Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )

Aller en bas 
+26
Casimir
etgnbhot
pascalambic
Tigouille
Didier33
M
jo49
Snickers
el gato
startairlaine
tonio
hysope
cavallo pazzo
Micke
MaL
gil
joebar
momo05
Dominique Perruchon
pasteque
gryphon
yoclode
Surcrout
ALagrange (Alex)
Vindwa
gui13
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

avez vous deja essayé un VAE ?
non jamais
Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Vote_lcap30%Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 26 ]
oui j'en ai un !
Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Vote_lcap37%Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 32 ]
oui chez un professionnel
Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Vote_lcap26%Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 22 ]
oui par l'intermédiaire d'un ami
Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Vote_lcap7%Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Total des votes : 86
 

AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 19:31

Sauf que la 48/20 est trop lourde à emporter à chaque fois. Il faut donc revoir l'engin en profondeur; en effet, qui emporte son réservoir d'essence? Si l'intégration est bonne, pas de soucis.

Le bridage légal sur une 72/15 m'intéresse, limite en descente repoussée sans étoile/triangle, bouton "boost" particulièrement efficace, modes intermédiaires utiles (vitesse libre, faible puissance) pour juguler la consommation tout en allant vite.

Ceux qui essaient un VAE ne se rendent pas compte de tout cela, mais par contre la première impression va souvent dans le bon sens: la qualité et le raffinement se ressentent. Il faut évoluer, faire mieux, c'est indispensable car les concurrents, les métallosaures, sont plutôt raffinés au niveau régulation.
Il faut retrouver le même niveau de suivi et de réactivité avec une consommation entre 50 et 100x moindre, avec le minimum de défauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 19:49

une société qui dévelloperait le moteur idéal:
-Suppression des capteurs à effets Hall , POURQUOI? un manque de fiabilité sur ces capteurs........un moteur à balais, tu préfères ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 23:17

Si tu lis les forums électriques, tu te rendra vite compte que la grosse majorité des pannes sur les moteurs vient des capteurs à effet Hall.
Sur les moteurs de modélisme, il y a longtemps que les capteurs Hall ont disparus, et c'est le controleur qui s'occupe de la gestion des bobines en mesurant les courants internes.
Je le dis et redis, au niveau électrique/électronique, les moteurs de vélos sont totalement dépassés de pratiquement 10 ans au niveau technique.
Le moteur à balais????? c'est quoi çà?????? Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Pourkouw Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Pourkouw
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 23:21

mais gryphon , pourrais tu m'expliquer comment ça se passe la detection du sens de rotation par un sensorless.....? autrement dit est ce qu'on peut demarrer au moteur ou il faut amorcer le muvement au pedalier? j'arrive pas à saisir
merci!
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 23:41

J'ai fait un essai, ridicule, mais enfin un essai quand même : un VAE sur le salon R'bike en septembre 2008.
Sur de la moquette, tout plat... bref conditions pas terribles pour se rendre compte de quoi que ce soit.
Je n'ai pas aimé le ressenti très marqué du "marche-arrêt" de l'assistance commandée par le capteur de fréquence de pédalage, à cause du "retard au démarrage".

Et puis cet effet mobylette... Au secours ça avance tout seul !!
Un test dans une longue côte serait plus probant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 23:52

Je ne suis pas électronicien mais je soupçonne que le controlleur envoi du courant dans une bobine et mesure le courant induit dans les autres, c'est a dire que si le moteur à 12 poles, le controleur surveille en permanence ces 12 poles et décale l'envoi de courant dans les poles.
Le secret du controleur, c'est le programme du microcontroleur qui gére la gestion de courant. Il faut qu'il soit trés rapide et précis tout en envoyant des intensités élevées
En modélisme, cela fonctionne parfaitement, il n'y a pas besoin de lancer le moteur à la main pour qu'il se mette à tourner. Il démarre toujours dans le bon sens. Le seul truc qu'il faut surveiller, c'est lors de la premiere mise en route. Si il tourne à l'envers du sens désiré, il suffit d'inverser 2 phases sur les 3 et il se met à tourner dans le bon sens. Aprés, c'est fini, on n'en parle plus et il fonctionne parfaitement à tous les coups
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 06:10

donc il sufirait de trouver un bon sensorless pour mon 9C et je vire toute la ribambelle de fils des capteurs hall....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 09:00

oui exit les trucs inutile Very Happy
Il y a des posts pas mal sur les controleurs sensorles sur cyclurba en faisant la fonction recherche

http://cyclurba.fr/forum/24011/controleur-sensorless.html?discussionID=2184
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 14:42

Je pense que les sensorless sont bien plus basique que cela...
Il se contente d'envoyer un champs tournant en controlant ce qui se passe au niveau du courant au globale...
Le sonsorless n'a pas plus de composant que le controleur classique...voir moins car pas de signal de capteur Effet hall à mettre en forme.
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 15:02

en tout cas, moi j'avais pas aimé car çà démarrait pas au quart de tour. Le moteur saccadait 1 ou 2 secondes avant de démarrer. Je suis revenu au sensorwith. Faut dire aussi que je démarre a la poignée pirat
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2009, 10:59

j'essaierai bien ceux ci...
http://www.spiegel.de/unispiegel/wunderbar/0,1518,629133,00.html
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2009, 11:37

J'ai essayé brièvement un VAE droit à la foire de Bordeaux mais il y avait malheureusement trop de monde pour rouler un peu.
Par contre, j'ai essayé un Catrike poussé par une remorque "electrisée" chez Cyclezen : Géant! C'est une solution sympa car elle permet d'électriser n'importe quel vélo, et quelle patate!
Surement un peu cher, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2009, 15:12

le carefour d'il y a 2 ans (2 fois réparé)
le gitane paternel (très bien, prix x 2)
le moteur eros (à galet, dont un à vendre)
faut trouver le modèle pour l'usage
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondage : Avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assistance électrique)   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009, 14:48

Salutations,

Ma première fois (j'avais les joues rouges...), c'était au salon de volo à Paris. Un Yamaha qui faisait pas de musique mais que j'ai pu essayer sur un parcourt avec une petite rampe. J'ai trouvé ça marrant et me suis immédiatement dit qu'il y avait quelques choses là !

Ma deuxième fois (j'étais moins timide et est osé des choses...). C'était à Vélectris (à l'ancienne adresse, dans un boulevard en pente). ça poussait bien plus fort (même qu'une fois en haut de la rue, j'ai eu un peu peur, ce qui m'a poussé à freiner avant la limite max !) J'ai découvert par la même occasion le moyeux vitesse (8 vitesses). Là, je me suis dit que j'en aurait un un jour !

Ma troisième fois (Y'avait trois roues, alors pensez, j'allais pouvoir me la péter). Et puis, y'avait du monde, c'était en Normandie deuxième du nom, et c'était le Trike de Gryphon. J'ai oublié les deux autres et pensé que je tenais là le moyen de descendre à nouveau ma moyenne métallosauroïde à l'année !

En conclusion : Je suis actuellement en pleine réflexion, mais je m'oriente doucettement vers l'achat d'un randonneur et pense motoriser mon Orca en attendant de m'orienter vers le trike ou le vélomobile assisté. Je ne vois que l'assistance pour réduire encore mes kilomètres prétroliques ayant atteint un pallier pour ce qui est du vélo à pieds !

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
etgnbhot
*



Messages : 42
Âge : 63
Localisation : grenoble/geneve
VPH : biocycle + nazca paseo bleu
Date d'inscription : 19/05/2009

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: velo electrique   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 14:02

bonjour

A mon arrivée sur Grenoble s'est posée la problématique de mon moyen de transport.
Mon vélo avait 15 ans et donc je souhaitais investir.
J'ai eu l'occasion de tester pas mal de vélos électrique car ma boite est
pas mal engagée dans le PDE ( plan déplacement entreprise ).

Pour mon trajet plat et de 10 km aller retour avec beaucoup de ville
le vélo électrique ne convient pas du tout.

trop lourd pas maniable
assistance mal foutue ( j'aurai voulu que ça pulse au départ des feux rouges )
25 km on rigole la... déposé par les minettes sur le boulevard pas question
y faut manipuler la batterie tous les soirs
en ville la trouille de se faire tout piquer en pièces détachées
trop cher

en velo taf de plus de 20km c'est trop lent

Finalement j'en ai retenu que le seul avantage est pour les gros dénivelés sur des parcours inférieurs a 15 Km.

Du coup j'ai acheté un vélo couché.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 16:57

j'ose imaginer a ton recit enthousiaste que tu as essayé un velo en 250watts "légal" avec les batteries au plomb qui vont bien.......
un representant de la famille "encluminus bienlourdus" ......

saches qu'il n'y a pas que ça qui existe , et que dire "vae" a aussi peu de sens que dire "voiture" si l'on s'en réfère aux caractéristiques

peut etre , surtout etant sur grenoble véritable woodstock du VAE , peux tu te donner la chance d'essayer autre chose si l'envie te prends
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 17:54

C'est Celui là:

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Gitane10

C'est Papy qui s'en sert, au début il ne mettait pas le moteur, mais mnt, il ne peut plus s'en passer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 17:18

J'ai essayé 2/3 modèles.

Il y a vraiment un Gap entre les modèles détecteur de pédalage, et détecteur de couple :

au pédalage = mobylette un peu : tu pédales pépères, et Pouf 2s apres le moteur se met pleins pot et tu pars comme une fleche... (faut pas qu'il yai un mur devant).

Au couple : le bonheur, on ne sent pas le moteur, on a juste l'impression que c'est tellement facile.... jusqu'a 25km/h.

Pour les deux : 25Km/h, c'est ridiculement trop lent, je roule plutot a 30/35 en ville sur trajets courts...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 19:30

et l'acceleratuer pouce avec regulateur de vitesse , as tu essayé ? pour moi c'est de loin le systeme le plus plaisant......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 EmptyDim 06 Sep 2009, 15:42

J'ai acheté un VAE le 15 août et je l'ai utilisé en montagne (Les hautes combes, dans le sud du Jura) sur 330 km (environ 30 km par jour), sur des routes rarement plates...

C'est un Electric's Bike Compy de chez Teith Innovations Techniques. Style VTT, usage plus proche du VTC (donc, pas de tout-terrain acrobatique rapide), poids 26 kg. Il m'a coûté 1150 €.

Le moteur est sur le pédalier, ce qui donne un bon rendement (moteur de 200 W) grâce aux 8 vitesses. Par contre l'inconvénient est qu'il faut bien prendre soin de couper le moteur (en appuyant légèrement sur une poignée de frein) lorsqu'on change de vitesse, sinon la chaîne est sous tension à ce moment-là (craquement).

Le confort est bien meilleur que sur le VTT : selle un peu plus douce, position plus redressée, plus relax, pneux plus volumineux. Par contre le poids double : 13 kg -> 26 kg, ce qui est gênant pour le portage et les sentiers difficiles où il faut mettre pied à terre.

Le service rendu en montagne : Assistance dans les côtes et en faux-plat, pour un cycliste très moyen comme moi, qui n'envisage de faire de longs trajets (25 à 45 km/h) qu'en absence de côtes de plus d'1 km avec un vélo normal, et qui trouve les vélos de course vraiment très inconfortables, ce service est très probant :

J'ai fait des côtes de plus de 10 km, et bénéficié d'assistance sur 20 km de côtes sur une boucle de 48 km (plus d'assistance après 42 km et 640 m de dénivelé positif).

Mon VAE a une assistance on/off à la détection de pédalage, on peut truquer pour qu'il assiste au-delà de 25 km/h en détournant l'aimant sur la roue arrière, et on gère l'assistance avec les trois niveaux d'assistance réglable au pouce gauche.

Je confirme que c'est quand on monte trop lentement (en laissant travailler le moteur à trop bas régime, en pédalant très mollement) que moteur et contrôleur chauffent.

Pour moi le VAE = Je n'ai plus peur des côtes (sauf les cols de haute montagne de 15 km et plus) donc un gain de liberté. Pour le reste, ça reste un vélo classique, avec lequel je suis assez à l'aise, avec un gain sur le confort (position plus relax).

Je pense passer à un trike delta avec assistance électrique pour gagner encore en confort dans un max de sécurité. Quand j'aurai vendu quelques trucs comme : un buggy tout-terrain, un baby-foot, etc


Dernière édition par hbourj le Ven 16 Oct 2009, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
jeangab
*



Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2009

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 00:05

pour ma part, je ne serais jamais remonté sur un vélo si je n'avais pas croisé les vae.
en cherchant une alternative à la voiture sur de court trajet, j'ai fini par m'acheter un vae bas de gamme en promo dans une gms jocolor .
c'est un vd pliant chinois, dont les caractéristiques sont à des années lumière du matos que l'on peut croiser ici, que ce soit en vae ou en vélo traditionnel Smile
agréablement surpris par l'assistance procurée, de fil en aiguille (voir ma présentation), j'ai finalement atterri ici, ce qui vous fait un converti de plus Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 4048
ps: j'ai ajouté un accélérateur sur mon vélo, c'est la nuit et le jour par rapport au PAS d'origine, on dose facilement l'assistance en fonction de ses besoins, véritablement ce que l'on peut appeler 'un coup de pouce' en cas de besoin, tout en éliminant l'effet 'grosse brute qui vous pousse jusque 25' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 16:28

cet après midi je viens de tester le trike de Vecovélo (encore merci)
un régal déjà que j'avais prévus de passer commande
cette fois ca y est j'ai passé commande des en rentrant
j'ai testé sur 50 km avec 800 m de + que du bonheur Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 4048 Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 4048 Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 4048 Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 17:58

Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 4048 c'est un super vendeur ce xavier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Contenu sponsorisé





Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )   Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez vous déjà été verbalisé à vélo?
» Avez vous deja été insulté dans un restaurant car pilote d'un VC?
» À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?
» êtes-vous pour ou contre le vélo électrique actuel?
» si vous avez aimé la pandémie Covid, vous adorerez la crise climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: