Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)

Aller en bas 
+9
Cyclomobile
jo49
MaL
arafolie
vipere noire
cavallo pazzo
pasteque
mtauss
joebar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:34

Cyclomobile a écrit:
cyclone utilise du moteur chinois ultra standard donc il est pas nécessaire de passer uniquement par eux pour s'en procurer.
Tu passes par qui si c'est pas par cyclone?
Revenir en haut Aller en bas
czeb
***
czeb


Messages : 154
Âge : 56
Localisation : Madagascar
VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction
Date d'inscription : 13/12/2007

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 22:00

Bonjour a tous,

Ce fil passionnant est resté sans suite !
Il y a t'il du nouveau ?
La commande des 2 pièces faites par Marc est-elle arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 22:35

dans quelques semaines il y aura une roue 24 pouces rayonnée sur ce moyeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 EmptyDim 5 Avr 2009 - 6:43

Oui, j'ai bien reçu tout le matos... C'est en montage... + d'info la dessus après le jurassic test hé hé hé...

http://www.jurassictest.ch/

Mais tout n'est pas aussi simple que j'avais pensé avec le Nu-vinci malheureusement Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Idee-pui

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:40

Le moyeu NuVinci ne permet pas la régénration sur l'arbre moteur. Lorsqu'on le tourne à la main, on sent qu'il n'y a pas de résistance en tournant à l'envers. Sur le site de Fallbrook dans les Faq il y a des questions et des réponses là dessus. Le fonctionnement interne du viscocoupleur (je sais pas si ça s'appelle comme ça) fait que dans le sens de la traction il serre de plus en plus et dans l'autre sens non.
Le montage tel que proposé par Paco ne peut permettre que d'accélérer. C'est cohérent avec l'utilisation d'un cyclone. Pour la régénération il faudra trouver autre chose.
En ce qui me concerne j'avais déjà émis l'idée de mettre un plateau à la place du frein à disque et c'est ce que je pense faire. J'ai commandé un moteur brush très performant et de petite dimension qui passe entre les deux chaines. Ce moteur me permettra de freiner en régénérant en descente.
J'en dirais plus lorsque j'aurais fait le montage, pour l'instant je n'ai plus de batterie! Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:28

Excusez moi, mais quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement du nuvinci ? Embarassed Embarassed Embarassed

Y a t il une poignée de commande, et si oui, que commande t elle au juste scratch ?

ThankYou very muche Wink
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:04

jo49 a écrit:
Excusez moi, mais quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement du nuvinci ? Embarassed Embarassed Embarassed

Y a t il une poignée de commande, et si oui, que commande t elle au juste scratch ?

ThankYou very muche Wink

C'est un pédalier à variation de développement continue (comme s'il y avait une infinité de plateaux chacun un tout petit peu plus petit que son voisin), la poignée de commande sert à choisir un développement.

You'r ouëlckaume
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:28

jo49 a écrit:
Excusez moi, mais quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement du nuvinci ? Embarassed Embarassed Embarassed
Le plus simple est d'aller voir le site du constructeur:
http://www.fallbrooktech.com/
En gros il s'agit de deux flasques qui frottent (pas directement, mais dans un liquide spécial) sur des boules qu'on incline par rapport à leur axe et ça change le développement.
Il y a une animation sur cette page:
http://www.fallbrooktech.com/08_demo.asp
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2009 - 5:32

ah ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:43

Reprise du fil "vélotaf en montagne"
joebar a écrit:

Cavallo, tu sais où il en est Marc (Tauss) de ses essais de Cyclone sur Nuvinci?

ouiap, j'aimerais bien savoir moi aussi, il a de mes €€€ plein les poches pale
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:07

joebar a écrit:

Cavallo, tu sais où il en est Marc (Tauss) de ses essais de Cyclone sur Nuvinci?
J'ai acheté un NuVinci également (merci à Cyclociel pour le rayonnage de la jante), je voulais le monter pour pouvoir moduler le freinage en descente en mettant un moteur en parallèle de la chaine (deux pignons de sortie sur le Nuvinci cf le site de cyclone Taiwan qui nous a fait le montage). Il s'avère que cette solution ne marche pas parce que le NuVinci intègre une roue libre. Le viscocoupleur ne marche que dans un sens (il permet d'accélérer la roue mais pas de la retenir).
Je crois c'est Cyclomobile qui m'a dit qu'il avait eu un contact avec le fabricant qui aurait la possibilité de fabriquer le moyeu avec le viscocoupleur qui fonctionne dans les deux sens mais ils n'ont pas assez de demandes.
Cet hiver, je compte monter le NuVinci avec un moteur brush pris sur un plateau fixé à la place du disque de frein. J'aimerai pouvoir éventuellement pouvoir débrayer ce moteur mécaniquement (pour les pannes de courant ou pour rouler uniquement avec le cyclone pour les montées).
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:43

Nous avons découvert que ce NuVinci est orienté ce qui lui permet de se verrouiller sous la charge, mais cela le déverrouille logiquement en charge inversée.
J'ai eu un avis contraire à MaL, disant que cette fonction est le seul moyen d'avoir un rendement correct, s'il était symétrique il devrait être beaucoup trop précontraint et donc aurait un rendement déplorable en permanence.
Pas certain donc que ce soit possible, nous sommes en train de réaliser des montages de test de différentes manière pour trouver quelque chose qui apporte un plus clair aux montagnards.
Je veux la régen à la demande, ce n'est même pas une question vu les charges que je trimballe et les pentes.
Par contre, même si c'est difficile de l'admettre tant le confort en montée est bon, la descente à 45 km/h tout le temps c'est tuant. Il m'a fallu quelques centaines de km en Cat 700, à attaquer tout ce qui roule en descente, pour m'en rappeler.

Donc pour résumer: avec un Nuvinci actuel, on peut faire un Cyclone en mieux: plage additionnelle de 350 % mais toujours pas de regen. Toutefois c'est déjà prometteur pour de grandes variations de charge puisque l'on est en continu avec l'équivalent d'une cassette 12-42 quand même, sans rupture de charge lors du changement de développement.

Tandis qu'en moteur moyeu bien dimensionné pour la montée, on se traîne en descente. Une coupure des phases empêcherait de rebrancher à haute vitesse, et donc il faudrait en haut de la pente entre descente au train et regen, ou descente libre mais pas moyen de retrouver du frein, le pic de tension à la reconnexion serait une très mauvaise idée.
Tandis qu'un étoile-triangle permettrait d'avoir un freinage quand même, à 58 % du couple max (1/racine de 3) jusqu'à ce que l'on soit revenu sous la vitesse max en "première" et alors le couple de freinage maxi est disponible.
Pas mal, non?

C'est toujours dans le ton du fil de Vercorvelo, mais plus trop lié à son montage; on fait un nouveau fil, ou bien?
joebar a écrit:
Cool si vous bossez sur le Nuvinci! On peut virtuellement mettre ce qu'on veut comme pignon reliant le Nuvinci au moteur? Il faut bricoler ou bien? Et quoi comme chaine?
Il prend quoi comme couple maxi? Genre pour lui coller un Cyclone 1000W...

cavallo pazzo a écrit:
Donc pour résumer: avec un Nuvinci actuel, on peut faire un Cyclone en mieux: plage additionnelle de 350 % mais toujours pas de regen. Toutefois c'est déjà prometteur pour de grandes variations de charge puisque l'on est en continu avec l'équivalent d'une cassette 12-42 quand même, sans rupture de charge lors du changement de développement.
Ou bien 9-32, ce qui est plus sexy, car avec un simple Cyclone 500W et 100kg TTC, ça monte du 15% et ça file à 50 au plat. Donc avec un Cyclone 1000W, on ne monte jamais à moins de 15km/h en cote et on trouve du 60 au plat à mon avis!
Et bien sur pas de limite en descente, avec meme du gaz possible à 50 pour doubler le camion qui bouchonne...


Au sujet du fil, faudrait raccomoder avec celui-ci peut etre. Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Zoxmiley
Merci, fait. Cavallo Pazzo

edit:
je viens de relire la doc du Nuvinci, le pignon mini acceptable serait 16 dents, soit pareil que la double roue libre du cyclone. 130 Nm de couple maxi, je n'ai aucune idée de la puissance d'entree max que cela donne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Cyclomobile
Posteur de bronze



Messages : 237
Date d'inscription : 10/02/2009

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:57

lors de l'eurobike le week end dernier j'ai eu l'ocassion de tester sur un bout de parking un velo droit équipé d'un Nuvinci équipé du système de gestion automatisé

pour l'instant le truc est imposant et lourd mais le résultat est assez sidérant
Ca pédale toujours à la meme vitesse (on peut programmer autrement et simuler une boite auto si on veut) juste durcit sous la pédale automatiquement en fonction de la vitesse

c'est déja vraiment bien fait et Nuvinci devrait l'améliorer en terme d'encombrement et poids.

Nuvinci a aussi pensé à la possibilité de faire un moyeu 'double effet' actuellement les débouchés ne sont pas suffisants à leurs yeux pour envisager le produire ....
Pour double effet je veux dire pour fonctionner dans les deux sens et faire la régénération.


J'ai aussi teste des moteurs développés pour la poste de 350W qui arrachent énorme au demarrage
par contre je me ferais jamais au pedelec..... comment veux tu que ce con de controleur sache si je veux accelerer ou pas avant un virage par le biais de mes pedales ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclomobile.net
Cyclomobile
Posteur de bronze



Messages : 237
Date d'inscription : 10/02/2009

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:04

pour mal

les moteurs cyclone ca reste des moteurs brushless

tu peux trouver plein de moteurs assez proches en brush ou brushless
c'est beaucoup plus courant que les moteurs moyeux


pour des puissances fortes les moteurs de scooters électriques peuvent servir
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclomobile.net
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 EmptySam 12 Sep 2009 - 0:16

Merci,
Pour le tuyau, mais j'ai déjà acheté un moteur brush: le lynch 1,7kw sous 24V (ou 2,2kw sous 36V) qui pèse 3kg et est tout petit. J'ai aussi un controlleur millipak de sevcon et je cherche une console pour le programmer.... Si quelqu'un a une idée je suis preneur Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 4048
Je compte monter tout çà cet hiver pendant qu'il y aura de la neige
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 EmptySam 12 Sep 2009 - 10:08

Ouch, un Lynch ça va etre bon ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:15

MaL, as-tu progressé sur ton montage du Lynch?

Et quid du Nuvinci? Pas de nouvelle pour la régèn avec ce moyeu?
Cavallo, qu'ont révélé les essais de montage?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:55

Finalement montage hybride: Nuvinci sur une roue, moteur sur la ou les autres roues. Regen, toutes roues motrices, relative facilité de mise en oeuvre.
En haute tension et bobinage court, on a du couple et de la vitesse et c'est le contrôleur qui se tape le boulot de démultiplication par son hachage. Gamme utile de 8 à 52 km/h par exemple, on peut arriver à quelque chose qui ne demande pas d'avoir le moteur sur le Nuvinci. J'ai en commande les nouveaux modèles, 360, plus léger de presque 1 kg, mais ça traîne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:25

Le NuVinci en régèn ce n'est pas possible, la transmission ne se fait que dans un sens.
Je n'ai pas monté encore le Lynch, et c'est pas pour tout de suite malheureusement... il dort sagement dans sa boite.
Actuellement je ne roule plus avec la fitnesscar, j'ai installé le NuVinci en début d'année, j'ai roulé jusqu'à Solar Event et en rentrant de solarEvent j'ai pulvérisé le tendeur de chaine que j'avais bricolé à la lime dans un morceau d'alu...
En ce moment j'ai pas le temps de bricoler la fitnesscar, il faut que je finisse la maison du gros boulot.
Je me remettrai sérieusement à la fitnesscar après, pour l'instant j'essaye juste de la faire rouler en faisant un tendeur plus costaud (j'ai pu me faire couper une patte dans de l'inox) et je suis en train d'essayer de monter un ressort assez costaud pour tendre le tout .
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:20

Pour un tendeur de chaîne de qualité, tu peux voir du côté de chez Rohloff, le leur est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:05

Il me parait vraiment petit... c'est pour garder le triple plateau à l'avant et pouvoir passer de 24 à 53 dents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)   Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteurs ISD (un peu) et Cyclone sur moyeu NuVinci (beaucoup)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cyclone sur moyeu Rohloff
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier
» Comprendre les moteurs-moyeu; courbes Golden Motors
» Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine
» Surchauffe et rendement des moteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: