Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ã‰clairage avant

Aller en bas 
+183
1100xx25
Didier33
JeanYves41
S40 Cruz
Samdisa
coxi24
J-B
Jno33
kmkaplan
masterod73
Magnum
hube68
arnaud.sivert
Laurent69
Alain78
booktin
zapols
reflets de vert
Pieton
legege43
Pygoliae
Velove
sylv
Roul'tabosse
SEB 17
voyageur34
Nicolaz
Amgoun 64
1nvité
Snickers
Lepoulpe
Pat16
chercheur de limites
Ralevy
fifi 47
Thomas Tours
papou53
rabidchi
rsv93
guiguinou
Antec
Corpse Grinder 666
sebm
Moulinette
perf57
Yoplait
aleajactaest
le goiff' 73
durbin
Patrick51
l etrange
Luc
diabolikelf
Starship202
juanalexei
el sombrero
Echo Logique
Loup-cervier
ckieffer
dafal
ananahi
StéphaneDeVannes
Fabrice
HTC 87 Magic
ChrisTof
...eil
sleibt
sherpa421
Trikris
bison couché
ericn
SPOCK 2
Rapto
pierre1911
JoCo
Velosteph
eric
Zwoofff
breizh44
rico
globetrotteur
pollux
Gogo
xael
Tijojo
olev
hledu
Calcoran
geoffroy
antoine 68
laurent38
pat.rgt
Cycloutil
Bixente
louison
huskyrescue
tifoxis
rouedevelo
zapilon
figaro
Casimir
vincent zo
olivier
O'Leave
tontonjoe
Phileb
Steflelutin
Zythum
sudchrono
Fleur
L'Oli
aussenac
voyager007
jull
gui13
laurent Ivanoff
Micke
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Samural
jpm
famillechabaud
Armandos
Sparv
yoclode
Tatami
markos
patoo45
nebuchadnezzar
julie et timothee
IDR56
Guilhem
Cyclozen
knight
LoRan(s)
laurent49
Scarabooggy
coyote
rafi
Myrddin
Green-Bull
arafolie
plouf
joebar
franck le meunier
Tioub
Kapello
Carenca
Matthieu
iubito
JNZ
Jean Thevenet
phil50
herve
ly masse
discoveur700
ALagrange (Alex)
laf_ange
matice
jfv
sebastien
Schuss
lpg
yakavolera3000
pascalambic
M
laeti
marcel
el gato
Vindwa
Ness
LucB
parker1
Edlamouette
pasteque
Jéjon
normandie-bents
Glace de Feu
cavallo pazzo
vipere noire
l'auvergnat
hysope
Cigaloun Christian
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Rapto
Posteur de bronze
Rapto


Messages : 272
Âge : 48
Localisation : 28-authon du perche
VPH : Catrike 700 n°7304
Date d'inscription : 21/04/2009

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 EmptyMar 09 Nov 2010, 15:24

Bonjour perso depuis que j'ai installé une B&M cyo les voitures et camions que je croise sur la route lors de mes trajets vélotafs se mettent tous en code bien avant d'arriver sur moi.
(mis à part un gros lourdo de camionneur qui à allumés TOUS SES PHARES (8 ou10 ?) pile au moment ou j'arrivai sur lui donc là s'est le voile noir pendant 5 secondes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 EmptyMar 09 Nov 2010, 16:15

Citation :
depuis que j'ai installé une B&M cyo les voitures et camions que je croise sur la route lors de mes trajets vélotafs se mettent tous en code bien avant d'arriver sur moi.
C'est parce que de loin on doit te prendre pour une moto et pas un vélo. Et l'enfoiré d'camion quand il a vu en arrivant sur toi que tu n'étais qu'un misérable véhicule à pédale avec même pas de moteur ben là il t'a craché tous ses lumens à la face.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: hum...    - Éclairage avant - Page 24 EmptyMar 09 Nov 2010, 16:32

Surtout ne pas éblouir les véhicules en face...Si l'on additionne, 1, le sentiment de toute puissance de certains avec, 2, l'esprit de vengeance du crétin bien content d'essayer tout les phares supplémentaires qui ne lui servent à rien si ce n'est à affirmer sa puissance, 3, le sentiment d'impunité que certains ont au volant et 4, le fait que c'est la nuit, c'est à dire l'heure de l'anonymat presque garanti...on peut directement classer le vélo éblouisseur dans la catégorie "suicidés volontaires".
Comme le fait remarquer Cavallo Pazzo, le phare Edelux entre autres permet de vraiment éclairer sans éblouir. De fait, ce sont le voitures qui font des appels de phares pour me prévenir qu'elles vont doubler (comme si elles arrivaient en silence) qui me crament les yeux (les bons rétros, c'est bien, mais ça reflète aussi les phares). Les voitures en face passent -sauf oubli- en feux de croisement.

Et puis, comme disait "Marcel" dans ses "épîtres au bistrotiers" : Plusse que t'es gentil, plusse qu'on va te resservir.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 EmptyMar 09 Nov 2010, 16:55

La couleur des feux modernes en LED aide aussi on m'a déjà dit et affirmé que j'étais fou d'avoir payé pour un phare xénon sur mon vélo. Ca fait moderne, ça fait puissant, ça se respecte. Peut-être. En tout cas, un EDelux ou un Cyo R attaque directement le cerveau reptilien puisque les feux route se coupent quasi immédiatement pour la plupart, donc cela évoque un truc qu'il ne faut pas éblouir. Peut-être une moto ?
Et à rouler, c'est tellement mieux...
Sur le 700 j'ai la Cyo R en fixe et le Magic Shine en casque. Environ 200 Lumen pour la première, le triple pour la seconde. Et bien à y regarder de plus près, le monstre ne rivalise même pas avec la petite pour ce qui est du tapis de lumière sur la route, un comble.
Il n'y a qu'en forêt que la lumière que la MS arrose dans tous les sens est utile, puisque cela permet d'éclairer toute la scène, mais sur route j'y vois mieux avec la Cyo R seule qu'avec la Magic Shine seule.
L'addition des deux, lorsqu'il n' a personne d'autre sur la route, permet d'avoir un tapis de lumière sur la route et une chercheuse pour les dangers divers, chevreuils, piétons, feuilles mortes, voitures arrivant latéralement... Le truc est de vite baisser la tête dès qu'il s'agit d'un être vivant, pour ne pas éblouir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 EmptyMer 10 Nov 2010, 00:09

vous est-il déjà venu à l'esprit que le changement d'attitude avec les éclairages puissants n'étaient pas forcément seulement dûs à un flux plus élevé mais aussi à la taille de la plage éclairante (definition de plage éclairante : surface (en cm²) de la section du phare normale au flux lumineux) ?

à mon humble avis (qui, manque de bol pour les esprits contrariant, est quasiment le seul avis auquel je me range), à flux lumineux égal, avoir un phare ayant un diamètre de 8 cm vous fera plus facilement percevoir et plus facilement passer pour plus gros que vous n'êtes qu'un phare de 3 cm de diamètre. quand on voit un point hyper petit et très lumineux, on se dit:
1/ c'est un vélo
2/ c'est petit donc c'est loin

avec un rond relativement gros et pas monstrueusement lumineux, on se dit:
1/ c'est une moto
2/ si c'est un vélo, c'est gros donc proche

atout supplémentaire: à flux lumineux égal, un gros phare éblouis moins qu'un petit. ben ouais, la lumière est moins concentrée à la source...
inconvénient: plus de surface frontale, moins bonne pénétration dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 EmptyMer 10 Nov 2010, 08:17

Pollux, j'ai (comme toi, c'est mon avis et je le partage) l'opinion inverse : sur la edelux, le phare est petit et génère un point très lumineux. Je pense que c'est ce point très concentré et très lumineux qui forcent les voitures à basculer en feux de croisement.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 EmptyMer 10 Nov 2010, 19:58

Avec un flux orienté sol, pas d'éblouissement. Les yeux de celui d'en face sont hors flux, on pourrait multiplier par 10 le flux que cela n'y changerait rien, tant que la vitre du phare est propre, transparente et pas rayée. Donc la taille de phare n'aura pas d'influence là-dessus. Un paramètre qui devient caduque.
Pour le perception, plutôt d'accord avec Kapello, puisque plus le temps passe plus mes feux se réduisent en surface frontale et moins j'ai de décérébrés restant en grand phares (feux route) en face.
Dans le même temps, ma température de couleur est passée de 2400 K à 6000 K et mon flux de 40 à 200 Lumen, avec toujours un tapis de lumière devant le vélo.
La température de couleur "genre xénon" a probablement une sacrée influence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 EmptyMer 10 Nov 2010, 22:21

Merci Jéjon ( pour le beau pays ?? quoi que sur certaine chose ????)
Pour ce qui est de Clignoté ,perso je l'utilisé depuis longtemps,jamais de probléme avec la Police sympa les mecs .
Mais tu viens de m'apprendre une bonne nouvelle ,ca va simplifier les choses avec autorisation .
Bonne route .
Spocks 2
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 EmptyMer 10 Nov 2010, 22:44

Encore un détail: un feu parfait, donc ayant 100 % de son flux dirigé vers le sol, ne serait pas plus visible allumé qu'éteint pour un oeil hors du flux. Heureusement, une vitre n'est pas parfaitement transparente, 4 % ne traversent pas une vitre standard, cela peut être diminué par des traitements de surface. Il est donc possible pour chaque fabriquant de choisir "de combien son phare se voit" et ceci de manière totalement décorrelée du flux du phare en question. Un phare de 200 Lumen peut faire plus forte impression qu'un de 3000 Lumen de même taille et forme, selon les verres et traitements choisis.
Seule solution pour l'utilisateur final: le test comparatif.

Je viens de m'équiper d'un phare Bi-halogène qui sera modifié en Bi-LED, il est impressionnant de séparation ombre-lumière, c'est découpé au scalpel. Et bien, ils ont ajouté un petit cercle de lumière qui, de face, ceinture la vitre de protection et qui, du point de vue de l'utilisateur, fait une auréole verticale précédant le véhicule de quelques mètres. Des pertes contrôlées pour être vu et voir les panneaux par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 EmptyMer 10 Nov 2010, 23:00

Jéjon a écrit:
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais ne suffit-il pas de placer un support sur chaque vélo ? J'ai acheté à la pièce plusieurs bagues de cintres pour mon Ixon IQ, qui se déclipse, s'éclipse et se reclipse ailleurs en cinq secondes.
nous parlons mutuellement de ceci fixation-phare-ixon-iq-grande-taille?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 EmptyJeu 11 Nov 2010, 08:58

Oui, exactement. Préférez d'ailleurs ce modèle "grande taille" au modèle standard, beaucoup moins robuste.
Revenir en haut Aller en bas
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 EmptyJeu 11 Nov 2010, 09:10



Dernière édition par ericn le Lun 14 Mar 2011, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 EmptyJeu 11 Nov 2010, 10:44

Donner de la largeur au vélo est aussi une voie. Bandes réfléchissantes sur le cadre, et 2 feux écartés autant que possible (sur les bord du panneau solaire pour moi) permettent d'identifier l'engin comme "non monotrace" et donc potentiellement source de rayures sur la carrosserie, d'où moins de dépassements risqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 EmptyJeu 11 Nov 2010, 14:06

Bonjour,

L'hiver approchant c'est avec intérêt que je lis ce fil. Etant moi-même équipé de 2 sigma powerled devant (sur convertisseur 5,5 V 20W) et 1 blackburn mars derrière (qui va être remplacé par un supernova E3 taillight cette semaine), je ne suis pas plus content que ça de mon éclairage av.
Leur remplacement par contre n'est pas si évident que ça, tenu compte de toutes les contraintes.
D'un côté il y a mon vélo avec son 'installation électrique', cad 5,5 V et 20 W de dispo sur le convertisseur, soit 24 V directement sur l'accu.
De l'autre côté il y a des gammes étendues de phares avec soit des caractéristiques difficilement décelable sur le web, notamment quant à leur voltage fonctionnel, soit des phares qui paraissent très bien mais qui sont développés pour des dynamos (avec du courant alternatif.)
Y a t'il quelqu'un qui a installé un de ces éclairage pour dynamo sur un convertisseur? Personnellement j'aimerais bien installer 2 edelux (je roule souvent la nuit, ça vaut l'investissement, d'ailleurs je viens de recevoir la facture pour les nouveaux pneu d'hiver de ma voiture pale , du coup ça fait presque plaisir d'acheter un truc cher-pour-vélo-mais-néanmoins-moins-cher-qu'un-truc-bon-marché-pour-voiture)
Ou quelqu'un connaît-il un éclairage qui pourraît convenir à mon installation?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 EmptyJeu 11 Nov 2010, 14:45

bison couché a écrit:
.... Personnellement j'aimerais bien installer 2 edelux .....
Crois en mon expérience, commence avec un et puis tu verras si un second est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 EmptyJeu 11 Nov 2010, 15:14

bison couché a écrit:
Bonjour,
... De l'autre côté il y a des gammes étendues de phares avec soit des caractéristiques difficilement décelable sur le web, notamment quant à leur voltage fonctionnel, soit des phares qui paraissent très bien mais qui sont développés pour des dynamos (avec du courant alternatif.)
Y a t'il quelqu'un qui a installé un de ces éclairage pour dynamo sur un convertisseur? Personnellement j'aimerais bien installer 2 edelux (je roule souvent la nuit, ça vaut l'investissement, d'ailleurs je viens de recevoir la facture pour les nouveaux pneu d'hiver de ma voiture pale , du coup ça fait presque plaisir d'acheter un truc cher-pour-vélo-mais-néanmoins-moins-cher-qu'un-truc-bon-marché-pour-voiture)
Ou quelqu'un connaît-il un éclairage qui pourraît convenir à mon installation?
Merci

Bonjour,

J'avais une dynamo bouteille BM 6V alimentant un feu DToplight XS plus et un phare BM Lumotec IQ Fly.
J'ai remplacé la dynamo par des accus NiMh 8,4V donc en courant continu.
Au niveau du phare, il suffit d'inverser les fils comme dit dans la notice, pour le feu j'ai laissé le même branchement. Ca marche impec !
Le phare éclaire avec un faisceau rectangulaire (50 lux) qui devient trapézoïdal quand il éclaire vers le sol, ce qui fait qu'on voit bien toute la route jusqu'à une trentaine de mètres.

Bonne route. Christian
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 EmptyJeu 11 Nov 2010, 15:25

cavallo pazzo a écrit:

Feux à faisceau routier: B&M, la série IQ
SON EDelux
modèles à lentille Terraflux chez Supernova

Cela fait déjà un choix correct, et il y en a plein d'autres probablement
.

Feux à faisceau routier: B&M, la série IQ ... c'est ce que je l'ai comme dit précédemment. Pas d'éblouissement du conducteur en face si le faisceau est bien réglé mais il y a toujours une lumière résiduelle vers le haut comme sur tout feu de croisement. Ceci doit inspirer le respect car même à plus de 500m mètres, les automobilistes passent en feux de croisement. Ceci m'a été confirmé par un autre cycliste équipé du même phare. Ils croient peut-être qu'ils ont un motard en face ?

 - Éclairage avant - Page 24 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 EmptyJeu 11 Nov 2010, 16:14

bison couché a écrit:
....
Et ben, je ne suis pas le seul  - Éclairage avant - Page 24 Triste6
Pour les conseils de certains, en vm, on ne voit qu'à partir d'une certaine distance (chez moi 4-6m je crois) en WAW cela doit être pareil (pire?) pale
Sur mes tricyle, j'ai commencer avec des lampes hallogènes à pile, cela me suffisait....pourquoi?
-je ne roulais pas à plus de 35km/h (on va dire très rarement, uniquement en descente)
-quand une voiture venait en face, je pouvais baisser les yeux sur le bord de route, devant les roues sans être ébloui tout en pouvant continuer/diriger le tricycle (en longeant cette bordure...)
-je roulais moins souvent les "jours/soirs de pluies"

Maintenant essayez de rouler un soir de pluie, en mettant un cache pour ne voir qu'à partir de 4m (ce sera un bon début) avec du monde "lumineux" en face (ha oui, sans une éventuelle bande blanche au sol pour vous guider) mettez y un peu de vent avec les feuilles qui tombent, un ou deux chevreuil qui traversent, un pièton téméraire, des lunettes/visière pleine de gouttes, et gazez à plus de 35... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 EmptyJeu 11 Nov 2010, 16:17

l'auvergnat a écrit:
Crois en mon expérience

J'y crois fermement, toutefois l'installation de deux phares est une obligation sur mon vm, parceuqe les phares sont installés de côté provoquant des zones d'ombre très importantes de part et d'autre avec seulement un phare.

Et merci Trikris, peut-être que je me rabattrai sur les bm si je ne trouve rien d'autre. En fait, je viens de voir sur le site de supernova qu'ils ont également une E 3 E-bike qui fonctionne sur 5,5 V. Je leur ai envoyé un mail et j'attends la réponse (moi j'ai 5,5 V mais je pense que ça fonctionnera et la puissance n'est pas spécifiée n'ont plus)
En attendant je cherche également un distributeur suisse, veloplus n'ont a pas, du moins sur leur site.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 EmptyJeu 11 Nov 2010, 16:56

Ben voila une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 EmptySam 13 Nov 2010, 14:05

Sinon, quelqu'un a déjà essayer la Philips SafeRide?
En version "batterie", 80lux, 270lumen, env120euros "StVZO-zugelassen" (2*3w LUXEON® Rebel LEDs ), env2h à 80lux, 8h à 20lux, sur 4*batteries Nimh LR6 (AA) (sont ils en série?)
En version "dynamo", 60lux, env 90euros
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 EmptySam 13 Nov 2010, 14:19

Pour info, la Ixon IQ speed c'est combien de lumens???
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 EmptySam 13 Nov 2010, 14:37

50 contre 40 pour la version standard
Le plus de la version standard c est la possibilité de la charger via un moyeu dynamo au moyen d'un régulateur. Ensuite la version standard utilise 4 piles AA contre un pack propriétaire de 5 accus pour la speed.
Voilà pourquoi mon choix ce porte pour la version standard plus compatible pour la longue distance et le voyage avec un peu moins de puissance et de temps d'utilisation en position accus.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 EmptySam 13 Nov 2010, 14:44

Si je comprends bien "lux" et "lumens" c'est pareil??
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 EmptySam 13 Nov 2010, 16:05

Non, lux et lumen ne sont pas la même chose.
Le lumen (lm) traduit la puissance lumineuse visible, sous entendu émise par la lampe. Son pendant serait le Watt (W).
Le lux mesure l'éclairement obtenu. 1 lux = 1 lumen sur 1 m2. Evidemment, l'éclairement dépend de la distance à laquelle se trouve la scène. Pour les éclairages vélo, en Allemagne au moins, on mesure l'éclairement à une distance de 10m.
Les lampes discutée ici produisent des éclairements à 10 m de 40, 50, 60, voire 80 lux. Mais quelle est la surface éclairée? Cela dépend de l'optique, bien qu'en Allemagne toujours, ce soit assez bien décrit. Ces éclairements sont des maxima.
Le flux ou la puissance lumineuse visible nécessaire pour produire de tels éclairement est plutôt de l'ordre de quelques centaines de lm. Cela revient à dire qu'à 10 m on éclaire une surface de plusieurs m2.
Pour bien faire il faudrait aussi décrire la couleur de la lumière. Ici, bien sûr, nous comprenons toutes et tous qu'il s'agit de blanc. Mais il y a blanc et blanc, chaud ou froid, qui permet une bonne ou une mauvaise restitution des couleurs. On parle alors de température de couleur (10000 K pour un blanc "froid", 3000 K pour un blanc "chaud") et d'indice de rendu des couleur (IRC ou CRI Color Rendering Index). IRC=100 est la référence solaire (corps noir) et n'est atteint qu'avec des halogènes. IRC=80 commence à gêner la perception des couleurs. Les lampes à vapeur de sodium (éclairage public orange) on des IRC de l'ordre de 35.

Tu peux voir ici également:
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/notions-pour-l-eclairage-lux-lumen-candela-t6987.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Éclairage avant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage avant
Revenir en haut 
Page 24 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Support pour fixation de lampe avant
» Eclairage avant et streamer (ou bulle)
» Ã‰clairage avant Busch & Müller Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: