Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon record de vitesse du jour, la barre est haute

Aller en bas 
+66
sebastien
kona
durbin
el gato
M
O'Leave
fifi 47
bison couché
Freyot
cebd
Fleur
MARINIER
Leloublan
Laurent69
Daniel à Digne
e.breed
SPOCK 2
peyo47
guiguinou
Magnum
Berniche
Zythum
Erikavélo
Joseph Iturbide
Speedy Malric
MIB54
roudoulf
BerG
Cycloutil
rico
Daniel13
Xipetepec
Archaleon
Eniotna
sanjuro
yvesg83
el sombrero
La nouaraude
Tigouille
laurent49
Sparv
ilguimat
Papy volant
loumi1
Flaneur
Guilhem
Vindwa
L'Oli
cavallo pazzo
vipere noire
Glace de Feu
Mimi85
pasteque
Armandos
olivier26
Fabrice
Dominique Perruchon
Micke
Casimir
laf_ange
ALagrange (Alex)
Lolo39
famillechabaud
nebuchadnezzar
zapilon
Flo 44
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:13

Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:24

+/- 91 km/h pour moi.
Ce n'est pas précis parce que le compteur repart à 0 à partir de 86 (donc Vmax pas enregistrée) et je ne gardais pas les yeux sur le compteur.
Sans pédaler parce que ça peut déséquilibrer, et j'ai commencé à freiner en me rapporchant d'une voiture devant.
La curiosité de mon record perso c'est que c'était sous la mer.

Maintenant je dépasse rarement les 60. Le vélomobile est sensible au vent et un évitement à ces vitesses peut facilement se transformer en retournement.


Dernière édition par Eniotna le Mar 19 Mai 2009 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:45

Mais gardez toujours en tête que nous sommes bien plus dangereux en cas de choc avec n'importe quelle guimbarde à 50 km/h, c'est important.
Quel que soit votre avis sur les fous du guidon, l'énergie mise en jeu correspond à celle d'un monospace au ralenti, c'est un fait, pas une question. Le danger en cas de choc est énorme, et pourtant il est intégré à nos vies comme une fatalité.
On m'a traité de conglé pour avoir sauté un pont de 220 m à l'élastique; mais le matériel est changé à 20 % de sa durée de vie, il y a un câble de sécurité, tout est fait avec sérieux.

N'oubliez jamais, avant un jugement à l'emporte-pièce, de regarder un peu autour, tous les dangers acceptés ou tolérés, comme le voisin un peu fou avec sa GTI qui passe devant l'école, la mairie et l'épicerie à des vitesses inavouables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:56

Mon record... 65Km/h en VTT sur une bonne descente, gros pneux crampons et en pédalant dans la semoule... ( j'ai pris quand mme 200m pour freiner avant le feu).

Autre record d'un genre différent : 50km/h en montée "correcte"(le genre que tu montes a 20/25km/h) derrière un bus en prenant l'aspiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:59

80 tranquille aujourd'hui (et on l'avait monté avant!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:55

Tigouille a écrit:
80 tranquille aujourd'hui (et on l'avait monté avant!)

J'étais avec lui sur Fujin SL et il m'a doublé alors que j'étais à 74,6 km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Daniel13
***
Daniel13


Messages : 134
Âge : 73
Localisation : Buis les Baronnies
VPH : Brompton S6 + Proto couché 20x26 pouces + Frelon thermique 25cc
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009 - 8:53

Dans le ventoux coté Malaucène j'ai fait un modeste 76 km/h en Brompton. Je ne cherche pas si c'est ou pas raisonnable, vite ou pas vite, c'était mon pied ce jour là .
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:49

J'ai jamais dépassé les 50km/h car y'a pas de descentes dans ma région où alors avec des feux en bas au bout de 200m. pale
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:24

Lors de la descente sur Malaucène aujourd'hui 89.3km/h avec un léger vent de face mais bien sympa cette descente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:47

58 km/h sur quatre kilometres sur le plat !!!! avec le tricycle de la mort qui tue solaire ça compte ça????? histoire de me défouler apres qu'on m'ai volé ma roue avant de metabike juste avant Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Box Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Grr Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Box
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:07

Pastèque ..celà va te défouler et peut être aussi nous servir en préventif ..
expliques nous comment "il " est parti ..qu'avec la roue avant?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:53

Au pif Atache rapide de roue et roue arrière et cadre bien attaché par un antivol ?

Ou alors le voleur n'avais besion que d'une roue avant ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:58

j'espere que le hs dont je suis fautif s'arretera là : deux cadenas en croyant prendre la roue avant , raté elle passait au dessus , rien de plus...c'est horriblement bête.....dans un lieu superbe le cap bear , un moment d'egarement ou j'ai quittémon velo pour un plongeon avec une sirène.......
Razz


Dernière édition par pasteque le Dim 24 Mai 2009 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:05

Malgré le HS c'était où?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:50

Salut Flo, même à retardement !

Je vois que t's toujours la pêche et que ton home-made-LR va bien. Tu crois que les ventes de trikes ICE vont grimper avec la pub que tu fais pour les freins à tambour façon mobylette ?
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009 - 0:58

Salut Flo!
Content de voir que ton lr roule toujours!
Moi je suis bloqué dans un corset pour des mois (j'ai tenté un record de descente, pas en vélo mais du haut d'un arbre Sad )
Tu as un autre projet, c'est pour descendre plus vite?
(remarque ton enclume t'autorise déjà de belles perfs Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 48
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:13

J'ai descendu hier la côte de SAFFAIS à 97.7 km/h en waw vent légèrement défavorable...Je pense passer facilement les 100 voir 110 avec vent dans le dos pale Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:42

nebuchadnezzar a écrit:
J'ai descendu hier la côte de SAFFAIS à 97.7 km/h en waw vent légèrement défavorable...Je pense passer facilement les 100 voir 110 avec vent dans le dos pale Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Mangoyo9
Comment as-tu trouvé le WAW à cette vitesse ? Stable ? Fiable ? Sensible au vent ? Aux bosses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 48
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:03

Guilhem a écrit:
nebuchadnezzar a écrit:
J'ai descendu hier la côte de SAFFAIS à 97.7 km/h en waw vent légèrement défavorable...Je pense passer facilement les 100 voir 110 avec vent dans le dos pale Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Mangoyo9
Comment as-tu trouvé le WAW à cette vitesse ? Stable ? Fiable ? Sensible au vent ? Aux bosses ?

Salut Guilhem , il y avait un léger vent 3/4 face droite ce qui faisait un peu tanguer le waw mais maintenant que j'ai l'habitude de piloter mon vélomobile ça ne me gène plus... Je l'ai trouvé vraiment stable il faut dire que la route si prête bien,c'est une grande ligne droite de 2km avec un bon revêtement...
Je n'avais pas le toit non plus car il fait chaud en se moment, je pense qu'avec le toit et un vent nul voir favorable on peut vraiment faire mieux ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:42

Citation :
J'ai descendu hier la côte de SAFFAIS à 97.7 km/h en waw

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 782111 Moi même en VD je n'ose pas la descendre à plus de 70. Mais une petite question me turlupine : Comment l'as-tu monté ?
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 48
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:42

MIB54 a écrit:
Citation :
J'ai descendu hier la côte de SAFFAIS à 97.7 km/h en waw

une petite question me turlupine : Comment l'as-tu monté ?

Je l'ai monté par Azelot, ferrièrre etc ... c'est moins raide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 48
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:33

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Mini_090726123307928056


ça se rapproche mais il va être difficile de te battre, j'étais à fond et ça devient instable... Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:43

Celui là, tu peux l'encadrer.
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2009 - 13:23

pas mal Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 782111 Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:40

nebuchadnezzar a écrit:
Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Mini_090726123307928056


ça se rapproche mais il va être difficile de te battre, j'étais à fond et ça devient instable... Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Mangoyo9
nebuchadnezzar, c'était avec le toit ou sans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon record de vitesse du jour, la barre est haute
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?
» Records de vitesse : où ça ?
» Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?
» Tractions directes : vers un modèle de référence
» Record de vitesse sur autoroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: