Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Éclairage avant

Aller en bas 
+183
1100xx25
Didier33
JeanYves41
S40 Cruz
Samdisa
coxi24
J-B
Jno33
kmkaplan
masterod73
Magnum
hube68
arnaud.sivert
Laurent69
Alain78
booktin
zapols
reflets de vert
Pieton
legege43
Pygoliae
Velove
sylv
Roul'tabosse
SEB 17
voyageur34
Nicolaz
Amgoun 64
1nvité
Snickers
Lepoulpe
Pat16
chercheur de limites
Ralevy
fifi 47
Thomas Tours
papou53
rabidchi
rsv93
guiguinou
Antec
Corpse Grinder 666
sebm
Moulinette
perf57
Yoplait
aleajactaest
le goiff' 73
durbin
Patrick51
l etrange
Luc
diabolikelf
Starship202
juanalexei
el sombrero
Echo Logique
Loup-cervier
ckieffer
dafal
ananahi
StéphaneDeVannes
Fabrice
HTC 87 Magic
ChrisTof
...eil
sleibt
sherpa421
Trikris
bison couché
ericn
SPOCK 2
Rapto
pierre1911
JoCo
Velosteph
eric
Zwoofff
breizh44
rico
globetrotteur
pollux
Gogo
xael
Tijojo
olev
hledu
Calcoran
geoffroy
antoine 68
laurent38
pat.rgt
Cycloutil
Bixente
louison
huskyrescue
tifoxis
rouedevelo
zapilon
figaro
Casimir
vincent zo
olivier
O'Leave
tontonjoe
Phileb
Steflelutin
Zythum
sudchrono
Fleur
L'Oli
aussenac
voyager007
jull
gui13
laurent Ivanoff
Micke
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Samural
jpm
famillechabaud
Armandos
Sparv
yoclode
Tatami
markos
patoo45
nebuchadnezzar
julie et timothee
IDR56
Guilhem
Cyclozen
knight
LoRan(s)
laurent49
Scarabooggy
coyote
rafi
Myrddin
Green-Bull
arafolie
plouf
joebar
franck le meunier
Tioub
Kapello
Carenca
Matthieu
iubito
JNZ
Jean Thevenet
phil50
herve
ly masse
discoveur700
ALagrange (Alex)
laf_ange
matice
jfv
sebastien
Schuss
lpg
yakavolera3000
pascalambic
M
laeti
marcel
el gato
Vindwa
Ness
LucB
parker1
Edlamouette
pasteque
Jéjon
normandie-bents
Glace de Feu
cavallo pazzo
vipere noire
l'auvergnat
hysope
Cigaloun Christian
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptyMar 24 Nov 2009, 17:18

cavallo pazzo a écrit:
C'était la réponse à O'Leave... Pas vu ton message entre-deux...
Et moi j'avais raté celui d'Oleave...

Si je comprends bien ton point de vue, la position très basse que nos machines imposent aux lampes nous rends encore plus exigent sur le traitement du faisceau que les VTTistes? (pour qui le faisceau ellipsoïdale serait acceptable)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptyMar 24 Nov 2009, 17:32

Oui, parce que cela nous impose des angles rasants, que les voitures et autres humanoïdes croisés sont donc plus proches du centre du faisceau ainsi, et que pour couronner le tout la moindre bosse fera passer tout le flux dans leur poire. Pas cool, surtout avec une flopée de lumen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Phileb
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 64
Localisation : Sud Ardennes
VPH : Trice QNT - Baron
Date d'inscription : 19/08/2008

Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptyMar 24 Nov 2009, 18:58

Ma réponse à Steflelutin était plus pour dire que le montage batterie était faisable.

Il est bien évident qu'avec mes 5,4v l'éclairage n'est pas dément (même s'il est supérieur à celui d'un Lumotec oval plus halogène).

Le but de mon essai est d'avoir la possibilité de rouler allumé de jour quand les conditions sont mauvaises (tout les jours chez moi en ce moment) sans trainer la dynamo.

Mon usage est uniquement loisir (je vais au boulot à pieds) et il est rare que je fasse plus de 20 ou 30km de nuit.

J'ai pris ce que j'avais sous la main pour faire l'essai, 4 accus pour avoir un ensemble facile à recharger et une tension suffisante.

J'essayerai avec 5 accus mais avec 6 j'ai peur comme dit Cavallo que ça fasse Pouf !!

Dans l'état actuel je suis satisfait du résultat (c'est déjà pas mal), j'ai même testé les 25km de nuit et suis rentré vivant!
Sur les petites traverses sans aucun marquage et sous la pluie c'est quand même trop juste.

Phileb
Revenir en haut Aller en bas
Steflelutin
**



Messages : 93
Localisation : Vannes (semaine- Le Mans (WE)
VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent
Date d'inscription : 24/11/2008

Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptyMer 25 Nov 2009, 09:32

cavallo pazzo a écrit:

Oui, acheter une électronique qui génère 500 mA, et qui va donc faire comme s'il s'agissait d'une dynamo, en laissant la tension libre.
Avec une entrée à moins de 6 V, ce serait une Maxflex: http://taskled.com/maxflex.html
Avec une entrée entre 7 V et 25 V, ce serait une bflex: http://taskled.com/bflex.html
Cette solution est sympa, aussi parce qu'il est possible d'avoir du duomode (deux puissances), 5 modes voir 8 modes, avec un maxi à 500 mA et un mini à 50 mA par exemple.
Et un mode clignotant, avec toutes les puissances accessibles aussi.

Ok, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptyMer 25 Nov 2009, 12:26

Une bonne optique arriverait-elle via BMW et Osram?

Ridha Loukil, IT a écrit:
Exit la lampe halogène de 55 W. Place une lampe à LED de 14 W développée avec Osram.
Les lampes à diodes électroluminescentes (LED en anglais pour Light Emitting Diode) tendent à remplacer les lampes traditionnelles dans les feux automobiles. La même évolution touche maintenant les motocycles.

Ainsi BMW va équiper ses motos d’un feu de brouillard à LED développé avec Osram. Baptisé JFLCF2, ce module d’éclairage consomme une puissance électrique de 14 W. Il offre le même niveau d’éclairement que l’ancienne lampe halogène de 55 W utilisée jusqu’ici. Soit une économie d’énergie de 80 % ! Quant à sa durée de vie, elle dépasse celle de la moto, indique Osram.

Le module JFLCF2 intègre des lentilles répartissant de façon idéale la lumière, ce qui garantit la visibilité même dans un épais brouillard. De plus, les usagers de la route peuvent mieux voir le motocycliste. Même les motos, qui n’acceptent pas les feux antibrouillard à halogène classiques à cause de contraintes de batterie ou de câblage, peut être équipé de cette technologie.

Les modules JFLCF2 sont disponibles en production de série depuis novembre 2009.
Revenir en haut Aller en bas
voyager007
**
voyager007


Messages : 64
Âge : 61
Localisation : 58110 Mont-et-Marré
VPH : Challenge Mistral 2007 + kit Bionx 250 watts HT 36 volts 16000 km depuis juin 06 en VAE
Date d'inscription : 24/05/2009

Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptyJeu 26 Nov 2009, 08:36

Pour l'instant les premiers essais d'utiliser la prise chargeur de la batterie 36 volts du kit sont concluant. Par sécurité j'ai quand même installé un fusible à l'intérieur de la batterie au cas où. J'ai donc acheté une prise coudée 4 poles (xlr) et un convertisseur qui accepte en entrée de 18 à 72 volts et me sort du 11.9 volts. Avec ça j'ai le choix des ampoules Led que je fixe simplement avec un sucre sur un support protégé à la hauteur de mon guidon, se qui correspond à la hauteur des yeux des conducteurs automobiles. Essai mardi sous la pluie et sans mon drapeau, personne ne m'a coupé la route comme cela se passe d'habitude, ils m'ont plutôt regardé bizarrement car l'ampoule que j'ai installée pour l'essai est composée de 20 petites Led.
Comme la preuve est faite de l'efficacité du feux de jour, j'ai acheté une lampe Led plus puissante que je brancherai sous la première, connectée à un bouton pour l'éclairage de nuit. Pour l'arrière je suis en train de fabriquer un appuie tête avec un phare Led à qui j'ai peint le verre en rouge et qui sera fixé aussi à 1 mètre de hauteur en face des yeux des conducteurs venant de l'arrière. Tout ça pour une consommation ne dépassant pas les 10 watts.
Je dois encore trouver le système avant pour me protéger des ficelles oubliées en travers des routes et qui m'ont envoyés à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
http://energies.keo.in
voyager007
**
voyager007


Messages : 64
Âge : 61
Localisation : 58110 Mont-et-Marré
VPH : Challenge Mistral 2007 + kit Bionx 250 watts HT 36 volts 16000 km depuis juin 06 en VAE
Date d'inscription : 24/05/2009

Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptyVen 27 Nov 2009, 21:42

Voilà aujourd'hui j'ai fini d'installer mes lumières, 2 devant et 1 arrière en hauteur en plus de celle d'origine sous le porte bagage.
Pour voir les photos, allé simplement sur mon site.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://energies.keo.in
voyager007
**
voyager007


Messages : 64
Âge : 61
Localisation : 58110 Mont-et-Marré
VPH : Challenge Mistral 2007 + kit Bionx 250 watts HT 36 volts 16000 km depuis juin 06 en VAE
Date d'inscription : 24/05/2009

Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptySam 28 Nov 2009, 21:26

Ce soir j'ai fait un tour de 45 minutes par les petites routes au début pour voir l'efficacité de l'éclairage et c'est plus que concluant. Ensuite j'ai pris des routes avec trafic automobile et elles m'ont toutes dépassé au large. C'est vrai que ce phare arrière puissant et en hauteur doit les impressionné. En plus avec le casque équipé de Led avant et arrière fait extra-terrestre.
Bilan: pour moins de 150 franc suisse, j'ai un super éclairage avec possibilités infinie de choix d'ampoules Led standard et sans me casser la tête avec des jeux de piles à changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://energies.keo.in
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptyJeu 03 Déc 2009, 21:24

une petite info, peut-on mettre ça ([url=http://url/cgi.ebay.co.uk/LED-SSC-P7-900-Lumen-Mountain-Bike-Light-BNIB-In-UK_W0QQitemZ200411373282QQcategoryZ22689QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DSIC%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BIA%252BUA%252BIEW%252BFICS%252BUFI%26otn%3D11%26ps%3D63]ça[url/] comme phare alimenté par une SON?
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptyVen 04 Déc 2009, 07:17

Le lien en état de marche :
http://cgi.ebay.co.uk/LED-SSC-P7-900-Lumen-Mountain-Bike-Light-BNIB-In-UK_W0QQitemZ200411373282QQcategoryZ22689QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DSIC%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BIA%252BUA%252BIEW%252BFICS%252BUFI%26otn%3D11%26ps%3D63

Donc 8.4 V, 10 W sur batterie (courant continu).

Un moyeux dynamo 6 V, 3W (2.4 W si éclairage arrière en plus) en courant alternatif.
Si ça fonctionne, de toute façon la lampe sera largement sous alimentée.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptyVen 04 Déc 2009, 08:52

merci de cette réponse.... alors que puis-je mettre comme phare puissant sur une SON?
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptyVen 04 Déc 2009, 09:11

Edelux, ça fonctionne bien
Éclairage avant - Page 16 1259914212
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptyVen 04 Déc 2009, 09:33

eh oui, l'edelux, je sais bien....
comme d'habitude.. on cherche toujours une alternative un peu meilleure marché...
il y a des phares seuls sur ebay uk pour moins de 50€, certes la qualité de fabrication n'égalera pas le schmidt, mais en ai-je réellement besoin?
n'y a t-il rien entre l'edelux et le lumotec.
j'aime bien le principe de pouvoir enlever le phare, ça libère un peu l'esprit lorsqu'on laisse le vélo toute la journée garé dans la rue.....

http://cgi.ebay.co.uk/LED-SSC-P7-900-Lumen-Mountain-Bike-Light-BNIB-In-UK_W0QQitemZ200411373282QQcategoryZ22689QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DSIC%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BIA%252BUA%252BIEW%252BFICS%252BUFI%26otn%3D11%26ps%3D63
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptyVen 04 Déc 2009, 09:35

Depuis mon passage à Lyon mercredi, c'est ce que j'ai; pas encore roulé mais sur la facade de mon voisin, c'est impressionnant : rien à voir avec deux Cateye 530 que j'utilisais avant.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptyVen 04 Déc 2009, 09:46

et ceci pour la modique somme de.....?
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptyVen 04 Déc 2009, 09:50

Quand on aime, on ne compte pas !

Devis gratuit chez www.cyclociel.com

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptyVen 04 Déc 2009, 10:33

Citation :
n'y a t-il rien entre l'edelux et le lumotec.
cf ici: http://www.m-gineering.nl/sonliteg.htm

Roulé avec Pitchoun un soir il y a pas longtemps.
Son phare Cyo R (je crois) + SON valent bien ma lightspin + eDelux... au point que j'étais obligé de rabattre le rétro de mon tricycle quand Pitchoun était derrière (heureusement cela n'arrive pas souvent Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptyVen 04 Déc 2009, 12:02

Citation :
Roulé avec Pitchoun un soir il y a pas longtemps.
Son phare Cyo R (je crois) + SON

Phare IQ CYO Senso PLus ( 60 Lux ) + SON 20". ( m'en suis servi 2 fois et déjà eu un appel de phares en face )
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptyVen 04 Déc 2009, 12:15

Petite sortie courte ce matin malgré le temps pour vérifier une "possibilité" indiquée dans la doc du moyeu : la transmission sans fil de mon Polar n'est pas perturbée.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptyVen 04 Déc 2009, 12:32

La IQ fly, la Cyo et la EDelux partagent le même réflecteur.
Après, la SON EDelux est mieux finie, la LED est sélectionnée et le refroidissement est meilleur.
Mais globalement, l'éclairage sera presque le même.

La Cyo est donc un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptyVen 04 Déc 2009, 12:55

la CYO vs JNZ production?
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptyVen 04 Déc 2009, 13:25

Pas essayé la JNZ, qui était très dédiée vélo question électronique donc très probablement meilleure sur ce point. Pour ce qui est de l'optique, la Cyo est juste ce que j'ai vu de meilleur de tous les temps pour du vélo, avec un faisceau dédié qui envoie presque tout au sol, là où l'on veut avoir de la lumière. C'est simplement excellent!
Du JNZ, en LED CREE MC-E (4 chips, flux incroyable) avec un réflecteur de Cyo serait le top: pas d'éblouissement, une électronique dédiée, une répartition au sol aux petits oignons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptyVen 04 Déc 2009, 14:32

cavallo pazzo a écrit:
Pour ce qui est de l'optique, la Cyo est juste ce que j'ai vu de meilleur de tous les temps pour du vélo, avec un faisceau dédié qui envoie presque tout au sol, là où l'on veut avoir de la lumière. C'est simplement excellent!
Au moins du même niveau voire plus homogène (mais sensiblement plus chère) tu as la Supernova E3 Pro dans sa version avec réflecteur :

http://www.supernova-lights.com/shop/index.php?cPath=56_65_70&language=en
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptyVen 04 Déc 2009, 15:02

l'auvergnat a écrit:
Quand on aime, on ne compte pas !

Devis gratuit chez www.cyclociel.com

+1
Céline m'a monté une roue, 406 à disque, avec le "fameux" moyeux SON20R. Du très bon boulot.
Pour qui veut se dispenser de trimballer des batteries ( ça été dit et répété ) le moyeux dynamo est la solution. On peut noter une légère perte de rendement lorsque "ça monte", mais moindre qu'avec la dynamo classique, il me semble.
Je confirme que "IQ fly senso plus" c'est aussi du bon matériel. Ca éclaire bien la route, dans la mesure où l'on est pas parti avec l'intention de faire des temps canon.
En cette période de l'année c'est quasi quotidiennement que les fin de parcours se font en nocturne. Alors...


Dernière édition par vincent zo le Ven 04 Déc 2009, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 EmptyVen 04 Déc 2009, 15:18

Bien sûr, la Supernova E3 Pro, pourtant on en a parlé il y a quelques pages...
Ce modèle aussi est intéressant pour ceux qui n'ont pas de dynamo mais un engin hybride: http://www.supernova-lights.com/en/e3_e-bike.html

Je ne crois pas qu'une Magic Shine ou n'importe quoi à 1000 Lumen et faisceau rond puisse rivaliser, sur route. Et avec les pleins phares des gens en face en bixénon pour celui en faisceau rond, c'est certain qu'après il y verra moins bien.

Pour Vincent Zo: une roue en bois? Ca devient rare de nos jours...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Éclairage avant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage avant
Revenir en haut 
Page 16 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Support pour fixation de lampe avant
» Eclairage avant et streamer (ou bulle)
» Éclairage avant Busch & Müller Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: