Fév 2015, 11:25

Bonjour à tous,

Je suis entièrement novice sur le sujet des vélos couchés. J'habite à Anvers depuis quelques années et j'en croise souvent en allant au boulot (en vélo ordinaire).
Mon père arrive en retraite, la soixantaine bien tapée et aimerait se mettre au vélo couché, sans toutefois de connaissance particulière dans le domaine. Il n'en a jamais essayé, n'est pas sportif mais se force à pratiquer un peu de vélo elliptique de façon régulière. Je souhaiterais lui offrir ce vélo couché dont il "parle" depuis quelques années.

Premier constat : en neuf c'est hors budget. Second constat : en occaz en France c'est rare. Troisième constat : en Belgique (surtout flamande) pour 1000€ on en trouve plein d'occasion.
Reste à définir un modèle.

Mon père mesure 1m70 1m75 environ, et doit peser dans les 70-80kg. Je ne sais absolument pas vers quel modèle m'orienter et vu que ce sera une surprise je ne peux pas l'emmener essayer.

J'ai vu un trike Sinner Confort en très bon état.
J'ai vu un Cobrabikes Royale en carbone à un prix très abordable.
J'ai vu plusieurs Challenge Hurricane.
Et bien d'autres modèles à 800 - 900€...