Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Où trouver des manivelles courtes?

Aller en bas 
+86
coillote
i_ll_be
Zenedavtri
Ebikeadventure
gruig
tywatt71
Balthazar
rasleboldeceblog
BDN
Hind
TiBen
Carom
zapols
vipere noire
PRZ
julchenet
Cadero
discoveur700
Croêt
Freyot
Czolk
gassies
cyclophil
Patelle voyageuse
Laurent69
cavallo pazzo
cédric74
J-B
Didier33
kona
bouboule
Snickers
PatsyGarett
OTZI
SEB 17
Samural
BARCAL
francàvélo
Jérôme C
Pat16
siliconmollet
Trucmaiscoeur
djiji
Pomme d'Happy
dadou
e.breed
grand pierre
ferias77
Jno33
rabidchi
JJ34
cebd
Magnum
J. D'Alès
coyote
rico
vibi
romdu
tontonjoe
byzmut
...eil
fthills
gene82
Loup-cervier
SPOCK 2
O'Leave
Ralevy
Zwoofff
el gato
sebastien
naphets
Zythum
angebe
olivier
L'Oli
M
Armandos
Kapello
Vanessa
Booz
Casimir
eric
zapilon
yvelie
trikie
Sparv
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptyDim 04 Oct 2015, 13:33

Fusion des messages.
Je parie que tu n'avais pas regardé là, kona.
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur.  Wink

Didier 33 modo
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptyDim 04 Oct 2015, 13:43

ah voilà, je trouvais bizarre sa question alors qu'il était dans le bon sujet Embarassed Embarassed
j'ai du lire le message juste entre 2 manips du super-modo Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 782111 Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 782111
Arrow  repercer les manivelles, pédalier enfant, revendeur de vélos couchés............ tout plein de solutions Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 782111
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptyDim 04 Oct 2015, 13:49

Merci !!!!!!!!!!!

Pourtant j'avais lus le post , mais j’étais passer à coté d'un lien .
J'ai trouvé mon bonheur cool !

Par contre quels sont les dimensions de la boite pédalier ? car je doit en acheter une carré du coup ....

68x113 ?
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptyDim 04 Oct 2015, 14:06

c'est lequel de pédalier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptyDim 04 Oct 2015, 14:13

sur la boite je peux lire : bc1.37 x 24
J'ai un shimano tiagra .

J'ai commandé celui là http://www.icletta.com/shop/antrieb/kettenradgarnitur-kurz/kettenradgarnitur-dreifach-driveline-durabi-400-52-42-30-155mm-schwarz.html

à priori si je prends ça c'est bon ? http://www.procycles43.fr/boitier-de-pedalier-gpa-power-pro-carre-68-1-37x24.html
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptyDim 04 Oct 2015, 14:28

c'est bon, mais sur le site, c'est noté "épuisé"...
Dans un VM, l'étanchéité eau/poussière tu t'en fiches... dans ces poids là autant prendre un Shimano basique au vélociste près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptyDim 04 Oct 2015, 14:32

ok merci beaucoup j'attends le pédalier alors , j’espère l'avoir avant samedi ... car dimanche dernière rando cycliste prêt de chez moi et j'aimerai y participer.
les bouclard vers chez moi sont pas au top niveau mdrr , mais ça va dépanner je vais voir .

En tout cas merci à vous . pour le moment le waw et immobilisé suite à un problème de chaine qui a plier ma patte arrière de dérailleur , je profite pour faire mon elec .

Je vais faire un post dans la semaine de toute façon , ces jours - ci pas trop eu le temps , j'ai encore fait une rando VTT se matin ....
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptySam 16 Jan 2016, 18:01

Hello kona,

Sleep Alors tu l'as reçu ce pédalier ?

Qu'en penses-tu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptySam 16 Jan 2016, 18:31

Désolé j'ai totalement zappé de répondre ...
Donc oui il va très bien , par contre plus c'est court plus c'est dur à pédaler comparer au 175 j'ai senti la différence .
Mais au moins les pieds ne touche plus la coque , j'ai fais 1500km comme ça au top
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptySam 16 Jan 2016, 19:13

J'ai cru comprendre que les manivelles courtes favorisaient les cadences rapides.

Privilégie donc les développements qui te permettent de mouliner, tes genoux te remercieront.
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptySam 16 Jan 2016, 23:33

JJ34 a écrit:
J'ai cru comprendre que les manivelles courtes favorisaient les cadences rapides.

Privilégie donc les développements qui te permettent de mouliner, tes genoux te remercieront.

Les relances sont plus dur en 155 . mais tu mouline moins sur les même rapport quand 175 ...
le troisième plateaux je le mets pas souvent , seulement quand je suis bien lancé vers les 48 / 50 km/h ..
Je serai bien resté sur du 175 mais mes pieds ne le permette pas ( pointure 46 c'est pas évidant )
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptyDim 17 Jan 2016, 11:19

La grande majorité des vélomobilistes (et certain vélocoucchistes) ont des manivelles courtes (autour de 150mm), parfois très... et certain vont très vite, voir très très vite...

Il faut juste que tu prennes le temps d'apprendre à pédaler efficacement avec ces manivelles plus courtes (meilleure cadence de pédalage).... on en reparle dans 6 mois... et je pense que tu seras convaincu que tu es plus efficace avec ces dernières... même dans les relances.

Idem pour l'utilisation du grand plateau... avec des manivelles courtes, on est souvent sur le 61 dents (en tous cas pour ma part, même si je ne suis pas très rapide) ;
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptyDim 17 Jan 2016, 11:33

Bonjour
+1
Moi qui suis encore moins rapide je n'utilise le petit plateau de 24 dents que pour des pentes longues et supérieures à 5%.
Tout se fait sur le 54 dents et surtout les démarrages.....
Milvus lui , il fait tout sur le 69 dents !! avec des manivelles en 140.
et je suis sûr qu'on a intérêt à aller encore plus bas, si on veut réduire la surface frontale : on y gagne plus qu'on y perd !!!(si on a le choix)
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptyLun 18 Jan 2016, 08:30

Plus c'est court mieux c'est; j'ai presque envie d'essayer les pédales sans les manivelles. Idea Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptyLun 18 Jan 2016, 13:04

Si tu sais tourner les jambes à une vitesse de rotation infinie, n'hésite pas. Il faudra quand même revoir un peu les rapports de transmission Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 4048 .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptyVen 22 Jan 2016, 16:41

Avec mes manivelle la j'ai réussis à faire 101kmh , il me faudrait un plateau de 60 Razz

J'ai fais une bonne sortie ( 130km ) et pas tout plat , ça été , pas de mal quelque part et de bon étirement à la fin de la journée
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2018, 09:10

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 4048 je regardais pour un pédalier en 160mm et trouver tout pleins de manivelles courtes sur un site pour les BMX jocolor
https://www.bmx2day.com/shop/fr/43-pedaliers-bmx
ont-ils des manivelles spécifiques? forme, solidité........?? en 160 on en trouve en axe carré donc compatible avec mon boitier..
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2018, 09:35

On a visiblement le choix de la couleur, quel luxe ;-). Question solidité ou forme, je ne sais pas, en revanche, les modèles à axe carré sont semble-t-il tous équipés d'étoile à 5 branche de taille 110, la même que sur les vélos de route à pédalier compact. Il en résulte que le plus petit plateau doit posséder au minimum 33 dents. C'est ce qui m'avait écarté de cette voie au moment de choisir mes manivelles.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:00

160 ou 155 en 5 branches BCD 110 j'ai acheté ici
http://www.cyclociel.com/pieces_detachees/composants.htm#manivelle


Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 961
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2018, 15:23

J'ai installé des 130mm sur mon vélo mobile, mais sur ce site il y a plein de longueur Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 782111

https://www.xxcycle.fr/pedalier-stronglight-impact-kid,,fr.php
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2018, 17:41

L'impact kid, j'en ai 2 en 155, un pour le trike (le précédent) et un pour le VM mais l'inconvénient si cela n'a pas été modifié c'est qu'on ne peut pas installé un petit plateau à moins d'avoir le matériel pour usiner les trous ...
Les pédaliers de Cyclociel Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 782111 je les avaient vu, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait recherché les pédaliers en 160mm car j'ai déjà quelques plateaux en stock donc si je peux les utiliser Laughing j'en utilise que 2 sur le triple du trike (commandé en 155) 28 et 39 dents : par chez moi je tourne sur le 39 et le petit 28 est prévu pour d’éventuelles escapades en région plus vallonnées Cool et bien sûr il y a super DéDé Razz le top pour les redémarrage en douceur adopté depuis bientôt 13 ans Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Banan
Le grand plateau sert de support au protège plateaux jocolor
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2018, 22:19

chercher "answer crank arm"
150/155/160mm
axe carré
qualitatif
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2018, 22:34

J'ai un triple Fsa gossamer en manivelles de 165 et plateaux 52/39/30  avec protège plateau
Format GXP
0km,  je l'ai démonté de mon 700 neuf ,
si ça peut dépanner quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
cédric74
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2018

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptyMar 17 Avr 2018, 00:07

Bonjour à tous !
en recherchant des manivelles courtes, d'un clic à l'autre, me voici arrivé sur votre forum... Pas vraiment au fait des vélos couchés, plutôt orienté VTT, mais finalement ouvert à tous les engins à jambes, voir même assistés.
Je tente d'équiper un 26 pouces XS pour mon fiston, et je bloque sur le pédalier : idéalement, il faudrait un pédalier VTT double (ou mono) avec manivelles de 145mm, pour une transmission 2x10V ou 1x11V.
Dès qu'on regarde des pédaliers corrects (déore XT, SRAM X9...), les manivelles proposées font 170 ou 175mm. Exception : le nouveau SRAM NX de 155mm à 175mm, abordable, mais pas de 145 !

Certain d'entre vous, et en particulier Olivier, peuvent raccourcir certaines manivelles... J'ai parcouru quelques sujets, mais je ne trouve pas de liste de manivelle modifiable... Les Déore XT sont creuses, donc pas question de les tarauder... (collage insert peut-être ?)

Avant d'avoir une manivelle en main, il me semble difficile de se faire une idée de la faisabilité (sauf à trouver un plan détaillé... mais pas évident non plus)
J'en appelle donc à vos expériences : avez-vous retouché des manivelles de pédalier double compatible VTT (plateaux 22-34 par exemple) ?

d'avance merci de vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 EmptyMar 17 Avr 2018, 01:28

Bonsoir,

Je n'ai pas raccourci de manivelle existante. Comme produit sur étagère, j'ai trouvé les Bombshell Rocket, même si le prix fait aussi mal que leur patronyme.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des manivelles courtes?
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» ExpErimentations_Simples
» Longueur de manivelles: + courtes en trike ?
» Manivelles atypiques
» Longueur des manivelles
» changement de manivelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: