Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mon record de vitesse du jour, la barre est haute

Aller en bas 
+66
sebastien
kona
durbin
el gato
M
O'Leave
fifi 47
bison couché
Freyot
cebd
Fleur
MARINIER
Leloublan
Laurent69
Daniel à Digne
e.breed
SPOCK 2
peyo47
guiguinou
Magnum
Berniche
Zythum
Erikavélo
Joseph Iturbide
Speedy Malric
MIB54
roudoulf
BerG
Cycloutil
rico
Daniel13
Xipetepec
Archaleon
Eniotna
sanjuro
yvesg83
el sombrero
La nouaraude
Tigouille
laurent49
Sparv
ilguimat
Papy volant
loumi1
Flaneur
Guilhem
Vindwa
L'Oli
cavallo pazzo
vipere noire
Glace de Feu
Mimi85
pasteque
Armandos
olivier26
Fabrice
Dominique Perruchon
Micke
Casimir
laf_ange
ALagrange (Alex)
Lolo39
famillechabaud
nebuchadnezzar
zapilon
Flo 44
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mimi85
Posteur de bronze
Mimi85


Messages : 279
Âge : 74
Localisation : La Roche sur Yon
VPH : Baron
Date d'inscription : 15/11/2007

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 19:25

Respect pour tous les VC qui franchissent le 50 dans les descentes, vitesse que je suis incapable de dépasser (sur route et vélodrome) sans me crisper en repensant à ma chute de mai 2008, en phase d'apprentissage sur mon baron : crevaison rapide de la roue avant (20 ") à 45 km/h seulement, mais en descente et en virage, vélo incontrolable, gamelle, hosto et 19 points de suture au coude gauche.

je ne parviens pas à oublier les longues secondes entre la crevaison et le moment où enfin mon coude à cesser de raper le bitume.

SVP les amis, cessez de vous étriper et donnez moi les bons conseils pour retrouver un mental solide qui me permettra d'atteindre au moins le 60! Il n'y a pas si longtemeps encore je descendais le Galibier en tandem VD à 80 km/h avec des freins classiques.

Comme je ne grimpe pas trop mal, je tiens sans problème les roues des VD (de force égale à la mienne) en montée, mais perds du terrain en descente, un comble!

Et pour alimenter la polémique, n'oublions jamais qu'il n'y a que les bateaux qui restent au port qui ne font jamais naufarge.

Michel


Dernière édition par Mimi85 le Dim 17 Mai 2009, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 19:27

merde, je frustre les rouleurs maintenant Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 00102 Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 00102 Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 00102

20kg de cerise, mais t'es fou dangereux!! Shocked Shocked Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 4048

57km/h, c'est pas mal... sur du plat Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 4048 Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 4048

chacun vise son record PERSO, moi j'avais 89.7 qui avait été fait dans une descente plus que dangereuse avec un stop au bout... ça datais de 2007, alors on va dire que je suis devenu un peu vieux con Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 4048 Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 4048 Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 19:32

Mimi85 a écrit:
Respect pour tous les VC qui franchissent le 50 dans les descentes, vitesse que je suis incapable de dépasser (sur route et vélodrome) sans me crisper en repensant à ma chute de mai 2008, en phase d'apprentissage sur mon baron : crevaison rapide de la roue avant (20 ") à 45 km/h seulement, mais en descente et en virage, vélo incontrolable, gamelle, hosto et 19 points de suture au coude gauche.

je ne parviens pas à oublier les longues secondes entre la crevaison et le moment où enfin mon coude à cesser de raper le bitume.

SVP les amis, cessez de vous étriper et donnez moi les bons conseils pour retrouver un mental solide qui me permettra d'atteindre au moins le 60! Il n'y a pas si longtemeps encore je descendais le Galibier en tandem VD à 80 km/h avec des freins classiques.

Comme je ne grimpe pas trop mal, je tiens sans problème les roues des VD (de force égale à la mienne) en montée, mais perds du terrain en descente, un comble!

Et pour alimenter la polémique, n'oublions jamais qu'il n'y a que les bâteaux qui restent au port qui ne font jamais naufarge.

Michel
je sais pas trop quoi te dire, j'ai toujours aimé la vitesse, depuis tout mino je me faisait des records de vitesse en VTT, 59km/h pendant des années, puis 73 en vélo de route, et la en VC 89.7 puis la con sait crasse yon hier 108.5 Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 4048
je roule jamais au dessus de mes chaussures à cales (pour reprendre l'expression motarde rouler au dessus de ces bottes) donc pour moi il n'y a pas de question mentale a ce pauser avant de battre une vitesse, c'est même plutôt une envie qui me surpasse physiquement pour allez le plus vite.
par contre en voiture, a 250km/h je suis pas à l'aise (en pilotant) Wink on a tous xces limites Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6635
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 19:36

pasteque a écrit:

j'ai officiellement battu le record du monde de vitesse de descente à vélo avec une remorque chargée de 20 kg de cerises ultra mures..........
57 km/h Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Fort Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Coupel

alors le motard tu en dis quoi hein ? Laughing
gaz gaz gaz
thierry

Tant qu'on est dans les conneries.

Pour moi, ma plus grosse "prise de risque", c'est une descente du Ventoux (par Sault) ... en python. Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Smiley-v
Armandos, qui savait que je voulais faire la montée, avait insisté pour venir me chercher en bagnole en haut....
J'ai lâchement profité qu'il ne faisait pas attention, un coup, pour monter avec le python. J'avais pas de compteur, mais Serge suivait en trike à la descente. Au bout d'un moment, il est passé devant "pour ne pas me voir me gaufrer"... Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Triste6
Je pense avoir fait des pointes à 50 (une gaufre à 50, bon, ce n'est pas la mort non plus), mais ce jour-là, y'avait de l'adrénaline...

Je crois aussi qu'il faut des trucs, comme ça, pour se sentir vivant...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6635
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 20:13

Faut dire, à Besançon, c'est dans notre culture d'aller à fond la caisse dans les descentes...

Comme quoi on n'est à l'abri de rien, même quand on prend un promène-touristes...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 20:16

au moins j'ai un alibi MOA Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 4048 Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 4048 Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 4048

PS: ce virage un soir de st valentin je l'ai fais.. on va dire.. à la sebastien loeb Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 4048 Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 4048 Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 4048 elle a fait la gueule la miss apres Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 4048
Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 20:21

Eh Flo, le prochain défi :

Le Ventoux au ras du bitume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 20:30

je la connais très bien cette descente je l'ai faite 2 fois samedi 9mai Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 4048 Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 21:01

impressionnant!

de mon cote j'ai joué au fou aussi samedi/ speculoos + remorque lestee de 2 cartables bien remplis, autour de 80 dans la descente!! Ca oscillait un peu!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 21:30

Rhôôô... Pas bien, vilain motard. Pis en plus, t'es pas légal. Pis t'as fait mieux que moi, alors je te déteste. Mince quoi, l'était beau, mon 99.4 km/h, quand même...
Comme je ne suis pas près de refaire le truc (moteur moyeu, bridé quoi), c'est mort pour moi...

Petit rappel toutefois: non, ce n'est pas bien, mais...

Si je me souviens bien, le Flo proto est bien lourd, et le Flo sans proto est bien grand... Disons 18 + 82, ça fait 100 kg roulants.
110 km/h, comme ça le chiffre sera au moins assez grand.
Energie cinétique: 1/2 x masse x vitesse au carré.
0.5x100x(110/3.6)^2=46'682 Joules.

Pour un motard sur un gros cube: 180+80+5kg, 265 kg, cela ferait, à énergie égale:
Sqrt(46'682x2/265)x3.6=67.6 km/h
Assez légal, et personne ne s'en inquiète trop, de voir des motards rouler à 68 km/h.

Maintenant, le plus gratiné.
Un beau métallosaure des familles, classe moyenne: le monospace taille moyenne.
1500 kg en ordre de marche, disons 1700 kg avec quelques occupants.
Sqrt(46'682x2/1'700)x3.6=26.7 km/h
Ca vous dit quoi? On nous aurait menti?

Et au final, un beau bébé genre Tuareg de la maman qui a peur d'amener ses enfants au millieu de toutes ces voitures, parce que c'est dangereux, hein...
Sqrt(46'682x2/2500)x3.6=22 km/h
Mamma mia, ça va viiiiiiite...

Tant qu'à faire, en bon égoïste, il vaut mieux se prendre le Flo à donf dans la calandre que la madame de Laf à 60 km/h, c'est clair.

Bon, fais gaffe Flo, à cette vitesse t'es tout seul. Et t'as pas trop de marge.
Finis pas dans une calandre pour prouver mon calcul.
P'tit salut motard au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 22:04

tout bon pour les calcule, mais tout ça c'est nu Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 4048 donc avec mon casque rajoute 500gr a mon poid, et 2kg pour mon camel back!


Désolé lolo, j'en avais pas parlé avant.. mais déjà pas évident de se retrouver tous là haut en partant ensemble de besançon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 05:30

finalement c'est excellent ce sujet , ça laisse de la place pour chanter nos louanges a sainte Arsouille ......... Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 4048
a quand une rubrique " la poignée dans le coin" pour repérer les descentes et les tentatives de malades??
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 06:16

pasteque a écrit:
finalement c'est excellent ce sujet , ça laisse de la place pour chanter nos louanges a sainte Arsouille ......... Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 4048
a quand une rubrique " la poignée dans le coin" pour repérer les descentes et les tentatives de malades??
thierry

Le sujet d'une "descentedelamortkitusarace" avait été évoqué içi même l'année passée. Je laisse soin au limiers du forum pour retrouver le fil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 07:36

C'était même toi qui avait initié ce sondage "descente"
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 07:37

Rooo un voilà un beau sujet plein de passion... Allez je prends soin de laisser la raison de coté et je viens jouer avec vous! ok?

[Mode empêcheur de tourner en rond ON]Désolé d'avoir écorner de la sorte le sacrosaint Dieu Vitesse. Je m'en excuse platement! Je constate que Dieu Vitesse reçoit ici des offrandes de tout bord et même une certaine caution scientifique!

D'ailleurs, ce qui est rigolo avec les chiffres c'est que tout en restant justes on peut leur faire dire ce que l'on souhaite... d'ailleurs je vois qu'ici, ce n'est pas la distance de freinage à énergie équivalente qui a été prise en exemple pour les différents véhicules. Sans rancune Cavallo, j'adore tes calculs d'énergie cinétique qui éclairent souvent les sujets d'une façon différente.

Pour le reste, je dois dire que je trouve normal qu'en tant que représentants mâles de l'espèce humaine nous ayons tendance à savoir qui à la plus grosse (paraît que c'est génétique), ce qui me chagrine ici c'est la présentation de la chose: Annoncer cela sous la forme d'un record induit forcément une idée de défi envers les autres et donc une escalade dans la prise de risque. Flo est certainement un excellent pilote, les conditions étaient certainement idéales... J'espère que eux qui ont senti ici le titillement de se frotter à ce record auront au moins autant de chance.

Bon je pourrais aussi faire remarquer qu'il n'est pas utile d'attendre du respect des autres quand on ne respecte pas la règles mais ça c'est une lapalissade et puis nous (motards compris) ne sommes pas du genre à nous plaindre des caisseux bien prompt à oublier eux aussi les règles de circulation...
[Mode empêcheur de tourner en rond OFF]

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin:
[Mode méga provoc ON]
Quelqu'un ici voit-il une différence avec ça???
Razz
[Mode méga provoc OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 07:49

Je me rappelle très bien de cette descente à 13%, empruntée lors d'un retour de voyage cyclo-camping, même si c'était en 1991.
Mon carnet de l'époque me rappelle que j'y avais fait une pointe de 74 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 08:00

Bravo Flo, belle perf !

T'avais quoi comme équipement de protection ? Casque, gants, coudières, genouillères ? Un pantalon renforcé au niveau des fesses et des cuisses ? En tant que motard, tu dois avoir de quoi te protéger des glissades sur le bitume, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Flaneur
**
Flaneur


Messages : 101
Âge : 49
Localisation : Francolux
VPH : Anura tandemisé
Date d'inscription : 29/01/2009

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 08:50

Bonjour à tous,

Voilà un sujet qui me laisse dubitatif...
D'un côté je suis curieux (quelle vitesse peut-on raisonnablement atteindre en conditions "normales"), et de l'autre ça ne m'attire pas du tout (je ne me lancerais pas dans de telles expériences).

Néanmoins, je dois avouer que les discours "je joue, soit je gagne, soit je perds, mais si je me fous en l'air ça ne concerne que moi" m'agacent un tantinet...
Ca n'est pas tout à fait exact... on est dans un pays où la protection sociale n'est pas (encore) un vain mot, heureusement, et le coût (je prends l'exemple au hasard) d'une personne paraplégique est très largement pris en charge par la collectivité. On paye tous, un peu, pour ça.
Donc même si on agit en solo, dans son coin, notre comportement a une réelle incidence sur les autres. Ca s'appelle la société. Faut quand même en être conscient.

[eh oui, pas encore 35 balais et déjà du côté des vieux cons... Laughing :porte: ]
Revenir en haut Aller en bas
http://flaneur.free.fr
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 08:57

+1 avec flâneur , la santé ça n'a pas de prix mais ça a un coût !!
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 09:13

cavallo pazzo a écrit:
....Tant qu'à faire, en bon égoïste, il vaut mieux se prendre le Flo à donf dans la calandre que la madame de Laf à 60 km/h, c'est clair...

Pour ton info il n'y plus et il n'y aurait pas de madame LAF ( a moins que je change de sex...).

Ensuite je ne suis pas contre les record de vitesse, mais pas dans ce genre de condition sur route ouverte et je n'aime pas le promotion de ce genre d'inbécilité.

Remplacé le VD par une voiture et je suis quasiment sùr que tous le monde aurait poussé des hauts cris ! Pourtant moi je n'y vois aucune diférence le conucteur ce met en danger et met en danger les autres dans les deux cas.

Après chacun fait comme il veux.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html En ligne
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 09:27

laf_ange a écrit:

Pour ton info il n'y plus et il n'y aurait pas de madame LAF ( a moins que je change de sex...).
LAF ! ! ... !

Pour celui des anges ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 09:32

albino albino albino Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Mort-de- Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 09:36

W-Jean-Marie a écrit:
laf_ange a écrit:

Pour ton info il n'y plus et il n'y aurait pas de madame LAF ( a moins que je change de sex...).
LAF ! ! ... !

Pour celui des anges ? jocolor

LOL !
Mais les ange ont-il un sexe ?
Il me semble que c'est une question irésolut de la foi chrétienne. Non ?
Mais arrêtons là ce début de dérive.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9928
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 09:48

a coté de Sault ..il y a une cote ..pres du col des Abeilles..
cote reversible ..!!selon le vent ..record a battre dans un sens ..ou l'autre
en Bacchetta Aéro..(mon avatar)..73 KM ..celà commence é défiler car l'engin n'est pas "trop près du sol"!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ilguimat
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2008

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 10:02

olivier25 a écrit:
Faut dire, à Besançon, c'est dans notre culture d'aller à fond la caisse dans les descentes...

Comme quoi on n'est à l'abri de rien, même quand on prend un promène-touristes...

Tout est relatif...il y a parfois moins de risque à descendre une départementale à 70 qu'une petite route de campagne bordée d'herbes hautes avec le risque d'une rencontre avec un tracteur à la sortie d'un virage. Pour moi tout est question de visibilité (voir et être vu), de largeur et qualité de la chaussée.
Et quand on a la responsabilité de vies humaines, ben on y va piano piano surtout dans les épingles à cheveux.

Perso je rentre justement d'une rando dans le jura (111 km à l'aller et 102 km au retour) où j'ai pu "pousser" un peu mon trike et tester différentes configurations. J'ai pris la descente entre Molain et Arbois à 50 km/h en veillant à ne jamais dépasser la ligne médiane . Puis en sortant d'Arbois j'ai fait demi-tour pour prendre la RN BESANCON - ARBOIS ( pente à 8,5 % sur 800 m) et là je suis monté (ou plutôt descendu) à 79 km/h.
Eh bien j'étais beaucoup plus détendu dans le second cas... route bien dégagée pas de virages, trike stable.

De toute manière le risque est toujours présent sur la route.

Et quand on se tape une côte à 8 km/h, on a bien envie de se faire un petit plaisir une fois arrivé au sommet, non ? ( surtout si c'est la Chapelle des Buis à Besançon Wink )!

En tous cas j'essaierai bien la descente de Montaigu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon record de vitesse du jour, la barre est haute
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?
» Records de vitesse : où ça ?
» Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?
» Tractions directes : vers un modèle de référence
» Record de vitesse sur autoroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: