Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?

Aller en bas 
+15
Trefix
Speedy Malric
siliconmollet
GypaAigle
amidesign
laurent
Vindwa
Casimir
Guilhem
nabla
Sparv
laf_ange
el gato
vipere noire
gruig
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 22:38

Merci vipere,

60 KM/H ça me suffit largement, j'ai pas tes jambes....
Si mon calcul est juste faut tourner à 100 tr/min (grosse maille)

J'ai bien vu ton pedalier oval sur mesure balèse .... mais je sais pas si c'est dans mes moyens.....

Est-ce qu'on en trouve facilement ?

Reste bien en forme, d'ici 1 ans j'ai l'intention d'enfourcher un traction et je pourais me sentir une ame de mangouste....... le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 23:52

petit gruig s'est baladé sur le polyurethane cet apres midi
les couples viennent en s'amincissant , fixation à la cole en cartouche + pointes de 160 torsadées
ebauche au cutter pour lisser les couples et araser la mousse expansée qui a servie à boucher les trous et mouler l'avant.
j'ai terminé le gros du ponsage ( ponseuse à bande avec grain 40)pour la mise en forme.....cool cool car ça ronge un max
apres de repas, un bonne couche de MAP( enduit/colle pour le placo) pour boucher le plus gros des trous restant . ca colle bien sur le polyurethane , mais localement je rajoute du calicot en bande pour armer l'enduit
sechage dans la nuit
je retourne la machine demain matin et enduit sous le siege avant de partir au taf.
le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 P1010017le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 P1010018

des fois, ça a du bon une journée de pluie le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Pluie-pa
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 00:07

[quote="nabla"]

Donc je choisis le speculoos ....
Pour la roue avant 451 c'est du 20" ????
- au passage quelqu'un aurais-t-il la bontee de me donner un site ou on trouve les dimentions des pneus et les correspondance etrto, pouce français après 1H de gooogle j'ai pas trouve Embarassed -
Pour les soudures, je soudo-brase, mais j'envisage de m'entrainer a la soudure autogene.le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Cool
Autre question : est-ce que je peux partir d'un vtt pour gosses ??

pour ta roue en 451 avec pneu 28mm le Ø ext est de 506 mm
tu trouve çà là :
http://web.archive.org/web/20070714220159/www.kreuzotter.de/english/elenk.htm
conserve le lien..attention, de temps en temps le serveur ne fonctionne pas mais ca revient...les applications sont super utiles pour tracer
pour l'autogene, pas de meilleure solution si tu doits faire du bout à bout sans manchons....par contre, brase les jonctions ''gueule de loup''
quant aux base de VTT ''gosse'' 20 pouces , des fois c'est un peu trop court en longueur ( moins de 400 mm ). verifie avant suivant ta pointure et la longueur des manivelles que ton talon ne touche pas le derailleur!!!

a++ dodo :porte:
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 08:38

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 P1010018

wooooh! le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 09:22

Ca prend un belle tournure ! le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Cool

gruig a écrit:
[...] avant de partir au taf.
Tiens, tu as repris le taf ? Et tu trouves encore le temps de faire tout ça : chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 20:42

ok super ton site gruig,

Merci pour les conseils, je vais commencer à epurer / rechercher le matos..

Effectivement j'ai fais la simulation mon bantarde de 20 kg est un peu moins performant que mon VD alu de 10kg ( avant qu'on me le fauche) mais quel confort.... Et puis surtout compare au low racer je me traine....

Mais P.... je fais quoi en 2x26". Ha oui M....E je circule en ville et je debute.Very Happy

Pour les soudures OK c'est clair et logique.

Pour la question de la pointure et du dérailleur j'avoue que j'avais pas vue ce coup la . Vas falloir que je verifie( bon je fais du 43, c'est pas ingerable )

En tout cas mon total repect pour tes realisations le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 23:22

la suite....2eme couche
le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 P1010019le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 P1010020
prochain episode , demain , si vous le voulez bien !!!! Sleep
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 09:30

gruig a écrit:
la suite....2eme couche
le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 P1010019le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 P1010020
prochain episode , demain , si vous le voulez bien !!!! Sleep
:porte:
Vraiment beau ! La forme est à la fois esthéthique, et à vue de nez, a l'air bien pensée pour l'aérodynamisme.

Qu'est-ce que c'est que ce petit aileron ? Ce sont tes études en soufflerie qui t'ont montré qu'il fallait ce petit aileron pour optimiser les écoulements ? Wink

Tu vas faire un moule après ? Dis, tu le garderas ton moule, hein ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 09:55

la suite, deja 2 couches d'enduit fin ...ça bouche bien mais avec la temperature à ne pas mettre un gruig dehors sans ses poils de sanglier... le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Grr c'est quand qu'il va faire chaud ?..le chauffage dans le garage. l'enduit a du mal à secher et le ponsage entre les couches est limite. avec une raclette caoutchouc, j'elimine les bavures au max mais il en reste toujour un peu... le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Pourkouw ''gratte un peu !!!''
le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 P1010021
je vais chercher le poly ce matin...desolé mais pas de carbone...j'essayerais de perdre 1kg sur ma couenne le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Box

Guilhem, les petits ailerons logent les extremités de la broche...et un petit look sympa. pour le moule, bien sur ...pas d'autre solution quant le modèle est en platre.
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2009, 15:52

meme le 1er mai faut bien bricoler un peu
de tout facon il a encore plu ce matin ..... le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Pluie-pa donc pas de :toto:
alors un peu de resine: 1/2 moule droit
le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 P1010022
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 10:35

surprise au demoulage ce matin
l'enduit s'est arraché du platre ( pas assez sec) et est resté dans le moule droit.
ça se gratte à la spatule mais faut y aller "molo"le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 P1010023
par contre, le poly ne fait pas bon menage avec le polystyrène extrudé...les "bouches trou" ajoutés au master par manque de polyuréthane ont un peu fondu avec les solvants.
le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 P1010024
il reste suffisament de surface d'appui pour reposer le moule .
je vais maintenant réaliser le plan de jonction sur une table plane..
la suite ce soir peut etre :porte:
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 17:45

strat du plan de joint...la porte en 73 etait un peu juste ...rallonge
je viens de sortir le tout au soleil !!!!!!
le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 P1010025
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 13:27

Je t'ai entendu dire "pas de carbone" !

Est ce que la cellule finale sera en fibre de verre ?

La fibre de verre est extraordinaire. Elle reste élastique sans rompre. Le carbone, si tu n'ajoutes pas un peu de kevlar, se rompt facilement en cas de choc.
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 14:10

amidesign a écrit:
Je t'ai entendu dire "pas de carbone" !

Est ce que la cellule finale sera en fibre de verre ?

La fibre de verre est extraordinaire. Elle reste élastique sans rompre. Le carbone, si tu n'ajoutes pas un peu de kevlar, se rompt facilement en cas de choc.

effectivement la coque sera en verre....plus lourd...je m'en fou..c'est surtout beaucoup moins cher ( moule et piece ..environ 100€).
a ce prix, j'ai juste le tissus carborne le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Carton2 .
mécaniquement, c'est pas justifié, gain d'un peu de poids, ok mais à poser du carbone, il faut qu'il reste apparent. si c'est pour voir des morceaux de 200X100 se chevaucher car la forme ne permet pas de draper dans de grands morceaux.. scratch donc gel coat imperatif et peut etre un peu de pastic pour la finition ( meme si j'essaye de bien finir le moule)
je verrais ce que ça donne avec 1 couche gel coat + 1 pli 160g tissé pour la rigidité. 2 bandes de refort sur les bordures quand meme.
je vais essayer de recuperer des chutes de nida pour caissonner les nervures à l'atelier repa composite cette semaine.

je drappe le reste du moule cet apres midi ( je suis quand meme allé rouler ce matin )le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 P1010026
demoulage demain matin et j'explose le master pour recuperer le cadre et le preparer pour la peinture..Candie approche à grand pas.
heureusement que tout le matos est pret.
si la météo continue enfin comme aujourd'hui, ca devrait le faire...par contre pas d'essai
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 23:06

demoulage apres 3 heures : ca a du bon le soleil
le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 P1010027
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2009, 01:38

il est presque 2 heures du mat mais je viens de liberer gruigruigranny de son carcan de platre, polyurethane
le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 P1010028
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2009, 16:54

Dis moi gruig tu ne te sentirais pas un peu grippé en ce moment ?????

okokokok je sors :porte:
Revenir en haut Aller en bas
GypaAigle
**



Messages : 100
Localisation : Fonsorbes (31)
VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021
Date d'inscription : 18/11/2007

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 22:17

Salut Gruig,

ça faisait quelques temps que je n'étais pas passé sur le site, maintenant il me tarde de recommencer à rouler pour venir voir cette bête...

En core un peu de patience!

A+
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 14:29

salut GypaAigle...j'espere que tu passeras à Candie , meme en touriste Sleep

je suis plein gazz
hier entre 2 réunions (mairie) un peu de stat. par ci, un peu par là...de nuit, j'y etait encore à minuit et à 6h30 ce matin avant de partir au taff
le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 P1010030
je suis en train de jointer les 2 demi moules !! l'impression de passer la tete dans la gueule d'un requin baleine ...j'ai juste le bras assez long..faudrait presque une rallonge au pinceau et en plus pas possible de faire en plafond..le gruig veut pas de shampoing à la résine le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Carton2
pendant le sechage, j'ai soudé une petite piece en prevision de Sault...fixation pour un eventuel phare le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Cool
le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 P1010029
j'y reviens...peinture du cadre cet apres midi mais avant le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Pourkouw faut rajouter une bague pour supporter la pointe.
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 14:42

Avec quoi tu jointes les 2 parties du moule ? Tu parles de résine, mais alors je ne comprends pas comment tu démoules, après...

En tout cas, j'ai l'impression que ça va être rigolo de mettre la fibre et la résine tout au fond du moule Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 19:23

Une question mest passé par la tête.

Pourquoi faire ce genre de géométrie ?
Es-ce que cela alège le VC le faite de faire passer une barre par dessus ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 19:42

si tu veux gruig je te fais ma coupe de cheveux le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Cool

et la plus de soucis Laughing tu pourras resiner autand que tu veux !!!!!!
je viens avec la tondeuse ? hihihihihihihihiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 20:16

laf_ange a écrit:
Une question mest passé par la tête.

Pourquoi faire ce genre de géométrie ?
Es-ce que cela alège le VC le faite de faire passer une barre par dessus ?
Oui, ça permet d'obtenir un meilleur compromis poids/rigidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 21:55

Beau travail, Félicitation.
Il semblerait effectivement plus simple de stratifier chaque 1/2 coques puis de mettre juste des bandes par l'intérieur. Sinon, tu vas respirer des odeurs de polyester pendant de longues minutes et tu risques de galérer avec le tissus.
Je pense que tu auras également du mal à mettre ton gelcoat tout au bout de la pointe.

en ce qui me concerne, j'aurai juste utilisé la forme en mousse, du scotch marron pour faire la finition, un peu de cire et de la résine polyester 'spéciale' pour polystyrène (si si ça existe). Ensuite, il y avait juste un finition à faire à l'enduit et une peintute.
Faire un moule femelle triple ton temps de travail.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 00:03

juste quelques mots ce soir ( photos demain ...peu etre)
les 2 demi coquilles sont jointées
les supports de la pointes sont treminés et fixés dans la pointe et sur le cadre
reste la finition extérieure de la jointure et la peinture
je vais passer une couche de mastic pour la laisser secher la nuit
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?   le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Gruigruiloos
» Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]
» Russian TD (clone of Zockra)
» Bonjour, je me présente [bi-clone]
» une clone M5 mid racer en mousse fibre de verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: