Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ã‰clairage avant

Aller en bas 
+183
1100xx25
Didier33
JeanYves41
S40 Cruz
Samdisa
coxi24
J-B
Jno33
kmkaplan
masterod73
Magnum
hube68
arnaud.sivert
Laurent69
Alain78
booktin
zapols
reflets de vert
Pieton
legege43
Pygoliae
Velove
sylv
Roul'tabosse
SEB 17
voyageur34
Nicolaz
Amgoun 64
1nvité
Snickers
Lepoulpe
Pat16
chercheur de limites
Ralevy
fifi 47
Thomas Tours
papou53
rabidchi
rsv93
guiguinou
Antec
Corpse Grinder 666
sebm
Moulinette
perf57
Yoplait
aleajactaest
le goiff' 73
durbin
Patrick51
l etrange
Luc
diabolikelf
Starship202
juanalexei
el sombrero
Echo Logique
Loup-cervier
ckieffer
dafal
ananahi
StéphaneDeVannes
Fabrice
HTC 87 Magic
ChrisTof
...eil
sleibt
sherpa421
Trikris
bison couché
ericn
SPOCK 2
Rapto
pierre1911
JoCo
Velosteph
eric
Zwoofff
breizh44
rico
globetrotteur
pollux
Gogo
xael
Tijojo
olev
hledu
Calcoran
geoffroy
antoine 68
laurent38
pat.rgt
Cycloutil
Bixente
louison
huskyrescue
tifoxis
rouedevelo
zapilon
figaro
Casimir
vincent zo
olivier
O'Leave
tontonjoe
Phileb
Steflelutin
Zythum
sudchrono
Fleur
L'Oli
aussenac
voyager007
jull
gui13
laurent Ivanoff
Micke
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Samural
jpm
famillechabaud
Armandos
Sparv
yoclode
Tatami
markos
patoo45
nebuchadnezzar
julie et timothee
IDR56
Guilhem
Cyclozen
knight
LoRan(s)
laurent49
Scarabooggy
coyote
rafi
Myrddin
Green-Bull
arafolie
plouf
joebar
franck le meunier
Tioub
Kapello
Carenca
Matthieu
iubito
JNZ
Jean Thevenet
phil50
herve
ly masse
discoveur700
ALagrange (Alex)
laf_ange
matice
jfv
sebastien
Schuss
lpg
yakavolera3000
pascalambic
M
laeti
marcel
el gato
Vindwa
Ness
LucB
parker1
Edlamouette
pasteque
Jéjon
normandie-bents
Glace de Feu
cavallo pazzo
vipere noire
l'auvergnat
hysope
Cigaloun Christian
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptyMer 03 Nov 2010, 17:25

La 530 a un faisceau rond, donc la moitié de la lumière part en l'air lorsque l'on roule, ce qui n'arrange rien. Les lampes à réflecteur ou lentille route envoient tout au sol, que ce soit les B&M IQ, Son Edelux ou Supernova à lentille Terraflux. C'est une autre monde.

Pour du vélotaf, pourquoi pas une B&M Cyo DC qui accepte toute tension entre 6 et 24 V, et un pack de modélisme bien au chaud dans un sac, une poche? Cela permet de faire un montage léger avec un petit pack pour les petits trajets et prendre un pack plus gros pour la rando, par exemple.

Je le fais avec un mini 11.1 V 500 mAh sur le VTT, cela me fait sans soucis une sortie de 1.5 à 2 heures, tandis que pour une sortie plus longue j'ai un pack 14.4 V 4'400 mAh qui me donne plus de 25 heures en continu.
C'est toujours moins bien qu'une dynamo de moyeu, mais pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas c'est une alternative valable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptyMer 03 Nov 2010, 19:43

La cateye el530 offre (à mon avis) un éclairage acceptable. Elle existe en deux types de faisceau différents. L'un ressemble à une tête de chat, c'est le meilleur, et l'autre est simplement rond, un peu moins bien à mon avis. (j'ai les deux). Mais reste un problème rédibitoire, l'autonomie. On est loin des 90 heures annoncées sur certain site. En fait, en fonction de la température, elle éclairera correctement deux heures s'il fait frais et environ 4 heures s'il fait chaud. J'ai constaté ce dernier délai aux 24h d'Albion, ou il faisait très doux, même pendant la nuit. Certe, cette lampe reste allumé pendant de nombreuses heures, heures pendant lesquelles elle signale le cycliste aux usagers venant en face, mais elle n'éclaire plus la route du cycliste.
Pour un usage quotidien, les piles rechageables peuvent constituer une solution alternative aux piles jetables, mais attention là encore, a ne pas laisser les piles rechargeables trop se vider, car sinon, elles ne tiennent plus la charge.
En fait pour un usage au quotidien, j'en suis venu à la conclusion qu'il faut passer à la dynamo sur moyeu. Nul besoin de prendre le plus cher si l'on s'en fiche un peu du poids. Et avec cette source d'éclairage, plus de contraintes et des feux très performants disponibles a un coût raisonnable.
J'ai expérimenté le moyeu dynamo tout un hiver au quotidien (vélotaf) et aussi sur un brevet de 400 (nuit de 9 heures).Cette solution a fait ses preuves et je ne crois pas que je reviendrai pas en arrière; Mon systéme a été expérmenté par le fiston qui a décidé de s'équiper de la sorte, les avantages étant évidant, et à terme, le cout sera inférieur au système à pile., tout en étant bien plus sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptyJeu 04 Nov 2010, 00:08

Tiens, je connais la Cateye HL-EL500 à faisceau "tête de chat" et la 530 à faisceau rond, je découvre la 530 à faisceau "tête de chat" ce soir. Dans tous les cas, c'est faible: la 500 alimente sous 230 mA une LED luxeon I qui a dans les 35 Lm/W, donc il sort dans les 30 Lumen contre plus de 200 Lumen pour les dernières créations dans le domaine. Une 530 doit pousser dans les 60 Lumen, c'est toujours bien faible. Normal, car avec 4 piles AA, choisir d'alimenter à fond une LED de 4 W signifie avoir une autonomie misérable.
Le souci de la luminosité en baisse avec la décharge est lié au fait que ce sont des résistances qui limitent la tension aux bornes, et donc que la chute de tension durant la décharge se ressent directement sur la route. Mauvaise conception dès le départ: avec une électronique de régulation de courant, le rendement est meilleur et la lumière constante. C'est le cas avec une Cyo DC, par exemple. Son flux et sa consommation sont stables sur la plage de 6 V à 24 V, c'est pratique.Le matériel Taskled permet de faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptyJeu 04 Nov 2010, 08:11

Compte tenu de vos différents commentaires j'ai finalement opté pour le Ixon IQ speed. Le moyeu dynamo à l'air pas mal mais bon moi pas prêt pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptyJeu 04 Nov 2010, 08:19

tu ne seras pas déçu  - Éclairage avant - Page 22 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptyJeu 04 Nov 2010, 09:56

Quelqu'un possède-t-il la Supernova Airstream?

Sa lentille Terraflux serait adaptée à la circulation (pas d'éblouissement) tout en crachant 370 lumens.

Bien, pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptyJeu 04 Nov 2010, 10:01

En commande, livraison dans 2 semaines, 2 pour clients et une perso. Semble très bien, et utilisation sur accu ou dynamo, multimode, refroidie. Le top sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptyJeu 04 Nov 2010, 10:15

Hello cavallo, tu parles de "B&M Cyo DC" mais je ne vois sur le site de www.bumm.de ce modèle.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptyJeu 04 Nov 2010, 11:26

Je trouve cela cher quand même. Il faut vraiment faire beaucoup de kilomètres dans le noir pour que ca vaille la peine, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptyJeu 04 Nov 2010, 11:32

+1
Plusieurs centaines d'euros pour un éclairage avant, bigre !
Y'a pas intérêt à se le faire piquer...

Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptyJeu 04 Nov 2010, 11:51

Vous ne pouvez même pas imaginer ce que cela fait d'y voir clair de nuit et de rouler avec plaisir sur route un samedi soir à 2h du mat' avec un phare qui ne révèle pas immédiatement que c'est un vélo. Donc permet d'avoir droit à sa place sur la chaussée, et pas d'avoir 2 GTI de front parce que "le vélo à qu'à se casser" car les gugusses font la course.
Et le prix... Oui ça fait mal. Une fois. Ca s'oublie avec le temps...

La Cyo DC c'est ici:
http://www.velok.ch/index.php?section=shop&catId=507001

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptyJeu 04 Nov 2010, 12:55

Presque 200€ pour moi c'est pas donné mais j'ai pas trop le choix ou alors faut que je roule en bagnole. Impossible de rouler en VC hors agglomération. Je le fais ces jours ci provisoirement le temps de recevoir mon phare mais c'est vraiment la galère et méga dangereux. Seul sur la route je ne vois pas les trous ni les bords de la route. J'en viens à espérer les bagnoles car elles m'éclairent mon chemin.
Même si j'ai pas beaucoup de kms dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptyJeu 04 Nov 2010, 13:14

j'espere au moins que de derrière t'es visible.
Perso j'ai çà cateye TL-LD1100 et c'est hyper visible de côté comme de "face" avec les 2 rangées indépendantes de leds clignotantes réglables différemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptyJeu 04 Nov 2010, 13:15

Je fais 15 bornes de collines et de forêts pour aller au travail, à 7 h du matin...Il fait donc nuit, parfois noire (presque aucun lampadaire sur mon trajet...Ouf, j'aime pôôô les lampadaires), particulièrement sous la voute des arbres...
Je ne regrette absolument pas le moyen dynamo son, ni la Edelux, ni le feu arrière (plus puissant, je serais preneur, tout de même) et encore moins l'argent engouffré dans l'achat de tout ça (400 euros...gulp).
J'y vois vraiment, ça marche tout seul, et on me voit. Conditions indispensables pour rouler, et survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptyJeu 04 Nov 2010, 13:51

Vous confirmez bien ma pensée :
- je ne sors pas à 2 heures du matin
- je ne fait pas 15km tous les matins dans le noir au plus fort de la foret de Brocéliande
- je ne passe pas la case départ et je vais tout droit en prison

 - Éclairage avant - Page 22 Carton2 Sleep Sleep Sleep confused scratch

quand je pense qu'il y a des kits de lampes a 500-600-700 euros !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptyJeu 04 Nov 2010, 13:59

Citation :
j'espere au moins que de derrière t'es visible.
2 catadioptres + un phare led de chez D4 + un led clignotant toujours de chez D4 mais les tout nouveaux, ils sont vraiment puissants : j'ai le même à l'avant et il réfléchis les panneaux à 300m. Vraiment top et pour seulement 7 €. A ce prix là vous pouvez même en mettre autant que vous voulez, comme en plus c'est bientôt Noel.... les guirlandes quoi....
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptyJeu 04 Nov 2010, 14:01

Pareil: je ne sors pas à 2 heures du matin: je rentre... Wink
Pour l'éclairage arrière (un peu HS) pensez à le mettre fixe si vous roulez à plus de 30 km/h, sinon les voitures vont tenter le tout pour le tout pour doubler le vélo, et ça ne passera pas forcément avant le virage.

Et pour la Supernova Airstream, le fait de pouvoir la servir en lampe de poche est tout de même sacrément intéressant pour une lampe (aussi) dynamo, et cela lui donne un avantage question feu de position aussi. Pour de l'urbain c'est valable, vu les temps d'attente parfois longs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptyJeu 04 Nov 2010, 15:10


- à te lire on dirait qu'elle est mixte en natif, ce qui n'est pas le cas.
ou alors j'ai mal lu les specs.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptyJeu 04 Nov 2010, 15:32

Pour les possibilités d'alimentation de l'Airstream, c'est ici: http://www.supernova-lights.com/en/products/airstream_3.html

Pour l'utiliser avec une dynamo, il faut un convertisseur 5v/500 mA: http://www.tout-terrain.de/2/products/components/the-plug/index.html. Mais à 149 Eur le convertisseur ça devient très cher...

J'aime bien par contre la possibilité de la recharger avec le cable USB optionnel, cela peut dépanner quand on arrive au boulot avec une batterie quasi vide.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptyJeu 04 Nov 2010, 16:07

Si cela accepte de l'usb, cela accepte n'importe quelle source de 5 V, donc E-Werk, the plug, pack batterie à sortie régulée, convertisseur DC/DC, les possibilités sont infinies.
Un convertisseur dynamo vers USB débute à moins de 30 euros.
Elle n'est pas mixte (dynamo) en natif, mais bien mixte (interne+externe) nativement, après à chacun de prévoir sa source externe. Dynamo, solaire, batterie VAE, c'est assez universel à mes yeux et c'est ce qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptySam 06 Nov 2010, 02:00

eric a écrit:

J'ai expérimenté le moyeu dynamo tout un hiver au quotidien (vélotaf) et aussi sur un brevet de 400 (nuit de 9 heures).Cette solution a fait ses preuves et je ne crois pas que je reviendrai pas en arrière; Mon systéme a été expérmenté par le fiston qui a décidé de s'équiper de la sorte, les avantages étant évidant, et à terme, le cout sera inférieur au système à pile., tout en étant bien plus sécurisant.
J'ai un moyeu dynamo sur l'un de mes vélos depuis 2003, une fois les bonnes connexions en place et bien protégées de l'humidité, plus rien n'a bougé depuis ce temps-là sur ce vélo qui roule par tout temps, y compris pluie battante, même s'il ne dort pas dehors. Sous les trombes de flotte je souffre, l'éclairage quant à lui ne bronche pas. Et même si en 2003 j'avais pris une Shimano de la lointaine époque HB-NX70, qui a des roulements de char à boeuf comparé à ce qu'on trouve maintenant, c'est simple, une fois le système installé, on l'oublie.
 - Éclairage avant - Page 22 Levitati  - Éclairage avant - Page 22 Levitati  - Éclairage avant - Page 22 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptySam 06 Nov 2010, 02:30

Samural a écrit:
Supernova Airstream
Il y a à vue de nez juste un détail que je n'apprécie pas trop, c'est le système de fixation par collier caoutchouc, ça ne me paraît pas très durable, ce qui fort dommage sur un joujou de ce calibre. OK il y a une garantie de 5 ans sur les joints toriques résistants aux UV, mais je n'accroche pas.
Un collier métal complet avec serrage par vis (une vis avec grip pour un serrage manuel, sans outil) serait plus approprié me semble-t-il. A mon goût en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptySam 06 Nov 2010, 08:28

Un avantage supplémentaire pour les éclairages sur moyeu dynamo est l'allumage automatique. Plus besoin d'accéder à l'interrupteur, situé souvent loin devant sur nos vélos, plus de craintes de n'avoir pas pensé à éteindre le phare à l'arrivée (surtout si on part de nuit et qu'on arrive de jour comme l'hiver en vélotaf par exemple).
Il faut que le phare soit équipé, cela va de soi.
Pour moi c'est comme VC versus VD, une fois qu'on a essayé l'un, on ne souhaite plus revenir, en arrière, à l'autre.


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Sam 06 Nov 2010, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptySam 06 Nov 2010, 09:18

Le moyeu dynamo m'a tenté, mais j'ai une très bonne raison de ne pas avoir investi, j'ai trop de vélos  - Éclairage avant - Page 22 Cool

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Éclairage avant - Page 22 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 EmptyDim 07 Nov 2010, 08:30

C'est hélas aussi mon cas !... Et en plus, aucune roue n'est interchangeable : le Sucre d'Orge est en 622, l'Orca en 559, l'avant du Gwer Zockra en 451. Le tandem est chaussé de 559x406, mais, de toute façon, ses deux moyeux sont déjà remplis de pignonnerie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Éclairage avant - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage avant
Revenir en haut 
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Support pour fixation de lampe avant
» Eclairage avant et streamer (ou bulle)
» Ã‰clairage avant Busch & Müller Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: