Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon record de vitesse du jour, la barre est haute

Aller en bas 
+66
sebastien
kona
durbin
el gato
M
O'Leave
fifi 47
bison couché
Freyot
cebd
Fleur
MARINIER
Leloublan
Laurent69
Daniel à Digne
e.breed
SPOCK 2
peyo47
guiguinou
Magnum
Berniche
Zythum
Erikavélo
Joseph Iturbide
Speedy Malric
MIB54
roudoulf
BerG
Cycloutil
rico
Daniel13
Xipetepec
Archaleon
Eniotna
sanjuro
yvesg83
el sombrero
La nouaraude
Tigouille
laurent49
Sparv
ilguimat
Papy volant
loumi1
Flaneur
Guilhem
Vindwa
L'Oli
cavallo pazzo
vipere noire
Glace de Feu
Mimi85
pasteque
Armandos
olivier26
Fabrice
Dominique Perruchon
Micke
Casimir
laf_ange
ALagrange (Alex)
Lolo39
famillechabaud
nebuchadnezzar
zapilon
Flo 44
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 11:34

Je lui souhaite de vivre vieux! Mais à mon avis, il s'y prend mal...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 11:47

@Armandos:
Je ne partage pas ton indulgence pour ce type.
Pour moi, c'est un casse cou imprudent qui maitrise mieux la langue anglaise que le pilotage de son vélo. Je suis convaincu qu'on peut aller encore plus vite tout en étant beaucoup plus sage.
Le seul point positif à mes yeux, c'est qu'il a adapté sa tenue vestimentaire à son mode de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 13:04

Daniel à Digne a écrit:

Le seul point positif à mes yeux, c'est qu'il a adapté sa tenue vestimentaire à son mode de pratique.
A la longue, je donne pas cher du colant Kalenji quand même ...

Il devrait penser à se mettre des patins en téflon sous les fesses aussi Idea

Sinon, je trouve ça courageux de sa part de publier ses chutes, quitte à ce que son amour propre en prenne un coup.

Keep on riding man ... yeaaah !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 14:20

M'a pas l'air très stable c't engin !...Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Triste6 
faute au vélo, au pilote ou à pas de chance?...
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 14:26

Comme dit justement Malric les petites roues sur le gravillon c est pas top
j ai experimenté mais beaucoup moins vite heureusement


des le départ la route m as l air pourrie avec des crevasses ,bord pas net et différence de granulosité

donc j aurai de la peine a lacher les freins et remettre du charbon dans ces conditions

l age ou la sagesse ? un peu des deux

mais bon si on attaque sur ce genre de route, ca fait partie du risque et il me semble qu il assume........
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 14:39

Leloublan a écrit:
Comme dit justement Malric les petites roues sur le gravillon c est pas top
j ai experimenté mais beaucoup moins vite heureusement
J'ai appris ça aussi à mes dépends. J'ai même une chute à 0,00km/h sur des graviers ( pied qui part en glissade entrainé par le poids du vélo ) mais celle là, je la garde pour moi Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 4048 

D'une manière générale, je pense que plus la roue est petite, plus elle louvoie rapidement et plus il est difficile de rattraper une erreur.

De toute façon, dévaler une pente à plus de 80km/h même avec des 700C, comporte une part de risque bien trop importante pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:12

Erikavélo a écrit:


De toute façon, dévaler une pente à plus de 80km/h même avec des 700C, comporte une part de risque bien trop importante pour moi.
Oui mais quel pied!
Mon record c'est 90km/h en low racer M5. un plaisir intense et une impression de sécurité surprenante... Ce n'est qu'après, rentré à la maison que je me suis dit qu'il vaudrait mieux ne pas recommencer Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Lryu4 
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:59

Daniel à Digne a écrit:

Mon record c'est 90km/h en low racer M5. un plaisir intense et une impression de sécurité surprenante...
De fait, sur mon Azub six, j'ai les fesses à presque 60cm du sol soit 3 fois la hauteur sur ton low-racer, je pense. La seule fois ou je suis tombé, c'était à l’arrêt et j'ai eu très mal au cul pendant plusieurs jours avec un hématome. Chuter à 90 dans ces conditions, je préfère pas imaginer.

Par contre moi j'ai la possibilité de mettre plein de bagages et une sensation de liberté sans doute bien supérieure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:52

cette été j'ai vu des jeunes sans aucune protection descendre en skateboard le col de la Bonette à vive allure ,bien pire à mon avis mais je ne sais pas si ils sont arrivé en bas ????
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptyLun 14 Oct 2013 - 16:44

Erikavélo a écrit:
Daniel à Digne a écrit:

Mon record c'est 90km/h en low racer M5. un plaisir intense et une impression de sécurité surprenante...
De fait, sur mon Azub six, j'ai les fesses à presque 60cm du sol soit 3 fois la hauteur sur ton low-racer   2fois seulement    
, je pense. La seule fois ou je suis tombé, c'était à l’arrêt et j'ai eu très mal au cul pendant plusieurs jours avec un hématome. Chuter à 90 dans ces conditions, je préfère pas imaginer.

Par contre moi j'ai la possibilité de mettre plein de bagages et une sensation de liberté sans doute bien supérieure Laughing

l'un n'empeche pas l'autre,je vois pas le problème!!!

la meilleure pointe de vitesse que j'ai fait avec mon Road etait de 83 km/h dans cette configuration
Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Imgp1110
Alors qu'a vide ,impossible de depasser les 65 km/h



avec des bagages bien aéro et bien chargés,Daniel tu passais allègrement la barre des 100,!!


On les regrette ces lowracers!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptyLun 14 Oct 2013 - 16:51

Erikavélo a écrit:
Par contre moi j'ai la possibilité de mettre plein de bagages et une sensation de liberté sans doute bien supérieure Laughing
Tu oublie la pointe arrière/coffre du Toxy ZR qui permet aussi de mettre plein de bagages et sans altérer l'aérodynamisme.
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:00

Armandos a écrit:
2fois seulement  
 

Merci les yeux ...

Mais le Toxy ZR utilisé par notre ami cascadeur polyglotte, a une hauteur de siège comprise entre 17 et 25 cm, soit bien 3 fois moins que celle d'un Azub 26/20 comme je disais.

Citation :
Tu oublie la pointe arrière/coffre du Toxy ZR qui permet aussi de mettre plein de bagages et sans altérer l'aérodynamisme.
D'ailleurs à 500 euros le coffre, moi j'aurais mis des protections si j'étais notre ami.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:06

c'est vrai que le rouge ,ca pique aux yeux ..heureusement que je n'y ai pas ajouté des majuscules..

je parlais du velo de Daniel de Dignes .. un Lr au siège à 32cms du sol !

plus on est bas plus la vitesse en courbe est importante mais plus le velo est reactif:
l'amplitude pour sortir du centre de gravité est moins importante et laisse moins de temps au pilote pour ramener l'ensemble à équilibre.
Les petites roues ne sont pénalisantes que dans le moins bon encaissement des chocs ,peu sur la tenue de cap .

Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:19

Armandos a écrit:

Les petites roues ne sont pénalisantes que dans le moins bon encaissement des chocs ,peu sur la tenue de cap .
Faut faire de la randonnée sur piste quoi ...

Le problème c'est que plus le vélo est réactif et plus il monopolise de concentration. C'est peut-être bien pour la vitesse mais pour voyager, mieux vaut privilégier la stabilité je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:39

Mais comme on est dans le post de "kicékivalepluvite" ,c'est mieux un velo rapide pour rouler... vite.
je préfère sacrifier le coté "randonnée" d'un velo à sa capacité a rouler vite et ensuite composer avec
c'est pour cela que j'ai revendu le Speedmachine(en attendant mieux)  et que je roule en 700 à la place du Road, quitte a partir sans la brosse à dent.
De toutes façons mon velo de voyage est actuellement un vélo droit pliant avec lequel j'ai fini dernier d'une course de cote


Because Speed is necessary
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:59

Armandos a écrit:
Mais comme on est dans le post de "kicékivalepluvite" ,c'est mieux un velo rapide pour rouler... vite.
je préfère sacrifier le coté "randonnée" d'un velo à sa capacité a rouler vite et ensuite composer avec
c'est pour cela que j'ai revendu le Speedmachine(en attendant mieux)  et que je roule en 700 à la place du Road, quitte a partir sans la brosse à dent.
De toutes façons mon velo de voyage est actuellement un vélo droit pliant avec lequel j'ai fini dernier d'une course de cote ...
Bonsoir,
Si on pousse le raisonnement à l extrème:pour rouler vite il faut des roues en 406 avec des pneus adéquats.
En 700 il faut un denivellé de 50 métres pour parcourir 10kms
En 406 il suffit en principe de 8 mètres pour 10kms ...
(Côté aéro c est quif quif..)
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:17

Erikavélo a écrit:
Daniel à Digne a écrit:

Mon record c'est 90km/h en low racer M5. un plaisir intense et une impression de sécurité surprenante...
De fait, sur mon Azub six, j'ai les fesses à presque 60cm du sol soit 3 fois la hauteur sur ton low-racer, je pense. La seule fois ou je suis tombé, c'était à l’arrêt et j'ai eu très mal au cul pendant plusieurs jours avec un hématome. Chuter à 90 dans ces conditions, je préfère pas imaginer.

Par contre moi j'ai la possibilité de mettre plein de bagages et une sensation de liberté sans doute bien supérieure Laughing
Sur mon Azub 5, avec plein de bagages, des gros pneus et une sensation de liberté énorme, j'ai tapé un 93 km/h dans une courbe.
Les bagages apportent beaucoup de stabilité, en plus de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:37

cebd a écrit:

Si on pousse le raisonnement à l extrème:pour rouler vite il faut des roues en 406 avec des pneus adéquats.
En 700 il faut un denivellé de 50 métres pour parcourir 10kms
En 406 il suffit en principe de 8 mètres pour 10kms ...
(Côté aéro c est quif quif..)
j'ai pas tout a fait compris ton raisonnement ..
tu peux développer?
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:52

Freyot a écrit:

Les bagages apportent beaucoup de stabilité, en plus de la vitesse.
Oui surement de la vitesse aussi. Selon un certain Newton, plus le vélo est lourd et plus il descend vite ...

Sinon tant que j'en tiens un, t'arrives à faire du hands free sur ton Azub5 ?

Je me demandais si c'était possible avec un 26/20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:15

oui, mais sans pédaler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:17

Au vue de vos récits je dois constater que je ne suis vraiment pas un héro de la descente Very Happy 
Dès le premier dérapage de la roue arrière je vais déjà beaucoup plus lentement et ceci pendant plusieurs semaines consécutives...
Je fais parfois une petite exception sur les grosses routes roulantes en descente ou je peux taper dans les 80 comme p.ex. ici
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:21

Erikavélo a écrit:
Selon un certain Newton, plus le vélo est lourd...
Non ce n'est pas possible!
A l'époque il n'y avait que des chevaux pour se déplacer et je doute qu'il aurait dit:
"Plus le cheval est lourd et plus il descend vite ..."

Tu n'as plus qu'à recommencer Philosophiæ Naturalis Principia Mathematica.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:24

bison couché a écrit:
Au vue de vos récits je dois constater que je ne suis vraiment pas un héro de la descente Very Happy 
Dès le premier dérapage de la roue arrière je vais déjà beaucoup plus lentement et ceci pendant plusieurs semaines consécutives...
Je fais parfois une petite exception sur les grosses routes roulantes en descente ou je peux taper dans les 80 comme p.ex. ici
Je suis comme toi pourtant. Mais avec les bagages, sur un vélo tout suspendu, on se sent vraiment en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:44

Armandos a écrit:
.....j'ai pas tout a fait compris ton raisonnement ..tu peux développer?
Bonsoir,
je remonte au message à l origine du propos..
......
Mais comme on est dans le post de "kicékivalepluvite" ,c'est mieux un velo rapide pour rouler... vite.
je préfère sacrifier le coté "randonnée" d'un velo à sa capacité a rouler vite et ensuite composer avec
c'est pour cela que j'ai revendu le Speedmachine(en attendant mieux)  et que je roule en 700 à la place du Road, quitte a partir sans la brosse à...De toutes façons mon velo de voyage est actuellement un vélo droit pliant avec lequel j'ai fini dernier d'une course de cote
....
"il vaut mieux un vélo rapide"  ==>   donc roues de  700
Mon message a pour but de faire remarquer que les roues les plus rapide sont celles utilisées à BM avec un Crr de 0,08 %...en 406
Un vélo pliant avec petites roues peut aller vite...(si l'aéro suit)

Les petites roues ne sont pas pénalisantes.
pour revenir au sujet mes  vitesses max sont obtenus  en roues de 406  (100km/h en VM et  86km/h en LR)


Dernière édition par cebd le Mar 15 Oct 2013 - 7:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 EmptyLun 14 Oct 2013 - 23:30

Erikavélo a écrit:
Citation :
Tu oublie la pointe arrière/coffre du Toxy ZR qui permet aussi de mettre plein de bagages et sans altérer l'aérodynamisme.
D'ailleurs à 500 euros le coffre, moi j'aurais mis des protections si j'étais notre ami.
Tout a fait d'accord : il a déja des sliders sur ses gants, il aurait bien fait d'en mettre sur son coffre !

J'ai par contre été assez étonnée de voir le peu de dégâts occasionnés par sa glissade au coffre, je m'attendais a bien pire.

Armandos a écrit:
c'est vrai que le rouge ,ca pique aux yeux ..heureusement que je n'y ai pas ajouté des majuscules..

je parlais du velo de Daniel de Dignes .. un Lr au siège à 32cms du sol !

plus on est bas plus la vitesse en courbe est importante mais plus le velo est reactif:
l'amplitude pour sortir du centre de gravité est moins importante et laisse moins de temps au pilote pour ramener l'ensemble à équilibre.
Ça c'est la théorie.   Mon expérience pratique est l'inverse : mon ex Fujin SL1 avec son siège a un peu plus de 30cm du sol était plus réactif et moins stable que mon actuel Toxy ZR avec un siège a 20cm du sol. Je crois que la hauteur du siège n'est qu'un élément parmi tous ceux qui influencent sur la réactivité et la stabilité.

Armandos a écrit:
Les petites roues ne sont pénalisantes que dans le moins bon encaissement des chocs ,peu sur la tenue de cap .
La, cela correspond a ce que j'ai vécu avec les deux vélos précités : le Fujin SL1 avec sa roue AR en 559 n'avait pas une meilleur tenue de cap que mon Toxy ZR en 2x406, que du contraire !  Et pour ce qui est de l'encaissement des chocs c'est surtout la roue AV qui compte, pas la roue AR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon record de vitesse du jour, la barre est haute
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?
» Records de vitesse : où ça ?
» Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?
» Tractions directes : vers un modèle de référence
» Record de vitesse sur autoroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: