Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km

Aller en bas 
+45
ly masse
Dominique Perruchon
Tigouille
Montaucols
fifi 47
Vindwa
Jean-Charles Gosselin
marcel
figaro
pat14
el gato
Jéjon
siliconmollet
gugi100
Pixel-Man
Carenca
MIB54
geoffroy
yvesg83
M
gruig
Julius
coyote
breiz_oit
rico
La nouaraude
yvelie
l'auvergnat
Daniel à Digne
MARTIN
Old_arnaud
Armandos
Quasimoto
poupa
A2piR
Sparv
LoRan(s)
Asocat
Papy volant
Matthieu
vipere noire
Didier33
bufo_72
L'Oli
Auré
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2009, 12:08

Désolé pour la digression mais :

Montaucols
Messages: 59
Âge: 42
Localisation: Perpignan
VPH: Bientôt fin Mars
Date d'inscription: 29/06

C'est une mise à jour oubliée ou c'est pour l'année prochaine ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Montaucols
**



Messages : 77
Date d'inscription : 29/06/2008

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2009, 17:42

Merci, j'avais oublié la mise à jour.
Pour ne rien cacher Metabikes n'est pas l'heure
dans les livraisons...En mai je suis à l'étranger donc
vers fin mai c'est possible que je sois couché.
Je dis c'est possible car le meta a encore été modifié
donc un nouvel essai est à faire.
Je roule en VD depuis quelques années et je veux faire
un choix sans regrets.Enfin quand je vois la look 2009
même avec 15 kg un lr est performant ,bon j'ai pas son moteur
mais cela donne le ton....après à moi de m'investir en temps
pour que la convertion musculaire se passe au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2009, 18:48

Bonjour Aurélien,

Recevez mon admiration sportive a votre fabuleuse performance.

Je ne suis qu’un cycliste des dimanches matin (où il fait beau), passé au pédalage horizontal par raison de confort. Quant à vous, vous nous démontrez les attentes qui nous étaient supposées des performances d’un champion sur une machine de ce type.

Je suppose que votre moral est au beau fixe pour le 15 mai ?

Avec tout mon encouragement anticipé.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2009, 21:08

Est ce qu'on pourrait connaitre tes choix et commentaires en matière de réglages par rapport à ceux du VD ?

- longueur des manivelles
- placement des cales
- avance de la bôme
- plateaux ovals

merci
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2009, 21:55

Tout d'abord, je tiens à remercier tout ceux qui m'ont laissé un petit mot, c'est toujours agréable Very Happy

LoRan(s) a écrit:
Est ce qu'on pourrait connaitre tes choix et commentaires en matière de réglages par rapport à ceux du VD ?

- longueur des manivelles
- placement des cales
- avance de la bôme
- plateaux ovals

merci


Longueur manivelles identique
Placement des cales identique
Avancement de la baume de façon à avoir un déhanchement très léger lorsque je pédale le talon sur les cales. Puis ajustement millimétré en suivant les sensations, en fonction du placement du bassin dans le siège sur les sorties.
Plateaux Osymétric orientés de façon à avoir les points morts des plateaux ( petits rayons ) qui correspondent avec les points morts de pédalage ( manivelles proches de l'horizontale )

L'adaptation n'a pas été immédiate.
J'ai mieux progressé quand je ne cherchais plus à retrouver mes sensation de pédalage que j'avais sur le vélo droit. Et quand je m'appliquais à bien pousser et tirer sur la jambes opposées lors des moments ou le couple est a son potentiel maximal. Au fils des entrainement une nouvelle aisance est apparue, similaire mais toutefois différente, de celle que j'avais aux beaux jours sur vélo droit.

J'ai aussi vraiment l'impression que ma musculature est légèrement différente de celle que j'avais sur vélo droit.
Je dirais que les couturiers sont plus dessinés, le vaste externe un peu plus court au niveau de la rotule, le vaste externe un plus important. Et aussi j'ai l'impression que d'autres muscle sur le haut de la cuisse ont pris un peu de volume. Quant aux mollets, je n'ai pas remarqué de changement significatif.

http://www.medecine-et-sante.com/anatomie/musclmbreinf.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2009, 22:28

Auré qu'est-ce qui a déterminé ton choix en vers le M5 LR ? tu as dû envoyer grave sur les parties plates du cicrcuit
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2009, 23:05

philippot a écrit:
Auré qu'est-ce qui a déterminé ton choix en vers le M5 LR ? tu as dû envoyer grave sur les parties plates du cicrcuit

Ce qui m'a fait pencher pour un low racer M5, ce sont les performances déjà réalisées dessus, mais surtout les comparatifs le donnant le plus efficace d'un point de vue aéro.
Et aussi sa ligne de chaine qui est vraiment excellente, un seul léger renvoi, un petit guide qui ne génère quasi aucun frottement pour le brin retour sous le renvoi, la fourche mono bras associée à la roue avant au moyeu de 65 mm de large, qui font que la chaine ne touche ni la fourche ni la roue avant.
Le modèle acier, pour son prix abordable ( en plus il y en avait un en stock à ma taille Very Happy , que j'ai pu avoir très vite )

Et pour les parties plates de la look, en effet y a eu des portions à plus de 50 à l'heure sur le 52x11.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2009, 13:03

auré, Very Happy
La fourche monobras, outre son avantage évident pour le passage de chaine, ne pose t-elle pas un pb de rigidité/stabilité ?

A quand la prochaine cyclosportive sur le HR ! ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2009, 13:27

MARTIN a écrit:
La fourche monobras, outre son avantage évident pour le passage de chaine, ne pose t-elle pas un pb de rigidité?

Je me permets de répondre, parce que j'ai posé la même question au propriétaire du m5 à Vélorizonormandie, dont j'ai hélas oublié le nom. Sa réponse? C'est cannondale qui a le premier proposé des fourches monobras, sur des VTT. Comme quoi, la rigidité ne doit pas être un problème.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2009, 14:14

Pour avoir roulé au côté de plusieurs LR M5, rigidité OK, mais le bruit de la chaine qui tape dans les rayons, c'est pire que le bruit de castagnette du à mon plateau trop grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2009, 14:40

geoffroy a écrit:
Pour avoir roulé au côté de plusieurs LR M5, rigidité OK, mais le bruit de la chaine qui tape dans les rayons, c'est pire que le bruit de castagnette du à mon plateau trop grand Wink

On peut rencontrer ce phénomène si l'on a pas fait les réglages suivant.

Il faut pour éviter les battements :
La bonne longueur de chaine, surtout pas plus.
Tendre le ressort de tension de dérailleur arrière grâce à la visse de réglage ( un dérailleur triple peu être un plus ).
Régler le déport de la roulette de renvoi chaine de manière optimum (pour mettre la chaine bien en ligne si elle partait un peu trop vers le cadre)
Avancer légèrement le guide chaine du brin retour, en le faisant glisser dans son support, cela réduit la longueur de brin pouvant battre.

Avec tout ça, la chaine ne bat pas les rayons, les passages de rapports sont réactifs, et la ligne de chaine est bien rectiligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2009, 16:02

Avec une bonne longueur de chaîne, je n'ai ce phénomène qu'en forçant de manière désordonnée, tel un sprint (rarissime pour moi) ou plus fréquemment un passage de raidillon à l'arrache.
Je trouve les dérailleurs classiques un peu faiblards pour le poids de nos chaînes, et je leur attribue un passage de vitesses mollasson.
Si j'éprouvais le besoin d'en changer, de nouveaux dérailleurs VTT ont parait-il une conception bien plus efficace?

Auré, malgré ta performance singulière, on ne peut pas dire que tu fasses la une de l'équipe. Pas un mot sur le site Look!
Ya encore du boulot, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2009, 19:10

figaro a écrit:
Pas un mot sur le site Look!
Ya encore du boulot, courage!

Pas étonnant que LoOk ne fasse pas la promo des vélos couchés !

Auré a écrit:

Ce qui m'a fait pencher pour un low racer M5, ce sont les performances déjà réalisées dessus, mais surtout les comparatifs le donnant le plus efficace d'un point de vue aéro.

Et tu y as cru ? Quelle différence par rapport à un Baron, un Razz où un autre low racer ? Comment calculer ? qui a fait des comparatifs chiffrés avec
un SRM ? En soufflerie ? Laughing ( à moins que tu compares avec un VD ..... )
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2009, 21:35

Julius a écrit:
figaro a écrit:
Pas un mot sur le site Look!
Ya encore du boulot, courage!

Pas étonnant que LoOk ne fasse pas la promo des vélos couchés !

Auré a écrit:

Ce qui m'a fait pencher pour un low racer M5, ce sont les performances déjà réalisées dessus, mais surtout les comparatifs le donnant le plus efficace d'un point de vue aéro.

Et tu y as cru ? Quelle différence par rapport à un Baron, un Razz où un autre low racer ? Comment calculer ? qui a fait des comparatifs chiffrés avec
un SRM ? En soufflerie ? Laughing ( à moins que tu compares avec un VD ..... )

Pourquoi pas un jour des vélos couchés LOOK ? Ça ne tient qu'a leur volonté.

Pour les comparatifs j'avais lu ça ( essais sur Piste au SRM ) :
http://www.m5-ligfietsen.nl/site/EN/Why_an_M5/Measuring_results/
la source :
http://www.ligfiets.net/nvhpv/

Ça me paraissait cohérent, et crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 00:15

figaro a écrit:

Auré, malgré ta performance singulière, on ne peut pas dire que tu fasses la une de l'équipe. Pas un mot sur le site Look!
Ya encore du boulot, courage!

On se contente de se qu'on peut Very Happy, en attendant, Le Journal du centre en a parlé.
Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 La_loo10

Ooups ça s'affiche vraiment en grand ... [Pas grave : j'ai corrigé. Cliquez pour agrandir. — Jéjon]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 00:50

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 0007 un immense bravo

j'espère que tu pourras toujours y participer en 2010

"la Bisou" a fermé ses portes au VH après le passage de la trop véloce Nouaraude Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Vache
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 07:46

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Cool La photo qui tue!

Brügger, le photographe doit être hollandais, c'est pas possib! Laughing

Julius a écrit:

Et tu y as cru ? Quelle différence par rapport à un Baron, un Razz où un autre low racer ? Comment calculer ? qui a fait des comparatifs chiffrés avec
un SRM ? En soufflerie ? ( à moins que tu compares avec un VD ..... )

Auré visiblement une sacré expérience dans le choix du matériel et les réglages.D'après ma bien modeste expérience sur piste, le LR M5 se situe parmi les tous premiers au niveau aéro. Il faudrait lors d'un Kidam par exemple ou comme le font peut-être les lyonnais, faire des tests comparatifs en échangeant les vélos pour avoir une idée plus précise. Déjà faudra t-il se mettre d'accord sur des protocoles crédibles ex/ 2 fois 5minutes lancés à même fréquence cardiaque.

Ceci dit, les exigences d'un fort cycliste vont être bien différente d'un gus moyen. Pour lui , l'aero jouera même en montée et sera capitale à ses allures "normales", c'est à dire au dessus de 45km/h .
Pour les autres, le souci principal sera de ne pas trop se faire larguer en montée à cause de notre faible puissance alliée à un rendement plutôt faible des VC. Il faudra alors privilégier un vélo peut-être moins profilé mais avec un rendement meilleur en montée.


Auré sur un TAD style Kouign Amann ?!!


Dernière édition par figaro le Mer 29 Avr 2009, 09:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 08:13

Génial la photo
on dirait une meute de loup qui coure apres un lapin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 10:09

AMHA, le M5 low racer est un vélo spécifiquement taillé pour la course, contrairement au Baron par exemple qui est un peu plus polyvalent au prix de qq compromis pour améliorer la maniabilité et position moins couchée, quoique sur le X_low ce ne soit pas sur. Par contre en haute montagne ni ll'un ni l'autre ne sont des foudres de guerre. Pour s'en convaincre Werner de Hammer auteur d'uneu perf fabuleuse sur la classique genevoise sur low racer carbone avait troqué ce velo contre un Schock proof pour faire la marmotte
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 10:18

Aucun VC n'est un foudre de guerre en montagne. Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Pas-ma-f
A niveau physique égale, nous ne sommes pas prèt de voir un VC vainqueur à la marmotte. Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Fort
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 10:57

PHILIPPE REIGUE a écrit:
Aucun VC n'est un foudre de guerre en montagne. Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Pas-ma-f
A niveau physique égale, nous ne sommes pas prèt de voir un VC vainqueur à la marmotte. Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Fort

Lightning P38 ?

Si j'ai bien compris Bentoline Grenoble devrait en recevoir. Il devrait pourvoir nous faire un petit comparatif.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 16:06

Lightning P38

Bof vraiment moche et beaucoup trop assis.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclozen
**
Cyclozen


Messages : 101
Âge : 71
Localisation : Neuchâteau (Belgique)
VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis
Date d'inscription : 05/09/2008

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 17:42

PHILIPPE REIGUE a écrit:
Aucun VC n'est un foudre de guerre en montagne. Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Pas-ma-f
A niveau physique égale, nous ne sommes pas prèt de voir un VC vainqueur à la marmotte. Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Fort

Pour exemple!
Le Chrono des Limouches

12 kilomètres de montée et 695 mètres de dénivelé constituent les caractéristiques techniques de ce col.

Les temps de références:

Féminines : CHAUDIER Martine: 35 mn 44 en 2002
Minime: CHAUSSE Gaylor :33 mn 54 en 2004
Cadets: MOREL Nicolas :31 mn 42 en 2004
1è cat UFOLEP : BUISSON Olivier :31 mn 16 en 2003
2è catég UFOLEP :VIGNE Christophe : 33 mn 33 en 2003
3è catég UFOLEP : ANKRI Norbert:32 mn 50 en 2006
4è catég UFOLEP : NIVOT Pascal : 37 mn 38 en 2002
Autres fédé et juniors: BOURGOIN : 29 mn 38 en 2008
Vélo couché :PFISTER Vincent :40 mn 37 en 2004
Tandem: GODUCHON /BRECHON :48mn 49 en 2006
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 18:20

PHILIPPE REIGUE a écrit:
Lightning P38

Bof vraiment moche et beaucoup trop assis.

tu as demandé un vélo pour gagner la marmotte, pas un velo joli jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009, 18:25

Je ne suis pas sur que l'on puisse gagner la marmotte avec un tel engin. Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile
» CLM Seniors (+60 ans) à Nevers
» Auxerre-Clamecy-Nevers
» Cyclo La Look à Nevers, dimanche 19 mai 2013 - Trophée FFC
» velorution universelle a Nevers 58 6 7 et 8 juillet 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: