Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 grande remorque pour enfants

Aller en bas 
+9
Guilhem
el sombrero
proulin
herve
Calcoran
Ness
Emanon
M
val
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
val
*
val


Messages : 39
Âge : 58
Localisation : NO Toulouse
VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot
Date d'inscription : 12/08/2008

grande remorque pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande remorque pour enfants   grande remorque pour enfants - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 21:24

Guilhem a écrit:

Alors j'ai pris les mesures :
- Largeur intérieure : 56cm au niveau de la caisse en alu, 58cm au niveau des épaules
- Longueur intérieure : 75cm
- Hauteur intérieure : 68cm

Merci Guilhem.

herve a écrit:
Il me semblait que la Leggero Classico n'était plus fabriquée du moins dans sa version transport d'enfants ?

Voilà pourquoi je ne la trouve pas chez deux plus deux. J'en ai vu une d'occas sur un site de petites annonces mais d'après les mesures de Guilhem, elle n'est pas plus grande que notre décatlhon scratch Retour à la case départ...je continue à gratter.
Revenir en haut Aller en bas
RIRI
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Localisation : NIEDERBRONN les bains
Date d'inscription : 02/07/2009

grande remorque pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande remorque pour enfants   grande remorque pour enfants - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2009, 12:33

Lors d’une ballade en famille un peu plus longue que prévu, mon fils était trop fatigué pour finir seul. J’ai du le ramener en le remorquant avec une ficelle. Ce n’était pas l’idéal du point de vue sécurité et confort. J’avais encore assez de forces pour poursuivre mais il manquait un moyen de transport adéquat. D’où l’idée de se promener avec une remorque.
J'avais sauvé d'une benne à ferraille des supports d'étagère. Je les ai soudé ensemble. Résultat j'ai 35 kg derrière moi depuis 5 ans et rien n'a cédé. Dès que je trouve comment envoyer des photos, j'en publie.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

grande remorque pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande remorque pour enfants   grande remorque pour enfants - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2009, 14:03

Moi j'aime beaucoup ce système de vélo suiveur ci:
grande remorque pour enfants - Page 2 Thumbnmail
fabriqué par www.followme-tandem.nl

Le prix est de +/- 230 Eur

Il permet à l'enfant de faire du vélo de manière autonome et s'il est fatigué de l'accrocher au vélo de l'adulte

Il a l'avantage d'être beaucoup plus rigide que les vélos suiveurs attachés à la tige de selle qui bien souvent prennent de l'angle par rapport au vélo de l'adulte. En outre ce système est aussi bien adapté aux tout petits (roues de 12") qu'aux plus grands (roues de 20").

Samural
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

grande remorque pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande remorque pour enfants   grande remorque pour enfants - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2009, 15:20

Oui, je confirme le "Follow me", c'est bien. Sauf quand l'enfant s'endort lors de l'étape, du coup j'ai craqué pour le Trets et je ne regrette rien même pas les chamailleries que cela crée entre mes 2 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
RIRI
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Localisation : NIEDERBRONN les bains
Date d'inscription : 02/07/2009

grande remorque pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande remorque pour enfants   grande remorque pour enfants - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 15:34

voilà comme promis une photo.
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=544210convoi_cycliste_Lucas__Melanie_et_papa_2.jpg
[img]
Il y a la place pour deux enfants cote à cote.
J'ai fixé le vélo de l'enfant par sa roue avant.
Mais cela fait 35 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grande remorque pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande remorque pour enfants   grande remorque pour enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grande remorque pour enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels pneus pour la remorque des enfants ?
» grande remorque
» Achat de remorque enfants Ritschie
» Rouler avec ses enfants : siège, remorque...
» Vélos couchés pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: