Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Où trouver des manivelles courtes?

Aller en bas 
+86
coillote
i_ll_be
Zenedavtri
Ebikeadventure
gruig
tywatt71
Balthazar
rasleboldeceblog
BDN
Hind
TiBen
Carom
zapols
vipere noire
PRZ
julchenet
Cadero
discoveur700
Croêt
Freyot
Czolk
gassies
cyclophil
Patelle voyageuse
Laurent69
cavallo pazzo
cédric74
J-B
Didier33
kona
bouboule
Snickers
PatsyGarett
OTZI
SEB 17
Samural
BARCAL
francàvélo
Jérôme C
Pat16
siliconmollet
Trucmaiscoeur
djiji
Pomme d'Happy
dadou
e.breed
grand pierre
ferias77
Jno33
rabidchi
JJ34
cebd
Magnum
J. D'Alès
coyote
rico
vibi
romdu
tontonjoe
byzmut
...eil
fthills
gene82
Loup-cervier
SPOCK 2
O'Leave
Ralevy
Zwoofff
el gato
sebastien
naphets
Zythum
angebe
olivier
L'Oli
M
Armandos
Kapello
Vanessa
Booz
Casimir
eric
zapilon
yvelie
trikie
Sparv
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptySam 24 Jan 2015, 10:16

Si ton mandrin l'accepte, et que tu peux débrayer le ressort de la colonne (sur ma Proxxon c'est juste un tour de molette) tu peux monter ton taraud sur la broche et tourner à la main (avec une clé sur l'empreinte de l'arbre)... cela garantit un taraudage parfaitement dans l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptySam 24 Jan 2015, 12:34

Pas mal de solution de bricolage pour ceux qui ont besoin de solution exotique. Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 782111
Pour ma part, j'utilise un pédalier 155 triple plateau qui vient de chez icletta à 70€.
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptySam 24 Jan 2015, 14:45

bonjour , je l'ai fait une fois , j'ai récupéré une vielle pédale et je n'ai conservé que son axe .
je l'ai mise sur le manivelle que je voulais repercer , et mis l'axe de la pédale dans le mandrin de le perceuse a colonne bien serrée .
j'ai ensuite bien bloqué la manivelle dans l'étau multiaxe de la perceuse ce qui fait que meme si je déplaçais le plateau de la perceuse , j'avais toujours la bonne orientation . j'ai libéré l'axe de la vielle pédale pour pouvoir descendre le plateau , retirer l'axe de la manivelle et mettre le foret dans le mandrin et ensuite l'aligné sur le coup de pointeau fait sur la manivelle a le cote désirée .
la manivelle n'étant pas plate a l'endroit percé , avant de sortir le manivelle de l'étau , j'ai fabriqué un outil pour faire un plat autour du trou pour que le pédale repose bien tout le tour .
j'ai ensuite mis les tarauds ( 3 passes ) a la place du foret pour faire le filetage et le tour est joué .
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptySam 24 Jan 2015, 20:49

OK Patsy, mais je ne sais pas encore sur quelle perceuse je vais opérer (pas chez moi), je garde donc le guidage de la queue du taraud en secours

@Snickers
ma manivelle droite n'a pas d'étoile mais un filetage pour roue libre donc pas possible chez icletta

@bouboule
je note, je n'avais pas pensé à cette formule mais je ne disposerai pas d'une perceuse à temps plein
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptySam 24 Jan 2015, 21:06

on en trouve pour pas tres cher et c'est bien pratique , bon c'est pas du haut de gamme , mais ....

http://www.ebay.fr/itm/Perceuse-a-colonne-250-mm-350-w-silverline-/271386147311?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item3f2fdff9ef
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptyLun 26 Jan 2015, 08:58

J'ai le bloc de bois (140*250*100) raboté sur ses faces inférieures et supérieures et positionné mes perçages sur les manivelles:
. une plaquette, deux coups de pointeaux écartés de 18mm ( je vise la cote connue de 152 et pas 140 pour rester en cohérence avec ce qu'il me reste de vélocité), un trou de 14 pour pouvoir y passer le filetage d'une pédale et un trou de 2
. je maintiens la plaquette avec l'axe d'une pédale et je marque l'emplacement du futur perçage en l'amorçant à travers le trou de 2
Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Percep12
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptyLun 26 Jan 2015, 10:05

Dis donc c'est moi qui louche ou bien les deux perçages vont être super proche????
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptyLun 26 Jan 2015, 10:29

18mm entre 2 trous, ça me semble "chaud", mais zapilon me disait qu'il n'appuyait pas bcp sur les pédales et estimait que c'était ok... je pense qu'il le fait en toutes connaissance
il a ses contraintes physiques personnelles et adapte son matos à celles-ci (avantage non négligeable du "sur-mesure" Very Happy )
par contre, je pense que pour "tout un chacun", 18mm c'est pas une bonne idée!
pour du vélo droit, 22mm entre chaque trou semble être un consensus n'ayant pas entrainé d'accident à ma connaissance
pour des manivelles spécifiques vélo couché, 20mm est le minimum
effectivement, le diamètre en fond de filetage est à 14.288mm
ça veut dire qu'il reste... 3.7mm de matière... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptyLun 26 Jan 2015, 10:40

Je ferme un oeil :
écart 18 mm - perçage à 13 = 5 mm de lard après perçage
écart 18 mm - diamètre au sommet des filets 14,28 = 3,72 mm de lard après filetage au sommet des filets, 5 mm au pied des filets

Je tiens aussi compte de ce que mes manivelles sont très larges

Si les VD ne cassent pas avec un écart de 22 alors je ne me fais aucun soucis pour mes 18 surtout qu'en VM on tombe de moins haut et que les parties sensibles ne retombent pas sur la selle
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptyMer 28 Jan 2015, 16:56

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Img_1446

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Img_1448

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Img_1445

Bonjour,
voici ma très maigre contribution à ce post mais grâce à Olivier qui à raccourci ces manivelles de mon fatbike de 175 à 152,5. La marque est Samox, montée sur un Spécialized. Ce sont des manivelles pleines, comme les Sram Apex, et à l'inverse des Shimano 105 (il me semble qu'elles sont creuses=hollowtech), ce qui permet de bien les raccourcir et donc d'économiser l'achat d'un nouveau pédalier et du boîtier de pédalier correspondant car les manivelles courtes sont très souvent avec un emmanchement carré (ici impossible car nouveau format BB30 sur le cadre.
J'espère pouvoir essayer bientôt.
Bonne route et à +. Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 782111 Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptyMer 28 Jan 2015, 19:27

Moi aussi j'ai maintenant des 152, et tout est remonté, siège un peu repositionné
Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Percep13
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptyMer 28 Jan 2015, 19:35

y'en a sur bentokaz...
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptySam 07 Fév 2015, 17:18

dans ce post : http://velorizontal.1fr1.net/t19242-deux-constructions-si-ca-peut-vous-inspirer?highlight=deux+constructions

j'ai expliqué ma technique pour faire des petites manivelles avec la technique de la stratification par chambre à air si cela peut vous être utile.
Les manivelles des pedaliers roues libres sur la triplette ( au centre et à l'avant ) font 100 mm au milieu et 130 à l'avant.
Avec un guide/marbre un peu comme celui indiqué ci-dessus cela prend 15 mn sans outils spécifiques.



Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptyMer 11 Fév 2015, 10:24

Une petite question pour les champions de la manivelle courte:

Etant en général rationnels, nous ne nous posons pas de question concernant "la progression arithmétique de raison 5 (mm)" de la longueur des manivelles ( il y a eu aussi 2,5)
Mais d'où vient cette longueur de 152 souvent proposée en première monte par certains constructeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptyMer 11 Fév 2015, 10:36

Citation :
Mais d'où vient cette longueur de 152 souvent proposée en première monte par certains constructeurs ?

"la mode", à ma connaissance, c'était 175mm jusque dans les années 90/2000 et c'est descendu à 170mm
je suis intéressé de connaitre quel(s) constructeur(s) monte du 152mm
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptyMer 11 Fév 2015, 10:39

152.5 en standard sur mon monocycle, plus petit c'est 127...

6 unités de longueur ?

L'unité en question étant de type anthropomorphique anglo-saxon. Elle nous embête suffisamment dans le monde des roues et je préfère ne pas la voir semer sa zone dans les manivelles, ce ne sont pas des pieds Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 4048 .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptyMer 11 Fév 2015, 10:49

je pensais que zapilon pensait aux constructeurs de vélo-couché....
les monocycles, c'est pas mon rayon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptyMer 11 Fév 2015, 13:04

" je pensais que zapilon pensait "

Oui je pensais , à l'époque où je roulais en speedmachine il me semble que les manivelles courtes proposées par HP-vélotech étaient des 152
Je viens de regarder leur site, ils ont changé de marque de pédalier(?) et proposent maintenant des 155
Mais Cyclociel a des 152 sur son catalogue en ligne

Déjà du brain storming sur la question !

La réponse grâce au monocycle qui a du 152,4 ? donc 6 "unités de longueur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptySam 28 Fév 2015, 19:01

J'ai besoin d'un peu d'aide pour le remplacement de mon pédalier. Je souhaite installer un XD-2 de chez Spa cycle qui est à un prix abordable, notamment le jeu de manivelles, ce qui me permet d'acheter de suite 2 paires en 160 et 165mm pour changer en douceur (actuellement j'ai des 170mm). Je coince sur le boitier de pédalier. Spa cycle recommande un 110mm ; ayant un 127mm je suppose qu'il est préférable de changer. Ils proposent un Stronglight JP400 qui a l'air tout à fait honorable. Ma question est : comment savoir le type de pas, italien ou anglais ? J'ai démonté une manivelle, sur le boitier il est inscrit 1,37"x24la. Mon vélo est un Nazca.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptySam 28 Fév 2015, 19:16

1.37x24tpi, c'est du BSC donc anglais (sheldonbrown est ton ami, en toutes circonstances!)
concernant la longueur de l'axe, cela concerne surtout les vélos droits, pour avoir les manivelles suffisamment écartées afin de laisser le passage des bases, et pour la ligne de chaine.
cela ne nous concerne pas en vélo couché (sauf TD)
prends l'axe le plus court possible, ça te fera un Q-factor le moins large possible...
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptySam 28 Fév 2015, 19:45

Merci Olivier ! Il existe en 107mm sinon, c'est 3mm de gagné ! C'est compliqué à installer une boitier de pédalier Question

Je compte prendre un pédalier triple et ne monter que le moyen et le petit plateau, en 34 et 28 dents. Avec le Dual Drive j'aurais ainsi l'équivalent d'un 46-20, ce qui me parait bien avec la cassette 11-30 pour voyager. J'utiliserai principalement le plateau de 34 (ce qui fait déjà un 25-34-46) et pourrais passer manuellement au 28 en cas de forte ascension.

PS : et sinon, c'est quoi l'avantage d'avoir un petit Q-factor ? Au feeling je sens que je préfèrerais, mais il doit y avoir une raison plus scientifique jocolor
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptySam 27 Juin 2015, 20:33

Coucou,

alors voilà ma maigre contribution pour ce post, j'ai trouvé des manivelles courtes chez Spécialités-TA via Auré, une paire de manivelles Véga alu en 155mm que j'ai installé il y a un bon moment sur mon Z.
J'ai aussi fait l'acquisition de 2 paires de manivelles en 155 triple et 160 chez Cyclociel, envoyées rapidement et installées sur le HP de ma moitié et sur mon ???? c'est une surprise pour cet été.
Enfin, via olivier, j'ai fait raccourcir les pédaliers des VTT de mes filles ainsi que celui de mon Fat. A chaque fois, olivier à réalisé cela rapidement et avec une belle finition. Cela m'a permis de ne pas avoir eu à chercher des pédaliers spécifiques enfants ou Fat et ainsi conserver les boîtiers de pédalier et plateaux de chaque vélo, d'où une économie réalisée et une maigre contribution à éviter la surconsommation d'équipement.

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Img_1510

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Img_1610

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Img_1611

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Img_1612

En ce qui concerne le Q-factor: http://cs-langourla-chantepie.over-blog.com/page-1269138.html
ou http://www.lemarcheduvelo.com/blog/quest-ce-que-le-q-factor/ ou http://www.zefal.com/stronglight/BASES/NOTICE/document/noticeFacteurQ.pdf


A bientôt Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptySam 27 Juin 2015, 23:01

Petit retour d'expérience; j'ai fait raccourcir mes manivelles par Olivier, en 149mm.
-Primo,C'est super bien fait. Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 782111
-Deuzio, faut pas se prendre la tête au mm près. En venant du 170, c'est pas "le jour et la nuit". C'est plus agréable de ne pas avoir les genoux qui forcent avec + de 90° de flexion, mais on est pas totalement dépaysé. On a plus facilement tendance à mouliner, mais on peu aussi ralentir le rythme et travailler avec plus de résistance.
Dès que je peux, j'équipe mon vélotaf kif-kif.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptyMer 02 Sep 2015, 18:12

j'ai une paire de manivelles 2 pièces truvativ, silver, entraxe compact (110mm), sans plateaux,
poids -avec jeu de pédalier- 760g.... c'est un belle économie de poids par rapport à un classique 3 pièces axe carré (dans les 400g je crois par rapport à un ultegra axe carré avec boitier shimano...)
que je peux proposer en 150mm et <....
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Manivelle courte   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 EmptyDim 04 Oct 2015, 13:18

Bonjour à tous !!

Suite à l’achat du Waw , je cherche un pédalier plus court , mais je ne trouve pas , je cherche 160 / 155 ou encore 152 , mes pieds touche mais c'est pas énorme .
Je voudrais rester dans la même configuration . Car pédalier enfant c'est des trop petit plateaux .

J'ai fais une recherche sur le fofo j'ai bien trouver un post mais rien de spécial , si depuis quelqu'un à des liens ou astuce ça serait bien Smile

J'ai une perceuse à colonne , mais j'ai peur de ne pas percer droit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des manivelles courtes?   Où trouver des manivelles courtes? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des manivelles courtes?
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» ExpErimentations_Simples
» Longueur de manivelles: + courtes en trike ?
» Manivelles atypiques
» Longueur des manivelles
» changement de manivelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: