Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ã‰clairage avant

Aller en bas 
+183
1100xx25
Didier33
JeanYves41
S40 Cruz
Samdisa
coxi24
J-B
Jno33
kmkaplan
masterod73
Magnum
hube68
arnaud.sivert
Laurent69
Alain78
booktin
zapols
reflets de vert
Pieton
legege43
Pygoliae
Velove
sylv
Roul'tabosse
SEB 17
voyageur34
Nicolaz
Amgoun 64
1nvité
Snickers
Lepoulpe
Pat16
chercheur de limites
Ralevy
fifi 47
Thomas Tours
papou53
rabidchi
rsv93
guiguinou
Antec
Corpse Grinder 666
sebm
Moulinette
perf57
Yoplait
aleajactaest
le goiff' 73
durbin
Patrick51
l etrange
Luc
diabolikelf
Starship202
juanalexei
el sombrero
Echo Logique
Loup-cervier
ckieffer
dafal
ananahi
StéphaneDeVannes
Fabrice
HTC 87 Magic
ChrisTof
...eil
sleibt
sherpa421
Trikris
bison couché
ericn
SPOCK 2
Rapto
pierre1911
JoCo
Velosteph
eric
Zwoofff
breizh44
rico
globetrotteur
pollux
Gogo
xael
Tijojo
olev
hledu
Calcoran
geoffroy
antoine 68
laurent38
pat.rgt
Cycloutil
Bixente
louison
huskyrescue
tifoxis
rouedevelo
zapilon
figaro
Casimir
vincent zo
olivier
O'Leave
tontonjoe
Phileb
Steflelutin
Zythum
sudchrono
Fleur
L'Oli
aussenac
voyager007
jull
gui13
laurent Ivanoff
Micke
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Samural
jpm
famillechabaud
Armandos
Sparv
yoclode
Tatami
markos
patoo45
nebuchadnezzar
julie et timothee
IDR56
Guilhem
Cyclozen
knight
LoRan(s)
laurent49
Scarabooggy
coyote
rafi
Myrddin
Green-Bull
arafolie
plouf
joebar
franck le meunier
Tioub
Kapello
Carenca
Matthieu
iubito
JNZ
Jean Thevenet
phil50
herve
ly masse
discoveur700
ALagrange (Alex)
laf_ange
matice
jfv
sebastien
Schuss
lpg
yakavolera3000
pascalambic
M
laeti
marcel
el gato
Vindwa
Ness
LucB
parker1
Edlamouette
pasteque
Jéjon
normandie-bents
Glace de Feu
cavallo pazzo
vipere noire
l'auvergnat
hysope
Cigaloun Christian
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyDim 07 Nov 2010, 09:46

Jéjon a écrit:
... Et en plus, aucune roue n'est interchangeable : le Sucre d'Orge ...
D'où l'impérieuse nécessité de devoir acheter un autre vélo pour chaque taille de roue déjà possédée.
Voilà qui permettra de justifier pleinement l'achat de 4 moyeux dynamo...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyDim 07 Nov 2010, 13:25

cavallo pazzo a écrit:
....La Cyo DC c'est ici: ....
Humhumhum, ils ne parlent que de la version "40lux"...N'y a-t-il pas la version 60lux?
Dans le vm, où je suis assis bien bas, je "m'en fous royalement" de la zone de 1 à 4m(éclairé ici puissament par le "Nahfeld" que je ne vois pas en vm), je suis plus interressé par la zone de 6 à plus de 10m, on n'y voit rien les soirs/nuits de pluie avec du "monde" en face (je parle des autos avec de jolies phares bien puissants), souvent je roule en aveugle (en standart, j'ai une "inoled extrem" devant le quest, un "Ixon IQ 40lux" au rétroviseur mais cela ne me suffit pas  - Éclairage avant - Page 23 Triste6 Dans la nuit noire, sans personne, c'est largement suffisant, mais je ne suis pas/rarement seul sur les routes, et la météo ne suis pas mes volontées
je n'aimerai pas non plus aveugler (involontairement) les personnes en face (j'ai déjà essayé la "magicshine" boof à ce niveau, cela éclaire tout, mais pas beaucoup plus puissamment la route que les autres)
"Geoffroy" parle de Lupine mais cela me fait un peu chère pour mes 12000km/an dans la nuit...mais s'il le faut
éclairage fixé à 80cm du sol, éclairage puissant au-delà de 6m, autonomie humhumhum, un minimum de 3h à -10°c plus c'est mieux, le poids (avec batterie) n'est pas trop important, batterie....si cela pouvait aller aussi sur les 6v en Mimh du quest ce serait bien, actionnable à distance, moins de 300euros....
Que conseille les pros noctambules?
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyDim 07 Nov 2010, 13:56

Vélo steph il a disu :

Code:
Vous confirmez bien ma pensée :
- je ne sors pas à 2 heures du matin
Moi, si; systématiquement lors de la pleine lune, et à chaque fois, aucun souvenir, si ce n'est que je retrouve des morceaux de pare buffle coincés entre mes molaire. Et mes habits sont couverts d'essence et parfois de sang (avec un fort taux de tri-glycérides, mauvais pour ma santé). Dois je faire venir un exorciste ???
Code:
- je ne fait pas 15km tous les matins dans le noir au plus fort de la foret de Brocéliande
Dieux merci, grâce aux UV que dispense la Edelux, vampires et autres créatures de la nuit fuient en laissant une odeur de cramé. Voila ce que c'est que de vivre loin de la civilisation, on trouve pas d'écran total.
Code:
- je ne passe pas la case départ et je vais tout droit en prison.
Dommage, car 20 000 francs permettaient de s'acheter un vélo équipé d'un bon éclairage....
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyDim 07 Nov 2010, 14:29

Velosteph a écrit:
- Vous confirmez bien ma pensée :
- je ne sors pas à 2 heures du matin....
Départ vélotaf env 5h30 le matin...
Velosteph a écrit:
....- je ne fait pas 15km tous les matins dans le noir au plus fort de la foret de Brocéliande....
Pareil, actuellement 50km le matin, je n'ai pas la forêt de Brocéliande tout le long, mais l'équivalent régulièrement brumeux, giboyeux ("mais que font les chasseurs????"), avec plus rarement des "kékérallymans" ("mais que fais la police???") Accessoirement, visiblement tu as oublié que le soir, au retour il fait aussi nuit sur les 50km.... Very Happy
Velosteph a écrit:
....
quand je pense qu'il y a des kits de lampes a 500-600-700 euros !!!!
Tu es limité, certains dépassent ces tarifs (regarde le tarif de la lupine Betty14) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyLun 08 Nov 2010, 08:22

Citation :
Vous confirmez bien ma pensée :
- je ne sors pas à 2 heures du matin
En effet il faut rappeler qu'en plein hiver il fait nuit de 16h30 à 8h/8h30 du matin!
Citation :
boof à ce niveau, cela éclaire tout, mais pas beaucoup plus puissamment la route que les autres)
A propos de la puissance de l'éclairage et du fait que beaucoup se plaignent de l'insuffisance de puissance des phares dit "pour vélos" : est ce que tout simplement le fait de mettre 2 phares au lieu d'un seul ne résoudrait pas le problème???
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyLun 08 Nov 2010, 08:39

perso tu verras qu'avec l'Ixon IQ speed, un seul suffit. deux c'est du luxe. Je préfère moi ce moyen car bien suffisant comme éclairage pour mes 30km aller. En aller retour, je ne la recharge pas trop souvent.
Pour l'instant je ne m'en sers que le matin et pas tous les jours et je ne recharge la recharge que tous les 3 voyages. La dynamo n'aurait aucun avantage si ce n'est de grossir énormément le budget éclairage et augmenter le poids de mon trike inutilement.
Pour ce qui est de l'arrière je connais bien ces leds de chez D4... ce sont des "bougies", en comparaison d'avec le Cateye que je t'ai indiqué plus haut qui ne représente pas X piles à changer et flashe aussi bien et aussi fort sur les côtés que vers l'arrière.


Dernière édition par Appache le Lun 08 Nov 2010, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyLun 08 Nov 2010, 11:57

Disons que les led de chez D4 c'est juste en appoint c'est à dire en plus d'un phare arrière (et avant). J'aime bien mettre au moins deux sources d'éclairage à l'arrière (et deux à l'avant). Mais la cateye LD 1100 à l'air pas mal. C'est pas exclu que j'en achète (papa Noel). Mais dans ce cas là j'aurai la cateye + le led D4 fixée ailleurs sur l'arrière du vélo. L'avantage de ce led est son prix et sa taille minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:48

rico a écrit:
A propos de la puissance de l'éclairage et du fait que beaucoup se plaignent de l'insuffisance de puissance des phares dit "pour vélos" : est ce que tout simplement le fait de mettre 2 phares au lieu d'un seul ne résoudrait pas le problème???

Deux cateyes el500 misent ensemble améliore un peu. Ce peut être une solution que de mettre deux lampes différentes. Dans le cas cité précédemment et que j'ai essayé, c'est un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyLun 08 Nov 2010, 14:33

rico a écrit:
Est ce que tout simplement le fait de mettre 2 phares au lieu d'un seul ne résoudrait pas le problème???

Voire !
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyLun 08 Nov 2010, 20:46

Pour information pour la prochaine génération de l'USB:
Citation :
en USB 2.0, un appareil peut recevoir au minium 100 mA et au maximum 500 mA (avec une tension de 5 V), en USB 3.0 on passe à 150 mA minimum et 900 mA au maximum (4,5 W).
source
Cela serait chouette d'avoir des chargeurs/prises standards pour nos lampes, et de pouvoir recharger (davantage) sur les ordinateurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyMar 09 Nov 2010, 09:19

Bon je me fais la réflexion suivante : par rapport au problème d'éblouissement de nos phares trop puissants pour ceux qui viennent d'en face ma foi est ce que c'est pas justement une solution pour les obliger à ralentir et rendre le croisement avec nous moins dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyMar 09 Nov 2010, 09:28

Non, c'est la solution pour qu'ils se mettent ou restent en plein phares et t'éblouissent. La réserve de lumens est bien plus importante en face. En plus tu éblouira aussi les cyclistes, les piétons, ....
C'est aussi la solution pour qu'ils serrent à droite sans voir un un cycliste ou piéton.
Ne rentre pas dans une logique d'affrontement.
Un automobiliste ébloui est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyMar 09 Nov 2010, 09:39

C'est l'histoire d'un type qui en a marre de se faire serrer par un camion qui lui vient en face tous les matins.
Il se dit que pour être visible, il va installer 2 phares histoire d'être plus visible.
Le lendemain matin, le camion le frolle encore. Le cycliste se dit qu'il va écarter au maximum ses phares pour que ce chauffard s'aperçoive qu'il a quelque chose en face de lui.
Pas de chance, à l'interieur de ce Métalosore enormimus, on entend le chauffeur dire à son passager : tiens Raymond, regarde... encore ce guignol en vélo, on va encore se marrer en l'envoyant dans le fossé.
De rage, le cyclopède, couché de surcroit, histoire de coller mieux ici, se dit que ce pu... de camion va comprendre et que cette fois c'est lui qui va aller dans le fossé. Il bricole une tige de 4 m et y installe à chaque extrémité un phare. Cette fois c'est sûr le gros pollueur va s'écarter.
Le lendemain matin donc, le même vélo rencontre le même camion, et là, Raymond dit : Oh, purée Jules, Deux motos en face fait gaffe... passe au milieu... scratch


Hors sujet mais bon zavaisenvi
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyMar 09 Nov 2010, 10:01

enorme!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyMar 09 Nov 2010, 10:13

Pöurtant moi en voiture quand un couillon arrive en pleins phares je ralentis puisque je ne vois plus rien. Peut être que je ne suis pas normal.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyMar 09 Nov 2010, 10:19

Pourtant toi comme moi quand on est en voiture et que l'on croise un vélo, on reste prudent... parce qu'on sait!

Pourtant je rage tous les jours contre des cyclistes... qui créer aussi beaucoup de tord à la réputations des cyclistes, je parle des 90% peut être même plus que je croise la nuit sans lumière aucune et sans aucun autre moyen de se faire repérer rapidement, même en ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyMar 09 Nov 2010, 10:26

Non mais là je parle simplement du fait qu'on est obligé de ralentir quand on est ébloui. Pas par prudence mais parce que sinon on risque le fossé!
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyMar 09 Nov 2010, 10:46

Les vélos en libre service ne sont pas bien lotis. Eclairage non conforme et/ou défectueux on ne peut pas dire que le gestionnaire du parc soit en mesure de montrer l'exemple.

Il y a quand même fondamentalement un problème par rapport à l'éclairage des vélos vendus voir même beaucoup de vélos vendus sans.

Il faut investir pas mal d'argent pour avoir quelque chose d'efficace et pour ceux qui comme nous ont plusieurs vélos, c'est un sacrifice de devoir multiplier ce coût par le nombre de vélos.

Je n'ai pas encore trouvé un système de montage qui me permet de passer un éclairage d'un vélo à l'autre sans y passer plus d'une minute d'installation. Informations bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyMar 09 Nov 2010, 10:53

Je ne me voilerais pas la face avec tout ça.
Les vélos en libre service ont des éclairages qui servent à être visibles et non à éclairer en pleine campagne. Ils fonctionnent en général bien , je le pense pour l'avoir vu à Paris et maintenant sur Bordeaux. Pour les autres vélos, ceux que le lambda achète, bien souvent la première chose qu'il fait c'est de l'oter.
De toutes façons les uns comme les autres ont le mêmes problème, feu/phare ou quoi que ce soit, il faut les mettre en marche... ce que 90% des gens ne font pas. Pourquoi? comme en voiture à la tombée de la nuit ou quand le ciel s'assombrit fortement. Dans leur tête c'est, pas besoin d'allumer "JE vois clair" mais jamais ne leur vient l'idée de "Je vais devenir plus visible"
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyMar 09 Nov 2010, 11:56

rico a écrit:
Bon je me fais la réflexion suivante : par rapport au problème d'éblouissement de nos phares trop puissants pour ceux qui viennent d'en face ma foi est ce que c'est pas justement une solution pour les obliger à ralentir et rendre le croisement avec nous moins dangereux?
Si tu as acquis (comme moi depuis peu ) la Busch & Muller Iq speed, tu verras que les automobobilistes ont réellement l'impression d'avoir une moto qui arrive, j'ai peu roulé avec à cause d'une mauvaise tendinite, mais le peu de sortie de nuit confirme = aucun plein phare dans les yeux.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Éclairage avant - Page 23 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyMar 09 Nov 2010, 12:54

Mon avis : éblouir volontairement = petite cervelle. A la limite, une moelle épinière suffit.
Et cela pour la lourdomobile comme pour le vélo.
Sachant qu'il existe du bon matériel avec un faisceau calculé et dirigé vers le sol, sachant que cela permet d'avoir plus de Lux là où l'on en a besoin, pourquoi persister encore dans une logique de gène, de polémique, d'énervement ?
Avoir de quoi répondre en cas d'agression, pour diminuer la durée de celle-ci, c'est une chose. Mais être en permanence l'agresseur parce que l'on a choisi d'être seul au monde, c'est un peu fort.
Pour recevoir des égards et de la tolérance, il est probablement bon de savoir en apporter soi-même.

Feux à faisceau routier: B&M, la série IQ
SON EDelux
modèles à lentille Terraflux chez Supernova

Cela fait déjà un choix correct, et il y en a plein d'autres probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyMar 09 Nov 2010, 13:04

Citation :
pourquoi persister encore dans une logique de gène, de polémique, d'énervement ?
Encore une fois ma question concerne juste l'aspect sécurité non l'aspect vengeance/pour faire chier. Perso si j'éblouis en face mais que ça fait ralentir les caisseux et que ça va dans le sens de ma sécurité alors oui ça me gène pas d'éblouir. Enore faut il prouver que ça améliore ou au contraire nuit à notre sécurité : c'est là le débat.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyMar 09 Nov 2010, 13:19

Alors c'est très risqué: un va ralentir, par prudence. Un autre va fermer les yeux, et... continuer. Une cousine fait ça: lorsqu'elle a peur au volant, elle ferme les yeux. Croisement de camion, par exemple. ça fait peur, hein ?
Un autre va s'énerver de l'éblouissement, et soit faire n'imp' soit te balancer dans les 6'500 Lumen dans la poire, c'est le flux d'une paire de HID usuels... Pour peu qu'il ait des feux routes halogène additionnels, fréquent et encore plus chez les gros cons, ce sera 9'000 Lumen qu'il va falloir se manger. C'est clair, les 600-700 Lumen de la Magic Shine à toc ne vont pas suffire pour éviter le trou noir une fois la lourdomobile passée.
La logique d'affrontement ne vaut que lorsque l'on a les outils, ou lorsque l'on est prêt à aller jusqu'au bout. Ca se défend, mais au quotidien c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyMar 09 Nov 2010, 13:34

Citation :
Un autre va s'énerver de l'éblouissement, et soit faire n'imp' soit te balancer dans les 6'500 Lume
Actuellement c'est à dire avec un phare qui n'éclaire rien, les bagnoles me croisent en pleins phares sans scrupule parce que je ne suis qu'un vélo. Alors leur en mettre plein la tronche avec le risque qu'ils fassent pareil sera identique à la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 EmptyMar 09 Nov 2010, 13:58

pierre1911 a écrit:
Pour ceux qui comme nous ont plusieurs vélos, c'est un sacrifice de devoir multiplier ce coût par le nombre de vélos.

Je n'ai pas encore trouvé un système de montage qui me permet de passer un éclairage d'un vélo à l'autre sans y passer plus d'une minute d'installation. Informations bienvenues.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais ne suffit-il pas de placer un support sur chaque vélo ? J'ai acheté à la pièce plusieurs bagues de cintres pour mon Ixon IQ, qui se déclipse, s'éclipse et se reclipse ailleurs en cinq secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Éclairage avant - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage avant
Revenir en haut 
Page 23 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Support pour fixation de lampe avant
» Eclairage avant et streamer (ou bulle)
» Ã‰clairage avant Busch & Müller Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: