Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Change...

Aller en bas 
+19
sanjuro
Jéjon
ALagrange (Alex)
Cobus
Green-Bull
umeme
Vindwa
el gato
Le Barjoboss
iubito
el sombrero
Ness
pasteque
M
Papy volant
Calcoran
jeje
Sparv
yvesg83
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2009, 22:06

Green-Bull a écrit:
yvesg83 mets toi distributeur ou revendeur et après tu reviens nous causer des marges pour toi et ton salaire.

Pourquoi une attaque personnelle?

Libre à toi de contester les chiffres que je donne et les arguments que j'expose mais m'attaquer personnellement je vois pas en quoi ça fait avancer le débat.

Pour ce qui est d'être distributeur, comme précisé plus haut dans le fil j'ai été dans le commerce pendant 20 ans que ce soit auprès de professionnels ou de particuliers donc pour les leçons dans ce domaine tu reviendras un autre jour. Le type de produits vendus n'a que peu d'influence sur la gestion d'un magasin.

Quant à la marge des magasins de trike si les clients français achètent en direct y'en aura plus du tout et nous avons tous à y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2009, 22:16

Le fait d'avoir été commercial tu devrai plus réfléchir alors au conséquence de tes dires.
Et attaque non juste une mise au point, car ton sens deu commercial flingue un peu le marché avec tes idée de mondialisation, les emplois français coulent.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2009, 22:56

Green-Bull a écrit:
Le fait d'avoir été commercial tu devrai plus réfléchir alors au conséquence de tes dires.
Et attaque non juste une mise au point, car ton sens deu commercial flingue un peu le marché avec tes idée de mondialisation, les emplois français coulent.

Je flingue le marché et je coule les emplois français???

[Mode humour ON]
Tu crois que c'est à cause de moi que le G20 se réunit à Londres?
Que je suis responsable aussi de la crise de 29?
De l'assassinat de Kennedy?
Henri IV c'est pas possible, ce jour là j'avais piscine...
Qu'est ce que je suis puissant et important comme monsieur...
[Mode humour OFF]
(T'auras noté que j'ai pas parlé des forces de l'ordre, je sais me tenir...)

Tu racontes n'importe quoi, c'est quoi ton métier?
Distributeur ça m'étonnerait.
Je flingue rien du tout, je dis juste que dans la distribution du VC (et donc du trike) il y a des choses pour le moins anormal.
Qu'il y ait QUATRE CENT EUROS d'écart entre l'achat direct chez Ice et chez un revendeur français, désolé mais j'arrive pas à trouver ça normal.
Le consommateur (non ça n'est pas forcément un gros mot) français n'a pas à payer 19% de plus que le consommateur anglais alors que le port est gratuit.

Quant à me rendre responsable des problèmes des emplois français je trouve ça un peu gonflé de la part d'un mec qui roule avec un trike anglais.

Sans compter que je serais curieux que tu m'expliques pourquoi nous serions condamnés à la fois à subir les mauvais effets de la mondialisation par la perte de milliers d'emplois et à ne pas en tirer avantage quand les taux de change sont favorables.

Quand je lis ton intervention au sujet du poisson d'avril et celle-ci je me demande ce que tu viens réellement chercher ici...

Si quelqu'un conteste avec raison mes chiffres et mes arguments je m'inclinerai sans aucun souci mais quand tu me dis que "je flingue" le marché je crois plutôt lire "toute vérité n'est pas bonne à dire" et ça me paraît plutôt spécieux comme argument.


Dernière édition par yvesg83 le Mer 01 Avr 2009, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:02

No comment !
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:04

Green-Bull a écrit:
No comment !

Décidément t'as des vrais arguments, y'a pas à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:33

yvesg83 a écrit:
Décidément t'as des vrais arguments, y'a pas à dire...

'spa faux.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:40

yvesg83 a écrit:
Green-Bull a écrit:
No comment !

Décidément t'as des vrais arguments, y'a pas à dire...

Si j'ai un trike anglais (acheté en france d'ailleurs, merci Pulsar) c'est que tu ne vends pas de trike français Change... - Page 3 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:41

Yves,

Je te rappelle à nouveau la TVA différente, les frais bancaires et tutti quanti... sinon pour information la cabale est Européenne... voir:
Hollande: http://www.ligfietsshop.nl/en/assortment/ice/trice-q-nt.html
Allemagne: http://www.liegeradbau.de/index.php?seitenID=1476&menueID=1332
tous à 2500€(plus cher qu'en France)

Donc tes messages semblent sous entendre que tous ces professionnels du vélo couché tondent leurs pauvres clients voire font de l'entente sur les prix (saisir la commission!).

[Mode Prise de bec ON]
Citation :

Quand je lis ton intervention au sujet du poisson d'avril et celle-ci je me demande ce que tu viens réellement chercher ici...

... moi non plus. Je ne pense pas que tu obtiendras quoi que ce soit sur ce forum. Contacte ICE en direct, ils répondent assez rapidement. Ensuite tu ne regardes que ICE, mais jette un oeil aux tarifs américains de catrike!

Citation :
Pour ce qui est d'être distributeur, comme précisé plus haut dans le fil j'ai été dans le commerce pendant 20 ans que ce soit auprès de professionnels ou de particuliers donc pour les leçons dans ce domaine tu reviendras un autre jour. Le type de produits vendus n'a que peu d'influence sur la gestion d'un magasin.
Sans doute ma naïveté "basique", mais je suis également très loin de penser que l'on vend du vélo couché comme n'importe quel autre commerce, et de ceux que je fréquente ou ai fréquenté, ils ne semblent pas rouler sur l'or (ou bien ils le cachent bien). Je vais chercher des pièces, des conseils chez un artisan que je rémunère... et pas chez un commercial. Si cela venait à changer, je changerai aussi de crèmerie sans doute.

BOn, j'en ai sans doute trop dit, et je m'arrête pour le moment
[Mode Prise de bec OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:55

Green-Bull a écrit:


Si j'ai un trike anglais (acheté en france d'ailleurs, merci Pulsar) c'est que tu ne vends pas de trike français Change... - Page 3 00102

Décidément attendre de toi des vrais arguments semble vain.
T'étais dans ta journée: "les autres doivent impérativement savoir que j'existe"?
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 00:01

yvesg83 a écrit:
le consommateur anglais paie le MEME prix qu'il achète directement chez Ice ou par l'intermédiaire d'un distributeur

Je trouve cet argument de Yvesg83 tout à fait recevable.

En raisonnant sur le Hors Taxes (pour éviter les distorsions de concurrence dues aux différences de TVA), si les revendeurs anglais arrivent à vivre de leur travail en pratiquant les mêmes prix H.T. que Ice, pourquoi les distributeurs français n'y arrivent-ils pas ?

Je suppose que Ice facture un peu plus cher de frais de port aux revendeurs Français qu'aux revendeurs Britanniques, et que les charges des entreprises sont plus élevées en France qu'au Royaume Uni.
Mais avec un tel écart de prix, je crains que les revendeurs Français ne se tirent une balle dans le pied en incitant les clients à commander à l'étranger. Et un client de perdu, c'est une marge de zéro.

Attention, je ne reproche pas aux distributeurs Français leur politique tarifaire. Ils en sont libres. Libre à ceux qui se croient plus malins que nos distributeurs, d'ouvrir un magasin de tricycles en France et de pratiquer des prix plus bas.
Mais le pendant de cette liberté tarifaire des commerçants est la liberté pour le client de passer commande ailleurs.

Mon intervention a pour seuls buts de pousser les distributeurs Français à s'interroger, et de prêter main forte à Yvesg83 qui, bien qu'ayant le mauvais rôle, a de réels arguments.

Bonne nuit !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 00:02

yvesg83 a écrit:

T'étais dans ta journée: "les autres doivent impérativement savoir que j'existe"?


Tu arrives à fond les gamelles avec tes 32 messages tu mets en doute les vendeurs de vélo couché et tu me prends pour cible direct car j'ai osé te dire que tu faisais fausse route.

Allez changes de trottoir et évites moi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 00:30

Yves,

Je te rappelle à nouveau la TVA différente, les frais bancaires et tutti quanti... sinon pour information la cabale est Européenne... voir:
Hollande: http://www.ligfietsshop.nl/en/assortment/ice/trice-q-nt.html
Allemagne: http://www.liegeradbau.de/index.php?seitenID=1476&menueID=1332
tous à 2500€(plus cher qu'en France)


Cabale c'est peut être un peu fort, non?
Disons que c'est plus facile d'oublier l'évolution du taux de change dans un sens que dans l'autre.
Pour ce qui est des frais bancaire et de la TVA on peut monter le prix à 2200€ ça ne change pas grand chose au problème il y a toujours 300€ d'écart avec le prix actuel.


Donc tes messages semblent sous entendre que tous ces professionnels du vélo couché tondent leurs pauvres clients voire font de l'entente sur les prix (saisir la commission!).

Tondre les clients c'est sans doute un peu fort mais compenser sur Ice des marges peut être plus faibles ailleurs (Cartrike lié au phénomène inverse au niveau du change?) c'est pas impossible.


[Mode Prise de bec ON]

C'est bien de prévenir :-)


Citation:

Quand je lis ton intervention au sujet du poisson d'avril et celle-ci je me demande ce que tu viens réellement chercher ici...

... moi non plus. Je ne pense pas que tu obtiendras quoi que ce soit sur ce forum. Contacte ICE en direct, ils répondent assez rapidement. Ensuite tu ne regardes que ICE, mais jette un oeil aux tarifs américains de catrike!


On va resituer la chose: je débarque dans le monde du VC et fouille le forum Trike de fond en comble.
Je tombe sur un message de l'année dernière donnant les prix Ice égaux à ceux de cette année et ça me fait tiquer vu que je sais qu'entre temps la livre s'est cassée la g.....
D'où la question initiale sur ce forum, c'est pas plus bête que ça.
Si je semble obnubilé par Ice et pas par Cartrike c'est parce que le dollar lui n'a pas du tout suivi la même évolution que la livre anglaise (mais alors pas du tout).
Contacter Ice directement ne servirait à rien puisque, ayant trouvé les liens prouvant que c'était illégal plus haut dans le fil, ils ne peuvent pas avoir fixé un prix de vente minimum au niveau européen.


Sans doute ma naïveté "basique", mais je suis également très loin de penser que l'on vend du vélo couché comme n'importe quel autre commerce, et de ceux que je fréquente ou ai fréquenté, ils ne semblent pas rouler sur l'or (ou bien ils le cachent bien). Je vais chercher des pièces, des conseils chez un artisan que je rémunère... et pas chez un commercial. Si cela venait à changer, je changerai aussi de crèmerie sans doute.

Oui mais non.
Oui tu as raison l'immense majorité des pros du secteur dont j'ai lu les messages (Chabizar, Laurent, Serge...) ont vraiment l'air d'être de vrais passionnés et leurs interventions sont toujours instructives.

Mais non parce que bien que passionnés, ce sont aussi des commerçants, qu'ils ont une entreprise à gérer, une clientèle à fidéliser, des charges et des employés à payer etc etc...
Je me doute bien qu'aucun ne roule sur l'or mais aujourd'hui avec Internet (qui leur est indispensable d'ailleurs vu l'étroitesse du marché actuellement) tu ne peux plus gérer une boutique en faisant comme si le client n'était pas informé.
Ce fil de discussion n'est en aucun cas une attaque contre des professionnels, c'est pas le but.

Ceci dit j'ai fait une proposition pour que ni le professionnel ni le client ne soit lésé par la variation du change: pour ne pas avoir à recalculer chaque jour le prix le distributeur pourrait fixer chaque trimestre le prix de toute la gamme Ice en appliquant à tout le tarif anglais le change moyen du dernier trimestre.

T'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 00:41

Tu arrives à fond les gamelles avec tes 32 messages tu mets en doute les vendeurs de vélo couché et tu me prends pour cible direct car j'ai osé te dire que tu faisais fausse route.

Il faut être un vieux forumeur pour aborder certains sujets?
Et c'est toi qui a fixé cette règle je présume?
Sans compter que c'est toi qui m'as pris pour cible à ta première réponse sur ce fil, je cite: "yvesg83 mets toi distributeur ou revendeur et après tu reviens nous causer des marges pour toi et ton salaire."
En fait depuis le 1er message tu te comportes vis à vis de moi comme le caïd de la cour de récré, à 44 ans c'est pathétique.
D'ailleurs t'as fait la même chose avec l'auteur du poisson d'avril (très réussi désolé).
Tu t'es attribué comme rôle de définir ce qui était politiquement correct sur ce forum?
C'est ballot, c'est pas ta fonction, t'es juste un forumeur comme nous tous.


Allez changes de trottoir et évites moi maintenant.


Quand je dis "caîd de la cour de récré" je crois que ta dernière phrase est très illustrative...

Ceci dit que ça ne t'empêche pas de participer vraiment au débat; vraiment c'est à dire dans le but de le faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 00:41

Et pourquoi pas forcer les Anglais à passer à l'Euro qui est quand même la monnaie de l'Europe n'oublions pas.
Madame Teatcher n'est plus au pouvoir depuis longtemps.

Au faites tu roules en quoi actuellement ?
VD VC ou trotinette ?
Car ici je pensais naivement que nous parlions VC, Trike, velomobile et que l'on pratiquais aussi.
Tient moi je roule en trike (anglais ne t'en déplaise)

Tu parles du poisson d'avril et bien dis moi d'où vient cette tradition.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 00:56

yvesg83 a écrit:
le consommateur anglais paie le MEME prix qu'il achète directement chez Ice ou par l'intermédiaire d'un distributeur


Je trouve cet argument de Yvesg83 tout à fait recevable.


Merci je commençais à désespérer :-)


En raisonnant sur le Hors Taxes (pour éviter les distorsions de concurrence dues aux différences de TVA), si les revendeurs anglais arrivent à vivre de leur travail en pratiquant les mêmes prix H.T. que Ice, pourquoi les distributeurs français n'y arrivent-ils pas ?

Je suppose que Ice facture un peu plus cher de frais de port aux revendeurs Français qu'aux revendeurs Britanniques, et que les charges des entreprises sont plus élevées en France qu'au Royaume Uni.


Pour la différence de charges la situation était la même il y a 18 mois et je doute que Ice fasse cadeau du port aux particuliers et pas aux professionnels.


Mais avec un tel écart de prix, je crains que les revendeurs Français ne se tirent une balle dans le pied en incitant les clients à commander à l'étranger. Et un client de perdu, c'est une marge de zéro.

Merci, enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire :-)


Attention, je ne reproche pas aux distributeurs Français leur politique tarifaire. Ils en sont libres. Libre à ceux qui se croient plus malins que nos distributeurs, d'ouvrir un magasin de tricycles en France et de pratiquer des prix plus bas.
Mais le pendant de cette liberté tarifaire des commerçants est la liberté pour le client de passer commande ailleurs.


Pas mieux...


Mon intervention a pour seuls buts de pousser les distributeurs Français à s'interroger, et de prêter main forte à Yvesg83 qui, bien qu'ayant le mauvais rôle, a de réels arguments.

Le mauvais rôle peu importe, mais je voudrais vraiment qu'on comprenne que mon but est d'aider les distributeurs pas de les flinguer.
Je ne suis pas en train de négocier mon futur trike (je m'y prendrais plus discrètement), n'en ayant jamais encore essayé (et pour ça on a besoin des professionnels) je n'ai aucune idée de sa marque, je ne sais pas si je l'achèterai neuf ou d'occase etc etc...

Je mets juste le doigt sur ce qui me semble être une anomalie.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 01:27

Et pourquoi pas forcer les Anglais à passer à l'Euro qui est quand même la monnaie de l'Europe n'oublions pas.
Madame Teatcher n'est plus au pouvoir depuis longtemps.


Ca ne changerait rien (ceci dit j'apprécie que tu participes dans le bon sens, merci).
Le client français verrait encore mieux qu'il perd 400€ puisqu'il n'aurait plus de conversion à faire.
De toutes façons les anglais vont y passer à l'euro (dans moins de 10 ans ça devrait le faire), ils sont en train de changer d'avis à ce sujet.
Et après y'a aura plus qu'à définir une parité fixe avec le dollar pour être tranquille du côté de Cartrike :-)


Au faites tu roules en quoi actuellement ?
VD VC ou trotinette ?


VD.
C'est justement parce que je lis tout ce que je trouve sur le trike dans les fora sur le VH que le problème m'est apparu.


Car ici je pensais naivement que nous parlions VC, Trike, velomobile et que l'on pratiquais aussi.


Ca y'est ton côté caïd de la cour de récré qui ressort encore... :-)
D'abord c'est pas toi qui définit les règles à ce que je sache et heureusement parce qu'à terme ton raisonnement serait la mort du forum vélorizontal puisqu'on ne pourrait plus y voir débarquer des nouveaux qui en général, comme moi actuellement, viennent à la pêche aux infos parce qu'ils ont croisé un vc, qu'ils sont tombé dessus par hasard sur le net et dont un certain nombre s'y convertit.


Tient moi je roule en trike (anglais ne t'en déplaise)

Mais ça me déplaît pas, c'est toi qui parlait de couler des emplois français pas moi. je sais bien qu'aujourd'hui il n'y a pas de fabricant de VC en France.



Tu parles du poisson d'avril et bien dis moi d'où vient cette tradition.


Je passe un examen?
C'est ta version du Trivial Pursuit?
Oui je sais d'où vient cette tradition
Pour être sûr que tu comprennes l'explication, j'ai trouvé un site spécialement pour toi:
http://www.momes.net/dictionnaire/minidossiers/je-sais-tout/poisson-d-avril-presentation.html


Change... - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 01:38

ça flingue par ici, je peux pousser ma gueulante aussi ?
des vérités pas bonnes à dire on en trouve de tous les côtés, j'en aurais à dire, et j'aurais aussi des remarques fort pertinentes d'un collègue expérimenté (cherchez pas il ne fréquente pas les forums) ; plus tard j'écrirai des récits au vitriol, j'ai déjà pratiqué l'exercice sur des univers glauques et le résultat est assez intéressant (la lecture a fait mal aux tripes à quelques-uns, mais je suis sûre de pouvoir mieux faire) ; pour l'exercice actuel je n'ai pas encore assez accumulé, pas assez de recul
oui je m'interroge aussi, mais je ne me pose pas les mêmes questions

y en a que pour les trikes, j'en ai marre de monter des trikes, c'est encombrant, ça bouffe toute la place à l'atelier et partout, et puis c'est long et chiant de régler le parallélisme
conclusion : c'est bien les 2-roues

pourquoi n'aimez-vous pas les vélos couchés à 2 roues ? c'est moins encombrant, plus léger et généralement moins cher

quant aux VTC du quartier, maintenant je refuse de les réparer car vu le temps passé sur des vélos à 400€ qui ne fonctionneront jamais bien quoi qu'on fasse (mais le pire : les vélos rouillés des années 70), au prix réel ce serait trop cher ; le spécialiste vtt d'à côté refuse ce genre de réparations depuis toujours et je commence à comprendre pourquoi
quand il s'agit de faire réparer sa bagnole, là on est prêt à payer ; pourtant remettre à peu près d'applomb un vélo pourri c'est plus de temps et d'efforts que pour entretenir du matos correct (pas besoin d'un vélo à 2000€ pour avoir un matos correct, mais sur les vélos à 400€ les roues c'est la misère, les écrous s'arrondissent au 3ème dévoilage, et les moyeux conviennent assez bien... pour des brouettes !)
Pourquoi l'atelier-vélo associatif à Lyon est en déficit malgré les subventions et les emplois aidés : parce qu'on considère que le vélo ne doit rien coûter, par aveuglement envers la réalité (pourtant l'outillage ça défile car maltraité par 1000 mains inattentives). Donc c'est effectivement presque gratuit mais ce sont d'autres qui payent. Ils ne le comprendront jamais je le crains.


yvesg83 : tu viens de faire connaissance avec green-bull ; rassure-toi ça ne fait pas mal

PS : ceci était une intervention non instructive (vu mon "score" volumique, il y a beaucoup de déchets, forcément) ; ceci était donc un déchet (et puis quand j'entends le bruit feutré de la brosse à reluire, je me méfie, et de plus en plus)
yvesg83 tu débarques trop tard, la période faste de mes contributions est révolue, avant je donnais des cours de mécanique à tour de bras, je rectifiais chaque vis de travers et chaque filet mal graissé, emportée par mon enthousiasme de frais diplômé
maintenant le ton de mes contributions est de plus en plus grincheux (non pas autant que g-b, mais ça vient doucement), à tel point qu'il serait raisonnable de m'abstenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 02:07

Change... - Page 3 Duty_calls

Source: http://xkcd.com
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 07:32

Sparv a écrit:
Change... - Page 3 Duty_calls

Source: http://xkcd.com
Change... - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 07:42

ça flingue par ici, je peux pousser ma gueulante aussi ?

Tu peux même parler du sjet abordé Smile


y en a que pour les trikes,

Sur un sous forum qui s'appelle... "Trikes" c'est peu surprenant Smile


j'en ai marre de monter des trikes, c'est encombrant, ça bouffe toute la place à l'atelier et partout, et puis c'est long et chiant de régler le parallélisme
conclusion : c'est bien les 2-roues

pourquoi n'aimez-vous pas les vélos couchés à 2 roues ? c'est moins encombrant, plus léger et généralement moins cher


Il en faut aussi qui aiment quand il y a 3 roues.
Y'a un sondage quelque part sur la proportion des propriétaires de l'un ou de l'autre?


yvesg83 : tu viens de faire connaissance avec green-bull ; rassure-toi ça ne fait pas mal


Je confirme ce matin j'ai mal nulle part Smile


PS : ceci était une intervention non instructive (vu mon "score" volumique, il y a beaucoup de déchets, forcément) ; ceci était donc un déchet (et puis quand j'entends le bruit feutré de la brosse à reluire, je me méfie, et de plus en plus)

Dire que les pros du forum sont des passionnés toujours intéressants à lire, c'est un constat, pas un coup de brosse à reluire.



yvesg83 tu débarques trop tard, la période faste de mes contributions est révolue, avant je donnais des cours de mécanique à tour de bras, je rectifiais chaque vis de travers et chaque filet mal graissé, emportée par mon enthousiasme de frais diplômé
maintenant le ton de mes contributions est de plus en plus grincheux (non pas autant que g-b, mais ça vient doucement), à tel point qu'il serait raisonnable de m'abstenir


N'hésite quand même pas à dire ce que tu penses, en tant que distributeur, de ma suggestion d'appliquer chaque trimestre au tarif anglais le taux de change moyen de la livre sterling du trimestre précédent.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 08:01

Essayez de rester constructifs et cools. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 10:18

chabizar a écrit:
yvesg83 : tu viens de faire connaissance avec green-bull ; rassure-toi ça ne fait pas mal

Tout juste ! J'ajouterais même qu'il y a 1921 messages qui n'en valent pas 32 autres, si je ne craignais de désobliger le sage Alex.

Plus constructivement,
yvesg83 a écrit:
Y'a un sondage quelque part sur la proportion des propriétaires de l'un ou de l'autre?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 10:25

Sparv a écrit:
Change... - Page 3 Duty_calls

Source: http://xkcd.com

Dans le mille !
Change... - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 13:09

Yves:

Hier j'ai commencé à recalculer les prix des Trikes sur cette base du dernier trimestre pour modifier mes prix. Marrant, on a eu la même idée au même moment Smile
Je pars sur une base de 1,10 comme taux de change moyen constaté.
Les nouveaux prix seront appliqués sur les nouveaux modèles rentrés.

Je ne suis pas sûr de suivre ça tous les trimestres car ce sera trop fréquent. On a autre chose à faire que modifier les prix tout le temps dans un commerce heureusement. On bosse.
Si le taux de change varie de plus ou moins 5 % (1,155 à 1,045) je resterais sur cette base.

Sinon au prix final je rajoute les 3 h de main d'œuvre de montage (minimum) soit 3 x 45 €. Car le trike arrive en pièces détachées et c'est mes marges qui se cassent la pipe si je ne facture pas ce travail.
Celui qui l'achète en direct passe nettement plus de temps avec sûrement pas le même résultat qu'un mécano pro ni les explications données sur place et le réglage à sa morphologie.

En achetant le Trice chez moi par exemple tu contribues donc à faire vivre Benjamin ou Chris (les mécanos).
Evidemment notre TVA est de 19,6 % et pas de 15 points.

Qu'apportons-nous d'autres que tu n'as pas inclus dans ta description:

- stockage des modèles en mag (j'ai une 15 aines de trikes actuellement)
- paiement intégral de ces modèles avant réception
- les différents modèles sont testables/comparables sur place

Les Trice 20 " seront donc vendus : 2340 €
Les Trice 26" seront donc vendus: 2190 €


Je ne peux pas résister à te taquiner un peu:

Au fait Yves, que fait un magasin qui a du stock acheté à prix fort et que son prix de vente baisse ? Réponse: il s'assoit sur sa marge Smile
Ceci est particulièrement vrai pour les magasins qui se sont montés récemment et qui n'ont pas assez de rotation sur leurs trikes.

Et que fait-il quand il conserve les prix de vente au même niveau pendant que les prix d'achat montent et qu'il pense que ça va redescendre ? Réponse: il s'assoit dessus (pas sur le trike) une seconde fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 14:08

Laurent, si j'ai bien compris, Yves n'attendait rien d'autre que des explications qui tiennent la route et l'expression d'une volonté de respect du client comme tu viens de le faire.
Pour récolter des fruits, il faut parfois secouer l'arbre mais il faut le faire juste comme il faut si on veut avoir des fruits l'année suivante. Secouer le distributeur pour le faire progresser mais continuer à acheter chez lui car il peut servir.

Chabizar les gens aiment les 3 roues car dans l'esprit de la plupart, ce ne sont pas des vélos.
Il suffit de jouer avec les mots tricycles et trikes pour voir qui réagit à quoi.
Tricycle est connoté vélo (il y a le mot cycle), le trike c'est autre chose, c'est "easy rider", c'est du kart... Surtout le 3x20, n'a-t-il pas des petites roues comme un vélo d'enfant...

Affutez vos techniques de vente, il y a de quoi faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Change... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Change...   Change... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Change...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bonbon rose change de main
» Un guide pour que le vélo change de braquet
» Tarifs imports : taux de change, transport, douane...
» Tiens, la "favicon" a changé...
» tout perdu tout changé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: