Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ã‰clairage avant

Aller en bas 
+183
1100xx25
Didier33
JeanYves41
S40 Cruz
Samdisa
coxi24
J-B
Jno33
kmkaplan
masterod73
Magnum
hube68
arnaud.sivert
Laurent69
Alain78
booktin
zapols
reflets de vert
Pieton
legege43
Pygoliae
Velove
sylv
Roul'tabosse
SEB 17
voyageur34
Nicolaz
Amgoun 64
1nvité
Snickers
Lepoulpe
Pat16
chercheur de limites
Ralevy
fifi 47
Thomas Tours
papou53
rabidchi
rsv93
guiguinou
Antec
Corpse Grinder 666
sebm
Moulinette
perf57
Yoplait
aleajactaest
le goiff' 73
durbin
Patrick51
l etrange
Luc
diabolikelf
Starship202
juanalexei
el sombrero
Echo Logique
Loup-cervier
ckieffer
dafal
ananahi
StéphaneDeVannes
Fabrice
HTC 87 Magic
ChrisTof
...eil
sleibt
sherpa421
Trikris
bison couché
ericn
SPOCK 2
Rapto
pierre1911
JoCo
Velosteph
eric
Zwoofff
breizh44
rico
globetrotteur
pollux
Gogo
xael
Tijojo
olev
hledu
Calcoran
geoffroy
antoine 68
laurent38
pat.rgt
Cycloutil
Bixente
louison
huskyrescue
tifoxis
rouedevelo
zapilon
figaro
Casimir
vincent zo
olivier
O'Leave
tontonjoe
Phileb
Steflelutin
Zythum
sudchrono
Fleur
L'Oli
aussenac
voyager007
jull
gui13
laurent Ivanoff
Micke
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Samural
jpm
famillechabaud
Armandos
Sparv
yoclode
Tatami
markos
patoo45
nebuchadnezzar
julie et timothee
IDR56
Guilhem
Cyclozen
knight
LoRan(s)
laurent49
Scarabooggy
coyote
rafi
Myrddin
Green-Bull
arafolie
plouf
joebar
franck le meunier
Tioub
Kapello
Carenca
Matthieu
iubito
JNZ
Jean Thevenet
phil50
herve
ly masse
discoveur700
ALagrange (Alex)
laf_ange
matice
jfv
sebastien
Schuss
lpg
yakavolera3000
pascalambic
M
laeti
marcel
el gato
Vindwa
Ness
LucB
parker1
Edlamouette
pasteque
Jéjon
normandie-bents
Glace de Feu
cavallo pazzo
vipere noire
l'auvergnat
hysope
Cigaloun Christian
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2015, 09:18

reflets de vert a écrit:

je me suis dit qu'à force ça va me coûter cher… et j'ai acheté une Hope R8.

9a coute pas un bras mais deux  confused  et même la tête..... scratch
Elle a intérêt à être fiable confused   ICI

Je peux en avoir 4 comme celle-là
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2015, 09:53

Depuis que j'ai découvert la MagicShine (il y a 3 ou 4 ans à 50~60€ avec batterie, maintenant je crois que le prix a explosé...), je ne jure plus que par ces petites lampes chinoises dont la puissance est vraiment bonne, et dont le risque financier est limité.

Ma dernière trouvaille : dégoter cette lampe sans batterie avec un connecteur USB.
- Prix de la lampe entre 10 et 20€ suivant la puissance
- Si elle claque trop vite suite à une fausse manip, un manque d'étanchéité ou autre, on change pour une autre (généralement elle me durent plus d'un an quand même!). Je sais c'est pas bien de se dire que c'est du jetable, mais vu ce qui est arrivé à Velove, je me dis que c'est moins grave...

Je couple ces lampes avec une batterie USB pour téléphone mobile, les capacités de ces batteries pouvant répondre à tous les besoins (de la batterie qui tient 5 heures, à celle qui permet de recharges 3 ipads, donc je pense que je dois avoir plusieurs jours d'autonomie. L'avantage est que la batterie peut me faire plusieurs usages, d'autant que celles de forte capacité ont deux ports de sortie (recharge portable + éclairage possibles en même temps).

Version 350lm :
http://www.amazon.fr/XPE-R3-350LM-%C3%A9tanche-multifonction-lumi%C3%A8re/dp/B00MIGJW3K/ref=sr_1_1?s=sports&ie=UTF8&qid=1426495740&sr=1-1&keywords=eclairage+velo+cree+usb

Versions 1200lm :
http://www.amazon.fr/HASKY-Eclairage-bicyclette-cyclisme-Enduro/dp/B00M6S69C2/ref=sr_1_9?s=sports&ie=UTF8&qid=1426495064&sr=1-9&keywords=eclairage+velo+cree+usb


Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2015, 09:58

Pour la Hope R8. Vous allez dire "il y a intérêt à ce que…"
Mais s'il y a un souci on peut l'envoyer la faire réparer, même hors garantie. C'est plutôt cool. Je leur ai demandé.

Je vais pas commencer à comparer la BBB avec la Hope, mais j'aime pas les lampes à charger en USB à batterie intégrée. On peut pas changer la batterie, c'est dommage, surtout en usage intensif…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2015, 11:10

zapols a écrit:


Je couple ces lampes avec une batterie USB pour téléphone mobile, les capacités de ces batteries pouvant répondre à tous les besoins (de la batterie qui tient 5 heures, à celle qui permet de recharges 3 ipads, donc je pense que je dois avoir plusieurs jours d'autonomie. L'avantage est que la batterie peut me faire plusieurs usages, d'autant que celles de forte capacité ont deux ports de sortie (recharge portable + éclairage possibles en même temps).

Version 350lm :
http://www.amazon.fr/XPE-R3-350LM-%C3%A9tanche-multifonction-lumi%C3%A8re/dp/B00MIGJW3K/ref=sr_1_1?s=sports&ie=UTF8&qid=1426495740&sr=1-1&keywords=eclairage+velo+cree+usb

Versions 1200lm :
http://www.amazon.fr/HASKY-Eclairage-bicyclette-cyclisme-Enduro/dp/B00M6S69C2/ref=sr_1_9?s=sports&ie=UTF8&qid=1426495064&sr=1-9&keywords=eclairage+velo+cree+usb


Bonjour

Avez vous un ordre d'idée de l'autonomie, par exemple la lampe la moins puissante avec une batterie de 5000 ou 10000 mah (je ne connais pas la capacité de votre batterie). Quelle batterie utilisez vous?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Éclairage avant - Page 39 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2015, 11:24

Avec ça je tiens 5h : je n'ai pas mesuré précisément, mais je suis allé jusqu-à 3h sans avoir épuisé la batterie.
http://www.amazon.fr/Nouvelle-Batterie-Ultra-Compact-Technologie-Smartphones/dp/B005QI1A8C/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1426501266&sr=8-1&keywords=batterie+usb+anker

Avec ça, je fais 5 fois plus d'autonomie. Very Happy
http://www.amazon.fr/16000mAh-Technologie-PowerIQTM-Smartphones-Tablettes/dp/B00D5T3QK4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1426501266&sr=8-2&keywords=batterie+usb+anker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2015, 12:03

J'ai aussi ce genre de batterie en 13000 Mah acheté chez Amazon. Mais pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2015, 12:30

@reflets de vert

J'ai aussi une hope -une r4- en éclairage d'appoint pour faire des randos (pour les montées de cols en nocturne avec une vitesse trop basse pour le phare dynamo et pour ces mêmes cols en descente nocturne en éclairage complémentaire à fond) et j'en suis plus que satisfait.
Même soucis (mais c'est valable quelque soit la marque): une frontale en vh, c'est fatiguant pour la concentration car on éclaire tout, la route mais aussi les genoux, guidon, gps, ...
En vd ce phare tient aisément la comparaison avec la plupart des phares fixes.
Remarquons quand-même qu'elle est livrée avec une fixation pour vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2015, 13:54

bison couché a écrit:
@reflets de vert

J'ai aussi une hope -une r4- en éclairage d'appoint pour faire des randos (pour les montées de cols en nocturne avec une vitesse trop basse pour le phare dynamo et pour ces mêmes cols en descente nocturne en éclairage complémentaire à fond) et j'en suis plus que satisfait.
Même soucis (mais c'est valable quelque soit la marque): une frontale en vh, c'est fatiguant pour la concentration car on éclaire tout, la route mais aussi les genoux, guidon, gps, ...
En vd ce phare tient aisément la comparaison avec la plupart des phares fixes.
Remarquons quand-même qu'elle est livrée avec une fixation pour vélo.


C'est pour ça qu'une frontale "zoomable" et pas seulement modulable en puissance, est intéressante.
D'où mon choix pour une LedLenser H14.2 qui est, pour ce que j'ai trouvé, une des seules puissante et autonome à avoir ce faisceau réglable: en VC je le "pince" pour ne pas m'éclairer les genoux ou les mains, et en usage à pied -ou pour bricoler - je l'élargis.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 717
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2015, 20:16

zapols a écrit:
Depuis que j'ai découvert la MagicShine (il y a 3 ou 4 ans à 50~60€ avec batterie, maintenant je crois que le prix a explosé...), je ne jure plus que par ces petites lampes chinoises dont la puissance est vraiment bonne, et dont le risque financier est limité.
Magicshine, ce n'est pas une petite lampe chinoise.
J'ai deux magicshine MJ-818 arrière sur mon Tricon. J'ai installé un tube PVC de 80cm fixé à l'arrière de mon siège qui me permet de placer chaque lampe à la hauteur de mes roues avant. Ca marque la largeur et ça éclaire comme des feux de brouillard de voiture. Visibilité 2km de nuit. Les deux lampes sont reliées avec un cable en Y à un bloc accu de 4400mah qui me donne une autonomie de 18h-20h en mode clignotant. Le clignotement est variable pour attirer l'attention.
J'utilise ces deux lampes depuis 3ans pour plus de 20 000km, soit plus de 1000h. Le bloc d'accu Magicshine d'origine est toujours nickel, par contre j'ai bouffé deux blocs d'accus chinois à 25€ pièce.
Pour mon petit périple du week-end dernier avec mon nouveau Cat 700, j'ai tenu 11h avec une MagicShine MJ-838B à l'avant et une MJ-818 à l'arrière avant de devoir changer d'accu.
Avant ça, j'ai testé quelques copies chinoises qui m'ont toutes lâchée après quelques semaines d'usage.

Celle-ci a l'air sympa aussi pour rouler la nuit. Lupine Piko
50 lumens avec une lune pleine et des bandes sur la route et 1200 lumens pour une descente de col alpin à 80km/h par une nuit sans lune  - Éclairage avant - Page 39 4048
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:16

@Moulinette
Ca semble une bonne idée ta ledlenser à objectif zoomable.
Mais au vu du prix de ma r4, et de ma satisfaction, je vais la garder encore un peu je crois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:29

" J'ai aussi ce genre de batterie en 13000 Mah acheté chez Amazon."

je lis 16000mAH, 13000, j'ai l'impression qu'il y a un 0 en trop pour des batterie de la dimension d'un smartphone et de 30 €
du 3,7 volts ?
Ma batterie d'assistance de 20 AH (20000 mAH) pèse 4 kg et est vendue 400 €
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptyDim 22 Mar 2015, 15:42

J'ai testé, la Hope R8 va pas sur l'avant du vélo.

Avec le mode frontal et des pantalons noirs c'est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptyDim 22 Mar 2015, 16:38

zapilon a écrit:
" J'ai aussi ce genre de batterie en 13000 Mah acheté chez Amazon."

je lis 16000mAH, 13000, j'ai l'impression qu'il y a un 0 en trop pour des batterie de la dimension d'un smartphone et de 30 €
du 3,7 volts ?
Ma batterie d'assistance de 20 AH (20000 mAH) pèse 4 kg et est vendue 400 €

Il n'y a pas un zéro de trop : ta "grosse" batterie peut délivrer un courant de 20 A pendant une heure sous une tension de 48 V. (ou 36)

La batterie pour smartphone peut délivrer 13 A pendant une heure sous 3.7V. P= UI donc l'énergie disponible diffère donc d'un facteur 30.

Enfin... c'est comme cela que je comprends la chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptyVen 10 Avr 2015, 10:09

Velove a écrit:
Après une année de bons et loyaux services, voilà que mes deux lampes Luxos (ancien modèle, donc sans la petite rallonge) ont rendu l'âme :

1. ...

2. L'autre parce que le courant ne passe plus à l'intérieur de la lampe. Je ne comprends pas le problème.
=> 150€ à la poubelle après seulement 1 an. Faut que j'essaie comme Fleur de faire marcher la garantie auprès du vendeur ou auprès de bumm directement.

...
Je retire ce que j'ai dit : je ne recommande plus Busch&Müller Luxos U. La "Deutsche Kwaliteit", pas vu. Verarbeitung de m.rde. Il n'y a que le prix qui est de qualité allemande.

Edit : J'ai informé par mail mes deux fournisseurs de la panne. L'un des deux (allemand) m'a immédiatement envoyé un bon retour postal ; l'autre (français) m'a immédiatement demandé une photo de l'article et consulte, depuis, le fabricant et me tiendra (je l'espère) au courant.

Pour l'instant, j'en suis à recommander mon choix n° 2, savoir Axa Luxxos 70, en combinaison avec une batterie-tampon externe (encore en test chez moi), ce qui permet de garantir une alimentation constante pour le GPS tout en ayant une roue-dynamo légère (moyeu Shutter Precision SP8 conçu pour roues de 20" mais sur roue de 26").

Suite du feuilleton :
J'attends toujours un signe de vie du marchand français (très aimable, mais je ne vois toujours rien venir).
Côté marchand allemand, tout est rentré dans l'ordre : Rose m'a envoyé, gratuitement et sans discussion, un phare tout neuf, nouvelle version (avec la "rallonge USB", moins pratique mais sans doute plus étanche).

Donc, finalement, je peux quand même recommander bumm.de. Mais via le réseau de vente allemand !

Je comprends pourquoi la balance commerciale de l'Allemagne est si bonne.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptyLun 13 Avr 2015, 09:22

C'est décidé je vais passer le bacchetta corsa du 571 au 559 (soit du 650C au 26 pouces, je quitte donc le club des VCB 650C pour ceux qui étaient en Normandie jocolor ).

Je fais cette modif pour des roues plus rayonnées, dans l'optique randos et voyages et c'est l'occasion d'équiper le vélo d'un éclairage à dynamo moyeux.

Mon choix s'est porté pour un moyeu dynamo schutter precision SV8 et une lampe AXA LUXX 70 plus, éclairer la route si nécessaire ou alimenter une batterie tampon.

Les roues vont êtres montées par un ami Wink .

Pour les connexions, hormis les fils de quoi vais-je avoir besoin pour le raccordement du moyeu à la lampe?

Cosses et protection surtension ???

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Éclairage avant - Page 39 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptyLun 13 Avr 2015, 09:31

Il faut juste un double fil assez long (celui fournit avec la lampe peut être), il faudra le découper, le dénuder sur 1 bon cm et plier la partie dénudée dans le capuchon présent sur le moyeu.
Le capuchon est en 2 partie qui se clipsent. Eventuellement mettre un peu de graisse sur la partie dénudée.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptyLun 13 Avr 2015, 11:19

Moi je suis a la recherche d'un connecteur pour ma lampe avant que je veux pouvoir enlever facilement et remettre quand j'en ai besoin
il me faut un connecteur 4 fils , pour fils de 0,35 et si possible plus ou moins étanche et pas trop gros
pour le moment rien trouvé  - Éclairage avant - Page 39 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptyLun 13 Avr 2015, 22:40

Tu parles de ce capuchon Matthieu confused
https://www.bike-components.de/fr/Shutter-Precision/Nabendynamo-Stecker-p42182/

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Éclairage avant - Page 39 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptyVen 17 Avr 2015, 19:57

marcel a écrit:
Moi je suis a la recherche d'un connecteur pour ma lampe avant que je veux pouvoir enlever facilement et remettre quand j'en ai besoin
il me faut un connecteur 4 fils , pour fils de 0,35 et si possible plus ou moins étanche et pas trop gros
pour le moment rien trouvé  - Éclairage avant - Page 39 Triste6

Je te conseille les connecteurs de type Superseal, validés dans le domaine automobile.
Tu les trouveras facilement sur eBay. Ils existent en version 1 à 6 fils. Mais ta section de fil est peut-être trop faible.
 - Éclairage avant - Page 39 Ramka_1204
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptySam 18 Avr 2015, 08:12

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptyMar 28 Avr 2015, 21:57

A velolove

Comment as tu fixé ton phare AXA?

La fixation a l'air vraiment orientée vélo droit (fixation sur étrier de frein avant)

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Éclairage avant - Page 39 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptyMar 28 Avr 2015, 23:23

Mon AXA luxx70 est sur mon VD fixé à l'endroit classique : à l'écrou de la fourche. Il se fixe comme "tous" les phares vélo permanents à dynamo.
Pour fixer la luxos u sur le bout de la bôme du VC, j'utilise un œillet prévu pour, mais que j'adapte avec deux équerres de chaise. Je ne peux pas te montrer de photo car suis en déplacement (voyage en VC, justement).
Avec l'expérience, je confirme l'intérêt d'avoir une batterie-tampon usb étanche et fixation pour vélo (marque Tigra) pour y brancher smartphone ou GPS. Surtout pour le GPS, qui redémarrait (sur sa batterie interne) dans les côtes et à l'arrêt quand je le branchais directement sur la sortie usb de la dynamo.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptyMer 03 Juin 2015, 22:29

Bon un petit retour d'expérience d'erreur

J'ai commandé une lampe avant Axa luuxx steady plus, celle qui donne 70 lux OU un port usb.

Après lecture ici et ailleurs, sites revendeurs, vidéos de tests etc etc j'étais convaincu qu'il n'y avait qu'un seul modèle = ERREUR

Voici les photos de celle que j'ai reçue

 - Éclairage avant - Page 39 11421610
 - Éclairage avant - Page 39 11351510

Et plein de bitoniaux pour différents montages
 - Éclairage avant - Page 39 11267010



Mais c'est en lisant la notice que j'ai compris qu'il en existe trois déclinaisons

 - Éclairage avant - Page 39 11271010

En fait il y a 3 déclinaisons dans les "plus" (le plus désigne les lampes de la marques qui ont un port USB). A lire la notice l'USB est alimenté dès 15km/h, lumière fonctionnant ou pas, ce qui me semble étonnant à la lecture des précédents messages...
1 luxx70 plus steady
2 luxx70 plus steady switch
3 luxx70 plus steady auto

Hors il est précisé sur la notice que la 1, la luxx70 plus steadytout court est prévue pour fonctionner seulement avec les dynamos bouteilles Shocked

Comme j'ai une dynamo moyeu qui est arrivée aujourdhui, retour à l'envoyeur et j'ai pris à la place une luxx70 plus steady auto (pas trouvé trace de la swtich approvisionnée sur le net).

Je ne vois pas par contre à quoi sert l'interrupteur. Passer de auto à fonctionnement ou à éteint ou à usb... scratch

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Éclairage avant - Page 39 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptyJeu 04 Juin 2015, 12:20

D'après ce que je comprends de ta notice, pour la lampe "steady auto", cet interrupteur sert à passer du mode Auto au mode "allumé en permanence".

Toujours d'après ta notice, la prise USB n'est alimentée que lorsque l'éclairage ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 EmptyJeu 04 Juin 2015, 22:43

Oui j'avais lu cela et les retours vont tous dans le même sens, il n'est actuellement pas envisageable d'alimenter correctement phare et batterie simultanément.

Mais donc pour le reste, si l’interrupteur sert a passer d'un mode auto à un mode contraint, cela signifie que le mode auto a pas intérêt de débloquer (dire au phare qu'il fait nuit alors qu'il fait jour), sinon pas d'usb Neutral

Bon d'expérience c'est assez fiable ce type de détecteur, du moins chez B&M

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Éclairage avant - Page 39 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





 - Éclairage avant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage avant
Revenir en haut 
Page 39 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Support pour fixation de lampe avant
» Eclairage avant et streamer (ou bulle)
» Ã‰clairage avant Busch & Müller Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: