Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Seiran SL

Aller en bas 
+24
ghp06
Vindwa
LoRan(s)
phil35
Casimir
fifi 47
MARTIN
JNZ
Jéjon
Philippe69
jako
BOTTY
Jackouille
LucB
L'Oli
rouedevelo
el gato
Itof Méyachev
philip
Montaucols
riquet
Michel
fassil
pierlenoir
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiran SL   Seiran SL - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 19:15

Dédé
le TICA est trés rapide sur le plat, il faut encore moins de puissance que le M5 HR ou que le Midracer pour rouler à 40kmhs et je peux faire des pointes à 50kmhs, il n'y a que la souplesse du cadre qui me désoriente un peu quand j'appui fort, mais je fait toujours plus facilement corps avec le Baron, mais il y a une grosse différence en rendement , dans les bosses le rendement est moins bon que le HR dû je pense à la position plus incliné et le cadre long et moins rigide, je doit perdre à peu pres 2kmhs, il est aussi pas trés agréable sur route trés granuleuse et on perd beaucoup en maniabilité, je suis plus à l'aise dans les descentes et j'arrive mieux à me decontracter et moins me crisper sur ce satané petit guidon vu que le centre de gravité est encore plus bas, on peut même lacher les deux mains assez facilement en descente, il a aussi moins de prise au vent latéral, je me trompe peut être mais je pense qu'un cadre plus court et un tube en titane légèrement plus épais serait mieux adapté au plus petit gabarit et le vélo seait plus vif, j'aimerai bien voir ce que donnerait un cadre de baron en titane si ça existait
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiran SL   Seiran SL - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 12:57

Salut Jean-luc
Je vois que tu as définitivement opté pour le LR! Very Happy , je ne dis pas qu'un jour...
Penses tu que le Mid racer est plus rapide que le HR sur le plat? scratch
as tu essayé le fujin ? pour comparer avec le M5 LR et le seiran SL ?
Ouf j'ai failli être hors sujet... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiran SL   Seiran SL - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 13:52

Seiran SL - Page 2 Mefiant4
Revenir en haut Aller en bas
jako
*
jako


Messages : 29
Âge : 63
Localisation : 06
VPH : Seiran SL 28" + M5HR + Rapto Rohloff
Date d'inscription : 01/08/2008

Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiran SL   Seiran SL - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 17:09

@ Martin
je t'ai envoyé un MP concernant le M5 HR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raptovelo.wordpress.com
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiran SL   Seiran SL - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 18:05

Jako,
OK, je t'ai répondu par mp... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiran SL   Seiran SL - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 21:58

Dédé sur route et pour faire des cyclosportives le M5 HR en 26/28 est le mieux, on gagne en confort et en rendement avec des grandes roues sur les mauvais revêtement, car le LR est un peu plus rapide que sur les très bonnes routes mais moins performant dans les bosses et bien moins maniable, mais les sensations que procurent le LR sont unique, et le compromis titane carbone donne un cadre confortable tout en gardant un bon rendement, il n'y a que quand un poids lourd me double que je ne suis pas trop rassuré, pour l'instant en terme d' efficacité le M5 HR est le vélo le plus performant que j'ai eu sur beaucoup de terrain, je nai fait qu'un tout petit essai du fujin, il est trés léger, le métabike doit être très efficace dans les bosses vue son empattement trés court et ces roues de 28, le seiran est un peu moins efficace et moins maniable mais moins cher et on a aussi la possibilité de le choisir avec guidon dessus ou dessous et son cadre en tube rond a moins de prise au vent latéral important dans les régions très ventées
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiran SL   Seiran SL - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 10:11

A lire vos commentaires on pourrait se demander si vos vélos ne roulent pas seuls jocolor
Revenir en haut Aller en bas
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 55
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: challenge seiran SL   Seiran SL - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 20:47

bonsoir à tous,

la reflexion fait son chemin et l'envie de passer au vélo couché se fait de plus en plus pressante.

étant totalement novice, j'aurais besoin de conseils éclairés pour valider mon 1er achat.

adepte des grandes distances PBP 2003 et 2007, BP2004, super flechard...
j'ai fait mes premiers km sur vélo couché ce matin (que du bonheur!!!).

j'ai un produit qui attire mon attention: Challenge seiran SL, qu'en pensez vous?

merci d'avance pour votre aide,

kenavo

phil35
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiran SL   Seiran SL - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 21:13

j'ai pas d'actions chez Challenge, j'ai rien contre non plus (ceci en préambule)

A Germersheim en 2007, mon compagnon a essayé le seiran SL et le fujin, je n'ai pas pu les essayer moi-même en raison de ma trop faible taille ; ses impressions ont été très nettes : trop souple le seiran (et de ce fait, pas très sécurisant), par contre le fujin très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiran SL   Seiran SL - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 00:01

Après avoir bcp lu, j'étais parti pour acheter un Seiran SL, et après essais j'ai ce que tu vois sur mon avatar (Rans V2).

C'est difficile de se faire une idée sur qq kms. mais j'ai cependant tout de suite vu lequel grimpait le mieux et c'est ce qui m'importait.

J'ai pas aimé le bruit de la roulette du Seiran. Mais sans doute que ça peu se corriger.

Il faut insister sur la pertinence de prendre des manivelles un peu plus courtes.

J'ai l'impression que des plateaux ovals sont encore plus pertinent que pour un VD (il y en a eu pas mal sur le TDF il parait. Parfois maquillés. Le vainqueur était avec des Rotor.) D'ailleurs j''ai monté les miens ce soir. Mais demain pluie et froid, vélo droit. Bououou.

Vu la longueur, la chaine la plus légère possible sera la bienvenue.
Si les câbles sont longs, éviter le 10v.

Pour le poids total, ne fait confiance qu'à ce qu'aux chiffres que tu vois de tes yeux sur la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiran SL   Seiran SL - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 10:06

Messages greffés ; vous trouverez d'autres discussions sur les Seiran (notamment SL) ici.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiran SL   Seiran SL - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 17:33

[quote="LoRan(s)"]
Il faut insister sur la pertinence de prendre des manivelles un peu plus courtes.

J'ai l'impression que des plateaux ovals sont encore plus pertinent que pour un VD (il y en a eu pas mal sur le TDF il parait. Parfois maquillés. Le vainqueur était avec des Rotor.) D'ailleurs j''ai monté les miens ce soir. Mais demain pluie et froid, vélo droit. Bououou.

Je suis d'accord avec toi, les plateaux ovales en VC c'est super, j'ai essayé de remettre les ronds pour voir, je suis vite revenu aux O'symetric, pour moi c'est mieux et çà aide a augmenter la fréquence de pédalage! Very Happy
Le seul pb pour moi, et là je te rejoins aussi, c'est la longueur de manivelles , les miennes ( 172.5) pour un EJ de 87cm ... parfait pour le VD, mais en VC ... avec une chondropathie ( pb cartilage sur rotule) j'aimerais bien des manivelles de 165mm pas trop chères genre Ultégra SL que j'ai loupé d'occas sans plateaux à 90€ pale je pense que plateaux ovales associés à des manivelles courtes = fréquences élevées, soulagement des genoux ?!
Mais voilà trouver des manivelles de 165 pas trop chères sans plateaux ...dur dur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiran SL   Seiran SL - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 17:48

Il a pas de chance, le Seiran... du HS depuis le début du fil ! Vais sortir la tronço un de ces quatre, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiran SL   Seiran SL - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 18:46

Il y a quand même des utilisateurs qui en sont contents.
Si Phil Botty passe par ici, il en témoignera
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiran SL   Seiran SL - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2008, 09:53

Oui ! HS pour "hors sujet", pas "hors service"...
Revenir en haut Aller en bas
ghp06
**



Messages : 73
Âge : 80
Localisation : Antibes
VPH : Bentech, Python, TT/LD speculoos
Date d'inscription : 24/04/2008

Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiran SL   Seiran SL - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2008, 10:17

Parmis les choix possibles, m'étonne tjrs de ne pas voir de mention concernant le Silvio de Cruzbike: Traction directe, tout suspendu, devant et derrière, roues de 700. Le prix peut-être ?
Quelqu'un l'a-t-il essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 69
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Seiran SL   Seiran SL - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 21:30

Que pensez vous du Seiran SL de challenge pour un usage sportif et terrain vallonné ?
Et peut etre, pour ceux qui ont des références, le seiran sl vs un bacchetta corsa ou un metabike ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiran SL   Seiran SL - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 22:12

j'ai eu un seiran sl, j'ai fait 15 000kms avec, cet un vélo polyvalent et léger, il est performant sur tous les terrains et sûrement plus stable que le Métabike car son empattement est plus long et sera plus rassurant en descente. sur le plat il vaut un bon vélo droit de course et dans les bosses il sera un petit peu inférieur, si tu veux plus performant il faut prendre un M5 HR carbone mais plus cher, le Méta doit être sûrement plus performant en bosse vu son empattement très court, tu as l'avantage aussi au Seiran SL de pouvoir le choisir avec le guidon dessous ou dessus
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiran SL   Seiran SL - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 23:55

philippot a écrit:
le Méta doit être sûrement plus performant en bosse vu son empattement très court

Les changements de rythme et les "relances" n'étant pas les domaines de prédilection du VH, l'empattement n'influe pas sur la performance en bosse.

La position plus ou moins couchée, l'efficacité de la transmission et le poids si.

En plus c'est par parce que l'empattement est court qu'il y a forcement moins de matière et de poids, car il y a une variable pas ajustable, c'est la longueur des jambes (et donc de la bôme pour ces géométries).

Ce que j'aime chez Bachetta c'est le siège Euromesh, à la fois relativement léger, relativement rigide et réactif mais confortable pour la position "assise" (position adaptée à la bosse). Le mesh tendu absorbant bien les vibrations. Un must.
Et puis le siège coulissant sur un rail permet des réglages faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiran SL   Seiran SL - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 09:58

influence de l'empattement dans les bosses..
je n'ai pas essayé les Merta mais j'ai vu et lu leurs perf..
ils ont un faible empattement..
par contre j'ai essayé et apprécié les perf. en cote du Speed Ross et du P38 Lightning qui avaient un faible empattement
j'en avais conclu ..qu'un faible empattement favorisait les vitesses en cote ?
mais c'est une hypothèse .que les techniciens ..concepteurs doivent pouvoir confirmer ou non?
car ces types de bents favorisent une position assez redressée qui elle est bénéfique dans les bosses ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiran SL   Seiran SL - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 18:54

Je ne connais pas le Seiran SL ou plutôt je ne l'ai jamais utilisé...Je laisserai donc la parole pour te conseiller à ceux qui ont la pratique de ce type d'engin....
Par contre je peux te parler de l'OPTIMA Cougar: vélo très polyvalent qui grimpe bien les bosses (à condition que t'appuies quand même sur les pédales!!!). J'habite une région que Papy Volant connaît bien et où tout les types de terrains sont présents. Je m'étonne à ce jour toujours plus sur mes performances!!!!!(bien sûr à mon modeste niveau Shocked)
Pour plus de détail tu peux consulter mon Blog[urlhttp://guyetsamachine.blogspot.com/[/url] ou aller sur le site de mon club[urlhttp://www.asccyclos.com/rubrique,optima-cougar-pas-ordinaire,1182484.html[/url]
J'ai fait quelques modif pour rouler avec une chaîne sans tube comme sur la transmission du Bachetta. J'ai un siège assez étroit, carbonne, avec baume, pédalier et fouche avant avec le même matériau. Des roues en 650 Mavic Ksyrium et la, je peux t'assurer qu'il y a de la rigidité, de la légèreté et du rendement.... Bref un matériel que je ne cesserai pas de conseiller.....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiran SL   Seiran SL - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 10:29

tant pis ..il faudrait créer un autre fil ..nous parlons du Cougar sur celui du Seiran..
je n'ai pas essayé le Cougar de GUY..mais j'ai rencontré les deux !
son bent est super bien fini ..et léger
je m'étonne de sa faible diffusion?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiran SL   Seiran SL - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 20:29

Bonjour à tous!
Je roule en Seiran sl depuis presque un an... 4000kms ds les pattes... Je me régale toujours beaucoup Seiran SL - Page 2 Cool ... Bilan très positif : pas de casse... aucune crevaison... 2 chutes à l'arrêt ds les débuts Seiran SL - Page 2 4048... le seul point moins souriant serait peut-être les montées où je rame un chouia et me fait systématiquement larguer !!! Seiran SL - Page 2 Triste6
J'aimerai essayer un relief plus montagnard que le Loir et Cher prochainement... j'envisage donc de m'équiper de nouvelles roues (Ksyrium Elite) avec la même roue libre 12-27 mais en troquant mon 53-39-30 pour un 48-36 (ou 38) - 26 (ou 28) : faisable à priori ? à quel coût ?
De plus, j'ai remarqué que je monte beaucoup mieux si je me redresse : aussi, est-il possible de changer les haubans derrière le siège pour des plus longs ce qui permettrait de redresser le siège ? Le top serait un système qui permette de régler l'inclinaison du siège... Quelqu'un l'a t'il fait ?... idée ou suggestion ? Le coup de la polaire ds le dos fonctionne mais est dépendant de la météo !!! Seiran SL - Page 2 4048
Autre question : la chaine très longue du VC se change à combien de kms ? scratch La chaine actuelle a fait environ 6000 kms...
Merci et bonnes routes à tous... Seiran SL - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiran SL   Seiran SL - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 20:44

cassette 12x27
avec plateaux de 24.39.53
sur Corsa bacchetta
et cols grimpés et descendus avec cette configuration
Au fait sur le BA les haubans sont réglables
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seiran SL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiran SL   Seiran SL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seiran SL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26
» Vis qui se desserrent [Seiran SL]
» J'ai mon Seiran SL !
» Seiran Endurance [déceptions]
» Roulette Seiran SL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: