Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)

Aller en bas 
+9
Cyclomobile
jo49
MaL
arafolie
vipere noire
cavallo pazzo
pasteque
mtauss
joebar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009, 20:47

mtauss a écrit:
MaL a écrit:
Je voudrais être certain de bien comprendre ce que dit le vendeur:
http://www.staton-inc.com/Details.asp?ProductID=3252
Sur cette version du nuvinci, il est possible d'avoir un frein à disque, un pignon fixe (40 dents) qui tourne avec la roue (et qui peut servir pour faire de la regen) et un pignon (16 dents) qui est entrainé par la chaine du pédalier.

Après reste à savoir si ça passe dans la fourche arrière d'un KMX Kart et si on peut mettre une roue 24 pouce dessus. ----> OUI
Est ce que j'ai bien compris? ----> OUI enfin presque... sur la photo, tu vois 3 pignon... le petit pour les pédales, un autre qui est fixe, mais qui profite de la plage de 350% du nu-vinci, et un troisième qui sert de renvoi dans ce cas, car alors, le nu-vinci sert ici de boite à vitesse... Donc 2 suffiraient à mon avis...

SALUT !

MARC (celui de g'nève...)
J'ai posé la question à David Staton directement sur le site.
Il m'a répondu qu'ils utilisent un pignon 16 dents pour le pédalier et un de 27 dents fixe...
Du coup, je me pose une autre question lorsque le moteur tourne à 2500 tr/min tu roules à mettons 60km/h par exemple et tu es content: mais tu pédales à combien de tr/min pour suivre le bazard? 350?
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009, 20:53

joebar a écrit:

@MaL:
Je pense pas qu'il faille partir sur 2 moteurs... sauf à trouver un petit brush leger et faire un montage fiable pour la régé, pour tester.
Excusez moi je reprend des trucs de plus haut parce que ça m'a travaillé dans la voiture en retrant. (oui je rentre encore en voiture!)

C'est bien ce que je me dit, il faudrait garder le cyclone pour aider au pédalage en se débrouillant pour que en variant sa vitesse de rotation du simple au double on reste dans la plage des 50 - 100 coups de pédale par minute et un brush pris sur le NuVinci qui peut tourner à une vitesse dépendant de la rotation de la roue et non pas du pédalage faudrait le mettre sur le frein à disque (en le remplaçant par un plateau).
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009, 21:12

pasteque a écrit:
j'suis un 11 dents... pale
mais je suis quand même surpris que le cyclone ait la puissance necessaire a t'entrainer a 56 en 9 dents.....ceci dit , puisque c'est le cas....il aurait donc des réserves de puissance insoupçonnées?
mon CA ne m'a jamais indiqué plus de 850w crete, as tu fais mieux?? Laughing
thierry

ça m'interesse de connaitre la conso instantanée à cette vitesse, Marc? Tu as un watts up? Si non, faut en monter un!
D'apres les courbes cyclone, maxi 830W.

@MaL:
si tu chauffes, c'est que vraiment le moteur est en sous-regime. Je n'ai eu pareil probleme que lors de mon premier montage sur 2e pedalier (comme le tien), mais c'etait dû à un mauvais dimensionnement (j'entrainais un plateau de 44).
Il te faut résoudre ce probleme d'à-coups: SAV Paco...
Tu verras alors que passer les vitesses à la volée n'est pas tellement un probleme, quite à soulager legerement.

Au sujet de la reflexion sur les vitesses de rotation moteur/pédalier, une fois que la plage moteur est calculée et arrêtée (=plage de vitesse), il suffit d'en déduire les pignons necessaires pour pédaler à ta cadence. Avec ta cadence la plus fréquente en accord avec le regime moteur le plus favorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009, 21:22

J'ai effectivement pour l'instant un plateau à 44 dents parce que je n'ai pas trouvé encore de plateau 53 dents (comme me l'avait conseillé Thierry: le modèle conseillé n'était plus en vente). Normalement j'ai trouvé un marchand de cycle qui veut bien essayer de m'en chercher un.

La reflexion conernant la vitesse de pédalage était par rapport à la démultiplication proposée par le vendeur américain du NuVinci avec un pignon de 16 pour la chaine du pédalier et un de 27 dents pour le cyclone.

Je vais faire un mail à Paco pour l'accéllération par palier.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009, 21:44

ah bah voilà... normal que tu chauffes, donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009, 21:49

J'ai été voir le KMX Kart, j'ai soulevé la roue arrière et accélléré à fond, il accéllère par paliers (8 ou 9) et plus la vitesse augmente plus les paliers sont courts. Le problème c'est que les deux premiers durent chacun au moins 1 seconde.
Demain je trouve un enregistreur et je te ferais écouter.
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 03:10

pasteque a écrit:
j'suis un 11 dents... pale
mais je suis quand même surpris que le cyclone ait la puissance necessaire a t'entrainer a 56 en 9 dents.....ceci dit , puisque c'est le cas....il aurait donc des réserves de puissance insoupçonnées?
mon CA ne m'a jamais indiqué plus de 850w crete, as tu fais mieux?? Laughing
thierry

Comme je l'ai dit, 56, je dois pédaller très fort tout de même... La puissance c'est moi qui l'envoie aussi en bonne partie à cette vitesse sur le plat... Celà dit, il faudrait que tu viennes tester pour voir... Je l'ai passé à un copain à pleine charge, et il a fait 56 hyper facile... Celà dit, en léger faux plat descendant... J'ai pas de CA, mais une fois, j'avais monté un watts mètre simple (à 50$) et j'y ai lu parfois 950 watts il me semble. Je vais le remonter une fois pour vérifier ça... Aurais-je un meilleur moteur que vous ??? Auraient-il baissé la puissance des Cyclone 500 watts par rapport aux 2 miens (de puissance identique au feeling, et achetés en novembre 2006 pour info)...

Pour Marc L. (pas la Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Serpent) à 56 km/h, avec mon plateau de 56 dents (coïncidence Rolling Eyes ), le pignon de 9 dents, et ma roue de 451 montée en stelvio, ma cadence de pédalage est exactement de 96 tours de pédaliers par minute. Actuellement, le tandem n'est plus monté en 451 pour la roue motrice, mais en 406 avec un marathon racer 40 mm de diam un peu inférieur... Une roue de Ice, achetée chez Chabizar la 451 n'était pas faites pour mon tandem, mais empruntée à mon bikefriday Pocket Rocket juste pour la Classique Genevoise 2008, où, je le rappelle, j'ai posé la Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Serpent sur son Speculoos avec ce tandem motorisé... Voir ici : http://velorizontal.1fr1.net/courses-f3/classique-genevoise-2008-t4095-135.htm?highlight=classique ca vaut peut-être le coup de vous retaper mon compte rendu... J'y dis qu'avec un bon LR, à mon avis, 80 km/h sur le plat sont possible avec le Cyclone 500 watts... Twisted Evil et je maintiens ceci... et si vous en n'êtes pas sur, pour vous en convaincre, regardez mon temps sur 200m lancé et sans moteur ici : http://www.futurebike.ch/images/2_rang_040911_200m.pdf le tableau du bas plus petit, classé par ordre de vitesse et pas par nom indique que ma vitesse moyenne sur 200 m lancé à Interlaken en 2004 était de 67,4 km/h temps = 10"683 Mais ma pointe enregistrée environ au milieu du Run était 70,1 km/h... Twisted Evil Celà dit, j'étais encore jeune à l'époque Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Vieux-sm , et un peu plus rapide sans doutes... Mais même encore aujourd'hui, en me donnant un peu, je dois pouvoir taper 65 km/h en low-racer sur le plat et sans vent en sprint)

Mais revenons un peu au tandem Bikefriday motorisé : avec la roue de 406 Ice moins aéro, et plus petite, plus possible de taper 56 km/h sur le tandem Bikefriday... Mais dans de bonnes conditions, léger vent favorable, 52-53 encore possible et plusieurs km à plus de 50 à l'aise en début de cycle sur le 9 dents. L'avantage de cette roue moins performante est qu'elle a un frein à disque... Car sur la 451, j'avais bricolé un frein à patin qui ne valait pas tripette... Et aux vitesses atteinte par l'engin, et à 2 dessus, mieux vaut que ça freine... Twisted Evil D'où aussi mon intéret pour la régen... Car au Jurassic Test 2008, on avait bien cramé les disques en descente...

Salut !

M.

PS : Pas besoin de moteur pour taper 56 km/h sur le plat, même en trike... Sur mon Catrike Speed 2006, (celui de mon avatar, avec lequel la Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Serpent roule tous les jours en ce moment... Sur route et sur glace Rolling Eyes ). Et bien avec ce trike, à Allègre Championnat du Monde VPH, j'ai fait 56,6 km/h de moyenne dans le 200 m lancé, avec une couronne de 61 et sur le 12 dents, roues de 451... Le 11 était trop long... Et j'étais très loin d'être en forme... Celà dit, il y avait un très léger vent favorable... Je ne retrouve plus le classement, on dirait que le site des championnats du monde à Allègre (excellent par ailleurs) a un pb en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 06:22

je pense déjà que nous avons des morphologies bien....differentes....
seb (de ce que j'ai vu de son anatomie sur photo Embarassed ) et moi serions plutot du genre crevette , toi tu m'as l'air tres puissant.....

pour revenir a la gestion du moteur sur nu vinci , envisagez vous une régulation au poignet ou au pas (qui donc a deja essayé le pas cyclone) parceque de mon experience , la regulation au poignet est quand même tres "energivore" ( a moins que ce soit moi qui ait un taux de testostérones trés élevé et une forte propension à la poignée dans les coins) transformant vite un velo cyclonisé en mobylette...le pas pour cela me parait meilleur opour la gestion , tout en lui adjoignant un accelerateur pousse au besoin pour les "coups de bourre"

thierry

ps: sur les photos du nu vinci , des trois couronnes , celle qui n'est ni reliée au moteur , ni u pedalier et qui sur les photos est entourée d'un brin de chaine , pourriez vous m'expliquer sa destination et sa specificité , je saisis point....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 07:06

pasteque a écrit:

pour revenir a la gestion du moteur sur nu vinci , envisagez vous une régulation au poignet ou au pas (qui donc a deja essayé le pas cyclone) parceque de mon experience , la regulation au poignet est quand même tres "energivore" ( a moins que ce soit moi qui ait un taux de testostérones trés élevé et une forte propension à la poignée dans les coins) transformant vite un velo cyclonisé en mobylette...le pas pour cela me parait meilleur opour la gestion , tout en lui adjoignant un accelerateur pousse au besoin pour les "coups de bourre"
----> Perso, je préfère nettement la poignée de gaz... Mais c'est un détail... Chacun fait comme il pense Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Cool

thierry

ps: sur les photos du nu vinci , des trois couronnes , celle qui n'est ni reliée au moteur , ni u pedalier et qui sur les photos est entourée d'un brin de chaine , pourriez vous m'expliquer sa destination et sa specificité , je saisis point....
----> Je l'ai dit + avant, ce moteur présenté est une "boite de vitesse intermédiaire" en entrée 2 chaines (vélo + moteur à essence) en sortie une autre chaine (celle dont tu parles) qui devrait aller faire tourner une roue, voir un moulin à grain... Ou n'importe quoi d'autre. Dans notre cas, cette chaine n'existerait pas, elle serait remplacée par les rayons et la jante de la roue...

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 07:53

si je puis me permettre une remarque, sur le cyclone, le modèle simple roue libre à 14dents contre 16 pour le double roue libre...
Des fois que çà expliquerait vos différences de vitesse...

Sinon, moi aussi je pense essayer le PAS car j'ai tendance à aller trop vite par rapport à mon partenaire en vélo "sec" ...
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 08:17

Marc tu sors!! Razz
C'est bon j'ai compris: au sprint en faux-plat descendant vent de dos, moi aussi je prends 55km/h en consommant 500W... Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Carton2

C'est pas exactement ma définition de "plage utile": quand je roule à 40km/h en sifflotant/dégommant les pigeons tout en fournissant les petits 100W reglementaires, là je suis dans une utilisation quotidienne.

Et les crevettes n'ont rien à voir là dedans! Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Ch_souri

@Jo:
Entre les 2 montages sur chaine 14dts vs 16dts, la différence mesurée est d'environ 2-3km/h (à l'avantage du 16dts de la double roue libre).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 08:22

[quote="joebar"]

Et les crevettes n'ont rien à voir là dedans! Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Ch_souri

---> Si si, justement, c'est les crevettes qui me demandent des explications sur les vitesses que j'ai mesurées... Alors j'en donne... Plusieurs km à plus de 50 km/h garantis... Environ 8 pour être précis... Et pafaitement plat... Peut-être même légèrement en faux plat montant... Twisted Evil

Salut Crevette ! Laughing

@Jo:
quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 10:16

Sans vouloir continuer à polémiquer sur les crevettes et les poids lourds, c'est tout de même assez intéressant de parler un peu de sprint 200m lancé... Ca n'a rien à voir avec le sprint 200m départ arrêté, voir même parfois 50m départ arrêté (appelé aussi drag race)...

Je m'étais un peu intéressé à Battle of mountain, car je me disais qu'étant un assez bon sprinter au 200-400 départ arrêté, je devrais m'en sortir pas trop mal en sprint lancé dans un tout-carréné... Et c'est seulement en en discutant que j'ai compris vraiment ce qu'était un effort à Battle of mountain en vue de sprinter au max sur 200m lancé...

Les vitesses atteintes sont supérieures à 130 km/h pour Sam Wittingham, et proches de ça pour quelques autres... On se dit, oui, OK, mais c'est sur 200m... et 200m à 130 km/h, c'est environ 5 secondes... Aucun intéret pratique de s'entrainer pour des efforts si courts... C'est vraiment un truc de débile point final...

Mais lorsqu'on en discute avec ceux qui l'on pratiqué, on se rend compte que pour passer devant la première cellule à une vitesse proche de 130 km/h, il faut environ 6-7 km pour accélérer l'engin progressivement, sans exploser... L'effort est donc de 4-5 minutes... Ce n'est pas du tout un sprint explosif comme au Tour de France ou les équipier se placent devant leur leader 1-2 km avant la ligne et donnent tout ce qu'ils ont en abritant leur leader, puis sautent un à un pour laisser le final au leader qui donne tout ce qu'il lui reste à seulement 40-50m de la ligne... Ainsi, on mesure des puissances instantanées des sprinter les plus performants au tour de France supérieures à 2000 watts sur 10 secondes... A battle of mountain, Sam withingham mesure environ 700 watts moyen sur l'ensemble du run destiné à rouler le plus vite possible sur 200 m lancé. Et la puissance ne varie pas vraiment même en plein milieu du run entre les cellules... Pour s'entrainer pour Battle of mountain, selon Hans Wessel (champion du monde à Allègre) il faudrait faire des contre la montre de 4-5 km en low-racer non carréné...

Voilà... On peut revenir au sujet de départ maintenant... C'était quoi déjà ? les moteurs ISD ???

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 11:41

Ouai, et donc aucun retour sur les ISD?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:55

Réponses de Paco concernant le NuVinci:
The NuVinci hub don't have enough space for two sprocket.
We ask freewheel company to make this kind of freewheel, but it need time and bigger order for this kind of freewheel.

So right now don't have this kind of freewheel

BR
Paco

Je lui demande quelle est la quantité mini de commande si d'autres sont intéressés on pourrait faire une commande groupée?


Dernière édition par MaL le Jeu 29 Jan 2009, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:56

Réponse concernant le Cyclone qui accélère par à coups:
Marc,

We have two kind of throttle.
One is soft start, like you have.
Another one is no soft start.
most of people like the is soft start throttle.
If you wnat the no is soft start throttle can order from us, we will give for just our cost price.

BR
Paco
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:31

si c'est qu'une question de sroteulle , j'ai une poignée des gaz en rab si tu veux ....je peux te l'envoyer pour essais

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:18

MaL a écrit:
Réponses de Paco concernant le NuVinci:
The NuVinci hub don't have enough space for two sprocket.
We ask freewheel company to make this kind of freewheel, but it need time and bigger order for this kind of freewheel.

So right now don't have this kind of freewheel

BR
Paco

Je lui demande quelle est la quantité mini de commande si d'autres sont intéressés on pourrait faire une commande groupée?

-----> Mmmmhmmm... Je crois que tu ne m'as pas bien compris, ou c'est Paco.... Enfin, je vais m'en occuper je crois c'est peut-être + simple finalement... Il ne faut pas de roue libre sur la 2e couronne... Je vais voir ça moi avec Paco et je vous transmets ses réponses...

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:45

Faudrait peut être renommer le fil NuVinci comme ça il n'y aurait que la question initiale concernant le moteur ISD qui serait hors sujet.... Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009, 05:09

MaL a écrit:
Faudrait peut être renommer le fil NuVinci comme ça il n'y aurait que la question initiale concernant le moteur ISD qui serait hors sujet.... Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Carton2
---> Excellente idée... En espérant que la crevette grenobloise montée sur Ice Q Cycloné (sans mayo.)va pouvoir le faire sans trop se vexer... Cas sinon, même avec de la mayo, ça pourrait tourner au vinaigre... Rolling Eyes

M.



Mais revenons aux choses sérieuses :

Pour info, j'ai envoyé ça à Paco ce matin... Plein de fautes de frappes... Damned... Je ne les vois que maintenant... Mais ça devrait suffire pour qu'il comprenne je pense :

Message
Répondre Répondre à tous Transmettre Déplacer Supprimer

Précédent Suivant Voir les entêtes Imprimer Télécharger Retour


Sujet: nu-vinci
De: Marc TAUSS <info@biketothefuture.ch>
À: Mr Paul Cyclone TW Ping-Yueh Lin <sales@cyclone-tw.com>
Date: 30/01/2009 06:52:31

Hello !

We are a group that develop a project with the nu-vinci + electric assist. I allready bought you 7 Cyclone motors, may be your remember... Last a month ago or so...

You had contact with another Marc in France yesterday, Marc Laurençon. He asked you about a second chainring on the nu vinci, and here is what you answered :

The NuVinci hub don't have enough space for two sprocket.
We ask freewheel company to make this kind of freewheel, but it need time and bigger order for this kind of freewheel.

So right now don't have this kind of freewheel

BR
Paco

I want that you have a look here :

http://www.staton-inc.com/Details.asp?ProductID=3252

What we want is exactly this, except without the third chainring on the flange of the hub (attacheded on the holes of the spokes). The second chainring which will be for a motor... Probably a Cyclone, but not completely sure yet. This chainring has no freewheel, but it use the 350% range of the nu-vinci... My question is can you provide us a nu-vinci with this second chainring (or eventually just with the chainring fixation, we will need our special very large chainring anyway)... If yes, what is the cost if we buy that from you ? We might need 3-4 to begin probably...

Another question is, would it be possible for you to have a Cyclone motor, without reduction, with a pignon from a Pocket bike, in 6-7-8 theeth... Or with a pignon made dor a teeth belt... I do not like your bike pignon in 6 teeth like you use on the A frame very small bike... But it might be a solution to begin... Really, if you could find a way to have a threaded pocket bike sprocket directly on the cyclone (without planetary gearing) i might be really interested to buy that... motor has to be 500 watts or other too might be OK, but anyway a CCW motor...

Do you see what I mean by this pocket bike sprocket, just this :

http://www.funpieces.fr/images/pignon%20sortie%20moteur.jpg

Thank you in advance for your answer !

Best regards !

Marc Tauss

www.biketothefuture.ch

Geneva Switzerland


PS : Are you Paul ? or Paco ? or Both ???




Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009, 08:27

mtauss a écrit:

PS : Are you Paul ? or Paco ? or Both ???
Il doit abvoir une table de correspondance par pays, genre:
France -> Paco
Suisse -> Paul
Allemagne -> Helmut
....
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009, 22:44

joebar a écrit:


@MaL:
si tu chauffes, c'est que vraiment le moteur est en sous-regime. Je n'ai eu pareil probleme que lors de mon premier montage sur 2e pedalier (comme le tien), mais c'etait dû à un mauvais dimensionnement (j'entrainais un plateau de 44).
C'est fait, j'ai trouvé enfin une pédale de tandem avec un plateau 53 dents... d'occas 10 roros la pédale et 15 le plateau!
Les prix du neuf me faisaient un peu mal Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptyLun 02 Fév 2009, 21:14

mtauss a écrit:

Pour info, j'ai envoyé ça à Paco ce matin... Plein de fautes de frappes... Damned... Je ne les vois que maintenant... Mais ça devrait suffire pour qu'il comprenne je pense :

Message
PS : Are you Paul ? or Paco ? or Both ???
Marc de G'neve,
Est ce qu'il a répondu le Paulaco?
Il a compris ou il est vexé à mort ou bien?

Il m'a expédié le throttle, je pense que ton PS l'a achevé... Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptyLun 02 Fév 2009, 21:25

MaL a écrit:
mtauss a écrit:

Pour info, j'ai envoyé ça à Paco ce matin... Plein de fautes de frappes... Damned... Je ne les vois que maintenant... Mais ça devrait suffire pour qu'il comprenne je pense :

Message
PS : Are you Paul ? or Paco ? or Both ???
Marc de G'neve,
Est ce qu'il a répondu le Paulaco?
Il a compris ou il est vexé à mort ou bien?

Il m'a expédié le throttle, je pense que ton PS l'a achevé... Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Triste6

---> A vrai dire, c'est tout bon, j'ai lancé ma commande à l'instant, Paco peut nous faire qqch qui devrait nous convenir. J'ai commandé 2 pces pour moi... Je peux encore rajouter éventuellement un nu-vinci pour toi... ou tu préfères commander de ton côté ?... Envoie-moi éventuellement un mp ou un mail.

Ca sera un truc comme ça :
http://www.cyclone-tw.com/images/Nuvinci-double-sprocket.jpg

C'est pas parfaitement ce que je souhaitais, mais ça devrait le faire je pense Rolling Eyes

Salut !

M.

Pour le PS, il n'a juste pas répondu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Cyclomobile
Posteur de bronze



Messages : 237
Date d'inscription : 10/02/2009

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2009, 22:06

j'ai pas lu la totalité du fil

cyclone utilise du moteur chinois ultra standard donc il est pas nécessaire de passer uniquement par eux pour s'en procurer.


de l'avis de paco, il peut tout à fait servir comme alternateur
mais il voyait pas trop a quoi ca pouvait servir .....

sacré paco Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclomobile.net
Contenu sponsorisé





Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyclone sur moyeu Rohloff
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier
» Comprendre les moteurs-moyeu; courbes Golden Motors
» Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine
» Surchauffe et rendement des moteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: